Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944

Aller en bas 
+4
jipegal
cro magnon 07
MAG138
Lothringer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptySam 9 Jan 2021 - 23:14

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0811

Comme mon intérêt pour l'Histoire ne se borne pas aux armes réglementaires, je vous présente ce soir mon mannequin d'officier des Royal Engineers de la 50th (Northumbrian) Infantry Division débarquant à Gold Beach le 6 juin 1944.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0516

Le casque est une relique familiale : récupéré sur le champ de bataille par mon grand-père, il porte le flash du Royal Army Service Corps (RASC).

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0517

Le blouson est un authentique battledress de fabrication canadienne (avril 1943) et monté d'origine - il a appartenu au lieutenant-colonel (probablement captain en 1944) John Whitney LEWIS.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0731

Mon mannequin porte le "kit" réglementaire prévu pour les officiers, dont les différents éléments sont majoritairement datés de 1943.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0732Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0733


La bouée-ceinture qu'il porte à la main est datée de 1944. Les troupes britanniques débarquées au matin du 6 juin semblent en avoir été majoritairement équipées. Cette bouée sera parfois portée sous l'équipement jusqu'au soir du Jour-J, comme en témoignent des photos prises à Arromanches ce jour-là.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 A410
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Aa110

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0735
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0736
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0737

J'ai tout de même un peu triché : le pantalon est hollandais et date probablement des années 1950, les ammo boots sont du modèle troupe et d'après guerre. Les guêtrons, bien que marqués du Broad Arrow britannique réglementaire sont datés de 1945 et de fabrication indienne.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0812
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0813

L'élément que tout le monde attendait ici, le pistolet Webley Mk IV est... une réplique de chez Denix !  Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 0trampol

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0738

La boîte de biscuits et la boîte de chocolats sont également des "reliques" familiales, et ont donc bien débarqué en Normandie en 1944.

JéromeMoselle et Tod19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 3:19

Bah, les guêtrons ont probablement été fabriqués dans un établissement indien travaillant à l'époque pour la couronne, le Broad Arrow est donc légitime, pour l'année, bah... une erreur de tampon lol !
Des brodequins 1943-44 c'est environ 400€ !!!
Il ne te manque plus que quelques bangalore.
https://fortitude-militaria.com/fr/accueil/1083-tube-pour-materiel-de-demolition-gb.html
Quelle marque pour la montre ? Smith ? Ulysse Nardin, mais il était plus pour la R.A.F et souvent en achat perso.

Tu es parti de quoi ? Du Brodie, enfin plutôt du Turtle Back à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 6:13

hello
belle réalisation
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:56

MAG138 a écrit:
Bah, les guêtrons ont probablement été fabriqués dans un établissement indien travaillant à l'époque pour la couronne, le Broad Arrow est donc légitime, pour l'année, bah... une erreur de tampon lol !
Des brodequins 1943-44 c'est environ 400€ !!!
Il ne te manque plus que quelques bangalore.
https://fortitude-militaria.com/fr/accueil/1083-tube-pour-materiel-de-demolition-gb.html
Quelle marque pour la montre ? Smith ? Ulysse Nardin, mais il était plus pour la R.A.F et souvent en achat perso.

Tu es parti de quoi ? Du Brodie, enfin plutôt du Turtle Back à cette époque.

Je suis parti du casque et du battledress, après le ceinturon avec holster et pochette, et ainsi de suite - ça demande pas mal de patience ^^

Merci à tous deux pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:40

Un complément photographique :

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0815
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0814

Les jumelles et leur étui sont de 1943 - j'ai dû trouver une sangle d'époque car elle manquait à l'appel.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0739

Le W rouge (ici à l'envers) et la peinture rouge sur les vis signalent que ces jumelles sont watertight, c'est-à-dire étanches. Les photos d'époque montrent souvent des jumelles passablement usagées, l'état de celles-ci n'a donc rien de surprenant.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0740
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0741

Le holster est de 1943 alors que la pochette à munitions est de 1941.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0742
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0743

La pochette à boussole est de 1943, la musette d'officier de 1942.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0744

Le bidon est daté de 1943 et le porte-cartes de 1944.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0745

Le brêlage est de 1943 ; il comporte une partie "mâle" et une partie 'femelle".

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0747
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0746
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0748
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0749

La boussole est un peu décalée par rapport à l'ensemble, car elle est de 1939.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Dsc_0750

Les brodequins sont dûment cloutés et sans doute très proches du modèle de la Seconde Guerre mondiale. En théorie, les officiers portaient des brodequins de cuir brun, mais les photos d'époque ainsi que des illustrations telles que celles que l'on peut trouver sur les bouquins type Osprey montrent clairement que les brodequins "troupe" étaient également portés par les officiers. En même temps, si je devais prendre un bon bain de pieds dans de l'eau salée pour débarquer en Normandie, je ne crois pas que je porterais ma plus belle paire de chaussures (les officiers s'équipaient à leurs propres frais !)...

J'ai pris le soin de répandre de l'eau salée sur les brodequins et de les saupoudrer de sable pour leur donner un "look" un peu plus D-Day ^^

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Image011
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 58701410


Dernière édition par Lothringer le Dim 10 Jan 2021 - 16:55, édité 1 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:52

ça coute la peau du "L U Q" pour rassembler tout ça... rien que le mannequin seul plus la patience de la recherche... mais ça fait partie du plaisir et comme on n'a qu'une vie....Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Thumbsup
l'arme du côté gauche... c'était réglementaire ????? c'est vrai que ce n'étaient pas des cowboys
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:07

jipegal a écrit:
ça coute la peau du "L U Q" pour rassembler tout ça... rien que le mannequin seul plus la patience de la recherche... mais ça fait partie du plaisir et comme on n'a qu'une vie....Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Thumbsup  

J'ai le mannequin depuis plusieurs années, mais c'est vrai que, tout mis bout à bout, il y en a pour une somme déjà conséquente. Cela dit, le militaria britannique WW2 reste abordable, comparé aux sommes que peuvent atteindre les reliques du IIIe Reich - c'est d'ailleurs à se demander qui a gagné la Seconde Guerre mondiale, quand on voit l'engouement assez généralisé pour les vaincus du conflit...

Me concernant, j'ai passé toutes mes vacances d'enfant à "Gold Beach", où mon grand-père avait une petite maison : il y avait pas mal de reliques du Débarquement autour de moi chez lui et, gamin, je visitais déjà régulièrement (et seul !) le musée d'Arromanches, où je n'avais d'yeux que pour les uniformes britanniques. On va donc dire que j'ai réalisé mon rêve d'enfant ^^

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:18

Les photos qui sont en ma possession (mon grand-père avait repris le labo photo d'Arromanches en 1945) attestent le port de l'arme de poing indifféremment du côté gauche ou du côté droit

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Arro0412
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Arro0411
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Arro0510

Cela dit, quand l'étui à jumelles et l'ensemble de l'équipement sont portés, c'est la configuration que j'ai choisie qui semble être la bonne.

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Gettyi10


Dernière édition par Lothringer le Dim 10 Jan 2021 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:25

mais tu as aussi quelques pièces authentiques ALLEMANDES de qualité et râres.. (un petit musée)
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:29

jipegal a écrit:
mais tu as aussi quelques pièces authentiques ALLEMANDES de qualité et râres.. (un petit musée)

En dehors des armes (Mauser K98k, KKW et DSM 34) je ne collectionne pas vraiment le militaria allemand de la Seconde Guerre mondiale, même si j'ai quelques pièces.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:29

respect Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Thumbsup

Pour ce qui est de l'argent investit ; j'ai tendance a pensé que une collection / passion ne se fait pas dans le but de la valeur mais uniquement dans le plaisir que l'on éprouve a dénicher la piece manquante ;a completer ,etoffer la collection ;
Si l'on commence a compter il serai plus judicieux de ne meme pas se lancer dans la collectionite

Si je commence a calculer ce que valent mes différentes collection ça risque de "choquer"
Bien sur celà se fait en fonction du budget et des possibilités, sans devenir prioritaire


_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:

Tod19 et Lothringer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:40

cedmuc a écrit:
respect Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Thumbsup

Pour ce qui est de l'argent investit ; j'ai tendance a pensé que une collection / passion ne se fait pas dans le but de la valeur mais uniquement dans le plaisir que l'on éprouve a dénicher la piece manquante ;a completer ,etoffer la collection ;
Si l'on commence a compter il serai plus judicieux de ne meme pas se lancer dans la collectionite

Si je commence a calculer ce que valent mes différentes collection ça risque de "choquer"
Bien sur celà se fait en fonction du budget et des possibilités, sans devenir prioritaire


Effectivement, une collection est rarement un investissement rentable : c'est à perte, le plus souvent. Mon plaisir est de reconstituer un ensemble aussi proche que possible de la réalité historique.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:50

OUI CEDMUC, le plus connot, c'est quand tu te rends compte que ce que tu as accumulé durant ta vie et qui te faisait plaisir à étoffer cette collection, eh bien, tes gamins ils s'en tapent totalement.... j'ai revendu toutes mes pièces et documents d'époque pour ALPINE et GORDINI, de peur que ça finisse à la benne alors que cela rendra service à des plus jeunes collectionneurs.. et les quelques carabines et pistolets match en air comprimé que j'ai encore... ma femme n'y connait rien et mes gamins non plus, (à part les sous-sous que ça pourrait rapporter) quand je serai mort je m'en foutrai... mais si ils vont jeter tout ça dans un étang la nuit en catimini de peur d'ètre emmerdés avec ça ... ça serait un peu connot, non ?

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:56

Certes, une (ou des...) collection peut atteindre un montant assez élevé, mais il faut considérer que les dépenses sont étalées dans le temps, que parfois certaines pièces sont trouvées, données ou échangées. C'est d'ailleurs-là que se situe de mon avis peut-être les plus grand intérêt du "collectionnage" : du temps et des rencontres, de l'usuelle adrénaline quand on pense "enfin" avoir trouvé le bouton de col qui manque à son revers, etc.
En paraphrasant un peu : la quête est plus importante que l'objet finalisé.
Ce qui ne vaut aux yeux du collectionneur par rang de chose morte une fois que l'objet a atteint sa complétude et qu'en le regardant on se remémore les diverses étapes et que le regard pétille quand on peut partager avec un autre "grand atteint" ces détails infinitésimaux que seul le connaisseur distingue...

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:03

OK MAG, le meilleur du meilleur:::: un premier rendez-vous en amoureux avec ta première amoureuse... juste avant, et on ne connaissait même pas ce qui pouvait arriver dans l'heure qui suivait... et pourtant que c'était FORT... Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Console avec le recul...

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:05

Oui et non jp. Oui et non. Si ton but était de laisser ta collection en héritage sur l'aspect purement pécuniaire c'est très généralement loupé ; mais ce n'est que très rarement le but recherché, heureusement !
Mais tu as raison, si tout ou partie de nos passions "collectionnistes" nous n'avons pû partager avec nos gosses, grandes sont les chances que les bagues de cigare, les boîtes de camembert ou quelque autre de nos élucubrations ne finisse à la benne...
Pour certaines choses, on peut opter pour un inventaire façon cahier "old school" avec énumération, prix d'achat et idéalement cote actuelle, plus de nos jours l'adresse mail d'un modérateur de forum sur le thème concerné. Ensuite, il est assez simple de confier la chose à ses bons soins.
De la sorte, sauf à faire quelques cartons et à les déposer à la poste, pas de prise de têtes pour nos successeurs, que nos accumulations aillent faire le bonheur d'autres collectionneurs au fait de ce qu'ils acquéront et un peu d'argent qui rentre.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:07

jipegal a écrit:
OK MAG, le meilleur du meilleur:::: un premier rendez-vous en amoureux avec ta première amoureuse... juste avant, et on ne connaissait même pas ce qui pouvait arriver dans l'heure qui suivait... et pourtant que c'était FORT... Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Console avec le recul...
C'est exactement pareil, tu as raison, j'ai choisi de ne pas développer sur ce thème, mais oui. La conquête ne serait-elle-pas la partie la plus intéressante ?...
Hop, à vos crayons, vous avez 2 heures ! smil 86 smil 86 smil 86
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:10

Pour Jipegal ; oui j'y pense (de plus en plus souvent) a l'avenir de mes collections ;;d'autant que a l'heure actuelle je ne vois personnes que ça pourrait contaminer ,comme tu dis a part la thunes que ça pourraient leur rapporter


_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:13

Personnellement, je dirais que la collection naît avant tout du désir d'approfondir ses connaissances ; c'est là que réside son réel intérêt.
Je n'avais aucune idée, par exemple, de la façon de monter les différents éléments sur le brêlage avant d'en posséder un, alors que j'ai des "pièces" authentiques depuis l'adolescence (récupérées chez mon grand-père).
Il y a pas mal de recherche autour du sujet, également : on finit par percevoir beaucoup plus de détails sur les photos d'époque et on voit vite ce qui "cloche" sur des reconstitutions muséales plus ou moins abouties.

Après, si l'on regarde l'aspect purement pécuniaire, la collection n'a aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:24

jipegal a écrit:
mais si ils vont jeter tout ça dans un étang la nuit en catimini de peur d'ètre emmerdés avec ça ... ça serait un peu connot, non ?

Quelle horreur. Tes trésor au fond de l'eau ce serait sacrilège
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:26

Lothringer, ta boussole est absolument superbe Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 0trampol

JéromeMoselle et Lothringer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:30

monstro90 a écrit:
Lothringer, ta boussole est absolument superbe Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 0trampol

Oui, c'est une sacrée mécanique, qui pèse son poids et, de surcroît, je l'ai eue pour une somme modique du fait qu'il y avait eu un doute sur son authenticité - le précédent acheteur avait dû la renvoyer au vendeur car il la pensait contrefaite, ce qui ne semble pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyLun 11 Jan 2021 - 8:36

jipegal a écrit:
OUI CEDMUC, le plus connot, c'est quand tu te rends compte que ce que tu as accumulé durant ta vie et qui te faisait plaisir à étoffer cette collection, eh bien, tes gamins ils s'en tapent totalement.... j'ai revendu toutes mes pièces et documents d'époque pour ALPINE et GORDINI, de peur que ça finisse à la benne alors que cela rendra service à des plus jeunes collectionneurs.. et les quelques carabines et pistolets match en air comprimé que j'ai encore... ma femme n'y connait rien et mes gamins non plus, (à part les sous-sous que ça pourrait rapporter) quand je serai mort je m'en foutrai... mais si ils vont jeter tout ça dans un étang la nuit en catimini de peur d'ètre emmerdés avec ça ... ça serait un peu connot, non ?

hello
je partage l'avis de jp
ceux qui resteront après nous n'y voyent que la valeur de l'argent mais c'est pas grave ,après moi inch'Allah smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyLun 11 Jan 2021 - 12:25

Petite contribution au sujet, concernant le holster porté du coté gauche :

Il est beaucoup plus simple et "naturel" pour un droitier, avec ce type de holster porté à la ceinture, de dégainer son arme avec le holster porté sur la gauche crosse en avant que porté a droite crosse en arrière...

Faite le test et vous verrez.

L'idéal (si un idéal existe...) pour un droitier, c'est à gauche au niveau du cœur crosse vers la droite sur un gilet de combat, puisque en deux mouvements rapides on ce retrouve en position de tir...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 EmptyLun 11 Jan 2021 - 12:46

hello
y'a du bons sens Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 0trampol
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944   Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une petite passion : mannequin d'officier britannique du 6 juin 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: