Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:03

Hello

Tout est dans le titre..
Avec le retour de la Ruger sur le site de AA, me voila à réfléchir à nouveau entre celle la et la Crosman smil 84
Je n'attends pas plus d'elles que du loisir et quelques cartons à 10~15m
Un d'entre vous possède t il ou a t il possédé l'une ou l'autre ou même les 2, pour un franc ressenti?!

j'ai déjà pu voir un peu de tout sur ces 2 la, les plus et les moins... pas évident au final de choisir!.. surtout que je n'ai pas vu de tests de precision qui fait clairement ressortir un modèle par rapport à l'autre...
Ce qui pourrait me faire prendre l'Umarex : belle réplique, qualité de finition, détente possible en simple action
Ce qui pourrait me faire prendre le Crosman : 40% moins cher.., la dispo de barillets supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Invité
Invité
avatar



1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? EmptyJeu 4 Fév 2021 - 6:35

https://www.youtube.com/watch?v=TLOswY_2aBY&ab_channel=Dan%27sFishNTales%2FShootNPlink

Ce gars a fait 2 videos de comparaison il semblerait sur celle-ci que la crosman grouperait mieux, sur l'autre video il se plaint d'une sorte de manque de puissance de la crosman et puis j'ai trouvé d'autres videos d'aficionados qui modifient un peu la chambre de la valve en rajoutant un petit joint torique qui n'y est pas à l'origine de cette perte.
Perso j'en ai acheté une à 90€ avec l'idée de faire quelques mods à terme en faire un petit bullpup PCP à répétition.
J'ai pris celle là pour son prix et aussi à cause du placement de la source en dessous du canon plutôt qu'à l'arrière.
J'ai suivi les tutos des gars qui proposent la petite modification et j'ai retrouvé toute la puissance espérée.
Sur l'une comme sur l'autre la queue de détente a mauvaise presse à cause du mécanisme double action, il faut aussi dire que les plombs sont tirés directement du barillet et non chambrés dans le canon ce qui ne peut qu’entraîner des pertes et des imprécisions.
Donc voilà personnellement tu as compris sans doute que j'ai jeté mon dévolu sur la Crosman pour la faire évoluer sachant que si je me loupais je n'engageais pas grand chose.
Maintenant loin de vouloir dénigrer et je ne dirais pas que ce sont des jouets (car on ne peut pas les considérer autrement que comme des armes) on se retrouve avec entre les mains des objets à majorité de plastiques mécanique comprise avec tous les aléas qui vont bien, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas investi directement dans la wildfire qui est exactement le même modèle que le 1077 en PCP pour le double du prix.
Mon conseil : prends la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? EmptyJeu 4 Fév 2021 - 7:44

Je ne connait pas l'Umarex, mais je connais bien la 1077 et je ne te la conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:01

Lescarroz a écrit:
Je ne connait pas l'Umarex, mais je connais bien la 1077 et je ne te la conseille pas.
Conseil clastique et sans appel qui mériterait d'être développé car effectivement si c'est pour faire de la précision à même 10 mètres il y a moyen de se lasser vite, si c'est pour faire du plinking au fond du jardin à pas cher ça se défend personnellement j'ai écœuré un pote avec sa MCX qui pour le coup lui avait coûté presque 4 fois plus cher donc oui comme je l'ai dît ce n'est pas l'arme du siècle pour le même prix en Co2 faire du coup par coup avec un peu de précision à ce moment là autant prendre un CP2 artemis mais ce n'est pas tout à fait le même usage.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:37

La raison de ma réponse.
Plastique de mauvaise qualité.
Canon en acier qui flotte dans son logement plastique.
Soupape à caler, manquait un o-ring
Chargeur pas ajusté, fuites.
Détente très, très, très dure.

J'ai passé 2 semaine à la rafistoler, pour en faire cadeau à un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:50

Lescarroz a écrit:
La raison de ma réponse.

J'ai passé 2 semaine à la rafistoler, pour en faire cadeau à un jeune.
 
Oui en gros tout ce que j'ai abordé, mais pour 90€ l'offre est de toutes manière très restreinte pour ne pas dire inexistante pour une semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? EmptyJeu 4 Fév 2021 - 15:18

Pui 90 € n'est pas cher, mais je ne suis pas asse riche pour acheter bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:20

loul a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=TLOswY_2aBY&ab_channel=Dan%27sFishNTales%2FShootNPlink

Ce gars a fait 2 videos de comparaison il semblerait sur celle-ci que la crosman grouperait mieux, sur l'autre video il se plaint d'une sorte de manque de puissance de la crosman et puis j'ai trouvé d'autres videos d'aficionados qui modifient un peu la chambre de la valve en rajoutant un petit joint torique qui n'y est pas à l'origine de cette perte.
 

Pardon pour le HS mais j'ai une 1077 en stock qui manque cruellement de puissance, tu as encore les vidéos en questions à tout hasard ? merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:20

Je vois que le débat est ouvert!..
En effet les avis peuvent être tranchés... merci en tout cas de vos avis francs! cela confirmes aussi certaines impressions que j'avais, comme le plastique utilisé sur la Crosman ou sa détente qui me semble dure (mais qui apparemment n'empêche pas d'arriver à bien grouper avec)

La Crosman semble pouvoir se modifier plus facilement, même si mon but est d'éviter de démonter!

Autre point dont je me suis aperçu est l'absence de rail sur la Ruger (dispo en option!)

Bref.... j'imagine que ce sera encore un petit détail ou un coup de tête qui me fera choisir l'une ou l'autre..

@Remi : en tapant 'mod crosman 1077' on peut trouver diffèrents tutos, comme celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=O3Fm4NzYHls
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Invité
Invité
avatar



1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? EmptyVen 5 Fév 2021 - 2:24

Raymooz a écrit:
loul a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=TLOswY_2aBY&ab_channel=Dan%27sFishNTales%2FShootNPlink

Ce gars a fait 2 videos de comparaison il semblerait sur celle-ci que la crosman grouperait mieux, sur l'autre video il se plaint d'une sorte de manque de puissance de la crosman et puis j'ai trouvé d'autres videos d'aficionados qui modifient un peu la chambre de la valve en rajoutant un petit joint torique qui n'y est pas à l'origine de cette perte.
 

Pardon pour le HS mais j'ai une 1077 en stock qui manque cruellement de puissance, tu as encore les vidéos en questions à tout hasard ? merci ;)

https://www.youtube.com/watch?v=BDnjEiLNsPY&ab_channel=davpanable

https://www.youtube.com/watch?v=dxcoC_eIJRc&ab_channel=handygent45

Il y en a d'autres, il suffit de faire une requête "crosman 1077" dans YT et il y a tout ce qu'on peut souhaiter en anglais soit mais ça existe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?   1077 - Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 1077 ou Umarex Ruger 10/22 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUALITE CROSMAN 1077
» Ressort crosman 1077
» Crosman 1077 BOF!!!
» Trouver une Crosman 1077
» QB78 ou CROSMAN 1077

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: