Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reparation impact

Aller en bas 
+15
monstro90
Paulau
Babass26
mag_de_mars
Chevalier66
Eric89
Gio83300
Gaetanbelgique
fab679
Agoger
varadero91
nisouck
J1
fred900s
Factorytof
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

Reparation impact Empty
MessageSujet: Reparation impact   Reparation impact EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:56

Bonjour
Je poste ce sujet afin de trouver un réparateur :)
Après quelque changement de joint de mon impact je me retrouve avec de nouvelle fuite ceux qui commence à me gonflé..
Je chercherais donc quelqu'un maîtrisant le sujet afin de changer les joints de mon impact pour être tranquille. Je possède le kit de maintenance.. je suis vers Annecy si quelqu'un est de la région ou même plus loin je peux me déplacer.
Bien entendu travail rémunéré :)
En espérant trouver mon armurier :D
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 11 Mar 2021 - 0:19

Bon courage !!!!
J ai eu une fuite sur la mienne.
J ai appelé Arme Bastille pour faire réparer, réponse : »on va la renvoyer chez FX à l usine car on ne le fait plus. Délais inconnu car ils sont débordés... un client en a une la bas depuis 3 mois... »
J ai appelé Armurerie Auxerre, réponse : « Envoyez la, on va s en occuper. Pour le prix on ne peut pas vous dire avant, facturation au temps passé plus les joints et ou pièces. On a beaucoup de travail en ce moment pas de délais précis... »
J ai fini par me faire toutes les vidéos de Fx, Ernest et les autres et j ai résolu le problème tout seul... non sans mal...
As tu fait le tour de ces vidéos, il y a pas mal d info et les points de fuites sont bien signalés, ainsi que les finesses pour bien remonter les joints...

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 11 Mar 2021 - 5:10

Bonjour,
Dommage tu es trop loin je t'aurais aidé avec plaisir.
les prérequis, un minimum de sens de la mécanique, de la méthode et du soins, et un endroit pour le faire. A minima pour ne pas laisser la cara démontée trop longtemps (la mémoire...), le kit de joints et les éventuelles pièces de rechange qui ont justifié le démontage.
le démontage, puis le remontage, se font bien (comme beaucoup de choses d'ailleurs).
Il n'y a pas de piège genre clips qui cassent ou autres joyeusetés. que du bon assemblage mécanique.
Si tu as des tutos bien faits, tu les suis dans l'ordre, et ça va bien se passer. Au démontage, ranger les groupes de pièces avec leurs vis par sous-ensembles, ça aide pour le remontage.
Au remontage, dans l'ordre inverse du remontage, pas de piège. Surtout respecter les couples de serrage (pas besoin de clef dynamo mais avoir la notion de résistance d'un filetage aluminium), lubrifier sans excès ce qui doit l'être avec le bon lubrifiant (graisse silicone sur les joints, bonne graisse au lithium sur les articulations, que du classique), et ce sera nickel.
Tu dis que tu l'as déjà démontée et changé les joints, j'imagine que cette étape ne te fait donc pas peur. Veiller à ne pas blesser les joints au remontage, c'est très vite fait. La graisse silicone à ce niveau est une aide précieuse. La mienne a eu une fuite une fois au niveau de la valve (pfuitt lors du tir). Au démontage, je me suis aperçu qu'un des joints toriques avait été blessé au montage en usine.

Si tu la répares toi-même, elle ne pourra plus rien te cacher et tu sauras ce que tu peux lui demander. Si tu la fais réparer, tu risques de perdre la confiance et du coup ce qui va avec, plaisir, efficacité...
Je te souhaite une bonne séance de mécanique.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 11 Mar 2021 - 5:45

Pour moi FX c'est un peu une Rolls c'est d'ailleurs pour ça que je n'en possède pas (ni l'une ni l'autre) mais passons ce détail, effectivement une fuite sur une arme à air comprimée quoi de plus banal et surtout récurrent d'ailleurs les kits, souvent fournis par les marques avec les armes neuves prouvent : qu'elles s'attendent plus ou moins que l'utilisateur final se démerde tout seul et par ailleurs que 99% du temps il s'agit de remplacer des joints toriques plus ou moins élastiques.
Donc finalement j'aurais tendance à avoir le même discours que fred900s : tente de prendre ton autonomie par rapport à ce genre de problème car si c'est la première fuite de ton arme, ce n'est sûrement pas la dernière et je peux te dire qu'en toute bonne foi l'intervenant que tu recherches pourra très bien résoudre ton problème sans garantir que 15 jours après ça ne remette pas ça.
Et franchement FX est assez représenté sur le net pour te fournir tous les tutos nécessaires à t'aider.
Les deux prudences à avoir c'est de savoir purger correctement la réserve d'air en s'étant préalablement assuré que l'arme est déchargée et disposer d'un petit récipient de stockage bien stable pour mettre toutes les petites pièces désassemblées.
Dernière suggestion si tu as du mal à mémoriser les séquences de manipulation au démontage tu l'enregistres avec ton téléphone ça te donnera une trace pour savoir où et quand tu aurais dû remettre la pièce qui reste au fond du récipient.
Perte de temps, perte de plaisir, perte de fric.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 11 Mar 2021 - 7:46

C'est surtout un problème pour ceux qui démontent un appareil ou qui montent un meuble ikea avec la pointe du couteau de cuisine... Ou qui font ça avec des outils claqué sur la pelouse ou le gravier...

Avec un minimum d'outils adaptés, 3 balles de jugeote pour avoir un espace de travail propre et dégagé et un appareil photo pour combler la perte de mémoire... Ça le fait sans soucis

En comparaison, une piston ressort c'est plus simple mais plus technique car on est en contrainte souvent avec le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:05

Tout ce que vous dite est vrai mais tout le monde n'a pas le même sens mécanique ...... ni les bons outils indispensables dans ce boulot.

Les tutos d'Ernest sont impeccables.

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:08

Et bien @Gio83300, avec tous ces encouragements à procéder par toi-même, auxquelles je me joins
également, il ne reste plus qu'à te lancer !

Bon courage thumleft

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:14

Merci de vos retours... j'ai juste pas de patience.. j'ai changé les 2 rondelles sur l'adaptateur de bouteille ainsi que les 2 petits joints sur les brass adapteur.. malheureusement j'ai tjr une fuite à ceux niveau très leger mais fuite quand même comme une impression que cela viens de la bouteille mais pas sûr.. et une nouvelle fuite au niveau du trou au dessus de la poignée pistolet.. ( ça viendrais d'un joints regulateur ) c juste que démonter pour après remonter retrouver mes réglages pr de nouveau me retrouver avec une nouvelle fuite me dépasse lol.. armurerie bastille : envoyé un mess hier il ne font plus d'atelier... je vais devoir refaire moi mais le reg je pense que ca sera réglé mais au niveau de la bouteille je c pas d'où la fuite provient.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 11 Mar 2021 - 8:55

L'eau savonneuse est une précieuse aide pour localiser une fuite. Nul besoin d'être
armurier ou d'avoir des monceaux de patience pour ça.

Allez GO !!!

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:41

Bonjour messieurs,
J'ai donc pris mon mal en patience est changé les joints C36.41.38.33.35 + celui du logement du reg ( à l'intérieur) je constate que je n'ai plus de fuite en revanche une fois un coup parti l'aiguille du reg met un peu de temps à trouver la pression réglé... pensé vous que c'est dut au nouveau joints ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:50

Je trouve cela un peu fou sur des armes de ce prix courage j’espère que tu auras bientôt tout réglé pour profiter de ce normalement bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:51

Gio83300 a écrit:
Bonjour messieurs,
J'ai donc pris mon mal en patience est changé les joints C36.41.38.33.35 + celui du logement du reg ( à l'intérieur) je constate que je n'ai plus de fuite en revanche une fois un coup parti l'aiguille du reg met un peu de temps à trouver la pression réglé... pensé vous que c'est dut au nouveau joints ?
Si tu as démonté et nettoyé le régulateur peut être possible. Il faut a nouveau lubréfier légèrement les rondelles belleviles
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:25

Agoger a écrit:
Gio83300 a écrit:
Bonjour messieurs,
J'ai donc pris mon mal en patience est changé les joints C36.41.38.33.35 + celui du logement du reg ( à l'intérieur) je constate que je n'ai plus de fuite en revanche une fois un coup parti l'aiguille du reg met un peu de temps à trouver la pression réglé... pensé vous que c'est dut au nouveau joints ?
Si tu as démonté et nettoyé le régulateur peut être possible. Il faut a nouveau lubréfier légèrement les rondelles belleviles

Toujours Reparation impact 3907123069

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

toftof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:55

Citation :

Toujours Reparation impact 3907123069
Coquin va

Gaetanbelgique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 18 Mar 2021 - 20:01

😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 18 Mar 2021 - 20:01

😂😂
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:30

loul a écrit:
Pour moi FX c'est un peu une Rolls c'est d'ailleurs........ .

La Rolls de la panne ça oui  Reparation impact 1f601  Reparation impact 1f602

Gaetanbelgique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:32

fab679 a écrit:
loul a écrit:
Pour moi FX c'est un peu une Rolls c'est d'ailleurs........ .

La Rolls de la panne ça oui  Reparation impact 1f601  Reparation impact 1f602

Ne dit pas sa tu vas me faire fuire fx
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:20

Sûrement à cause des rondelles du coup ?
Ça ne pouvais pas être bon dessuite lol
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptySam 20 Mar 2021 - 10:36

Gio83300 a écrit:
Merci de vos retours... j'ai juste pas de patience.. j'ai changé les 2 rondelles sur l'adaptateur de bouteille ainsi que les 2 petits joints sur les brass adapteur.. malheureusement j'ai tjr une fuite à ceux niveau très leger mais fuite quand même comme une impression que cela viens de la bouteille mais pas sûr.. et une nouvelle fuite au niveau du trou au dessus de la poignée pistolet.. ( ça viendrais d'un joints regulateur ) c juste que démonter pour après remonter retrouver mes réglages pr de nouveau me retrouver avec une nouvelle fuite me dépasse lol..  armurerie bastille : envoyé un mess hier il ne font plus d'atelier...  je vais devoir refaire moi mais le reg je pense que ca sera réglé mais au niveau de la bouteille je c pas d'où la fuite provient.

Salut, fuite au dessus de la poignée, c'est un des joints du régulateur, tu as du descendre la pression sans enlever l'air,
concernant la bouteille, tu as un joint en levre sur la bouteille, ou sur le clapet de l'adaptateur qui te permet d'enlever la bouteille sous pression

tiens moi au courant, je possède aussi une Impact

Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptySam 20 Mar 2021 - 15:45

Bonjour Thierry 
Merci de ton retour, j'ai changé tout les joints du régulateur et pour la fuite légère au niveau de la bouteille : j'ai changé les 2 rondelles de l'adaptateur mais j'avais tjr une perte d'air légère j'ai donc rajouté une 2e rondelles et tout est en ordre depuis 2j 0 perte d'air.
Le seul truc c'est que j'ai le régulateur qui met du temps à se caler sur la pression réglé, je n'avais pas ceux problème avant... on m'a dit plus haut de lubrifié les rondelles ( je n'ai pas eu le temps encore ). Je vais voir si ça arrange le problème...

Giovanni

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyDim 21 Mar 2021 - 13:53

A quelle pression est réglé ton régulateur ?
As tu changé la manière dont les rondelles Belleville sont agencées?
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyDim 21 Mar 2021 - 14:35

Il est réglé au dessus de 125 , comme avant... et non je n'ai pas changé l'ordre des rondelles ou autre.
Bon après 3j toujours perte d'air entre l'adaptateur et la bouteille perte légère mais perte quand même, je ne vois pas de quel joint à lèvre il s'agit..sur l'adaptateur j'ai changé les Rubbersteel washer M12 mais rien d'autre au niveau de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:31

Essaie de faire quelques tours avec du téflon. C'est pas l'idéal mais ça fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact EmptyDim 21 Mar 2021 - 19:14

Je vais acheté ça pour test après au pire juste je devisserai la.bouteille un peu pour le stockage... ça peut venir de l'adaptateur ou du mécanisme de la bouteille? Car j'ai vu que les deux ce change..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation impact Empty
MessageSujet: Re: Reparation impact   Reparation impact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réparation d ordinateurs à distance
» Réparation Pardini P10
» Réparation Diana 35
» Reparation Diana 6
» Réparation BSA airsporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: