Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débutant niveau 0

Aller en bas 
+4
varadero91
cro magnon 07
dom21
Fred
8 participants
AuteurMessage
Fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2020

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:06

Bonjour à tous. Voilà, je suis débutant niveau 0 et je fais le tour de la question. J'ai déjà pas mal compilé d'infos et à ce stade voilà où j'en suis:
J'ai opté pour une carabine, pas le grand luxe pour commencer, une Browning xblade 2 à ressort. Si la passion m'emporte j'envisagerai de monter en gamme. Je suis donc en 20 joules / calibre 4,5mm. Covid aidant, celle-ci se ballade quelque part chez le transporteur et devrait arriver dans les prochains jours. Là où cela se complique un peu c'est tout ce qui concerne les licences, autorisations, formulaires, examens.......
Si j'ai bien compris qu'une AC est en vente libre et qu'il est possible de tirer en jardin ou terrain privé, je trouve que cela se complique au niveau compréhension lorsque je me renseigne sur le site web des stands de tir qui en reviennent systématiquement aux armes à feu.
Quelqu'un saurait-il me faire un topo de la situation en Belgique ? L'idée étant d'apprendre en club, vous l'aurez compris, et en tant que tireur récréatif. Une fois de plus mauvais timing puisque je comptais bien prendre tous ces renseignements directement en club.......mais prolongation de fermeture jusqu'en février annoncée.
Merci d'avance pour vos informations !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 5:25

Bonjour Fred

normalement à moins de 20 joules il suffit de prouver être majeur
en Belgique je ne sais pas ?

tirer dans le jardin c'est bien MAIS attention à la sécurité

Amitiés
dom
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 7:51

hello
en ce qui concerne la plupart des clubs en France ,tu veux apprendre a tirer alors tu laisse ta carabine de loisir chez toi et tu apprends avec le matériel du club . d'ailleurs au stand dix mètres tu ne sera pas autorisé a tirer avec 20 joules pour ne pas détériorer la ciblerie et en principe on ne te lâche pas tout de suite au 25 m .je dis bien en principe" c'est selon les règlements dans les clubs .
en Belgique je ne sais pas ce qu'il en est des traditions et des règlements dans les clubs mais ça ne doit pas être bien différent .
Débutant niveau 0 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 8:16

Salut Fred,

Quelques info sur la x-blade II ici

N'hésite pas si besoin de plus 👍

Bienvenue dans l'air comprimé !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 8:17

On va pas non plus se mentir, la plupart des clubs vont te sourire gentiment quand tu vas te pointer avec une carabine à plombs (généralement, ça change une fois qu'ils voient tes groupements)

Tu as de la place chez toi pour tirer en sécurité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2020

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:28

varadero91 a écrit:
Salut Fred,

Quelques info sur la x-blade II ici

N'hésite pas si besoin de plus 👍

Bienvenue dans l'air comprimé !


Superbe présentation ! Je me réjouis de la recevoir, si besoin je n'hésiterai pas à te recontacter.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2020

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:31

cro magnon 07 a écrit:
hello
en ce qui concerne la plupart des clubs en France ,tu veux apprendre a tirer alors tu laisse ta carabine de loisir chez toi et tu apprends avec le matériel du club . d'ailleurs au stand dix mètres tu ne sera pas autorisé a tirer avec 20 joules pour ne pas détériorer la ciblerie et en principe on ne te lâche pas tout de suite au 25 m .je dis bien en principe" c'est selon les règlements dans les clubs .  
en Belgique je ne sais pas ce qu'il en est des traditions et des règlements dans les clubs mais ça ne doit pas être bien différent .
Débutant niveau 0 Beerchug


Dans mon jardin c'est possible mais pas certain que les voisins apprécierons. Par contre j'habite à la campagne et pas loin d'anciennes carrières de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2020

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:36

Raymooz a écrit:
On va pas non plus se mentir, la plupart des clubs vont te sourire gentiment quand tu vas te pointer avec une carabine à plombs (généralement, ça change une fois qu'ils voient tes groupements)

Tu as de la place chez toi pour tirer en sécurité ou pas ?


C'est un peu ma crainte aussi et vu le Covid et que tout est fermé, c'est difficile d'y voir clair pour le moment. C'est pour cela, entre-autre, que je passe par ici, on ne sait jamais qu'un compatriote pourrait m'en dire plus (en tout cas sur ce point là).
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:19

Fred a écrit:
Raymooz a écrit:
On va pas non plus se mentir, la plupart des clubs vont te sourire gentiment quand tu vas te pointer avec une carabine à plombs (généralement, ça change une fois qu'ils voient tes groupements)

Tu as de la place chez toi pour tirer en sécurité ou pas ?


C'est un peu ma crainte aussi et vu le Covid et que tout est fermé, c'est difficile d'y voir clair pour le moment. C'est pour cela, entre-autre, que je passe par ici, on ne sait jamais qu'un compatriote pourrait m'en dire plus (en tout cas sur ce point là).

Bonjour Fred et bienvenue.
Je suis Belge (région Courcelles) également et j'ai tiré pendant 11 ans armes a-à feu tout calibres dans plusieurs club de Belgique.
Certains sont équipé de pas de tir intérieur 10 m spécial arme à air mais limité à 7.5 joules car ce sont des cibles prévues pour le tir sportif et pas le tir Fun...
J'ai commencé comme ça avant le tir armes à feu au SRTM à Morlanwelz.
Ils ont une école de tir pour les jeunes le WK et ceux qui veulent faire du tir Sportif.
J'ai tiré là-bas avec mon Fein, il y a un moniteur ou des tireurs sportifs pour te corriger et/ou te conseiller (pas toujours mais parfois...)
Par contre tire très strict, pas question de tir fun....
Il y a également des pas 25m et 50m extérieure mais à l'époque je n'ai pu y accéder qu'une fois ma LTS réussie.
J'y suis allé avec une carabine à plombs avant d'acheter une 22LR, effectivement ça faisait sourire certains et attirait la curiosité d'autres....

J'ai également été au Supershooting à Binche, oublie le tir à air, la-bas ce sont des treeeees grooooos calibres en général ça claque fort !!
J'ai tiré plusieurs années la-bas et j'ai laissé tombé les armes à air.

J'ai ensuite été tiré à Fontaine-L'Evêque, ambiance identique à Morlanwez, 10 pas de tir intérieurs à air 10m (7,5 joules max) et 10 pas de tir armes à feu dont 2 pas petit calibre (22lr et à air) mais perso jamais vu qlq avec armes à air et je ne sais pas si tu pourras y accéder si tu n'as pas ta licence de tir armes à feu...

Perso j'arrête tout, je revends toute mes armes à feu et j'investi dans des armes à air et du PCP (je dois recevoir mon compresseur jeudi :o) )
Je suis occupé à dégager mon jardin pour me faire une ligne 25 mètres (je pourrais même aller jusque 37m) je tire de ma véranda et la cible est accrochée à une grosse caisse en carton remplie de papiers et ça amorti le bruit.

En carabine ma 11 joules pas de soucis, c'est calme, avec ma 46 joules ça claque plus et si je rate la cible ça claque (et perce même !!) la planche à 25m et les chines des voisins se mettent à aboyer... pas bien.... je dois donc améliorer ce coté la... et surtout viser mieux LOL

En armes de poing, max 4 joules pas de soucis un petit "tchhhh" qd tu tire et "pac" ou "poc" sue la planche LOL

Par contre j'ai essayé l'UMAREX T4E HDR dans mon jardin, les voisins sont sorti voir ce qu'ils se passaient... arme de défense pas pour jouer dehors... du coups je tire dans ma cave à 6 mètres "juste pour m'amuser un peu".....

Bon voilà j'en ai déjà assez dit LOL
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fred


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2020

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:51

raoul_1er a écrit:
Fred a écrit:
Raymooz a écrit:
On va pas non plus se mentir, la plupart des clubs vont te sourire gentiment quand tu vas te pointer avec une carabine à plombs (généralement, ça change une fois qu'ils voient tes groupements)

Tu as de la place chez toi pour tirer en sécurité ou pas ?


C'est un peu ma crainte aussi et vu le Covid et que tout est fermé, c'est difficile d'y voir clair pour le moment. C'est pour cela, entre-autre, que je passe par ici, on ne sait jamais qu'un compatriote pourrait m'en dire plus (en tout cas sur ce point là).

Bonjour Fred et bienvenue.
Je suis Belge (région Courcelles) également et j'ai tiré pendant 11 ans armes a-à feu tout calibres dans plusieurs club de Belgique.
Certains sont équipé de pas de tir intérieur 10 m spécial arme à air mais limité à 7.5 joules car ce sont des cibles prévues pour le tir sportif et pas le tir Fun...
J'ai commencé comme ça avant le tir armes à feu au SRTM à Morlanwelz.
Ils ont une école de tir pour les jeunes le WK et ceux qui veulent faire du tir Sportif.
J'ai tiré là-bas avec mon Fein, il y a un moniteur ou des tireurs sportifs pour te corriger et/ou te conseiller (pas toujours mais parfois...)
Par contre tire très strict, pas question de tir fun....
Il y a également des pas 25m et 50m extérieure mais à l'époque je n'ai pu y accéder qu'une fois ma LTS réussie.
J'y suis allé avec une carabine à plombs avant d'acheter une 22LR, effectivement ça faisait sourire certains et attirait la curiosité d'autres....

J'ai également été au Supershooting à Binche, oublie le tir à air, la-bas ce sont des treeeees grooooos calibres en général ça claque fort !!
J'ai tiré plusieurs années la-bas et j'ai laissé tombé les armes à air.

J'ai ensuite été tiré à Fontaine-L'Evêque, ambiance identique à Morlanwez, 10 pas de tir intérieurs à air 10m (7,5 joules max) et 10 pas de tir armes à feu dont 2 pas petit calibre (22lr et à air) mais perso jamais vu qlq avec armes à air et je ne sais pas si tu pourras y accéder si tu n'as pas ta licence de tir armes à feu...

Perso j'arrête tout, je revends toute mes armes à feu et j'investi dans des armes à air et du PCP (je dois recevoir mon compresseur jeudi :o)  )
Je suis occupé à dégager mon jardin pour me faire une ligne 25 mètres (je pourrais même aller jusque 37m)  je tire de ma véranda et la cible est accrochée à une grosse caisse en carton remplie de papiers et ça amorti le bruit.

En carabine ma 11 joules pas de soucis, c'est calme, avec ma 46 joules ça claque plus et si je rate la cible ça claque (et perce même !!) la planche à 25m et les chines des voisins se mettent à aboyer...  pas bien....  je dois donc améliorer ce coté la... et surtout viser mieux LOL

En armes de poing, max 4 joules pas de soucis un petit "tchhhh" qd tu tire et "pac" ou "poc" sue la planche LOL

Par contre j'ai essayé l'UMAREX T4E HDR dans mon jardin, les voisins sont sorti voir ce qu'ils se passaient... arme de défense pas pour jouer dehors... du coups je tire dans ma cave à 6 mètres "juste pour m'amuser un peu".....

Bon voilà j'en ai déjà assez dit LOL
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Salut,
Je m'en doutais un peu mais bon, je verrai bien en février quand tout rouvrira (à priori il y a un club de la communauté Française à Battice qui autorise le tir à air sur 10, 25, 50m et et si libre de gros calibre -> à vérifier). Concernant les armes à feu c'est le parcours du combattant pour y accéder, je laisse tomber. Pour le tir récréatif je pourrais le faire également dans mon jardin mais reste l'inconnue concernant les voisins (bon, il y en a bien un....à mon avis ça ne va pas le faire.......). Quoiqu'il en soit je fais également de la détection donc la débrouille et les autorisations cela me connaît. Comme j'habite à la campagne j'ai des kilomètres de champs autour de chez moi donc question sécurité RAS. J'habite la région de Liège, pas loin des carrières de Visé (à tiens.....c'est un signe ça !!!!), j'ai déjà pris des contacts via des amis des amis, nous verrons bien ce que cela donnera.
Au plaisir.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:29

Si tu passes pcp et silencieux avec un bon récupérateur de plomb (chiffon ou papier mâché) tu seras très silencieux.net la tes voisins devraient te tolérer si tu restes dans le cadre de ta législation (20j en France)
Revenir en haut Aller en bas
rene29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rene29


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : мoscou
Date d'inscription : 18/01/2020

Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 EmptyMar 1 Déc 2020 - 19:06

Une jolie petite carabine pour faire tes premiers pas. Elle groupe correctement. Tu y trouveras beaucoup de plaisir. N hésites pas à dégraisser ton canon à réception, ma Browning était un peu en excès. Fumées, canon qui se deverouillait etc... Apres quelques tirs tout est en ordre et le même plaisir sur des series de cartons.

Pour tes voisins peut etre les prévenir et bien insister que c'est en parfaite sécurité. Privilégier les plages horaires ou ils sont devant leur tv Débutant niveau 0 Fan_sml ou à l intérieur.
Souvent je m installe à l interieur de la maison, pour tirer dans le jardin. Celà divise le bruit par 2 immédiatement . Par contre il ne faut pas oublier d ouvrir la baie vitrée entre la cible et la canon smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Débutant niveau 0   Débutant niveau 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant niveau 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau à bulle
» ça y ai elle est là....
» Et au niveau de la gachete ?
» niveau sonore
» Niveau à bulle,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: