Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guidon tunnel pour HW77

Aller en bas 
+3
Bruno27
Black Dwarf
harzoglups
7 participants
AuteurMessage
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:14

Salut la compagnie!

J'ai fait l'acquisition de ce modèle:
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/630
qui est supposé aller sur ma HW77.
Je dis bien supposé... J'avais pourtant envoyé un mail à Weihrauch demandant initialement la taille du rail et il m'ont répondu qu'il me fallait la référence que j'ai acheté. Merci Weihrauch. Bon au moins ça me conforte dans mon achat.

Et pourtant, impossible de l'insérer sur le rail. Étant tombé sur un post ou quelqu'un avait eu le soucis et s'en étant sorti en liamant, je me lance dans l'opération.
Résultat moyen, je sens qu'il va se barrer à la première occasion. Niveau tir, je pense que ça va malgré tout. Tant qu'il tient.

Bref, tout ça pour arriver à ma question: sauriez vous me conseiller un guidon tunnel qui s'adapte à coup sur la HW77.
Je galère à trouver puisque Weihrauch - malgré mes relances - refuse visiblement de ma donner la taille exact de ce foutu rail. Et comme ça à l'air de se jouer au millimètre près...
Bien sur je ne veux plus entendre parler du modèle Weihrauch.
J'aimerais un modèle comme le dioptre lui même: une fois dévissé il y a de la marge pour le mettre sur le rail de 11mm, il pourrait sans doute aller sur plus grand.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:25

J'ai eu le même tour quand j'ai voulu montrr le tunnel de ma HW30S sur ma HW77.
C'est bien la bonne référence, mais il faut l'ajuster un peu. La taille du rail doit être "constructeur", un peu comme celui sur le HW45.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:28

C'est quand même étrange, c'est censé être le même modèle pour les deux.
Weihrauch bâclerait-il l'usinage du rail du bout du canon?

Citation :
La taille du rail doit être "constructeur", un peu comme celui sur le HW45.
Que veux-tu dire par là? Il doit bien y avoir une taille en millimètres?
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:16

Bien sûr, mais ça ne correspond probablement â rien de standard. Si c'est le cas, tu as peu de chance de trouver un accessoire à la bonne taille dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:08

Je possède ce même kit sur ma 35 de 1977 (provient d'une 50) et la queue d'aronde de la 35 est identique a celle de ma 77k mk2 de 1987, et je pense que ça monte sans problèmes

Le modèle que tu as acheté n'est normalement pas prévu pour la 77, c'est celui-ci (mais pas tunnel) qui est livré d'origine sur les modèles actuels.  Peut être ça dépend de l'année de ta cara. Après, tout est possible, mais faut adapter
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:54

Black Dwarf a écrit:
Bien sûr, mais ça ne correspond probablement â rien de standard. Si c'est le cas, tu as peu de chance de trouver un accessoire à la bonne taille dans le commerce.

Prenons les colliers pour lunette par exemple. Ceux prévu pour un rail de 11mm.
Quand on devisse les visses de maintien, on voit bien que si le rail fait 11,2mm voire plus ca passera quand meme. Idem si ca fait 10,8mm au serrage.

J'imagine que pour les guidons on doit pouvoir trouver un système équivalent non?
Par exemple ici il y en plein qui semble pouvoir correspondre mais je ne trouve pas l'info sur le rail auquel ils sont destinés ni à voir si "il y a de la marge".
https://www.intershoot.co.uk/acatalog/Foresight_Tunnels.html


Dernière édition par harzoglups le Mar 24 Nov 2020 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:56

Bruno27 a écrit:
Je possède ce même kit sur ma 35 de 1977 (provient d'une 50) et la queue d'aronde de la 35 est identique a celle de ma 77k mk2 de 1987, et je pense que ça monte sans problèmes

Le modèle que tu as acheté n'est normalement pas prévu pour la 77, c'est celui-ci (mais pas tunnel) qui est livré d'origine sur les modèles actuels.  Peut être ça dépend de l'année de ta cara.  Après, tout est possible, mais faut adapter

Je pense que c'est faux, Weirhauch m'a confirmé que c'est le bon modèle et d'autres personnes semblent ne pas avoir eu de soucis avec sur une HW77.
Soit je suis mal tombé au niveau du guidon, soit c'est la queue d'aronde qui a un soucis, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:04

Peux tu la mesurer avec un pied à coulisse pour que ceux qui ont la 77 puisse comparer?
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:54

8.5mm
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:40

8.25 pour moi en fond de rainure, les becs du pied a coulisse font environ 0,5

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:03

Merci pour l'info!
Mon pied a coulisse c'est pas assez fin pour aller en fond de rainure mais on doit pas être trop loin.
Et tu as pu mettre le guidon Weuhrauch sans soucis?
Revenir en haut Aller en bas
pascal-HW77
Régulier
Régulier
pascal-HW77


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : amberieu
Date d'inscription : 23/06/2019

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:35

Salut, j'ai le même problème.
HW77k achetée très récemment et guidon HW pour la 77 un moi après.
Impossible a installer, et quand j'ai finalement réussi en limant progressivement, il est tombé au deuxième tir.
Très difficile a ajuster sans outillage spécifique
Abandon du projet, je tir au dioptre avec ma HW50.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 3:16

Je ne connais pas cette cara , mais en lisant ceci, il ne semble pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 6:36

pascal-HW77 a écrit:
Salut, j'ai le même problème.
HW77k achetée très récemment et guidon HW pour la 77 un moi après.
Impossible a installer, et quand j'ai finalement réussi en limant progressivement, il est tombé au deuxième tir.
Très difficile a ajuster sans outillage spécifique
Abandon du projet, je tir au dioptre avec ma HW50.
Radical comme décision, hélas je n'ai pas de HW50 sous la main :-)
Pour le bourrinage l'ajustage, j'ai utilisé une scie à métaux et un maillet.
Ça tient toujours après une centaine de tirs mais je ne le sens pas bien malgré tout.

Lemarcus a écrit:
Je ne connais pas cette cara , mais en lisant ceci, il ne semble pas y avoir de problème.
Oui d'après de nombreuses lectures incluant une réponse de Weihrauch eux même il n'y a pas de problème.
Puis il y a la pratique... Et visiblement je ne suis pas le seul!
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 EmptySam 17 Juin 2023 - 19:52

Hello,

Même problème ici avec le tunnel porte-guidon pour dioptre de marque Weihrauch sur une HW 77.
Le tunnel est en aluminium est s'usine très facilement.
Du coup, le problème a été réglé en quelques coups de lime fine de chaque côté de la queue d'aronde.
Un coup de peinture noire mate, et voilà !
Une fois la vis serrée, le tunnel est solidement fixé.  Guidon tunnel pour HW77 1f44d

Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Contenu sponsorisé





Guidon tunnel pour HW77 Empty
MessageSujet: Re: Guidon tunnel pour HW77   Guidon tunnel pour HW77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon tunnel pour HW77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guidon et tunnel sur les HW pour ajouter un dioptre
» Question alignement dioptre tunnel guidon
» crosse custom pour HW77 ?
» Quelques questions pour ma HW77
» Iris de de tunnel pour Fein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: