Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil Benjamin marauder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudio
Intermédiaire
Intermédiaire
Claudio


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/11/2020

marauder - Conseil Benjamin marauder  Empty
MessageSujet: Conseil Benjamin marauder    marauder - Conseil Benjamin marauder  EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:35

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un pistolet benjamin marauder 5.5.
J'aimerais avoir des conseils pour l'équiper d'un silencieux efficace ?
Si quelqu'un peut me conseiller sur les réglages de puissance avec les 2 écrous a régler (orienté puissance pour du tir sur objet) ?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

marauder - Conseil Benjamin marauder  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Benjamin marauder    marauder - Conseil Benjamin marauder  EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:47

Je regardé dans mes archives, j'ai réglé le mien il y a longtemps.

Pas sur que ça va t'aider, perso je cherchais à avoir 3 chargeurs dans la plage la plus serrée possible (une courbe lisse), la puissance passant après.

Je ne me souviens plus des détails et à quoi ça correspond mais j'avais noté (avec des crosman premier):

  • réglage d'origine : course 6 tours, tension 0 (en gros 20 joules max)
    1er réglage : j'avais réglé selon ce que j'avais trouvé sur un tuto youtube : course 1 tour et tension 5 tours
    2ème réglage : course 1 tours et tension 4 tours.


Ce qui donnait ça au chrony :
marauder - Conseil Benjamin marauder  Marauder

Au final le dernier réglage donne en gros 18 joules en moyenne pour les 24 tirs (de 2600 psi à 1700 psi en gros sur la jauge).

Enfin bon, d'un pistolet à l'autre les résultats doivent être différents. Mais je suis très content du mien ainsi, à chaque fois que je l'utilise j'en suis ravi.

J'avais fait un post à l'époque, je viens de voir qu'il y avait les relevés (et le lien vers le réglage sur youtube):
https://www.forum-airguns.com/t76990-un-nouveau-marauder-pistol-crosse-pliante-page-2

marauder - Conseil Benjamin marauder  20170118

Pour le silencieux, adaptateur sur ebay et silencieux weihrauch : le silence absolu.

marauder - Conseil Benjamin marauder  20170610

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Intermédiaire
Intermédiaire
Claudio


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/11/2020

marauder - Conseil Benjamin marauder  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Benjamin marauder    marauder - Conseil Benjamin marauder  EmptyMer 11 Nov 2020 - 6:55

Salut Wadcutter,

Superbe ton marauder, le mien est encore full stock mais ça donne des idées..... Si tu as de bons résultats avec le silencieux, je vais regarder cette marque.
J'ai vu pour les reglages, merci.
Je pense augmenter sensiblement la puissance en remplacent quelques pièces, notamment le port de transfert et ressort. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Intermédiaire
Intermédiaire
Claudio


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/11/2020

marauder - Conseil Benjamin marauder  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Benjamin marauder    marauder - Conseil Benjamin marauder  EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:31

@wadcutter
C'est quoi le modèle de pièce (raccord) qui permet de fixer la crosse ?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

marauder - Conseil Benjamin marauder  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Benjamin marauder    marauder - Conseil Benjamin marauder  EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:10

C'est une pièce que j'avais fabriqué pour adapter la crosse pliante (de paintball).

Claudio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Intermédiaire
Intermédiaire
Claudio


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/11/2020

marauder - Conseil Benjamin marauder  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Benjamin marauder    marauder - Conseil Benjamin marauder  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 7:38

Niveau fiabilité, ca donne quoi le Marauder?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

marauder - Conseil Benjamin marauder  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Benjamin marauder    marauder - Conseil Benjamin marauder  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:03

Jamais eu de soucis. Faut dire que sa conception est simple et efficace.
Comme la version carabine et l'armada d'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir vu de problème sur le forum.
A par peut être les chargeurs, en même temps ils sont pas cher.
Mais j'utilise peu les miens, je tire la plupart du temps au coup par coup avec un adaptateur.

Et en plus il est étonnamment précis pour sa petite taille, surtout avec des crosman premier. Les résultats étaient un peu moins bon avec les JSB.
Mais bon ça doit sans doute varier d'un pistolet à un autre en fonction du réglage.

turtle60 et Claudio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marauder - Conseil Benjamin marauder  Empty
MessageSujet: Re: Conseil Benjamin marauder    marauder - Conseil Benjamin marauder  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Benjamin marauder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benjamin marauder
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» benjamin marauder
» Benjamin marauder 4,5 ou 5,5
» Benjamin Marauder en calibre 5,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: