Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Greg45


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Sandillon
Date d'inscription : 29/12/2013

Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:31

Bonjour j ai craquer pour une carabine custom Artemis pp700 customiser calibre 5.5 avec crosse en noyer de chez Tizzoni acheter neuve sur naturabuy j ai été épatée de la qualité meme si un peu cher pour les quelques modifs faite dessus je la trouve vraiment précise et puissante mais j aimerais savoir a quoi sert cette piece qui vient prolonger le canon la piece es montée comme un silencieux mais lorsque je tir sans, ca ne change pas le bruit lorsque celle ci es démonté on peux apercevoir le canon "nu" sans embout es ce que je peux tirer sans ? il y a un risque d endommager le canon? vu qu il y a un pas de vis est ce que je peux monter un autre accessoire comme un vrai silencieux ou un autre truc plus esthétique si oui comment choisir le bon filtage car mes connaissance sont un peu limitée dans ce domaine .😁🤣 Merci de m avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyVen 5 Fév 2021 - 3:05

En ce qui concerne le pas de vis ce n'est pas évident car il y a un modèle du PP700 qui peut monter un silencieux spécial sans adaptateur
https://www.krale.shop/en/silencer-artemis-pp700s-a-m16/

De plus j'aurais juré que l'accessoire installé par Tizzoni en était un, si il n'y a pas de cloison ou chicane à l'intérieur soit ils considèrent que c'est pour arranger l'esthétique de l'ensemble soit c'est un frein de bouche qui à comme fonction d'éviter les turbulences derrière le plomb au moment où il sort.
L'effet escompté dans ce dernier cas est une amélioration de la stabilité du projectile le seul moyen de vérifier son efficacité serait de faire quelques tirs à bonne distance (20-25 m) avec et sans et voir si il y a une différence.

Le PP700 étant un modèle tellement à part chez SPA qu'il est difficile de savoir quelle base a servi à Tizzoni pour faire son montage.
En tous cas effectivement Tizonni ne se répand pas en explications et ne précise pas que c'est un silencieux et met l'accent sur la précision.
Comme je ne suis pas certain que tu trouves beaucoup d'utilisateurs francophones de ce matos, je crois que le mieux serait de poser tes questions directement à Tizonni.
Sinon tu ne risques rien en tirant sans si ce n'est peut-être une perte de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Greg45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Greg45


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Sandillon
Date d'inscription : 29/12/2013

Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:53

Merci beaucoup de ton aide 🙂😉
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:27

J'ai moi même acheté le kit pour adapter mon Artemis PP700, étant bilingue espagnol, j'ai pu communiquer avec eux, c'est sensé etre un silencieux de fabrication tizoni, person je ne l'ai pas monté.
Le pas de vis PP700 en bout de canon est standard Artemis c'est un M8x100,
Chez Krale c'est le pas de vis de sortie pour fixer un silencieux qui ne l'est pas (silencieux Krale)
Perso, je vais aussi changer le canon a terme, donc je ferais un pas de vis correspondant a 1/2 UNF sur le bout pour un montage rapide de mon silencieux DOnnyFL Koï

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:06

Hello ;
Vous pouvez ajouter un autre clone du PP700, le REXIMEX RP PCP en 4,5 ou 5,5mm. Origine Turquie.
http://reximex.com/en/reximex-rp-pcp.html

Se trouve chez Rojal.si dans ses diverses déclinaisons (crosse bois ou synthétique, canon anodisé bleu ou rouge) pour un peu moins de 300€.
https://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-pistols#/advancedSearch&order=priceasc&mans=224&page=1
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyMar 16 Fév 2021 - 19:53

Ca n'a rien a voir avec un pp700. Chargeur multicoup, pas de chien et levier d'armement type biathlon sur la gauche Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyMar 16 Fév 2021 - 20:15

Regarde mieux romeo33
en dessous de Reximex - RP Wood 5.5
https://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-pistols/reximex-rp-wood-5-5.html
Tu lis bien PP700 comme moi. Lui a été vraiment modifié pars comme les Tizzoni.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:15

Je pense que c'est une base de prix pour comparaison.
Le pistolet n'a rien a voir il y a même une sécurité qui n'existe pas sur le pp700.
S'il étaient parti d'un pp700, a part le réservoir et le canon qui ont un vague air de ressemblance, tout le reste est diffèrent.
Sur le boitier c'est même grave made in turkey, bon ca peut être fait sur demande mais c'est plus probablement une création turque car ils sont très productifs en pcp depuis quelques années et en armes en général depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyMer 17 Fév 2021 - 11:09

MAG138 a écrit:
Regarde mieux romeo33
en dessous de Reximex - RP Wood 5.5
https://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-pistols/reximex-rp-wood-5-5.html
Tu lis bien PP700 comme moi. Lui a été vraiment modifié pars comme les Tizzoni.
Ça pourrait ressembler à la rigueur à un PP750 mais en réalité Reximex est une marque dérivée de Kral pour élaborer des produits à meilleur valeur ajoutée je suppose et les chargeurs sont typiquement issus de cette marque (capacités plus importantes) en fait, les turcs n'ont aucun intérêt à sous-traiter chez les chinois, ils ont leur savoir-faire avec une assez bonne qualité de réalisation et je serais très étonné qu'ils rebadgent des produits chinois alors qu'il sont concurrents sur le marché de la sous-traitance.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:59

Oui les gars, vous avez plus que probablement raison, SPA Artemis (Shaoxing SnowPeak Airguns, dont le site web est une catastrophe...) est bien chinois et Reximex une récente marque turque, ceci étant rien n'empêche soit un achat d'une partie de l'arme, soit une "recopie" de cette dernière.
Artemis recopiant lui-même par exemple le Baikal MP-651 avec son CP 400.

Je suis retourné chez Rojal.si pour regarder plus en détail et leur page est assez confuse... elle mélange Artemis et Reximex. En effet, quand on clique sur un des petits carrés mentionnant ARTEMIS dans les détails qui s'affichent il est bien mentionné "Manufacturer: Artemis" et idem quand on opte pour Reximex.

L'ARTEMIS PP750 possède un levier d'armement latéral côté droit alors qu'il est à gauche sur le Reximex et je ne pense pas qu'on puisse passer de gaucher en droitier et inversement. De toute manière il s'agit du PP750et non du PP700.

En conclusion, je suis quasi certain de m'être planté. Mille excuses et merci à vous romeo33 et loul.

Ceci dit, les Reximex semblent assez intéressants comme autre choix qu'un Artemis dans la même catégorie d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyMer 17 Fév 2021 - 15:54

Ya pas de mal, mais tu n'en as pas moins levé un lièvre intéressant Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Beerchug
Il a l'air pas mal ce Reximex, sur le papier.
Bon pour le même prix on peut avoir un vieux Co2 de match dont les qualités ne sont plus a prouver.
Mais c'est du Co2 pas du pcp avec ses inconvénient.
Ceci dit, pour quelqu'un qui ne fait pas de la compétition, c'est largement suffisant pour un petit budget en étant sur de ne pas se tromper alors que beaucoup ont été déçus par ces pistolets premiers prix out of the box.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:06

Oui de toutes manières tu as raison on voit fleurir des produits rebadgés chez tous les ténors Umarex, Crosman, ou Diana pour ne citer qu'eux on sait aussi que Air Venturi n'a jamais dû concevoir la moindre arme et constitue son catalogue à base d'armes glanées sur les marchés extrême orientaux, bref t'inquiète dans cette jungle il y a moyen de s'y perdre quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni   Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Onix ps1 ou Artemis PP700 de chez tizzoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: