Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptySam 13 Fév 2021 - 0:33

Hello

Ayant reçu ce jour la Crosman 1077 (en balance pendant un moment avec l'Umarex Ruger 10/22), je me suis permis une petite pause dans la journée pour effectuer les premiers tirs, directement en sortie de boite!
Juste une petite inspection avant, et quelques réglages de hausse entre les séances (d'où les différences de centrage des groupements..)

Tir dans le garage, à 7m (on verra ce weekend pour d'autres distances), debout sans appui pour commencer, et ressentir la prise en main, puis debout et canon en appui
3 barillets pour chaque

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. 20210210
Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. 20210211

Et bien ça me plait plutôt pas mal! La détente pourtant pas top n'est pas si mauvaise, on peut enchainer les tirs.
Bon, a la fin du 3eme barillet j'étais déjà presque en panne de co2 !! Ceci dit il faisait 12° dans le garage, et de plus apparemment la gestion du co2 sur la 1077 est loin d'être optimale!

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Invité
Invité
avatar



Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptySam 13 Fév 2021 - 5:42

C'est pas mal.
Ceci dît il ne faut pas s'attendre à mieux par meilleur temps en terme de quantité de coup/sparclet, 36, c'est déjà pas mal de toutes manières les quelques gagnées ne seront pas les plus précises; à ce propos pour améliorer un peu en période froide j'utilise ça :
https://fr.aliexpress.com/item/32954471558.html?spm=a2g0o.cart.0.0.73e53c00mtswNU&mp=1
avec une batterie d'appoint usb pour téléphone.
Je ne l'ai testé avec succès qu'avec mes CP2 il faut trouver la bonne position sur un 1077 pour le fixer sans être gêné.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptySam 13 Fév 2021 - 5:59

bonjour, en effet elle va trés bien cette 1077,
j'en ai acheté une pour ma fille mais c'est plus souvent moi qui s'en sert à 20m
avec un red dot pour faire du tir rapide thumright
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptySam 13 Fév 2021 - 9:31

La 1077 a été prévue pour du "backyard plinking" ce qu'elle fait très bien. Ses dimensions relativement réduites lui permettent une utilisation trans-générationnelle en bonus.
Que demander de plus si le contrat de base est rempli...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptySam 13 Fév 2021 - 9:36

loul a écrit:
C'est pas mal.
Ceci dît il ne faut pas s'attendre à mieux par meilleur temps en terme de quantité de coup/sparclet, 36, c'est déjà pas mal de toutes manières les quelques gagnées ne seront pas les plus précises; à ce propos pour améliorer un peu en période froide j'utilise ça :
https://fr.aliexpress.com/item/32954471558.html?spm=a2g0o.cart.0.0.73e53c00mtswNU&mp=1
avec une batterie d'appoint usb pour téléphone.
Je ne l'ai testé avec succès qu'avec mes CP2 il faut trouver la bonne position sur un 1077 pour le fixer sans être gêné.

Hello, on peut peut être améliorer, il y a pas mal de tutos sur le net à propos d'un joint torique à ajouter, je vais étudier la question!
Par contre je ne vois pas trop ta méthode avec le chauffe biberon??

simca a écrit:
bonjour, en effet elle va trés bien cette 1077,
j'en ai acheté une pour ma fille mais c'est plus souvent moi qui s'en sert à 20m
avec un red dot pour faire du tir rapide thumright

Hello, idem mes filles vont l'essayer mais c'est surtout pour moi! Je trouve que la visée d'origine s'en sort pas trop mal, et j'ai une petite 4x20 qui traine au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptySam 13 Fév 2021 - 9:38

MAG138 a écrit:
La 1077 a été prévue pour du "backyard plinking" ce qu'elle fait très bien. Ses dimensions relativement réduites lui permettent une utilisation trans-générationnelle en bonus.
Que demander de plus si le contrat de base est rempli...

On est d'accord! Parfaite pour mes petites distances et/ou en intérieur. Et côté précision elle n'a pas trop à rougir vu sa fabrication et son prix

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptySam 13 Fév 2021 - 14:34

On comprend mieux pourquoi les armes de poing tournent entre 3 et 4,5 joules,
le fabriquant limite volontairement la quantité de co² libéré à cause des canons
courts qui ne peuvent pas exploiter cet excès de co² et préfère augmenter
l' autonomie ainsi qu' une relative régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptySam 13 Fév 2021 - 17:05

Pour le chauffe biberon je l'entoure autour du cylindre de la sparclet port de transfert compris ça conserve mon circuit de co2 aux alentours de 30/35° par temps froid c'est sans aucun risque et mon CP2 ne crache pas de Co2 encore liquide comme on peut le voir sur les armes à canon cours par temps froid.
Même par temps chaud le circuit a tendance à refroidir en cas de tir à fréquence rapide.
A propos on peut noter que tes barillets No2 sont presque les mieux placés et groupés et on a quasiment le même dégradé 2 en haut 1 en dessous et 3 au même niveau que 1.
Il faut voir à 10-15 m ce que ça donne mais dans l'ensemble c'est pas mal Tu as un assez bon numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptyDim 14 Fév 2021 - 0:16

@Jielka : pour les répliques à billes, je dirai plutôt entre 1,5 et 2,5 joules...

@loul : OK je comprends mieux...  moi en fait ce sont les sparclettes que je garde à température ambiante en ce moment, ainsi que mes chargeurs de répliques de poing contenant la valve. Car en ce moment au garage c'est pas plus de 12° !..

J'ai fait aujourd'hui un test à 10m. J'ai testé plusieurs plombs, j'ai eu des groupements très éparpillés.. (je suis encore novice en carabine debout !)
Voici le meilleur groupement, avec les Solognac Match

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. 20210214

Ce dimanche, si le soleil est présent, j'essaierai à 15m
puis de nouveaux tests mais assis et en appui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptyDim 14 Fév 2021 - 1:31

Benjee a écrit:
@Jielka : pour les répliques à billes, je dirai plutôt entre 1,5 et 2,5 joules...


Tout à fait: je comparais l' énergie disponible avec le crossman 1077 avec une réplique
de poing à plomb pour dire que les fabriquants limitent volontairement la quantité de co²
libérée dans les canons courts car c' est un compromis vitesse de sortie du plomb , précision
et nombre de projectiles tirés. Pour dire qu'il ne sert pas à grand chose de bidouiller les valves
des répliques à plombs car l' excès de co² ne serait pas forcément favorable à la précision.
Alors qu' avec un canon long, l' énergie libérée doit être plus conséquente et est exploitée
du fait de la longueur du canon. Par contre, on perd en autonomie. C' est toujours un
compromis..

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptyDim 14 Fév 2021 - 5:11

Benjee a écrit:

@loul : OK je comprends mieux...  moi en fait ce sont les sparclettes que je garde à température ambiante en ce moment, ainsi que mes chargeurs de répliques de poing contenant la valve. Car en ce moment au garage c'est pas plus de 12° !..

En réalité ça apporte une sorte de régularité par tous temps car la baisse de température du circuit du Co2 va crescendo quelle que soit l'ambiante.
Tu verras les séquences de tir se ressemblent toujours un peu : les premiers coups se passent sans émission visible de gaz puis après quelques coups on voit un peu de vapeur de Co2 (c'est le signe que le parcours c'est bien refroidi) et dans les pires conditions l'arme crache un peu de liquide, tous ces phénomènes participent à la perte de puissance y compris ce fameux joint manquant car chaque point d'échappement est l'occasion de la création d'un point froid
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptyDim 14 Fév 2021 - 23:34

Bon, voici quelques tirs à 15m à présent. Plombs Stoeger X-Sport, toujours en visée ouverte et sans appui.
Ca commence à bien s'éparpiller ! smil 85
Déjà, j'étais pas trop en forme aujourd'hui, du mal a éviter de bouger. Et pas encore l'habitude en mode carabine debout.
J'en ai profité pour passer au chrony : moyenne de 5,8 joules, c'est faiblard... certes 11,8°C dans le garage, et je ne m'attends pas non plus à 10 joules! mais faudra que je me penche sur cette gestion de co2 !

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. 20210216
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptyLun 15 Fév 2021 - 9:35

Tu n'as pas d'autres plombs a essayer ? ceux la ne conviennent peut être pas a 15m...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. EmptyLun 15 Fév 2021 - 11:44

totolesniper a écrit:
Tu n'as pas d'autres plombs a essayer ? ceux la ne conviennent peut être pas a 15m...

Oui, j'ai les 2 derniers modèles que j ai récemment achetés : les solognac match leger et les pointus. J'attends une meteo un peu plus clémente aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..   Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 1077, premiers tirs sortie de boite..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques premiers tirs au Crosman 1377
» M&P40 TS 6mm, essai en "sortie de boite"
» Artemis CP1M, essai en "sortie de boite"
» Premiers tirs avec CFX 5.5
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: