Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Interdiction du plomb à venir?

Aller en bas 
+18
X-STORM
jielka
storme
varadero91
Gaetanbelgique
YoukiSuperstar
7760pat
jlalexie
Lemarcus
cro magnon 07
J1
monstro90
Rebus
MAG138
trandber79
jipegal
steampunk
Dédé59
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:08

Suite à la demande de l'europe, dont nous avions débattu en 2020, un premier rapport a été publié:

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/l-europe-veut-en-finir-avec-les-balles-en-plomb_151617?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3UIa8TA5pL4KoT4XqkFZA9TFa-kHle-sSV1uBqzlCk_9kyRbH9Cvy9NKA#Echobox=1612804096

Dans les préconisation de ce rapport le tir sportif aurait une dérogation.
Et c'est logique car les chasseurs et les pêcheurs laissent le plomb dans la nature et les cours d'eau.
Alors que les tireurs sportifs le font dans des stands ou des jardins mais loin des cours et pièces d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:16

Aaaaaah j'ai même pas envie de lire le sujet. Le titre me suffit.. L'arlesienne de l'air comprimé est de retour ! 😂

Ça fait depuis 2006 que je vois passer ces sujets ici... Et pourtant je tire encore du plomb et on en trouve encore partou même à decathlon
(enfin la dernière fois que j'ai eu l'idée saugrenue d'aller voir ce qu'il y avait...

Tod19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:36

ben non, pour une fois les AC ne sont pas concernées.
De plus ce ne sont que des recommandations.
Et les interdictions ne commenceraient que dans 18 mois et jusqu'à 5 ans pour le gros calibre et la chevrotine.
Quand ils parlent du petit calibre je pense que c'est pour le 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 17:54

hello
les chasseurs ne laissent plus de plombs dans les cours d'eau car c'est interdit depuis quelques années
tout ça n'est que foutaises escrologistes ,du plomb pour tirer dans nos AC on en trouvera facilement hors CEE et a moindre prix .si on ne peux plus en tirer dans les clubs ça fera de l'argent en moins pour engraisser les mafiosos de la FFT tir .qu'ils ailent donc tous se faire foutre avec leurs lois a la mord moi l'nœud dans cette europe de merde ,je les emmerde a pieds ,a cheval et en voiture Interdiction du plomb à venir? 0trampol smil 85
Interdiction du plomb à venir? Beerchug

monstro90, supernono, trandber79, MAG138, Rishark et OpenRange aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:13

cro magnon 07 a écrit:
hello
les chasseurs ne laissent plus de plombs dans les cours d'eau car c'est interdit depuis quelques années
tout ça n'est que foutaises escrologistes ,du plomb pour tirer dans nos AC on en trouvera facilement hors CEE et a moindre prix .si on ne peux plus en tirer dans les clubs ça fera de l'argent en moins pour engraisser les mafiosos de la FFT tir .qu'ils ailent donc tous se faire foutre avec leurs lois a la mord moi l'nœud dans cette europe de merde ,je les emmerde a pieds ,a cheval et en voiture Interdiction du plomb à venir? 0trampol smil 85
Interdiction du plomb à venir? Beerchug


Je suis de tout coeur avec toi Denis
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:24

merci André ça fait du bien de savoir qu'on peut compter sur des vrais amis
Interdiction du plomb à venir? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:29

cro magnon 07 a écrit:
hello
les chasseurs ne laissent plus de plombs dans les cours d'eau car c'est interdit depuis quelques années
tout ça n'est que foutaises escrologistes ,du plomb pour tirer dans nos AC on en trouvera facilement hors CEE et a moindre prix .si on ne peux plus en tirer dans les clubs ça fera de l'argent en moins pour engraisser les mafiosos de la FFT tir .qu'ils ailent donc tous se faire foutre avec leurs lois a la mord moi l'nœud dans cette europe de merde ,je les emmerde a pieds ,a cheval et en voiture Interdiction du plomb à venir? 0trampol smil 85
Interdiction du plomb à venir? Beerchug

Ça c'est envoyé Interdiction du plomb à venir? Emotico2
Moi je vote pour que tu te présente à la présidence de ce pays Interdiction du plomb à venir? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:32

cro magnon 07 a écrit:
merci André ça fait du bien de savoir qu'on peut compter sur des vrais amis
Interdiction du plomb à venir? Beerchug


Interdiction du plomb à venir? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:49

cro magnon 07 a écrit:
hello
les chasseurs ne laissent plus de plombs dans les cours d'eau car c'est interdit depuis quelques années
tout ça n'est que foutaises escrologistes ,du plomb pour tirer dans nos AC on en trouvera facilement hors CEE et a moindre prix .si on ne peux plus en tirer dans les clubs ça fera de l'argent en moins pour engraisser les mafiosos de la FFT tir .qu'ils ailent donc tous se faire foutre avec leurs lois a la mord moi l'nœud dans cette europe de merde ,je les emmerde a pieds ,a cheval et en voiture Interdiction du plomb à venir? 0trampol smil 85
Interdiction du plomb à venir? Beerchug

thumright
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:53

cro magnon 07 a écrit:
hello
si on ne peux plus en tirer dans les clubs ça fera de l'argent en moins pour engraisser les mafiosos de la FFT tir .qu'ils ailent donc tous se faire foutre avec leurs lois a la mord moi l'nœud dans cette europe de merde ,je les emmerde a pieds ,a cheval et en voiture Interdiction du plomb à venir? 0trampol smil 85
Interdiction du plomb à venir? Beerchug

Message sans ambiguïté aucune, aucun regret de n' avoir pas été diplomate ?!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:51

moi l'neud AUSSI ... Interdiction du plomb à venir? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:35

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMer 10 Fév 2021 - 7:36

thumright bien ok oki avec cro un vrais monde de cons
c'est comme en ce moment les escrologistes font chier avec la pêche au vif puis apres au vers de terre , au asticot.....ect ect
vive la france smil 81 Interdiction du plomb à venir? Wall
amicalement

trandber79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:15

Pas la france : l'europe.
C'est quand l'ouverture pour les escrologistes ?...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMer 10 Fév 2021 - 10:27

MAG138 a écrit:
Pas la france : l'europe.
C'est quand l'ouverture pour les escrologistes ?...

si c'était légal de les éradiquer il n'y en aurait pas autant Interdiction du plomb à venir? Jump_fir
Interdiction du plomb à venir? Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMer 10 Fév 2021 - 10:36

7760pat a écrit:
thumright bien ok oki avec cro un vrais monde de cons
c'est comme en ce moment les escrologistes font chier avec la pêche  au vif puis apres au vers de terre , au asticot.....ect ect
vive la france smil 81 Interdiction du plomb à venir? Wall
amicalement



Il parle même d'interdire la pêche sur Paris Interdiction du plomb à venir? 0trampol Interdiction du plomb à venir? 0trampol Interdiction du plomb à venir? 0trampol


https://zoopolis.fr/nos-campagnes/les-animaux-ne-sont-pas-des-jouets/interdisons-la-peche-a-paris/
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:14

cro magnon 07 a écrit:
je les emmerde a pieds ,a cheval et en voiture Interdiction du plomb à venir? 0trampol smil 85
Interdiction du plomb à venir? Beerchug

- Et en vélo aussi ? smil 86

- Interdiction du plomb à venir? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 16 Mar 2021 - 13:36

On va y passer, qu'on le souhaite ou pas, le plomb est viré de partout, il n'y a pas de raison qu'il y ait des exceptions, surtout quand des marchés monumentaux comme celui de l'essence ont réussi à le faire depuis des lustres (par contre ce par quoi il a été remplacé dans le carburant est une autre histoire).

Quand à penser qu'on pourra en importer hors UE (la CEE c'est fini depuis 1993 ;-) ), on peut rêver, le boulot des douanes est justement d'empêcher ce genre de choses, et la réglementation sur les matières dangereuses est appliquée systématiquement. Il existe des dérogations mais justement le coté "dérogatoire" est contrôlé.

D'ailleurs que faites vous des déchets de plombs ? Pour le moment je les ramasse et je les mets dans les boites dont ils sortent, mais je ne sais pas si la déchetterie en voudra, je demanderai la prochaine fois que j'irai. Ne pas le faire me parait aussi dégueulasse que de vider de l'huile de vidange dans mon jardin. Je ne me sens pas de me lancer dans la refonte du plomb pour en faire de nouveaux, j'ai peur d'y passer du temps et d'avoir comme résultat des plombs pas terrible.

En fait le plus gros problème qu'on va avoir (à part le prix, le plomb coûte vraiment pas cher comme matière)  est de devoir trouver un autre nom pour nommer "un plomb" quand il ne sera plus dans cette matière, les anglosaxons sont tranquilles avec leur "granulé" (pellet). Va-t-on dire "J'ai fait un beau groupement de granulés ?"

J'ai testé récemment des "JSB lead free pellet" et en terme de qualité de groupement je n'ai rien à dire, alors que la masse du projectile a bien baissé: à puissance égale on va pouvoir tirer à plus grande vitesse, comme on risque d'être plus sensible au vent. A l'impact un tel "granulé" (purée ça va être dur) se déforme bien moins que le plomb, donc il rebondit bien plus. Je pense qu'on finira bien par s'y faire, surtout si on n'a pas le choix ;-)

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 16 Mar 2021 - 14:16

Quand je coulais mes ogives WC dans le jardin et que certains écolos (de mes deux) me traitaient de pollueur,
je leur assurais très sérieusement que je n'utilisais que du Plomb BIO
Ils doivent encore être en train de rechercher sur wikipedia !
.

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:21

Ces plombs sans plombs sont plus durs comme matières.
Quid de nos vieilles carabines.
Vont-elles les supporter?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:51

On n' en est pas là, les fabricants doivent plancher sur une parade pouvant
s' appliquer aux armes produites. Après, si vous avez des munitions favorites,
rien n' empêche le stockage Interdiction du plomb à venir? Emotico2 25000 geco chez AA pour 172,50 fdpi !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:02

- Ben oui , MAG , la raison de la plus grosse est généralement la meilleure .....

- PS : des projectiles recouverts d'une fine pellicule de plomb ??  smil 84

- Interdiction du plomb à venir? 1459048034

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:21

MAG138 a écrit:

La meilleure diplomatie se fait toujours quand tu est dans un char et que ton interlocuteur est en slip, étrangement il te comprend par télépathie...

HEuuuu, oui, d' accord, mais en l' occurrence, notre position à nous, c' est qu'on
est pas loin d' être en slip et même si on gueule, tout ce qui risque d' arriver, c' est
qu' on se retrouve...  Interdiction du plomb à venir? 3%20(6)  !
Interdiction du plomb à venir? 8%20(9)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:54

youpimatin a écrit:
On va y passer, qu'on le souhaite ou pas, le plomb est viré de partout, il n'y a pas de raison qu'il y ait des exceptions, surtout quand des marchés monumentaux comme celui de l'essence ont réussi à le faire depuis des lustres (par contre ce par quoi il a été remplacé dans le carburant est une autre histoire).

Quand à penser qu'on pourra en importer hors UE (la CEE c'est fini depuis 1993 ;-) ), on peut rêver, le boulot des douanes est justement d'empêcher ce genre de choses, et la réglementation sur les matières dangereuses est appliquée systématiquement. Il existe des dérogations mais justement le coté "dérogatoire" est contrôlé.

D'ailleurs que faites vous des déchets de plombs ? Pour le moment je les ramasse et je les mets dans les boites dont ils sortent, mais je ne sais pas si la déchetterie en voudra, je demanderai la prochaine fois que j'irai. Ne pas le faire me parait aussi dégueulasse que de vider de l'huile de vidange dans mon jardin. Je ne me sens pas de me lancer dans la refonte du plomb pour en faire de nouveaux, j'ai peur d'y passer du temps et d'avoir comme résultat des plombs pas terrible.

En fait le plus gros problème qu'on va avoir (à part le prix, le plomb coûte vraiment pas cher comme matière)  est de devoir trouver un autre nom pour nommer "un plomb" quand il ne sera plus dans cette matière, les anglosaxons sont tranquilles avec leur "granulé" (pellet). Va-t-on dire "J'ai fait un beau groupement de granulés ?"

J'ai testé récemment des "JSB lead free pellet" et en terme de qualité de groupement je n'ai rien à dire, alors que la masse du projectile a bien baissé: à puissance égale on va pouvoir tirer à plus grande vitesse, comme on risque d'être plus sensible au vent. A l'impact un tel "granulé" (purée ça va être dur) se déforme bien moins que le plomb, donc il rebondit bien plus. Je pense qu'on finira bien par s'y faire, surtout si on n'a pas le choix ;-)


hello
que ce soit au club ou chez moi le plomb est récupéré ,je le refond pour faire des balles pour mes armes anciennes a poudre noire et il est hors de question que je tire autre chose que du plomb dans mes armes anciennes

pour les armes de sport en AC ,les nouveaux projectiles en alliage d'étain sont parfaitement tirables et même précis ,le problème c'est qu'ils coutent très cher .
Interdiction du plomb à venir? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:57

- A mon avis , le pire qui pourrait peut-être arriver , est que l'on nous interdise de tirer en extérieur .
- Autrement dit , en club uniquement .
- Ou alors , un stand de tir perso , clos et aux normes .

- Interdiction du plomb à venir? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction du plomb à venir? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du plomb à venir?   Interdiction du plomb à venir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction du plomb à venir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers l'interdiction du plomb?
» futur interdiction du plomb ???
» LE PLAN DE L'ONU POUR L'INTERDICTION TOTALE
» Ça commence à venir
» Ca commence à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: