Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai reçu mon Beeman !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:29

Bon je vous ferai pas l'insulte de vous en mettre une photo. Commandé dimanche il est arrivé ce matin dans sa jolie boite en carton, et pas dans un vulgaire blister ce qui ne change absolument rien au schmilblick de toutes façons.

Petit essai assis (mais pas calé) sur une cible Stoeger à 5 ou 6m, j'ai touché la plus grosse au 2ème plomb. Ça me va

J'ai reçu mon Beeman ! 02-05-10


Ensuite installation de mon pas de tir de 10m tout pile. Je suis à genoux les coudes calés sur un vieux bidon d'huile qui me sert de siège à l'atelier :

J'ai reçu mon Beeman ! Signal11

J'ai reçu mon Beeman ! Signal10

Les cinq premiers plombs semblent dans l'axe mais trop bas j'ai donc monté un peu la hausse, et je m'aperçois en l'écrivant que j'ai fait l'inverse de ce qu'il fallait comme un couillon !

J'ai reçu mon Beeman ! Signal12

En revanche les plombs ricochent fort ! Un est déjà revenu taper derrière moi !!!

@Cro Magnon un de ces quatre je te l'amènerai pour customisation, mais je vais attendre qu'il fasse meilleur pour venir en moto ;)
Là pour l'instant je suis rentré car il fait 6°. J'attends Tony qui va venir tâter du 4,5mm J'ai reçu mon Beeman ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:32

Ps : Sinon le RO 72 va super bien, il arrose consciencieusement  J'ai reçu mon Beeman ! 1f602

J'ai reçu mon Beeman ! Signal13
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:39

Quelqu' un a t' il eu l' occasion de comparer un canon de HW40 avec ceux de
ses clones ?

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:45

Pour avoir tiré au HW40 hier chez Cro Magnon (voir le post sur mon RO 72) sa détente est plus douce et la prise en main est meilleure.
MAIS, Ce vieux briscard l'a customisé et a bien réglé sa détente qui est très douce. Et la prise en main meilleure est due à sa chaussette en caoutchouc caoutchouteux ;)

La mienne (de détente) est un peu plu dure mais souple, je sens bien la bossette (mieux que sur ma .22) et le coup part franchement et sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 16:31

Je sais tout ça mais c' est vraiment le canon lui-même qui m' intéresse
au vu de la précision de celui du HW40. J' aimerai avoir un comparatif
à l' étau à dix mètres des clones face à l' essai du HW40.

https://www.youtube.com/watch?v=g4PS7LkuW3M&ab_channel=jielkaboy
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 16:47

hello Jc
ta détente va s'assouplir un peu a l'usage et je le boosterai un peu mais il me le faudra quelques heures en pension ,tu as du t'apercevoir aussi qu'il est plus souple a armer que le HW 40 ou le STOEGER
pour les rebonds ,il te faut coller ta cible sur un carton dans lequel tu a bourré des vieux chiffons ,après il y' a moins de risques sauf si tu es trop prétentieux et que le carton est trop petit ,n'oublies pas que tu es en catégorie sénile 3 smil 86 J'ai reçu mon Beeman ! 0trampol

_pour la question de Jielka : je n'ai jamais remarqué de différence de précision entre les différents canons de l'original ou de ces clones
J'ai reçu mon Beeman ! Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:47

Ça y est on l'a réglé en hauteur avec Tony cet aprèm. Un petit point de loctite sous la vis (dans le "fut du canon", juste à côté du logement du plomb) et c'est définitif pour 10m. Il va à 25m mais comme je n'ai pas pu me caler je ne connais pas sa précision.
Pour l'étau il faudra attendre qu'il repasse chez Cro Magnon aux beaux jours mais déjà il est plus précis que moi J'ai reçu mon Beeman ! Thumbsup
Les rebonds sont surprenants en effet, ma vieille porte pourrie renvoie bien les trucs, on en a reçu dans les cheveux, dans la cuisse... A la fin ça a fini avec une canette vide, une pomme, deux cibles et deux vielles canettes pour regonfler les pneus J'ai reçu mon Beeman ! Yikes
On s'est bien amusé, y compris avec le RO72 dont la détente est... dure

En revanche lorsque je le réarme il faut bien re verrouiller le chien qui a tendance à sortir un peu. Surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyVen 19 Mar 2021 - 19:12

cro magnon 07 a écrit:


_pour la question de Jielka : je n'ai jamais remarqué de différence de précision entre les différents canons de l'original ou de ces clones
J'ai reçu mon Beeman ! Beerchug

OK Merci ! J'ai reçu mon Beeman ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptySam 20 Mar 2021 - 7:22

Jc. a écrit:


En revanche lorsque je le réarme il faut bien re verrouiller le chien qui a tendance à sortir un peu. Surprenant...

hello
_ça devrait rentrer dans l'ordre a l'usage sinon c'est un détail que je regarderai a l'occasion
_ "On s'est bien amusé, y compris avec le RO72 dont la détente est... dure"
tu me le ramèneras aussi on regardera ça de plus près ,mais n'espère pas une détente de match  J'ai reçu mon Beeman ! 0trampol
J'ai reçu mon Beeman ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptySam 20 Mar 2021 - 8:32

Merci Cro Magnon, mais elle me va bien cette détente dure t'inquiète. Elle me fait apprécier la douceur de celle du P17 J'ai reçu mon Beeman ! 1f609
En revanche le chien m'inquiète un peu plus mais si tu dis que ça rentrera dans l'ordre à la longue ça me rassure.

Tout en s'amusant on n'a pas du tirer plus d'une centaine de plombs hier donc il n'est encore pas rodé. J'ai encore la semaine à venir avant que Madame ne s'en serve (elle travaille et n'a ni le temps ni la tête à ça) pour en tirer encore autant ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptySam 20 Mar 2021 - 8:40

Tiens au fait Cro Magnon, j'étais allé voir les chaussettes sur Amazon mais à 18 balles j'avais préféré m'abstenir.
J'en ai trouvé une à moins de 5€ chez les chinois ici : hachetétépé://fr.aliexpress.com/item/1005001362095962.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.62df6c37QRF4jD

Pour le coup j'ai préféré faire travailler un Hong Kongais qu'un amerlock smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptySam 20 Mar 2021 - 9:30

oui je t'avais dit mamazone ou ali tu m'as répondu que tu préférais les amerloques plutôt que les chinetocs J'ai reçu mon Beeman ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptySam 20 Mar 2021 - 12:05

Tout à fait, mais les amerloques m'ont déjà pris pour un con une fois ou deux, et mon portefeuille a parlé J'ai reçu mon Beeman ! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:30

Je vien de commande avec un pote la même cible métallique chez AA mais nous commande passer mardi on attend encore la livraison 📦
Pas un peut léger la puissance du beeman pour faire tourner les ronds métalliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:26

Tu veux dire lex cibles rouges/orangées "stoeger" ?
Non à 10m la difficulté pour moi est de les choper car elles tournent bien !
Pas encore tapé la plus petite d'ailleurs... J'ai reçu mon Beeman ! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:27

Tout dépend des ronds ! un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:28

@Jielka la 1ère photo du 1er post en haut ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:29

ok ! je viens de m' en rendre compte ! J'ai reçu mon Beeman ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:30

D’ailleurs voilà ce qu'est devenu mon "stand" de tir

J'ai reçu mon Beeman ! 16359510

Clic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:33

à ce propos, elle font combien en épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:48

Presque 3mm avec la peinture, ça doit être du 10/10e.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:49

Merci ! ( 3mm = 30/10ème )
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:54

Sympa le stand ! Je choff mon pote pour lui faire une stand démontable je posterai photos si j arrive à lui vendre mon projets 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 19:39

Oui Jielka, mais moins la peinture on avoisine le 10/10e je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! EmptyDim 21 Mar 2021 - 19:43

Merci Clic, il est tout simple mais fait 10m tout pile !
Mais bon, j'ai un voisin en haut à gauche et une porte juste à droite de la planche bleue donc c'est pas la panacée. Je vais y mettre un panneau de l'autre côté ;)
Après je peux aussi tirer dans mon jardin jusqu'à 30~40m mais je ne veux pas mettre de cible, trop voyant pour les voisins ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Contenu sponsorisé





J'ai reçu mon Beeman ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu mon Beeman !   J'ai reçu mon Beeman ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu mon Beeman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» beeman p17
» P17 de Beeman
»  Beeman P 17 et HW 40
» Beeman ??
» Beeman P17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: