Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vive le tir à très courte distance..

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
benco
6 participants
AuteurMessage
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Vive le tir à très courte distance..  Empty
MessageSujet: Vive le tir à très courte distance..    Vive le tir à très courte distance..  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:25

Surtout quand on est confiné..

J'ai découvert ce mode de tir dans mon garage en testant un nouveau type de piston.

A tout juste 7 m , je vise  tous les chiffres sur fond blanc d'une cible 14 x 14 cm et je termine par un tir au centre;
4 x 5 + 1 = 21 plombs
et bien , ça demande autant de concentration  qu'un tir en extérieur à 25 m avec l'avantage de voir immédiatement l'effet d'un coup de doigt ou d'un erreur de visée qu'on a encore en mémoire pendant quelques secondes.

Vive le tir à très courte distance..  20201211
Vive le tir à très courte distance..  20201212
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Vive le tir à très courte distance..  Empty
MessageSujet: Re: Vive le tir à très courte distance..    Vive le tir à très courte distance..  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:26

hello
7m c'est déjà bien en intérieur . je pourrai avoir 8,50 m mais mémère ne veut pas que je tire dans la maison smil 83
Vive le tir à très courte distance..  Beerchug

shovel79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Vive le tir à très courte distance..  Empty
MessageSujet: Re: Vive le tir à très courte distance..    Vive le tir à très courte distance..  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:36

benco a écrit:
Surtout quand on est confiné..

J'ai découvert ce mode de tir dans mon garage en testant un nouveau type de piston.

Dis, il y a d'autres moyens pour faire le signe de croix LOL
C'est cool, mais tu tire mieux à droite qu'à gauche :)
Tu tires avec quoi ? puissance ?
Tu a juste mis carton rempli de papiers à l'AR ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Vive le tir à très courte distance..  Empty
MessageSujet: Re: Vive le tir à très courte distance..    Vive le tir à très courte distance..  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:37

Pourquoi pas, même a 7m il y a déja un challenge et c'est déjà pas mal ce que tu fais Benco Vive le tir à très courte distance..  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Vive le tir à très courte distance..  Empty
MessageSujet: Re: Vive le tir à très courte distance..    Vive le tir à très courte distance..  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:12

raoul_1er a écrit:
benco a écrit:
Surtout quand on est confiné..

J'ai découvert ce mode de tir dans mon garage en testant un nouveau type de piston.

Dis, il y a d'autres moyens pour faire le signe de croix LOL
C'est cool, mais tu tire mieux à droite qu'à gauche :)
Tu tires avec quoi ? puissance ?
Tu a juste mis carton rempli de papiers à l'AR ?

c'est moins bon à gauche  parce que j'ai ajusté le réglage de la lunette
Je tire  avec une Stoeger RX 20 que j'ai convertie au gasram et je viens de refaire le piston pour remplacer le joint d'origine par un joint torique. C'est le carton d'essai du nouveau piston.  
Mesuré au Chrony : 18, 5 Joules
Carton et plaque en acier de 0,8 mm que je dois remplacer ..

Vive le tir à très courte distance..  20201213
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Vive le tir à très courte distance..  Empty
MessageSujet: Re: Vive le tir à très courte distance..    Vive le tir à très courte distance..  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:27

Avec ma 5.5 Benjamin Phoenix ( 25,6 Joules )
Un coup de doigt à droite..  

Vive le tir à très courte distance..  Carton18
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Vive le tir à très courte distance..  Empty
MessageSujet: Re: Vive le tir à très courte distance..    Vive le tir à très courte distance..  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:53

avec de l'humour cro
mémère ne veut pas que je tire dans la maison Vive le tir à très courte distance..  0trampol
alors Vive le tir en extérieur
c'est pas bien raisonnable a ton age tu va prendre froid smil 85
amicalement Vive le tir à très courte distance..  Beerchug

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Vive le tir à très courte distance..  Empty
MessageSujet: Re: Vive le tir à très courte distance..    Vive le tir à très courte distance..  EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:22

Comme une 20 joules ça fait beaucoup d'énergie à dissiper à l'arrivée et que ça projette des éclats de plombs comme un shrapnell, j'ai bridé la carabine en réduisant le diamètre du port transfert de 3,3 mm à 1mm ..
J'ai inclus un insert en laiton amovible de 6mm de long et 6,7 de diamètre ( alésage pas facile à faire..) .  
Et bien,  même avec ce tout petit diamètre,  l'énergie cinétique est quand même de  6 joules ( 140 m/s) avec des plombs de 0,6 g.
La carabine se comporte toujours comme une 20 joules. Le recul semble presque aussi important et il faut autant d'effort pour l'armer évidemment..  
Je pense qu'il faudrait que j'utilise des plombs plus légers pour améliorer la précision ( que les plombs quittent le canon plus rapidement..)
Vive le tir à très courte distance..  Port_d10
Vive le tir à très courte distance..  Port_d11
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Vive le tir à très courte distance..  Empty
MessageSujet: Re: Vive le tir à très courte distance..    Vive le tir à très courte distance..  EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:05

Hello,

Je dirai que l'essentiel est quand même atteint si tu as réduit l'énergie 20 à 6 J. qui est tout à fait compatible pour un tir en intérieur.

Disposant d'un petit jardin je ne dispose que d'une distance "pratique" de 15m, mais dans le garage je dispose de 7m, distance pile poil pour répliques de poing. Et pour les armes longues, aucun complexes à 7m : encore pas mal de travail à faire en tir debout, type carabinier en visée ouverte smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





Vive le tir à très courte distance..  Empty
MessageSujet: Re: Vive le tir à très courte distance..    Vive le tir à très courte distance..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le tir à très courte distance..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courte pattes
» courte présentation
» zimmer ou courte ? S/L/LR
» trappe courte fein 602
» Présentation courte/But précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: