Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 SHARG un site polonais à proscrire

Aller en bas 
+8
Lemarcus
cro magnon 07
fébus
Bernache
monstro90
MAG138
jipegal
titeuf007
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 12:40

Je viens de vivre l'épilogue d'une expérience que je tiens à partager avec la société SHARG en Pologne.
Il se trouve que ces gens semblent être dépositaires exclusifs de Hatsan pour la Pologne et ils ont je crois un des catalogues les plus fournis de la marque (y compris des modèles avec régulateur et canons Walther) et uniquement Hatsan a prix très concurrentiels ; bref un rêve pour ceux qui comme moi apprécient la marque.
Il y a quelques mois je me suis inscrit comme client potentiel ainsi qu'à leurs "news" et il y a 3 semaines ce site présentait une belle campagne de promo sur un tas de références dont une qui ne pouvait que me séduire (le détail est sans intérêt) et je me décide à passer commande.
Première galère la tentative de paiement
par CB ça échoue
par Paypal ça échoue
reste la solution du virement IBAN
Délai de ma banque pour valider le compte : 72 heures
entre temps je reçois des relances d'abord automatiques puis en relation avec un gars à qui j'explique mon cas et ils sont assez aimables pour patienter.
Les 72 heures passées je fais mon virement et j'en avise mon interlocuteur, on était déjà arrivés vendredi de la semaine dernière et puis blackout pour deux ou trois jours, nouvelle relance automatique (commande en attente de paiement...) nouveaux échanges avec mon interlocuteur avec documents à l'appui pour prouver ma bonne foi, encore relances, encore échanges toujours polis mais je commence à m'inquiéter enfin mardi dernier un avis de Sharg comme quoi ça y est ils ont le fric et puis plus rien.
Je viens de me manifester parce que je ne reçois pas d'avis d'expédition et là surprise je reçois la réponse suivante " Monsieur nous sommes désolés nous n'expédions pas d'armes en dehors de la Pologne envoyez-nous un RICE nous allons procéder au remboursement".

Voilà vous pouvez baver sur la vitrine de Sharg mais c'est tout à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:47

je vois pas le problème vu que tu vas etre remboursé au final SHARG un site polonais à proscrire Beerchug


déja sur des sites comme ca je ne paye QUE par paypal sinon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:07

titeuf007 a écrit:
je vois pas le problème vu que tu vas etre remboursé au final  SHARG un site polonais à proscrire Beerchug


déja sur des sites comme ca je ne paye QUE par paypal sinon tant pis

Tu fais comme tu veux si ça ne t'intéresse pas ça peut servir à d'autres.
Je partage mon expérience juste pour éviter à d'autres de se fourvoyer si quelqu'un m'avait informé ici je n'y serais pas allé.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:15

OK avec TITEUF, dans un cas comme ça où l'on n'est pas sûr; PAYPAL au moins en cas de pépin on est remboursé.... mais je crois que LOUL voulait juste nous dire:::: n'achetez pas un truc ici... merci à lui... vous avez raison tous les deux... SHARG un site polonais à proscrire Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:49

J'ai écumé (et acheté souvent) dans des kilos de sites polonais, hongrois, slovènes, slovaques, estoniens, bref.
J'ai payé en PayPal, virement, Pay-U (le PayPal polonais), virement, mandat international sur compte bancaire ou cash et même avec un billet de 20€ sur LeBonCoin polonais pour le holster d'un Predom Lucznik...

Jamais chez Sharg, je savais qu'ils ne livraient-pas en-dehors de leur pays.

Ma règle perso pour des sites "exotiques" :
- bien vérifier les conditions et les pays d'expédition
- envoyer un mail avec quelques questions simples et voir rapidité et pertinence de la réponse
- éventuellement poser la question dans le forum

Ceci étant, Sharg semble n'être qu'à éviter pour ne pas perdre son temps et parce qu'ils n'ont pas implémenté un bête routine de vérification du pays de destination qui aurait rendu la validation de la commande impossible.
Mais ils ne semblent pas malhonnêtes comme certains autres...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:58

Déjà ils remboursent donc je les trouve honnête.
C'est juste leur site qui n'est pas assez clair.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:19

Merci pour l'info .
J'ai acheté en Pologne chez Protarget, et pas de problème .
Un ami a fait de mème sans pb non plus .
Espérons qu'ils remboursent comme annoncé et qu'ils annoncent leur politique d'envoi clairement sur leur site .
Je viens de faire un mail à kontakt@sharg.pl pour leur poser la question .
D’ailleurs s'ils reçoivent beaucoup de mail dans ce sens ils pourraient agir ....

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:24

Rien de grave ni de frauduleux à partir du moment où ils te remboursent. Juste une perte de temps car ils ne disent pas clairement qu'ils n'exportent pas d'arme.
Pour l'anecdote avec la Pologne, j'y ai commandé via Ebay 1 paire de mini verins à gaz et j'ai reçu des écrous inox à la place!
J'ai contacté le vendeur, il s'excuse platement et m'envoie les vérins, je peux même garder les écrous!
Mais il faut vraiment qu'ils fassent gaffe avec la Vodka dans ce pays! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 22:22

fébus a écrit:
Rien de grave ni de frauduleux à partir du moment où ils te remboursent. Juste une perte de temps car ils ne disent pas clairement qu'ils n'exportent pas d'arme.
Pour l'anecdote avec la Pologne, j'y ai commandé via Ebay 1 paire de mini verins à gaz et j'ai reçu des écrous inox à la place!
J'ai contacté le vendeur, il s'excuse platement et m'envoie les vérins, je peux même garder les écrous!
Mais il faut vraiment qu'ils fassent gaffe avec la Vodka dans ce pays! smil 85
Pendant la guerre de 40, des soldats de la Luftwaffe basés en Pologne faisaient régulièrement du troc avec les paysans du coin. Contre des œufs, poules, etc. les polonais demandaient de l'essence d'avion.
Un jour, des soldats ont été invités dans une ferme et ont posé la question, le fermier mort de rire a sorti une bouteille et simplement dit vodka en remplissant les verres.
Les allemands dont certains avaient déjà gobé des "schnaps de contrebande" ont cru que leurs yeux fondaient !!! pendant que le fermier en était au fond de la bouteille...
Il y a longtemps eu de l'alcool de bois en Pologne, une abomination car il détruit les neurones au sens littéral.
J'ai de bons potes polonais... et certaines polonaises boivent largement plus que les hommes. La dose est de 3 bouteilles de vodka pour 2... minimum !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyJeu 5 Nov 2020 - 22:59

hello
en même temps de la vodka ou de l'essence d'aviation ça doit avoir a peu près le même gout SHARG un site polonais à proscrire Jump_fir je leur laisse volontiers ma part smil 85
SHARG un site polonais à proscrire Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyVen 6 Nov 2020 - 3:41

Immanquable : https://youtu.be/2XwEzBmhdmM?t=12
Donc le site ne fait pas du refus de vente, mais du refus d'exportation ?
Moi je pensais qu'en U.E. il n'y avait pas de problème, les biens circulent librement non ? Compliqué tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyVen 6 Nov 2020 - 6:21

Oui dans l'ensemble mon message n'a rien "d'anti polonais", d'ailleurs pour moi aussi ce n'est pas une première expérience avec des vendeurs de ce pays, mes échanges sont restés courtois de bout en bout mais effectivement si le brave gars avec qui j'ai eu un échange de mails plusieurs jours d’affilés avait été un peu plus sérieux il aurait pu détecter la bourde plus tôt; de même il aura fallu qu'ils attendent que je m'inquiète de ne rien recevoir pour qu'ils se décident à avouer leur bévue ça n'est pas très "fairplay".
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:34

J'imagine que tu ne dois pas être le premier smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyVen 6 Nov 2020 - 11:03

Hi Men ;
Suite à la déconvenue de notre ami, j’ai envoyé un mail à ce vendeur polonais, voici sa réponse brève :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Witaj ,

Tak jak obiecaliśmy, przesyłamy odpowiedź na Twoje pytanie "Hello Men ; Je suis un membre actif d’un forum sur les armes à air : https://www.forum-airguns.com/ Un de nos membre nous signale que vous ne vendez pas vos airguns en France ! Si tel est le cas = Merci de bien vouloir le signaler dans vos conditions de vente. Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨", które dotyczyło produktu o nazwie "Karabin wiatrówka PCP Hatsan, tłumik QE (INVADER)".

Odpowiedź:
Bonjour,
Merci pour votre message. Pour le moment, nous avons suspendu l'expédition des armes à air comprimé à l'étranger.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il serait bon qu’ils le signalent dans leurs conditions de vente.
C’est la moindre des choses pour du @Commerce !!

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:00

Pas encore de réponse pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:44

Pareil, même expérience avec wolverine canada sauf qu' eux indiquent
qu'ils livrent dans le monde entier. Belle bataille pour le remboursement
en faisant intervenir VISA.

https://www.wolverinegt.ca/more/air-guns-accessories.html
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:08

loul a écrit:
Oui dans l'ensemble mon message n'a rien "d'anti polonais", d'ailleurs pour moi aussi ce n'est pas une première expérience avec des vendeurs de ce pays, mes échanges sont restés courtois de bout en bout mais effectivement si le brave gars avec qui j'ai eu un échange de mails plusieurs jours d’affilés avait été un peu plus sérieux il aurait pu détecter la bourde plus tôt; de même il aura fallu qu'ils attendent que je m'inquiète de ne rien recevoir pour qu'ils se décident à avouer leur bévue ça n'est pas très "fairplay".

Mais du coup...........tu as été remboursé ?

Ou tu attends encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptySam 5 Déc 2020 - 15:18

X-STORM a écrit:
loul a écrit:
Oui dans l'ensemble mon message n'a rien "d'anti polonais", d'ailleurs pour moi aussi ce n'est pas une première expérience avec des vendeurs de ce pays, mes échanges sont restés courtois de bout en bout mais effectivement si le brave gars avec qui j'ai eu un échange de mails plusieurs jours d’affilés avait été un peu plus sérieux il aurait pu détecter la bourde plus tôt; de même il aura fallu qu'ils attendent que je m'inquiète de ne rien recevoir pour qu'ils se décident à avouer leur bévue ça n'est pas très "fairplay".

Mais du coup...........tu as été remboursé ?

Ou tu attends encore ?

Cette semaine seulement ! Voilà une aventure que je ne suis pas prêt de re-tenter je me doutais que ça finirait par se classer mais ils auront pris le temps de jouer avec mon pognon.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyDim 6 Déc 2020 - 0:12

5 novembre - 5 décembre. 1 mois. Peut mieux faire mais a été fait, donc à-part leur grosse bévue de te laisser passer une commande qu'ils ne peuvent pas livrer, pas de catastrophe.

Juste pour le fun, un Feu Vert à 20 bornes de chez moi me promène depuis plusieurs mois pour me rembourser 240€...
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire EmptyDim 6 Déc 2020 - 6:25

loul a écrit:


Cette semaine seulement ! Voilà une aventure que je ne suis pas prêt de re-tenter je me doutais que ça finirait par se classer mais ils auront pris le temps de jouer avec mon pognon.

Je penses que tu as eu une chance démesurée

S'ils ne t'avaient pas remboursé tu n'as aucun recours

Tu es tombé malgré tout sur un site très honnête

Le DAFY MOTO prêt de chez moi pour un défaut indiscutable sur une paire de gants, me font traîner un remboursement depuis le 7 juillet, pourtant je passes les voir tout les mois pour leurs mettre la pression, je leurs ai prit pour plus de 4000 € de matos en 2 ans (on est 4 motards dans la famille)

Apparemment ma dernière menace de les mettre au tribunal, est en train de faire bouger les choses

C'est seulement pour 89 €, tu tombes sur des lascars comme ça en Pologne.......et ben tu peux toujours courir

MAG138 et titeuf007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHARG un site polonais à proscrire Empty
MessageSujet: Re: SHARG un site polonais à proscrire   SHARG un site polonais à proscrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHARG un site polonais à proscrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site polonais
» sharg.pl
» SHARG.PL
» Site Pistoletcarabine
» [Site] Definition de la puissance des ressorts sur certains site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: