Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Interdiction du plomb à venir?

Aller en bas 
+18
X-STORM
jielka
storme
varadero91
Gaetanbelgique
YoukiSuperstar
7760pat
jlalexie
Lemarcus
cro magnon 07
J1
monstro90
Rebus
MAG138
trandber79
jipegal
steampunk
Dédé59
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 8:01 pm

Je récupère aussi, le problème était en plinking, en partie résolu avec mon
piège à plomb/balles devant lequel je peut poser le support de cible à Tintin.

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Dsc04720
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 8:07 pm

- Une question que j'ai déjà posée , et qui pourrait être un début de solution .....

- Pourquoi ne pas obliger les armuriers à récupérer les plombs usagés des particuliers , pour recyclage ?

- plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 8:11 pm

T.I.R. a écrit:
- A mon avis , le pire qui pourrait peut-être arriver , est que l'on nous interdise de tirer en extérieur .
- Autrement dit , en club uniquement .
- Ou alors , un stand de tir perso , clos et aux normes .

- plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 1459048034

Se foutent de  la gueule du monde..

-"Le Conseil d’Etat a validé, ce lundi, la réautorisation provisoire des insecticides néonicotinoïdes dans
la filière de la betterave sucrière, estimant qu’elle n’était contraire ni à la Constitution ni au droit
européen, qui prévoit des dérogations à leur interdiction générale."

https://www.20minutes.fr/politique/2998923-20210315-neonicotinoides-conseil-etat-valide-retour-temporaire-insecticides
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 8:15 pm

On est dans un sous-marché miniature comparé à l'impact du retrait du plomb dans le monde industriel.

C'est à la fois un avantage (si c'est petit, peut être que ça peut être toléré) et un inconvénient (on ne sera jamais assez nombreux pour peser dans la balance).

D'un autre coté le plomb est vraiment de la m.... , son interdiction n'est pas faite sans raison, bien au contraire.

Le problème de l'écologie est quelle est nulle en marketing, à chaque fois c'est le coté punitif qui apparaît en premier, trop souvent porté par des gens qui ont l'air de jouir en interdisant et qui vont se servir d'une cause défendable (le retrait du plomb), pour la lier avec quelque chose où ils n'ont rien à foutre (le tir ou la chasse). Mais ce n'est pas parce qu'ils sont énervants ou nuls en communication que tout ce qu'ils disent est forcément erroné.

Il y a aussi un aspect générationnel, de toute évidence l'écologie intéresse plus des gens en début de vie que proches de la fin ;-) Ca va être difficile d'attirer dans le tir des jeunes gens qui n'ont pas envie de saloper leur jardin pour pratiquer un loisir. Alors qu'à l'inverse, avoir un "granulé" propre fera voir la chose différemment.

Quand je lis que certains recyclent leur plomb je trouve que c'est brillant: ils ont ce qu'ils veulent, ils ne polluent pas, que peut on leur reprocher ? Au contraire, le recyclage c'est super écolo!

Pour en revenir au plomb lui même, le plus intelligent est probablement de chercher à s'adapter plutôt que de résister à quelque chose d'inéluctable, les combats d'arrière garde sont épuisants et ne font, au mieux, que retarder une échéance qui arrivera à un moment ou à un autre. C'est pour ça que j'ai commencé à tester des "granulés" sans plomb, histoire de savoir vers quoi on va.

J'ai été agréablement surpris par la précision, finalement c'est ce qui importe le plus. L'inconvénient principal actuel est le prix, plus ça produira, plus le prix devrait baisser, sans toutefois pouvoir atteindre celui du plomb, qui est vraiment un métal à bas coût. Ca va aussi pousser ceux qui fabriquent des plombs nazes dans des moules qui n'ont jamais été revus à se remettre au goût du jour.

Je n'ai aucune idée de l'usure du canon, mais les fabricants de "granulés" ne sont pas fous, si certains n'arrivent pas à trouver un alliage qui est acceptable, leur concurrent d'en face le fera et, si ça n'est pas déjà fait, les fabricants d'armes prendront la contrainte en compte dans leur conception car, idem, celui qui n'y arrivera pas se fera sortir du marché.

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 8:16 pm

jielka a écrit:
[

Se foutent de  la gueule du monde..

-"Le Conseil d’Etat a validé, ce lundi, la réautorisation provisoire des insecticides néonicotinoïdes dans
la filière de la betterave sucrière, estimant qu’elle n’était contraire ni à la Constitution ni au droit
européen, qui prévoit des dérogations à leur interdiction générale."

https://www.20minutes.fr/politique/2998923-20210315-neonicotinoides-conseil-etat-valide-retour-temporaire-insecticides

Il y a 20 ans quand je faisais Paris-Nice en voiture ou en moto, le parebrise ou le carénage était couvert d'insectes. Aujourd'hui, quelque soit la saison il n'y a plus rien, on a un sacré problème.

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 8:16 pm

jielka a écrit:
T.I.R. a écrit:
- A mon avis , le pire qui pourrait peut-être arriver , est que l'on nous interdise de tirer en extérieur .
- Autrement dit , en club uniquement .
- Ou alors , un stand de tir perso , clos et aux normes .

- plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 1459048034

Se foutent de  la gueule du monde..

-"Le Conseil d’Etat a validé, ce lundi, la réautorisation provisoire des insecticides néonicotinoïdes dans
la filière de la betterave sucrière, estimant qu’elle n’était contraire ni à la Constitution ni au droit
européen, qui prévoit des dérogations à leur interdiction générale."

https://www.20minutes.fr/politique/2998923-20210315-neonicotinoides-conseil-etat-valide-retour-temporaire-insecticides


Lobbying plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 1f615
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 9:07 pm

T.I.R. a écrit:
- Une question que j'ai déjà posée , et qui pourrait être un début de solution .....

- Pourquoi ne pas obliger les armuriers à récupérer les plombs usagés des particuliers , pour recyclage ?

- plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 1459048034

hello Pat
tu en as d'autres des idées comme ça ???? plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 0trampol
il y' a les ferrailleurs pour ça et en plus ils te le paye .je connais pas mal d'utilisateurs de détecteurs de métaux qui trient ce qu'ils trouve dans la nature ,parce que c'est pas ce qui manque et c'est pas le plombs qu'on trouve le plus ,les ferrailleurs reprennent les vieux métaux même a pas cher ça paye les piles des détecteurs . perso je garde le plomb que je trouve et j'en ai pour la vie des rats plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Jump_fir
les alliages cuivreux que je trouve au détecteur je les donne aux fondeurs des associations médiévales qui en font des objet usuels ou des bijoux .ce qu'on trouve le plus c'est les déchets d'aluminium qui ne sont même pas bons au recyclage .
les escrologistes feraient mieux de faire de la pédagogie dans les écoles plutôt que de faire voter des lois a la con. il y'aurait moins de salopperies dans la nature .certains n'ont pas attendu après eux pour faire de l'écologie ......
plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Beerchug

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 9:18 pm

cro magnon 07 a écrit:
les escrologistes feraient mieux de faire de la pédagogie dans les écoles plutôt que de faire voter des lois a la con. il y'aurait moins de salopperies dans la nature .certains n'ont pas attendu après eux pour faire de l'écologie ......
plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Beerchug  

Les escrologistes tout est dit et bien dit plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Wall

L’écologie punitive est en marche plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Malad
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 9:54 pm

cro magnon 07 a écrit:
T.I.R. a écrit:
- Une question que j'ai déjà posée , et qui pourrait être un début de solution .....

- Pourquoi ne pas obliger les armuriers à récupérer les plombs usagés des particuliers , pour recyclage ?

- plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 1459048034

hello Pat
tu en as d'autres des idées comme ça ????  

Pourtant c'est ce qui est fait pour les piles, les ampoules avec des matières dangereuses, les huiles usagées, etc: charge à celui qui vendu le produit de récupérer le déchet. C'est pour qu'en faisant de la sorte il y ait un circuit de recyclage qui marche, qu'on ne retrouve pas des saletés partout, que les vendeurs se mettent à choisir des produits moins gênants quand il y a des alternatives, et que ce ne soit pas aux frais des contribuables. Moi ce qui me gave le plus ce sont les lames de rasoir: il y a bien plus de poids de plastique d'emballage que de produit utile, si le supermarché et le fabricant se reprenaient tout le plastique dans la figure ils feraient peut être un effort pour moins en utiliser.

Je pense qu'au bout d'un moment les ferrailleurs ne voudront plus de plomb, rien pour que pour le stockage ils doivent avoir des contraintes et si on se pointe avec 1kg de plombs en petit bouts et mélangés avec d'autres trucs, vu le prix qu'ils vont en tirer ça ne risque pas de les faire rêver. L'idéal est de pouvoir refondre soi même ou de tirer avec des munitions sans plomb. Le jour où pourra se faire à la maison des plombs de qualité je voudrai bien me mettre à refondre, sinon j'aimerai bien pouvoir me débarrasser proprement de tous les copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 10:08 pm

C'est aussi un peu facile quand on y regarde de dire que l'écologie c'est de l'escroquerie quand on a passé 50 ans et qu'on aura pas à subir de trop les conséquences...

Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer (sans tomber dans l'extrémisme).

La vrai honte c'est de rester critiquer sans bouger son cul... Et c' est pas valable que pour l'écologie... Mais ça n'engage que moi

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 10:50 pm

J' ai 63 piges et pas grand chose devant moi, ça ne m' empêche pas de faire le tri pour
la moindre merde et de garder tout ce qui peut resservir. C' est un état d' esprit et une
prise de conscience et les emballages de packs de bières, les paquets de clopes vides, les
cannettes, emballages mac do et autres saloperies que je trouve dans les fossés quand je
fais de la marche, je ne suis pas certain que ça soit les ainés qui les bennent de leur bagnoles,
même s' il y en a, c' est sur. Faut pas croire que le salut viendra spécialement de la jeunesse.
Il y a des jeunes kons et des vieux kons, la konnerie n' est pas une question d' âge.

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 10:57 pm

Je ne dis pas l'inverse les jeunes qui balancent n'importe quoi sont autant à blâmer que le reste.. C'est même plus con car ils scient la branche sur laquelle ils se tiennent.

Mais se sentir moins concerné parce qu'on va passer au travers des mailles c'est nul. Même si on est plus sur la branche qui est en train d'être sciée...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 11:04 pm

C' est clair mais ce qui me gêne le plus, c' est le 2 poids, 2 mesures..
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021, 12:25 am

cro magnon 07 a écrit:

hello Pat
tu en as d'autres des idées comme ça ????  plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 0trampol
plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Beerchug  

- Laisse moi un peu le temps de réfléchir ..... smil 86


Dernière édition par T.I.R. le Mer 17 Mar 2021, 12:32 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021, 12:29 am

regarde dans la glace, elle le fera pour toi ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021, 1:16 am

- Pour la glace à la fraise , jielka , c'est trop tard .....  smil 85

- Concernant les écologistes , je dirais qu'on en a besoin . Du moins , actuellement .
- Certes , en commençant dès le plus jeune âge , à l'école , ce serait déjà bien .
- Du moins , pour ce qui est des déchets standard .
- Ce sont de bonnes habitudes à prendre .
- C'est avant tout le rôle des parents .

- Mais pour le reste , production de l'énergie et autres , c'est bien plus complexe .....
- Ne serait-ce pas le rôle de nos chers élus , de ne pas faire n'importe quoi ?
- Car qui en pâtira le plus ? Peut-être bien les descendants .....

- plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021, 6:20 am

Ben tiens je suis tomber la dessus
L’ISS déverse 2,9 tonnes de batteries dans l’Espace apres la pollution terrestre la pollution spatiale
Bref Les débris spatiaux étouffent de plus en plus l’orbite de la Terre

et dire que je recherche les 5-6 plombs 4.5 que j'ai perdu dans l'herbe en bousculant ma boite sans faire exprès plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Wall

ça doit etre un beaux bordel la haut mais chuuuuutttt plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 739488691
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021, 7:07 am

J1 a écrit:
C'est aussi un peu facile quand on y regarde de dire que l'écologie c'est de l'escroquerie quand on a passé 50 ans et qu'on aura pas à subir de trop les conséquences...

Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer (sans tomber dans l'extrémisme).

La vrai honte c'est de rester critiquer sans bouger son cul... Et c' est pas valable que pour l'écologie... Mais ça n'engage que moi

hello
_encore une fois je suis tout a fait d'accord
_d'accord aussi que des écologistes il en faut ,mais les escrologistes qui sont dans les gouvernements on s'en passerait bien ,certains ne sont que des extrémistes bons a faire voter des lois liberticides et des taxes dont on ne voit pas les effets sur la nature .je n'appelle pas ça faire de l'écologie utile pour l'humanité ni pour la planète.
en France on a une filière de recyclage qui fonctionne pas si mal que ça même si ça peut progresser .
_tien une petite anecdote pour rigoler un peu mais c'est du vécu : un jours dans le Haut Rhin j'était stationné en camping car sur une place ou il avait des conteneurs  pour trier les déchets et le matin de bonne heure je suis réveillé par le camion qui venait récupérer les déchets triés et bien il soulevait les conteneurs et les vidait en vrac dans sa benne; alors les Alsaciens si fiers d'être écolos a la pointe du progrès ça me faisait bien rire parce que le tri imposé dans les communes on nous le fait payer cher . c'est toute une maffia qui se fait bien vivre sur notre dos .
dommage que je n'ai pas eu le reflex de filmer la scène . mais ça en dit long sur la fumisterie plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Jump_fir

_ on peut aussi parler de nos voisin allemands ,suisses ,belges ect... qui sont de grands donneurs de leçons sur l'écologie mais quand on voit comment ils se comportent quand ils viennent quelques jours chez nous ,c'est le fête du slip ....

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Mer 17 Mar 2021, 12:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021, 9:52 am

L’écologie est une chose trop sérieuse pour la laisser dans les mains de nos politiques de tout bord, qui se verdisse aux grès de sondages et d’échéances électorales à venir, ou par jusqu'au-boutisme.

Cela doit commencer dès le plus jeune âge, à l’école certes, mais le rôle des parents est essentiel, l’école ne peut pas tout, ne pas oublier que les enfants reproduisent très souvent le schéma de leurs parents.

Et l’écologie ce ne doit pas être uniquement lorsque l'on y pense, ou qu'une nouvelle taxe est voté, ou une nouvelle interdiction restrictive mise en place sans vraiment pensé par quoi substituer ladite interdiction.

La Légende du Colibri

Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, son fondateur :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.
Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.
Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ?
Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "


Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

https://www.colibris-lemouvement.org/mouvement/legende-colibri

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Beerchug

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021, 1:03 pm

[quote="cro magnon 07"]
J1 a écrit:

_d'accord aussi que des écologistes il en faut ,mais les escrologistes qui sont dans les gouvernements on s'en passerait bien ,certains ne sont que des extrémistes bons a faire voter des lois liberticides et des taxes dont on ne voit pas les effets sur la nature .je n'appelle pas ça faire de l'écologie utile pour l'humanité ni pour la planète.

Les taxes sont toujours désagréables et on est dans un des pays les plus taxés de l'OCDE, donc en a largement notre compte, mais c'est un facteur déterminant. On en a eu la preuve avec la bascule quasi totale du parc automobile vers le diesel, uniquement à cause de la différence de TIPP entre les carburants. Que le gars qui se sert du levier de la taxe le fasse bêtement ou pour de mauvaises raisons, et le système se tord immédiatement. Dans un pays en perpétuel déficit, la tentation de taxer tout et n'importe quoi est permanente, et ce genre de comportement n'a aucun rapport avec l'écologie, elle est alors employée uniquement comme prétexte pour taxer plus.

Pour en revenir au plomb, ceux qui tiennent à continuer à pouvoir l'utiliser auraient tout intérêt à montrer qu'ils gèrent le problème (récupération pour recyclage sur place ou élimination faite proprement) et non de considérer que le problème n'existe pas: un groupe qui trouve une forme intelligente d'auto-régulation a plus de chances de mieux s'en sortir que de faire totalement bloc contre un phénomène inéluctable.

Nono_ptit robot et monstro90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 6:05 am

@ Pat : ce sont des batteries non polluantes (Ni /H2 ) et sur orbite basse : elles vont se désintégrer dans l'atmosphère terrestre. plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 7:02 am

Lemarcus a écrit:
@ Pat : ce sont des batteries non polluantes (Ni /H2 ) et sur orbite basse : elles vont se désintégrer dans l'atmosphère terrestre. plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Smilejap

J'ai oublié ma chimie, mais désintégrer du Ni ça donne toujours du Ni à moins d'une réaction nucléaire. Le Ni n'est  pas considéré comme un métal lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:37 am

jlalexie a écrit:
Lemarcus a écrit:
@ Pat : ce sont des batteries non polluantes (Ni /H2 ) et sur orbite basse : elles vont se désintégrer dans l'atmosphère terrestre. plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Smilejap

J'ai oublié ma chimie, mais désintégrer du Ni ça donne toujours du Ni à moins d'une réaction nucléaire. Le Ni n'est  pas considéré comme un métal lourd ?

Aujourd'hui il y a beaucoup trop de choses inutiles en orbite, mais en terme de volume de polluants c'est infinitésimal et anecdotique comparé à tout ce qu'on met dans les sols, les rivières et les océans via tout le reste. Si on pouvait balancer toutes nos saletés dans l'espace ou le soleil sans risquer de se les prendre en retour, il n'y aurait plus jamais de problème de pollution puisque "la décharge spatiale" est d'une taille infinie.

Le vrai problème en orbite c'est qu'il y a de plus en plus de débris qui vont mettre des années à retomber mais qu'entre temps un engin spatial risque de se les prendre et à des différences de vitesse monumentales: un milligramme de peinture en orbite basse à 28 000 km/h, donc 7777m/s, ça fait un impact de 300 Joules concentré sur une surface miniature et donc ça passe comme dans du beurre dans presque tout. A la fin chaque nouvel objet lancé risque la collision avec ce qui virevolte déjà au dessus.

C'est bien pour ça que depuis des années tout est fait pour essayer de désorbiter proprement le plus possible, quand ça rentre dans l'atmosphère soit c'est pulvérisé sur des surfaces monumentales, soit quelques morceaux passent à travers mais dans tous les cas c'est un micro pouillème comparé à tout le reste. Donc que quelques tonnes de batteries soient désorbitées c'est actuellement le mieux qu'on sache faire et c'est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:42 am

Lemarcus a écrit:
@ Pat : ce sont des batteries non polluantes (Ni /H2 ) et sur orbite basse : elles vont se désintégrer dans l'atmosphère terrestre. plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Smilejap

N'empêche que ..l'information est passée relativement inaperçue, mais la Station spatiale internationale (ISS) s'est discrètement débarrassée le 11 mars dernier d'une palette de 2,9 tonnes, soit le plus gros déchet jamais largué dans l'espace....les débris spatiaux : plus de 20.000 objets polluent l’orbite terrestre Depuis 1957 plus de 5.000 engins ont été expédiés générant régulièrement de nombreux débris spatiaux

Et probablement tout ce qu'on ne sait pas où qu'on ne veut pas dévoiler
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021, 11:01 am

2,9 tonnes c'est pas grand chose, surtout qu'ils l'ont fait de telle manière à ce que ça retombe d'ici deux à quatre ans. Les plus grosses "ordures" ce sont souvent les satellites eux même: le plus connu est Envisat, 8 tonnes, gros comme un bus, et qui devrait rester 150 ans en orbite avant de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   plomb - Interdiction du plomb à venir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction du plomb à venir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers l'interdiction du plomb?
» futur interdiction du plomb ???
» LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE
» Ça commence à venir
» Ca commence à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: