Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2

Aller en bas 
+4
fl0at0xff
Anthonyd19
7760pat
Pavelc
8 participants
AuteurMessage
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:52

Bonjour à tous,
Mon coeur hésite actuellement entre les deux belles en titre
Esthétiquement, mon coeur penche beaucoup plus pour la Evanix,
Je trouve que le chargeur de la FX au dessus de la "poignée" arrière à tendance a défigurer l'esthétique général.
L'Evanix Si la crosse est bien démontable et rabattable (en démontant l'appui joue) d'avoir un côté plus compact qui me plaît aussi.
Néanmoins, à calibre égal, la FX semble plus puissante.
Pour du carton a 100 ou 150 mètres, les puissances sur les versions full sont largement suffisantes.
Quid du poids du plomb qui aurait une trajectoire plus stabilisée (inertie) ?
Bref, de base je partirais sur la X2, mais si quelqu'un a pu essayer les deux, et peux me donner son avis?
En vous remerciant d'avance
P.S: Je suis un peu débutant, néanmoins heureux possesseur d'une Armada, CP2, PP700
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:52

je ne connais pas  ( enfin si de nom) mais elle a de la gueule la sniper x2 thumright
j'attends les avis
amicalement

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptySam 14 Nov 2020 - 20:43

Tu es intéressé par quel calibre ? Je ne les possède pas non plus mais d'un coter tu as l'evanix pour environ 1200/1400€ une arme qui paraît plutôt précise avec une jolie geule mais non régulé et à ce prix je trouve ça dommage quand même... De l'autre tu as l'impact régulé avec un gros plénum une super précision quand bien réglé mais un billet de plus à sortir.
Regarde la kral jumbo dazzle (que je possède et adore avec la crosse qui ce replis) ou la hatsan factor peut être, elles sont un peu dans le style de la sniper mais à moitié prix et pas vraiment moins précise je pense...

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 8:11

hello. je ne suis pas expert mais je pense que sans parler du look, on est sur deux gammes de PCP différentes là... A titre perso, si tu me demandes de choisir, je prend une impact directement et sans hésiter. C'est probablement une des PCP les plus performantes du marché !
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:37

l impact a un réservoir plus gros ( important quand on veut de la puissance ), régulée, réglable dans tout les sens et à un stock impressionnant de pièce dispo

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:34

A calibre équivalent (.357), l'Impact est plus puissante d'environ 40 joules que la Sniper, La longueur du canon doit par contre jouer sur la précision, 800 mm pour l'Impact, je n'arrive pas a trouver de données précises pour la X2. Armurerie Auxerre annonce 470mm mais ça me semble un peu court et plutôt correspondre aux données de la X2K, quelqu'un pourrait confirmer?
Quand à la difference de prix, je ne dois pas regarder sur les bons sites, mais pour du 9mm, je ne vois que 100 euros de différence en moyenne?
Combien de tirs à la puissance maximum sans perte d'energie ? Parce que si je peux tirer dix fois sur l'impact sans perte balistique et 20 sur la Sniper, ça joue aussi sur le choix, non?

Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:02

vu la taille des réservoirs ça serais plutôt l’inverse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:55

Pavelc a écrit:
La longueur du canon doit par contre jouer sur la précision
La taille du canon ne joue pas sur la précision, mais sur la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:29

Corazon01 a écrit:
Pavelc a écrit:
La longueur du canon doit par contre jouer sur la précision
 La taille du canon ne joue pas sur la précision, mais sur la puissance.

J'en suis moins sur que toi, il me semble qu'un guidage plus long du projectile, apporte effectivement plus de puissance et du coup de précision...
Ceci dit la seule maniere de tester, serait le même tireur, le meme jour, le même quart d'heure, avec des armes =ou toutes les caractéristiques techniques sont identiques, et une avec canon court et l'autre canon long...
Ceci dit, même si je suis passionné, acheter une X2 et une X2K pour tester n'est pas dans mes projets ;)
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:35

Cela a déjà été testé maintes fois dans des conditions parfaitement contrôlées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:09

Si tu as des tests a me montrer, je suis preneur en MP?
Pour ne pas dévier du sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:10

Hum la théorie de la longueur du canon... Si on commence sur ce sujet, il faut aussi voir les video technique sur l influence des harmoniques sur le projectile haha. Bref, avec une impact mk2 , canon long ou court, tu va pouvoir faire des plombs dans plombs pour du tir a 50 m...
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:39

Justement je ne vise pas le tir a 50, mais plus a 150/200 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:40

@Pavelc :parcours le forum, sur Youtube, il y a assez de matière à trouver sur le sujet.

https://youtu.be/fkeOEQJh_nw
https://www.youtube.com/watch?v=OOysX0HQL8E&ab_channel=TFBTV
Cherche dans les videos de Matt Dubber (pcp) ou de Ryan Cleckner (intructeur)

PS : auparavant, je pensais aussi que les canons les plus longs étaient les plus précis ;)

PS 2 : avant de tirer à air à 100/200m, il faut déjà bien grouper à 50m, sinon c'est peine perdue. Passer de 50m à 100m, c'est déjà une énorme différence.

fl0at0xff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:03

Et faire du carton en 9mm à 200m avec une Evanix, c'est pas gagné....
Bon pour avoir déjà eu du pcp en 9mm et plus gros également ( jusqu'au cal .45 / 11.43mm), on entre dans l'univers big bore.
Cela a beaucoup d'implications! Je donne qq idées et réflexions en vrac, si tu as des questions, n'hésite pas...
1. A la base, ce n'étaient pas des armes développées pour le tir de précision. Donc, le carton à longue distance, c'était pas trop leur domaine de prédilection. Ce sont des calibres pcp qui ont surtout été créés pour des marchés on on pratique la chasse. On trouve aujourd'hui de plus en plus d'armes capables de précision en calibre plus important. Elles ne sont pas toutes accessibles facilement de ce côté du globe...
2. La grande majorité des big bores sur le marché ne sont pas régulés. En 9mm , on trouve des exceptions avec FX et Ataman notamment...(il y en a d'autres) C'est important si on souhaite faire un peu de précision à longue distance. Généralement, pour pallier à ce problème et au suivant, on tire, accroché à une bouteille munie d'un régulateur....
3. Il faut prévoir la consommation d'air qui va avec l'augmentation de puissance... Donc l'approvisionnement en air est au cœur de la réflexion
4. Le bruit est un autre facteur à considérer

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:41

Mon meilleur résultat avec une Ataman en 9mm à 100 yards - 7 plombs
Ce n'est pas la norme en big bore et il a fallu lui trouver sa nourriture préférée et apprivoiser la tenue délicate de la bête... Chacune a ses préférences en la matière: plus ou moins serrées (épaule, joue main...) et ces détails sont souvent plus sensibles sur un big bore qui a tendance à être plus "vivant" qu'un petit calibre...

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Img_2049

La bête....
FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Alp_0612

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:45

Pour du 150m/200m du .30 devrais aller, https://www.youtube.com/watch?v=UPOSBgloPc4
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:52

Pavelc a écrit:
Justement je ne vise pas le tir a 50, mais plus a 150/200 ;)
Attends la Crown MK2 !

EDIT : me suis trompé.

Regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=k-P0NgK6doM


Dernière édition par guichome le Lun 16 Nov 2020 - 14:40, édité 1 fois

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:25

150-200 mètres, on le fait avec du .22, du .25, du .30 etc etc, ce n'est pas une question de nécessité. Pas de raison de prendre du 9mm quand on voit ce qu'on fait en slugs en .22!
C'est plutôt le plaisir ou l'envie du big bore... à condition de connaître les tenants et aboutissants avant de commander. Sinon, on déchante à coup sûr...

Agoger et Pavelc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:31

Effectivement cela peut être intéressant de prendre une fx où tu as le luxe de pouvoir changer le calibre ! Pour 150 mètres, .25 sa peut aller je pense, .30 peut être plus adapté mais l'autonomie chute par rapport a un .25 (chez fx en tout cas). C'est pas lineaire a voir les caractéristiques des fx . Moi avec ma royale 500 en 6.35 avec une bouteille de 0.5 L j'ai une autonomie de 70 tirs mais si tu prend la boss en 7.62, tu baisses a 20 tirs de Memoir. Mon point de vue c'est que si tu passe en bigbore , tu dois tirer avec une bouteille directement connecté sinon c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:04

Pour l'alimentation, j'ai un bibloc de 15 litres par bouteilles, ça devrait aller
Mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être dans Ghostbuster après ;)
Pour le bruit, dans ma maison de campagne, le premier voisin est a 5 km
Pour les cartons, j'ai bien conscience que passer de 50 a 100 mètres puis a 200 sont de grandes marches.
Le plus dur étant quand même de trouver un lieu pleinement sécurisé pour tirer
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:45

C'est déjà une bonne base ;-)
Tu as l'air, la tranquilité et l'espace...
Plus qu'à faire son choix et surtout déterminer comment on veut pouvoir s'en servir... Connecté ou non.
J'avais choisi l'Ataman en 9mm car elle était régulée et me donnait la puissance que je souhaitais obtenir avec les 80 grains. Etrangement cette carabine adorait les polymags en 9mm! C'est avec ceux-là qu'a été fait le groupement ci-dessus.

Henri65 et Pavelc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2   FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evanix sniper
» Evanix sniper
» EVANIX SNIPER 9mm
» Carabine EVANIX SNIPER
» Carabine à air Evanix sniper x2 cal. 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: