Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soucis sur PCP PP750

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 13:16

Bonjour à tous ,

Je m’excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie et également des thermes que je vais utiliser ici , car comme je suis débutant il se peut que je me trompe de “ mot “

Voilà ,

J’ai voulu faire une petite séance de tirs ce matin avec mon PP750 PCP

Mais en enclenchant la culasse pour pouvoir mettre un plomb , le petit python qui retient la culasse ( voir photos en dessous ) est parti .

J’ai essayer de regarder en démontant pour voir si je pouvais le remettre mais j’ai peur de faire une bêtise ..

Je ne peux pas tirer à vide du coup pour vider le cylindre d’air ( qui est au max juste avant la zone rouge ) Car je ne peux plus recharger Donc je ne sais pas trop comment faire ... pour pouvoir démonter le marteau et le ressort

D’avance merci pour vos retours

Soucis sur PCP PP750 58205d10
Soucis sur PCP PP750 7dbf9d10
Soucis sur PCP PP750 Baae5810
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 13:21

Soucis sur PCP PP750 A49e4310
Soucis sur PCP PP750 93ea7f10
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 13:47

En général pour vider le réservoir il suffit de dévisser très légèrement le mano qui t'indique la pression du réservoir jusqu'a ce que tu entende une légère fuite et tu attends que cela se vide doucement.

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 15:10

Je suis assez dubitatif sur le fait qu'un axe ou une clavette comme ça ait la possibilité de sortir de son logement "spontanément" tu as du perdre une autre pièce avant tel que j'imagine le montage cet axe semble prisonnier dans la glissière derrière le poussoir il n'y a aucune raison qu'il parte tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 15:49

J’ai réussi à desserrer légèrement le manomètre pour vider l’air . ( j’espère que je n’aurais pas de fuite après on resserrant et en remettant de l’air )

J’ai réussi à remettre le petit python , j’avoue que je ne comprends pas bien comment il a pu s’extraire tout seul . Le soucis c’est que la culasse ne se “ bloqué “ pas en buté arrière pour pouvoir insérer un plomb , j’ai vu qu’il y avait un trou de perçage sur le marteau j’ai donc re démonter tout et mis ce fameux trou de perçage vers le bas et la çà a l’air de re fonctionner normalement ... du moins j’espère sur la durée

Je ne comprends pas bien comment le python est parti et comment le trou de perçage du marteau s’est décalé . Ça a sûrement un lien d’ailleurs si l’un s’est décalé l’autre à suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 16:17

Si c'était le résultat d'une malfaçon ou d'une erreur de conception on en aurait déjà entendu parler, je suis sur le point de craquer parce que la presse est unanime sur cette arme pour dire que c'est une des meilleures réalisations SnowPeak de ces derniers temps... et de ce que j'ai pu en voir, je suis prêt à le croire.
Maintenant on n'est jamais à l'abri d'une erreur de montage ou d'un oubli une vis mal serrée ou une goutte de loctite oubliée ...?!
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 16:21

Oui , et maintenant le problème c’est que quand je pompe pour remplir d’air le cylindre , ça ne fonctionne pas le Mano ne monte pas d’un pouce et j’entends l’air qui s’échappe ... Mano mal serré ? Ça m’étonne j’ai mis beaucoup de force mais bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 16:57

ça dépend de ce que tu as désolidarisé si tu as juste desserré le mano il se peut qu'un des joints ait morflé sinon ce sont les joints de ton fillprobe (canule de remplissage) qui n'assurent plus.
Si tu fonctionnes avec une bouteille tampon il faut faire super gaffe de ne pas lâcher la pression trop brutalement sinon tu vas entendre un petit tic puis fuiiii et là ça peut être n'importe lequel des joints qui lâche.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 17:12

tu as peut-être détruit le joint du mano en le desserrant? si tu crois qu'il fuit à ce niveau, le mieux c'est que tu démontes le mano pour voir l'état du joint, tu ne risques rien vu qu'il fuit déjà... juste à retrouver ce joint dans le commerce surtout si c'est du torique courant
cette goupille ne serait pas sortie par un des trois trous que l'on voit sur ta deuxième photo??? il n'y aurait pas un truc (vis ou autre) qui boucherait ce trou pour ne pas que cette goupille ne sorte facilement?
je n'ai pas ce PP750, c'est juste au vu de tes photos..
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 17:19

jipegal a écrit:
tu as peut-être détruit le joint du mano en le desserrant? si tu crois qu'il fuit à ce niveau, le mieux c'est que tu démontes le mano pour voir l'état du joint, tu ne risques rien vu qu'il fuit déjà... juste à retrouver ce joint dans le commerce surtout si c'est du torique courant
cette goupille ne serait pas sortie par un des trois trous que l'on voit sur ta deuxième photo??? il n'y aurait pas un truc (vis ou autre) qui boucherait ce trou pour ne pas que cette goupille ne sorte facilement?
je n'ai pas ce PP750, c'est juste au vu de tes photos..

En désserant le Mano le cylindre s’est dévissé avec donc pas trop eu le choix . Il y a un joint sur le Mano qui a été écrasé en effet , je l’ai changé mais toujours le même problème , je pompe dans le vide :-/ l’air ressort mais je n’arrive pas à voir d’où ( je suis avec une pompe manuelle uniquement , pas de bouteille tampon )

Non la goupille est trop grosse pour ressortir par un de ces 3 trous . Ce pb de goupille à l’air d’être résolu . Maintenant c’est pour remplir l’air :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 17:56

Est ce que ce gros joint vert a côté du manomètre fait office d’étanchéité pour l’air ? car il est abîmé je l’ai déjà changé car le première était carrément écrasé en enlevant le bouchon noir une vraie galère à retirer pour pouvoir dévisser le Mano  

Sûrement une question bête mais j’ai l’impression qu’il sert juste à maintenant le bouchon noir ( la pièce en dessous du Mano sur la 2 eme photo )

Soucis sur PCP PP750 9e22f210
Soucis sur PCP PP750 0e49f610
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:11

Ça fuit où. Utilise de l'eau savonneuse.

Par expérience, les joints apprécient peu d'être desserrés sous pression ...

As-tu pensé à armer sans mettre de plomb afin de libérer la pression du marteau sur la valve ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:27

varadero91 a écrit:
Ça fuit où. Utilise de l'eau savonneuse.

Par expérience, les joints apprécient peu d'être desserrés sous pression ...

As-tu pensé à armer sans mettre de plomb afin de libérer la pression du marteau sur la valve ?

Salut à toi ,


J’ai armé sans mettre de plomb et pompé , et l’aiguille du Mano du pistolet est montée je me suis arrêté à 100 bars pour voir si dans quelques minutes l’aiguille baisse ..

Cela prouve que je suis vraiment un débutant !

Pourquoi le fait d’armé la culasse et de pomper de l’air permet le gonflage ? Car avant je ne faisaient jamais ça pour recharger en air

Du coup il va falloir que je fasse ça à chaque fois ?

Mais j’aimerais bien savoir si ce fichu Joint vert est vraiment indispensable pour éviter les fuites d’air ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:41

Nako77 a écrit:
....

Pourquoi le fait d’armé la culasse et de pomper de l’air permet le gonflage ? Car avant je ne faisaient jamais ça pour recharger en air

Du coup il va falloir que je fasse ça à chaque fois ?


Sur la très grande majorité des PCP, le marteau est poussé sur la valve par un ressort.
Quand ton réservoir contient de l'air sous pression comme en cours de session de tir tu dois
regonfler, la pression aide la valve à se refermer (en plus de son ressort)

Mais quand ton réservoir est vide (après vidange pour maintenance), la pression exercée par le marteau (et son ressort) est supérieure à celle exercée par la valve (et son ressort) ce qui crée
une ouverture et la "fuite" que tu as entendue. Dans ce cas, il suffit d'armer pour relâcher la
pression sur la valve et lui permettre de se fermer. Ensuite l'augmentation de pression fera
le reste. C'est d'autant plus important pour toi qui utilise une pompe manuelle qui ne peu
injecter suffisamment d'air d'un seul coup. Avec un compresseur ou une bouteille de plongée
tu n'aurais probablement pas connu cette "mésaventure".

J'espère avoir été clair ...


Nako77 a écrit:
....

Du coup il va falloir que je fasse ça à chaque fois ?

Non si tu as compris mes explications au dessus.

Nako77 a écrit:
....

Mais j’aimerais bien savoir si ce fichu Joint vert est vraiment indispensable pour éviter les fuites d’air ?

Le joint vert (celui des photos) ne sert à rien dans l'étanchéité. Il est la juste pour maintenir
la bague "enjoliveur" du mano.[/quote]

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:46

varadero91 a écrit:
Nako77 a écrit:
....

Pourquoi le fait d’armé la culasse et de pomper de l’air permet le gonflage ? Car avant je ne faisaient jamais ça pour recharger en air

Du coup il va falloir que je fasse ça à chaque fois ?


Sur la très grande majorité des PCP, le marteau est poussé sur la valve par un ressort.
Quand ton réservoir contient de l'air sous pression comme en cours de session de tir tu dois
regonfler, la pression aide la valve à se refermer (en plus de son ressort)

Mais quand ton réservoir est vide (après vidange pour maintenance), la pression exercée par le marteau (et son ressort) est supérieure à celle exercée par la valve (et son ressort) ce qui crée
une ouverture et la "fuite" que tu as entendue. Dans ce cas, il suffit d'armer pour relâcher la
pression sur la valve et lui permettre de se fermer. Ensuite l'augmentation de pression fera
le reste. C'est d'autant plus important pour toi qui utilise une pompe manuelle qui ne peu
injecter suffisamment d'air d'un seul coup. Avec un compresseur ou une bouteille de plongée
tu n'aurais probablement pas connu cette "mésaventure".

J'espère avoir été clair ...


Nako77 a écrit:
....

Du coup il va falloir que je fasse ça à chaque fois ?

Non si tu as compris mes explications au dessus.

Nako77 a écrit:
....

Mais j’aimerais bien savoir si ce fichu Joint vert est vraiment indispensable pour éviter les fuites d’air ?

Le joint vert (celui des photos) ne sert à rien dans l'étanchéité. Il est la juste pour maintenir
la bague "enjoliveur" du mano.
[/quote]

Clair net et précis ! J’ai bien compris l’explication ! Tu es au top !
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyLun 08 Mar 2021, 20:05

varadero91 a écrit:
Nako77 a écrit:
....

Pourquoi le fait d’armé la culasse et de pomper de l’air permet le gonflage ? Car avant je ne faisaient jamais ça pour recharger en air

Du coup il va falloir que je fasse ça à chaque fois ?


Sur la très grande majorité des PCP, le marteau est poussé sur la valve par un ressort.
Quand ton réservoir contient de l'air sous pression comme en cours de session de tir tu dois
regonfler, la pression aide la valve à se refermer (en plus de son ressort)

Mais quand ton réservoir est vide (après vidange pour maintenance), la pression exercée par le marteau (et son ressort) est supérieure à celle exercée par la valve (et son ressort) ce qui crée
une ouverture et la "fuite" que tu as entendue. Dans ce cas, il suffit d'armer pour relâcher la
pression sur la valve et lui permettre de se fermer. Ensuite l'augmentation de pression fera
le reste. C'est d'autant plus important pour toi qui utilise une pompe manuelle qui ne peu
injecter suffisamment d'air d'un seul coup. Avec un compresseur ou une bouteille de plongée
tu n'aurais probablement pas connu cette "mésaventure".

J'espère avoir été clair ...


Nako77 a écrit:
....

Du coup il va falloir que je fasse ça à chaque fois ?

Non si tu as compris mes explications au dessus.

Nako77 a écrit:
....

Mais j’aimerais bien savoir si ce fichu Joint vert est vraiment indispensable pour éviter les fuites d’air ?

Le joint vert (celui des photos) ne sert à rien dans l'étanchéité. Il est la juste pour maintenir
la bague "enjoliveur" du mano.
[/quote]

Et du coup si j’ai bien compris , j’ai bien fait de Vider complètement l’air pour faire la petite réparation du python qui était parti ? Car il fallait justement enlever le ressort et le marteau pour avoir accès au levier d’armement .

C’est impossible à faire sans vider le cylindre d’air alors ?

Je demande car si ce fameux python refait des siennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyMar 09 Mar 2021, 14:54

C'est effectivement limpide, d'où l'intérêt d'avoir une bouteille tampon même petite ce qui permet en cas d'oubli d'avoir suffisamment de pression pour repousser la valve en reverrouiller le volume de stockage ce qui est plus difficile à partir d'une pompe ou d'un petit compresseur dont la montée en pression est plus progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 EmptyMar 09 Mar 2021, 21:04

Non normalement tu n'as pas besoin de vidé l'air pour juste retirer le ressort et le marteau, au bout du marteau tu as la valve (que le marteau percute) pour échapper de l'air et poussé ton plomb dans le canon via le port de transfert mais tant que tu ne percute pas cette valve avec un chasse pointe et un marteau 😅 pas de soucis mais attention évidemment de ne pas avoir un plomb engagé et chargeur retirer car si tu tape la valve par erreur tu connais la suite...

Nako77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis sur PCP PP750 Empty
MessageSujet: Re: Soucis sur PCP PP750   Soucis sur PCP PP750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis sur PCP PP750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP750
» spa pp750
» Artemis PP800
» Artemis PP750
» PP750 / CP2 les Artemis compatible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: