Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)

Aller en bas 
+6
Fredleborgne
Frederic FEVE
fred900s
monstro90
YoukiSuperstar
Rebus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)   plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 17:29

T'inquiète, la douche après le sport sans oublier de frotter derrière les oreilles, c'est un reflexe ;-)

Plus sérieusement, pour l'entretien simple, j'ai été à bonne école avec mon père et d'autres outils et jouets mécaniques ou électriques. Si on veut les garder longtemps et surtout longtemps en bon état de fonctionnement, il y a un minimum à faire. Et puis ça fait partie du plaisir.

C'est juste l'entretien du canon sur lequel je n'ai pas trop de recul car honnêtement, avec mes CP88, je me suis toujours contenté de tirer 2 ou 3 tampons en fin de sparclette pour me donner bonne conscience, sans trop me poser de question… Ni constater de problème, d'ailleurs… Mais avec le Baïkal, je me suis penché sur la question plus sérieusement pour essayer de ne pas faire de connerie !

Pour ce qui est des trous un peu dégueux, sur mes cartons de foire trop épais, et avec les ploms Geco, c'est déjà un peu le cas. J'ai quand-même vérifié l'engin au chrony à l'achat, il est parfaitement dans les clous, mais je me doute que j'aurai les joints à changer un jour où l'autre… Je me demande juste combien de tirs on peut espérer faire avec un jeu correctement entretenu car je n'ai aucun ordre d'idée… Le peu dé témoignages que j'ai trouvé sur des sites US donnait des durées (entre 1 et 12 ans, selon…), mais aucune idée du nombre de tirs et encore moins de l'entretien effectué… Donc rien de bien concret, selon moi…
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)   plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:04

oui entre un et douze ans c'est vague smil 85
mais comme je te disais ça dépends de la fréquence d'utilisation . alors selon la formule consacrée je te dirais : un certain temps plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 0trampol
plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 12/09/2012

plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)   plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:41

Comme le fût du canon pour refroidir… J'aurais du le savoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)   plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:55

bin c'est du grand classique mais pas pour les moins de quarante ans plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Beerchug
plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)   plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 18:02

- Le Bulluc , voici ce que j'utilise pour le nettoyage du canon ( Kit Napier VP90 ) : LIEN .
- C'est d'une part préconisé par le fabricant de la carabine , et d'autre part , au vu du prix ce cette dernière . Canon spécial .
- Par contre , j'ai opté pour des tiges métalliques , et un écouvillon laiton , plutôt que le flexible souple . Lien ci-dessous .
- LIEN .

- plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
OursOmbrageux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OursOmbrageux


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2022

plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)   plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 0:18

Bonjour,
Merci pour l'idée. Je viens de retrouver un bout de bobine, rouge, ça fera l'affaire pour mon Steyr EVO 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)   plomb - Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoin de chambre vide
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» conseil pour le PISTOLET A PLOMB.Blow H01
» Ernest ROWE nouveau pousse plomb FX impact pour diabolo compétition
» Pistolet à plomb pour 100 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: