Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Sig Sauer Virtus

Aller en bas 
+2
Gianni
skippy750
6 participants
AuteurMessage
skippy750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
skippy750


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/03/2020

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:36

Bonjour,

Quelqu'un a t-il pu tester la Sig Sauer Virtus PCP en 5.5mm précision en début et fin de pression, nombre de plomb avec une bouteille, fiabilité.
Merci de vos retours.

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus ACP573
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7263
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2031
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:58

https://www.naturabuy.fr/Carabine-plombs-Sig-Sauer-Mcx-Virtus-Pcp-Cal-5-5-item-7348474.html
ben,11.5 a 16 joules pour du 5.5,va pas tirer loin,aller,30 metres.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyDim 27 Déc 2020 - 17:40

Cette SIG semi auto est très séduisante mais à mon avis ce n'est pas une arme mais un jouet. Elle est séduisante parce qu'elle est très très ressemblante à la vraie sig sauer virtus en .223 mais sa conception n'est pas à la hauteur pour en faire une vraie pcp semi auto comme on commence à en voir arriver de partout.
430€ chez pas mal de revendeur sur naturabuy, prix très attractif si c'était une vraie pcp mais c'est un jouet et c'est fait pour les enfants de riches du coup.
Pour 120 € de plus il y a l'Hatsan Invader et ses 40 vrais joules et en semi auto, c'est une vraie pcp et pas un jouet. D'ailleurs la virtus pcp n'est pas au catalogue de Krale arms, la Hatsan si, c'est le détail qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyDim 27 Déc 2020 - 19:14

artemis m40 pour un truc serieux et régulé
Revenir en haut Aller en bas
skippy750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
skippy750


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/03/2020

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyLun 28 Déc 2020 - 10:41

titeuf007 a écrit:
artemis m40 pour un truc serieux et régulé

la crosse en bois, bof
Revenir en haut Aller en bas
skippy750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
skippy750


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/03/2020

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyLun 28 Déc 2020 - 10:44

Surcouf a écrit:
Pour 120 € de plus il y a l'Hatsan Invader et ses 40 vrais joules et en semi auto, c'est une vraie pcp et pas un jouet. D'ailleurs la virtus pcp n'est pas au catalogue de Krale arms, la Hatsan si, c'est le détail qui tue.

La Invader paraît pas mal mais il faut utiliser la licence FFTIR pour l'acheter et si on arrête le tir un jour on peut garder la 40j?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:14

skippy750 a écrit:
Surcouf a écrit:
Pour 120 € de plus il y a l'Hatsan Invader et ses 40 vrais joules et en semi auto, c'est une vraie pcp et pas un jouet. D'ailleurs la virtus pcp n'est pas au catalogue de Krale arms, la Hatsan si, c'est le détail qui tue.

La Invader paraît pas mal mais il faut utiliser la licence FFTIR pour l'acheter et si on arrête le tir un jour on peut garder la 40j?

Je pense que ce doit être problématique de la brider sans annihiler la fonction semi auto c'est pour ça qu'ils ont dû sortir une version manuelle moins chère qu'on trouve sur les sites espagnoles. La Kral Ekinoks qui fonctionne sur le même principe est vendue en Espagne avec un ressort de marteau différent pour limiter la puissance à 24 joules mais supprime du même coup la fonction auto.
Les sites espagnoles vendent finalement que la version manuelle de l'invader sans doute pour cette raison.

Sinon la Sig est totalement bâtarde on ne peut pas la reléguer au rang de jouet car ça reste une arme mais c'est tout juste un plinker de jardin cher finalement pour les services qu'il rend pour un PCP en .22, 12 joules c'est très faible. Quand à l'esthétique je trouve personnellement que ça reste discutable voir à moitié réussi, on voit des réalisations en paintball sur le même principe beaucoup plus réussies.
https://www.toro-distribution.com/pack-lanceur-m17-a2-magfed-valken-by-milsig-black-p-15481
Celui-ci par exemple.

Mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:34

skippy750 a écrit:
Surcouf a écrit:
Pour 120 € de plus il y a l'Hatsan Invader et ses 40 vrais joules et en semi auto, c'est une vraie pcp et pas un jouet. D'ailleurs la virtus pcp n'est pas au catalogue de Krale arms, la Hatsan si, c'est le détail qui tue.

La Invader paraît pas mal mais il faut utiliser la licence FFTIR pour l'acheter et si on arrête le tir un jour on peut garder la 40j?
Alors oui c'est le coté "positif" de la SIG, moins de 20 J donc besoin de rien sauf d'être majeur. Alors que l'invader il faut 18 ans mais aussi la licence de tir. Par contre pas d'autorisation de détention ce qui évite à la Invader de devoir renouveler obligatoirement chaque année la licence. En tout cas je vais bientôt avoir la confirmation de ce que je dis ; vu le covid et les fermetures des club j'ai décidé de ne pas renouveler ma licence, je n'ai pas d'arme en B à part une 22 semi auto achetée il y a 30 ans et déclarée à la préfecture donc pas besoin de renouveler afin de maintenir une détention que je n'ai pas. J'ai une BSA en 40j déclarée depuis 2019, je vais bien voir si ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyMar 29 Déc 2020 - 4:45

Surcouf a écrit:
Alors que l'invader il faut 18 ans mais aussi la licence de tir. Par contre pas d'autorisation de détention ce qui évite à la Invader de devoir renouveler obligatoirement chaque année la licence.

NON

L'INVADER -SEMI AUTO- ne ce trouve pas dans les magasins Français, elle ce trouve que dans les magasins étrangers (principalement au Pays Bas)

La vente est donc soumise à la réglementation du pays ou elles sont vendues

Dans les 2 magasins ci dessous

https://www.db-schietsport.nl/nl/product/hatsan-invader-auto/

https://www.shogun.nl/hatsan-invader-auto.html

Il faut seulement fournir une pièce d'identité

Après si tu vas dans un club avec......on va dire que tu as le cul entre 2 chaises

Tu as le droit de posséder une carabine PCP de 40 joules (vu que tu tires dans un club donc t'as la licence) mais la carabine n'est pas déclarée en préfecture

Mais si tu veux une INVADER SEMI AUTO, la bonne nouvelle c'est que tu peux l'obtenir très facilement la mauvaise c'est qu'il n'y a aucun moyenne d'être vraiment en règle


Surcouf a écrit:
afin de maintenir une détention que je n'ai pas. J'ai une BSA en 40j déclarée depuis 2019, je vais bien voir si ça pose problème.  

La réglementation est très claire à ce sujet

Les catégories C tu peux les conserver à vie (si plus de licence) mais interdiction de les transporter et stockage dans un coffre
Revenir en haut Aller en bas
skippy750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
skippy750


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/03/2020

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:03

X-STORM a écrit:


L'INVADER -SEMI AUTO- ne ce trouve pas dans les magasins Français, elle ce trouve que dans les magasins étrangers (principalement au Pays Bas)

La vente est donc soumise à la réglementation du pays ou elles sont vendues

Dans les 2 magasins ci dessous

https://www.db-schietsport.nl/nl/product/hatsan-invader-auto/

https://www.shogun.nl/hatsan-invader-auto.html

Il faut seulement fournir une pièce d'identité

Après si tu vas dans un club avec......on va dire que tu as le cul entre 2 chaises

Tu as le droit de posséder une carabine PCP de 40 joules (vu que tu tires dans un club donc t'as la licence) mais la carabine n'est pas déclarée en préfecture

Mais si tu veux une INVADER SEMI AUTO, la bonne nouvelle c'est que tu peux l'obtenir très facilement la mauvaise c'est qu'il n'y a aucun moyenne d'être vraiment en règle



merci pour ces info. Serais-tu si on peut l'abaisser a 20joules et qu'elle conserve le semi-auto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptySam 2 Jan 2021 - 0:13

skippy750 a écrit:

merci pour ces info. Serais-tu si on peut l'abaisser a 20joules et qu'elle conserve le semi-auto?

Tu as déjà eu la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptySam 2 Jan 2021 - 5:00

skippy750 a écrit:


merci pour ces info. Serais-tu si on peut l'abaisser a 20joules et qu'elle conserve le semi-auto?

Pas la moindre idée

A ma connaissance personne ne l'a fait

Je penses pas que ce soit vraiment envisageable de ce lancer dans une telle modif
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptySam 2 Jan 2021 - 6:26

X-STORM a écrit:


NON

L'INVADER -SEMI AUTO- ne ce trouve pas dans les magasins Français, elle ce trouve que dans les magasins étrangers (principalement au Pays Bas)

La vente est donc soumise à la réglementation du pays ou elles sont vendues

Dans les 2 magasins ci dessous

https://www.db-schietsport.nl/nl/product/hatsan-invader-auto/

https://www.shogun.nl/hatsan-invader-auto.html

Il faut seulement fournir une pièce d'identité

Après si tu vas dans un club avec......on va dire que tu as le cul entre 2 chaises

Tu as le droit de posséder une carabine PCP de 40 joules (vu que tu tires dans un club donc t'as la licence) mais la carabine n'est pas déclarée en préfecture

Mais si tu veux une INVADER SEMI AUTO, la bonne nouvelle c'est que tu peux l'obtenir très facilement la mauvaise c'est qu'il n'y a aucun moyenne d'être vraiment en règle


Surcouf a écrit:
afin de maintenir une détention que je n'ai pas. J'ai une BSA en 40j déclarée depuis 2019, je vais bien voir si ça pose problème.  

La réglementation est très claire à ce sujet

Les catégories C tu peux les conserver à vie (si plus de licence) mais interdiction de les transporter et stockage dans un coffre

Oui, en effet, concernant Hatsan il n'y a rien en France, pas vu chez Mundilar non plus, chez nos voisins belges je ne sais pas mais j'en doute. On la trouve aussi chez Krale, sensiblement au même prix. Par contre je constate que la législation sur les armes à air au Pays Bas est nettement moins contraignante, je dois dire que je m'y attendais un peu vu ce qu'on trouve chez eux.
Il y a un sacré vide juridique, avec ses pcp d'import le problème est que le législateur français n'a pas prévu ce cas de figure. Dans le cerfa 12650*05 qui sert à la déclaration il y a un paragraphe obligatoire pour un armurier (ou courtier), je doute qu'un Krale ou shogun se sente obligé de remplir un document administratif français et qu'il puisse avoir accès au FINIADA qui est une obligation en France pour toute armurerie. La demande d’accès à ce fichier se fait auprès de la préfecture locale, gros problème pour n'importe quelle professionnel hors hexagone. Donc impossibilité de la déclarer. En l’acquérant on se condamne à la garder à la maison.
Dans mon cas -non renouvellement de ma licence cette année- je peux bien sûr conserver ma 40j avec interdiction de la transporter vu que c'est la licence qui couvre cet aspect. Par contre un coffre n'est pas obligatoire, c'est une solution mais pas la seule, tu peux aussi enlever un élément qui l'empêche de fonctionner ou "Par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme". Un petit détail qui m'arrange bien d'ailleurs !

Le soucis avec ces armureries hors France c'est la déclaration en C, que ça soit pour une Invader ou une simple Buccaneer. Est ce que ces armureries remplissent notre cerfa bien de chez nous ? si oui, pas de soucis. Si non et ben l'acquéreur se met dans la merde en réalité car même s'il a une licence avec déjà 2 ou 3 armes de plus de 20j déclarées (voir plus à en juger certaines signatures sur ce forum) il reste obligé de déclarer chaque nouvelle acquisition. Et pour bien être conscient de cette obligation le législateur a prévu des sanctions (ça il sait faire et ne l'oublie jamais), voici le c/c du chapitre sanction :
"Acheter, vendre ou détenir une ou plusieurs armes de catégorie C sans faire de déclaration est sanctionné par une peine de prison de 2 ans et une amende de 30 000 €."
mais aussi :
"Les peines complémentaires suivantes peuvent s'y ajouter :

- Interdiction de détenir ou de porter, pendant 5 ans maximum, une arme soumise à autorisation
- Confiscation d'une ou plusieurs armes
- Retrait du permis de chasser avec interdiction de demander un nouveau permis pendant 5 ans maximum
."

Faire des économies en achetant hors France peut couter vraiment chère dans l'absolu, le mec qui a la scoumoune il perd quasiment tout.

Il faudrait voir comment s'est déroulé cet aspect de l'acquisition avec ceux qui ont dépensé en dehors de notre frontière. Il y a la possibilité que l'armurier du coin veuille bien faire la décla mais finalement toute cette histoire va surtout reposer sur le bon vieux "pas vu pas pris".

Au fait, bonne année @ tous et mes meilleurs vœux pour 2021 ! thumleft



Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus EmptySam 2 Jan 2021 - 13:40

C'est un vaste problème

La France, l'Europe

Légal en Europe, illégal en France, alors que la législation européenne devrait être au dessus de la française
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer Virtus   Sig Sauer Mcx - Sig Sauer Virtus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Sauer Virtus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig sauer Virtus .22 PCP
» SIG MCX Virtus PCP .22
» SIG Sauer mpx asp 4.5 mm
» SIG SAUER 516 Co2 4,5mm
» Sig Sauer MCX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: