Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouvelle FX - The Maverik

Aller en bas 
+25
tatif
jf nizet
tny
Gianni
mag_de_mars
Fa Tal
Peter89
OpenRange
Nathanielcrasset
Barney Ross
fab679
Henri65
varadero91
Patrickvannie017
Raymooz
titeuf007
fébus
guichome
steampunk
nisouck
7760pat
monstro90
GUNS 32
Anthonyd19
fl0at0xff
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 9:27

Bonjour à tous !

Voila je suis content de pouvoir lancer ce nouveau poste, étant même étonné que personne ne l'a encore fait.
En effet, en me reveillant ce matin, mon instagram ne me parlait que de cette nouvelle FX Maverik !

Pas encore trop regardé en détail mais visuellement, sa ressemble beaucoup à une impact.
D'après ce que j'ai pu voir, elle a été vraiment conçue dans l'idée de tirer du gros calibre ou des slugs.

Elle possède un gros power plenum de 89cc  et surtout, voici apparemment la nouveauté, deux AMP regulateur.
Si j'ai bien compris, le premier régulateur fait une pré-réduction de la pression dans le but de ne moins stresser le second et qui d'après eux, conduirait à une meilleure constance de régulation de la pression.
Les deux régulateurs peuvent bien évidemment être ajustés sans avoir a démonter l'arme ce qui est vraiment pratique. Ils précisent tout de même que garder une certaine harmonie entre les pressions des deux régulateurs, à savoir 30 - 40 bars.

Elle est vendue avec l'option du Maverik Slug power kit qui est composé d'un marteau plus lourd

Au niveau de l'ajusteur de puissance, elle utilise le même système qui a été introduit dans la Wildcat MKIII, à savoir à l'arrière.

Au niveau du canon, pas de surprise, ils n'ont pas réinventer quelque chose, car elle utilise le Smooth Twist X (STX) barrel & liner qui sont interchangeable. Elle est livré avec le liner Superior STX (aucune idée de la différence)

A première vue, trois variations possible de cette arme:


  • Compact : Bouteille carbone de 300 cc et canon de 500 mm
  • Sniper : Bouteille carbone de 580 cc et canon de 700 mm (ma préférée miiiamm) -> 170 shots en 6.35 ! 270 shots en 5.5 !
  • VP Edition : Bouteille alu de 400 cc et canon de 600 mm


Bien que annoncé être pour tirer du lourd, elle est quand même disponible en 4.5 jusqu'à 7.62. A savoir que le calibre 4.5 n'est pas dispo en version VP et Sniper et qu'elle à le STX standard.

Tous les détails ici : https://fxairguns.com/rifles/the-maverick/

La vidéo promo de FX :

Et bien évidemment, notre star de Youtube Matt Duber a deja fait un vidéo :-)



Mon avis est que c'est une construction basée sur une wildcat mais qui ressemble à une impact. Bref, une sorte d'impact low cost ? A voir les tests.

A vos clavier Messieurs (et peux être Mesdames)

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 10:53

J'ai vue ca hier oui, une jolie petite nouveauté.
Je me laisserai bien tenter mais toujours ce chargeur qui déborde à droite et pour un gaucher c'est dommage ☹
Sur le vidéo de Matt duber il compare la régularité au tir et ça paraît moins bon que les autre modèle avec lesquels il la compare, en revanche avec 180cc de moins que sont impact mk1 il sort plus de tirs impressionnant. Sûrement quelques réglage à peaufiner pour la régularité
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 11:17

oui moi aussi j ai était surpris par le graphique j aurais bien aimé avoir un tableau en résumé avec la moyenne et surtout les écarts (mini maxi)


Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 11:17

Anthonyd19 a écrit:

Sur le vidéo de Matt duber il compare la régularité au tir et ça paraît moins bon que les autre modèle avec lesquels il la compare,

Oui mais attention, tu as vu le vent qu'il y a au moment du tir ? Moi je pense que c'est une belle arme.
C'est une impact à bas prix mais qui se base sur pas mal d'éléments de la Wildcat MKIII.

Moi perso j'aime bien ce compromis.
J'attendrais tout de même des vidéos de comparaison entre celle-ci et une impact. Mais après pour 1600-1800 $, je pense que c'est intéressant.
Elle a l'air très très efficiente en tout cas ! D'après les tests de Matt avec la petite bouteille et du 5.5, il arriverait à une autonomie de 1000 tir avec la 580 cc ??? Très intéressant je trouve.

Pour moi le PCP c'est la classe, le seul pain point c'est qu'il faut recharger et donc je donne pas mal d'importance à l'autonomie de l'arme. Si je peux passer une journée à tirer sans devoir recharger, le rêve !
En plus de ça, le système des bouteilles carbon FX permettent de les enlever et de les remettre alors qu'elles sont sous pression ! Du coup, tu prends peux être des bouteilles plus petites mais tu en a 1 ou 2 rempli dans ton sac ! Perso j'aime cette idée.

3434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 11:47

[quote="fl0at0xff"]
Anthonyd19 a écrit:

il arriverait à une autonomie de 1000 tir avec la 580 cc ??? Très intéressant je trouve.

Ce ne serait pas plutôt 100 tirs?
Ce qui serait déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 12:44

apparemment

Maverick Compact Maverick Sniper
HPA Bottle Capacity 300 cc 580 cc
Barrel Length 500 mm 700 mm
Power And Shots Per Fill .177 Cal ....180 shots up to 20 Ft/Lbs ....N/a
Power And Shots Per Fill .22 Cal ....110 shots up to 55 Ft/Lbs ....270 shots up to 71 Ft/Lbs
Power And Shots Per Fill .25 Cal ....70 shots up to 66 Ft/Lbs ....170 shots up to 85 Ft/Lbs
Power And Shots Per Fill .130 Cal ....35 shots up to 95 Ft/Lbs ....90 shots up to 116 Ft/Lbs

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 12:48

monstro90 a écrit:
fl0at0xff a écrit:
Anthonyd19 a écrit:

il arriverait à une autonomie de 1000 tir avec la 580 cc ??? Très intéressant je trouve.

Ce ne serait pas plutôt 100 tirs?
Ce qui serait déjà énorme.

Hum non je crois avoir bien entendu dans la vidéo de Matt.
Avec la petite bouteille de 300 CC, avec regulateur sur 32 FPE, il a fait 130 shots en 5.5 avec la version compact. Il était en full pression à 250 bars niveau bouteille et il a tiré des plombs en 15.9 grain.

Il dit : "if you put, 580 cc bottle, with 700 mm barrel, and you shoot these pellet at 900 - 900 feet per second, you are going to get hundred of shots

Il extrapole biensure en disant que 580 cc c'est presque le double de la 300 CC mais avec le barrel en 700 cc on peut utiliser une pression plus basse et même une tension du ressort du marteau plus basse pour atteindre cette vitesse.

Regarde la vidéo a partir de 14 min 25 et dis moi si tu comprend la même chose que moi.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 13:34

[quote="fl0at0xff"]
Anthonyd19 a écrit:

D'après les tests de Matt avec la petite bouteille et du 5.5, il arriverait à une autonomie de 1000 tir avec la 580 cc ??? Très intéressant je trouve.

hundred c'est 100 (cent) pas 1000 (mille)

Et quand il parle du 700 mm barrel je crois que c'est la longueur du canon.


Dernière édition par monstro90 le Sam 28 Nov 2020 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 14:01

[quote="fl0at0xff"]
monstro90 a écrit:
fl0at0xff a écrit:
Anthonyd19 a écrit:

il arriverait à une autonomie de 1000 tir avec la 580 cc ??? Très intéressant je trouve.

Ce ne serait pas plutôt 100 tirs?
Ce qui serait déjà énorme.



Il dit : "if you put, 580 cc bottle, with 700 mm barrel, and you shoot these pellet at 900 - 900 feet per second, you are going to get hundred of shots

Hundred = cent!
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 21:01

Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires

fab679 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptySam 28 Nov 2020 - 21:04

fl0at0xff a écrit:
Anthonyd19 a écrit:

Sur le vidéo de Matt duber il compare la régularité au tir et ça paraît moins bon que les autre modèle avec lesquels il la compare,

Oui mais attention, tu as vu le vent qu'il y a au moment du tir ? Moi je pense que c'est une belle arme.


Oui oui superbe arme je pense aussi, mais je parle de la régularité en terme de vitesse du plomb pas des résultats en cible qui paraissent très bon vue le vent oui 👍

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:36

il aime bien alain souchon notre steampunk Nouvelle FX - The Maverik  Je_sors
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:45

7760pat a écrit:
il aime bien alain souchon notre steampunk Nouvelle FX - The Maverik  Je_sors
amicalement
Salut Pat    Nouvelle FX - The Maverik  Beerchug
Non pas spécialement Nouvelle FX - The Maverik  Lollollo mais Fx , il ferait bien de sortir un truc qui fonctionne direct plutôt que des caras tout les trois quatre matin
avec la modif le mois d’après . Bref , il commence à me gonfler Monsieur FX .

dyn11 et titeuf007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:59

tu n'as rien compris c'est des caras évolutive avec pleins d'options
il est malin monsieur FX il fait tout pour nous au moins ça nous laisse le choix du bricolage smil 85
amicalement

Patrickvannie017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyLun 30 Nov 2020 - 11:30

fl0at0xff a écrit:


Et bien évidemment, notre star de Youtube Matt Duber a deja fait un vidéo :-)
Vous avez vu les courbes ? Même s'il y a qq écarts de vitesse, 130 tirs !
Après, comme par hasard, c'est les slugs de chez lui qui groupent le mieux à 100m. Il doit s'en mettre plein les poches ;)

Cocorico du wallaby.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:59

De toute façon, tout ça est du marketing publicitaire n'ayant que l'intérêt de présenter une nouvelle arme. Si vous voulez des retours d'expérience objectifs, attendez ceux des utilisateurs plus impartiaux ayant payé leur carabine!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:03

elle est moche!!autant j aime quasi toutes les fx autant celle la c est une wildcat qui c est fait violé par une impact un soir de minuit

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:10

Toujours sans regret pour la prophet Titeuf ? Je pense me la commander dé quel sera en stock (normalement sous 15jours)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:47

titeuf007 a écrit:
elle est moche!!autant j aime quasi toutes les fx autant celle la c est une wildcat qui c est fait violé par une impact un soir de minuit

smil 85 smil 85 smil 85 y'a de ça en effet !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyMar 1 Déc 2020 - 0:35

Anthonyd19 a écrit:
Toujours sans regret pour la prophet Titeuf ? Je pense me la commander dé quel sera en stock (normalement sous 15jours)

oui toujours!!avec le froid qui est arrivé je tire pas trop en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:43

Nouvelle FX - The Maverik  Ce19b710Nouvelle FX - The Maverik  Ce19b710Nouvelle FX - The Maverik  Ce19b710Nouvelle FX - The Maverik  Ce19b710
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:44

Super Rapid mes elle fonctionne pas 😢😢
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:56

Je vois tes photos mais c'est 4 fois la même
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:58

Oui désolé elle se sont mis 4 fois 🙈
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:00

Mes l’armement ne fonctionne pas alors je vais la renvoyer à krale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FX - The Maverik  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FX - The Maverik    Nouvelle FX - The Maverik  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FX - The Maverik
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» Nouvelle année, nouvelle carabine
» nouvelle
» ma nouvelle PCP.
» Une nouvelle PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: