Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Altaros M24

Aller en bas 
+7
Korze
youpimatin
GUNS 32
Michemuche69
Agoger
MAG138
piframbo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2022 - 22:23

seulement le M24 j ai peut un avoir un avec un ancien prix

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 5:59

je déterre le sujet info ALTAROS
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 16:47

merci du partage de video, cela m'a surtout servis en suivant le lien pour une autre video a la fin de celle ci, de m'apercevoir qu'ils ont aparament conçus un boitier de culasse pour la m24 pouvant recevoir un chargeur, pour les calibre 5.5 et 6.35 et spécialement conçu pour les slugs atp queen.....



j'ais pas vraiment encore pris le temps de chercher, mais jusqu'ici j'ais rien trouver dessus comme infos.....et comme d'hab avec altaros et la m24, leur videos sont pour le moins....laconiques......on y vois un tipe et la carabine de coter, ok, la cible, ok......mais c'est tout quoi.....rien en détail sur ce boitier, ni sur le chargeur.......
ça pourais impliquer par contre que leur projet de m2010 reste a l'état de prototype encore longtemps.....
pas trop l'espace de l'utilisée pour le moment, je lui est fait prendre l'air samedi quand meme, rien a dire, toujours aussi plaisante a utiliser et toujours aussi précise, un pur bonheure......vivement que la notaire ce bouge le derierre pour nous faire ce contrat de vente, que je puisse m'en servir pour de vrais, avec des distance un peu plus sportive qu'ici.....

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 18:40

voila le resultat d un test de groupement a 20 mètres carabine fixe
1 carabine M24 slug HN 21 grains
Altaros M24  - Page 2 Imgp1126
2 carabine M24 diabolo JSB exact 15.89 grains
Altaros M24  - Page 2 Imgp1127
3 carabine Commander diabolo JSB exact 15.89 grains
Altaros M24  - Page 2 Imgp1128
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 9:11

salut gun32, pas mal avec les slug hn, je ne les ais pas testés ceux la.....
petites questions, quant tu dis carabine fixe , tu peux préciser?
au niveau régulateur, tu es a combien?
a tu pris des mesures au chroni?
de mon coter toujours pas la place , la ligne de tir que j'avais jusqu'en fin de printemps n'existe plus, je n'ais que 25 a 30 metres de disponible pour le moment, du coup la m24 dors patiament dans sa malette.....et moi je ronge mon frein en attendant Altaros M24  - Page 2 Wall
Altaros M24  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 10:02

le régulateur est réglé a un peu plus de 150 bars il a le réglage d origine
quand je dit fixe j ai fait un support ou je pose la carabine en appui avant et arrière
je pense que le retour au fabriquant a peut être amélioré la carabine car il a trouvé le canon pas serré
depuis qu elle est revenu je ne l ai pas passé au chrony
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 13:21

sauvjon a écrit:
merci du partage de video, cela m'a surtout servis en suivant le lien pour une autre video a la fin de celle ci, de m'apercevoir qu'ils ont aparament conçus un boitier de culasse pour la m24 pouvant recevoir un chargeur, pour les calibre 5.5 et 6.35 et spécialement conçu pour les slugs atp queen.....
j'ais pas vraiment encore pris le temps de chercher, mais jusqu'ici j'ais rien trouver dessus comme infos.....et comme d'hab avec altaros et la m24, leur videos sont pour le moins....laconiques......on y vois un tipe et la carabine de coter, ok, la cible, ok......mais c'est tout quoi.....rien en détail sur ce boitier, ni sur le chargeur.......
ça pourais impliquer par contre que leur projet de m2010 reste a l'état de prototype encore longtemps.....
pas trop l'espace de l'utilisée pour le moment, je lui est fait prendre l'air samedi quand même, rien a dire, toujours aussi plaisante a utiliser et toujours aussi précise, un pur bonheure......vivement que la notaire ce bouge le derrière pour nous faire ce contrat de vente, que je puisse m'en servir pour de vrais, avec des distance un peu plus sportive qu'ici.....
Sortie en chargeur 5 coups (.22 et .25) à 1520€ sans l'appui joue pour le moment du moins (option à 69€ il me semble).
On peut aussi l'utiliser au coup par coup, dans une vidéo (comment utiliser le chargeur) ils mentionnent que l'arme peut venir avec un chargeur "chasse" de 2 coups en sus du x5 et du monocoup.
https://www.militaryairgun.com/pcp-rifles/201-altaros-m24-25.html

sauvjon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 18:33

Merci pour le déterrage, je n'avais jamais entendu parler de cette bestiole.

En lisant le topic, j'ai cru comprendre que c'est finalement une carabine comme toutes les autres et que sa capacité à être si précise et de si loin, réside uniquement dans la paire canon/slugs qui a été créée exprès pour bien s'entendre avec l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 19:31

oui, effectivement, elle a apparemment été conçue en parallèle des slug altaros. Mais rien n'empêche de lui faire manger d'autre marque de slug, moyennant réglages bien entendu....et pour ma part, ainsi que pour guns 32 apparemment, on lui donne aussi des diabolos, et elle ne s'en porte pas plus mal que ça avec pour de courtes distances.....ceux que j'utilise sont plus léger que ceux de guns 32, du coup je la regle plus basse et du coup plus d'autonomie....
son grand point noir, c'est son réservoir trés petit, et par rapport a une fx, moins de reglage possible.
Altaros M24  - Page 2 Beerchug

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 8:43

comme dit sauvjon on peut l utiliser a tout diabolo slug c est sur que le couple slug altaros et carabine donnera le meilleur le serais curieux de la comparer avec d autres carabines et divers projectile ( je le fait un peu avec comme référence ma commander mais je doit encore faire d autres test distances et projectile) hier nouveau test slug et carabine a 45 mètres dix tir groupement au alentour de 2 cm

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:20

sauvjon a écrit:
oui, effectivement, elle a apparemment été conçue en parallèle des slug altaros. Mais rien n'empêche de lui faire manger d'autre marque de slug, moyennant réglages bien entendu....et pour ma part, ainsi que pour guns 32 apparemment, on lui donne aussi des diabolos, et elle ne s'en porte pas plus mal que ça avec pour de courtes distances.....ceux que j'utilise sont plus léger que ceux de guns 32, du coup je la regle plus basse et du coup plus d'autonomie....
son grand point noir, c'est son réservoir trés petit, et par rapport a une fx, moins de reglage possible.
Altaros M24  - Page 2 Beerchug

Moins de réglages possibles, d'accord, mais qu'est-ce qui nécessiterait d'être réglé ? Si elle capable de faire mouche à 500 mètres ou 1 kilomètre, il n'y a rien à modifier, si ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:33

pour les 500 mètres normalement elle est d origine pour le kilomètre c est un canon avec un twist diffèrent

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:39

avec les réglages d origine un peu plus de 150 bars au régulateur et des slugs de 21 grains je suis a 60 joules et je crois que l on peut pousser le régulateur jusqu a 180 bars

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:48

exact, 180 bars possible sans soucis, sur certaines videos dans les commentaires, le tireur explique les réglages qu'il fait au niveau du régulateur.l'autre truc a régler c'est la puissance du ressort du marteau. du coup, pas forcément obliger de toucher au régulateur, on peu juste jouer sur le ressort, c'est ce que je fait....
par contre, je me suis rendu compte hier que mon chrony est completement dans les choux, il m'afiche entre 20 et 30 m/s de moins que le réel....du coup toutes les valeurs que j'ais donner dans l'autre sujet sont foireux.... Altaros M24  - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:03

GUNS 32 a écrit:
pour les 500 mètres normalement elle est d origine pour le kilomètre c est un canon avec un twist diffèrent

& chez FX, on les tape les 500 mètres ? J'imagine que ça peut être jouable avec une Panthera 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:49

certain ici sont capable de les taper avec une fx, en général bien améliorer quand même, nathaniael et aggoger par exemple pour ne citer qu'eux....je crois qu'il y a plein de lecture sur ce fofo qui t'on échapper l'amis.... smil 85
je t'avoues que c'est un peut mon objectif avec la m24, mais vas falloir que je patiente encore un peu.....
Altaros M24  - Page 2 Beerchug

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:51

sauvjon a écrit:
certain ici sont capable de les taper avec une fx, en général bien améliorer quand même, nathaniael et aggoger par exemple pour ne citer qu'eux....je crois qu'il y a plein de lecture sur ce fofo qui t'on échapper l'amis.... smil 85
je t'avoues que c'est un peut mon objectif avec la m24, mais vas falloir que je patiente encore un peu.....
Altaros M24  - Page 2 Beerchug

Mais si une M24 tape les 500 mètres d'origine, pourquoi s'embêter avec une FX qu'il faut modifier de partout pour arriver au même résultat ? Altaros M24  - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:55

peut etre parce que les fx dispose d'un reservoir plus grand......sans parler du marketing publicitaire, et le fait aussi que malgrer tout fx est fiable....sur la m24 il y a peut d'infos, du coup ça peu faire peur.....
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:57

sauvjon a écrit:
peut etre parce que les fx dispose d'un reservoir plus grand......sans parler du marketing publicitaire, et le fait aussi que malgrer tout fx est fiable....sur la m24 il y a peut d'infos, du coup ça peu faire peur.....

Hum. Dans ce cas, espérons qu'avec le temps, ils améliorent un peu tout ce qui se trouve autour du bloc en proposant une version bouteille par exemple. Parce que si la seule chose qui est embêtante sur ce modèle, c'est la taille du réservoir, ça doit pouvoir s'améliorer facilement du côté fabricant. Et ça ferait un nouveau joujou aux super performances sur le marché, et pas bien cher qui plus est. Altaros M24  - Page 2 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:02

le truc, c'est qu'ils on essayer de faire un model copier coler sur le vrais model m24, le reservoir est autour du canon, du coup un reservoir plus gros dessus .....ce serais pas visuelement acceptable. mais rien n'empeche de tirer avec une bouteille tampon connecter en direct dessus, et la c'est que du plaisir.....

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:18

tien au cas ou, on avait commencer ce sujet aussi, il y a un peu plus de lecture dessus:
https://www.forum-airguns.com/t90420-altaros-m24

et dans le sujet sur les slug aussi, j'y avais caller les résultats de mes tâtonnement avec, mais toutes les valeurs de mon chrony étant fausses, j'ais tout a reprendre avec....
Altaros M24  - Page 2 Beerchug

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 12:35

Merci monsieur popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:15

1 miles soit 1625 mètres ou 1.6 kilomètre en airguns, il pousse le bouchon un peu loin chez ALTAROS
un montage de fou


MAG138 et Harithou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2023 - 0:47

Gros coup de pub à 1000 yards et là à 1 Mile !
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1702
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 16:05

vu sur le forum GTA un M24 avec un crosse bois fait par un finlandais

https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=154434.400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altaros M24  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Altaros M24    Altaros M24  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaros M24
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Altaros M24
» Régulateur Altaros
» régulateur Altaros
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» récap régulateur altaros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: