Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Baïkal MP 46 cassé

Aller en bas 
+6
Dédé59
jipegal
turtle60
Bruno27
MAG138
cro magnon 07
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyMar 27 Oct 2020 - 17:46

hello
dégouté que je suis j'ai cassé mon Baïkal MP 46 et je n'ai pas trouvé sur internet un importateur en France pour des pièces détachées . ma pièce cassée sera peut être réparable car c'est de l'acier , mais avant il faut que je prenne des cotes et des photos .
si quelqu'un connais un fournisseur ça m'intéresse car pas question de laisser cet excellent pistolet a son triste sort
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:46

Zut, tu as cassé quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:58

hello
c'est une petite pièce a l'intérieur de la platine cette casse empêche l'armement ,je mettrai une photo plus tard avec le schéma éclaté
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyMer 28 Oct 2020 - 17:39

hello
c'est la pièce numéro 17 sur l'éclaté ,j'ai encore espoir de la faire ressouder mais c'est assez petit donc minutieux .
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug
baikal - Baïkal MP 46 cassé  1310
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyMer 28 Oct 2020 - 17:57

Si tu connais un bijoutier, c'est dans ses cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:53

Si c'est la pièce en bas de la photo qui est cassée, ça ne devrait pas être trop compliqué d'en refaire une
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:11

Salut,

Merde alors... c'est clair qu'un baikal mp46 casser ça doit faire mal au coeur a voir...

A tu regarder sur ebay cro ? (Je pense que oui...)

J'y ai vu pas mal de pièce détacher a vendre dessus quand je chercher a acheter mes joints pour le baikal.

J'espère sincèrement que tu va vite trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:07

hello
bon la solution je l'ai trouvé ,je suis en train de refaire une pièce a l'identique a partir d'une vis .je vous montrerai ça plus tard .
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug

MAG138 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyJeu 29 Oct 2020 - 12:19

cro magnon 07 a écrit:
hello
bon la solution je l'ai trouvé ,je suis en train de refaire une pièce a l'identique a partir d'une vis .je vous montrerai ça plus tard .
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug

Si tu peut faire ça c'est nickel.
Bon courage cro. thumright

Je pensais a tu regarder sur :

https://www.versandhaus-schneider.de/

en écrivant : baikal mp 46

Dans recherche il vende pas mal de pièces détachés pour le mp46.

Edit : j'ai regarder pas de pièce N° 17...
J'avais pas vu que tu avais mis le numéro de pièce plus haut désoler.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptySam 31 Oct 2020 - 10:03

hello
ça y'est ,il reste des finitions mais elle est déjà bien dégrossie
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug
baikal - Baïkal MP 46 cassé  1610

MAG138 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptySam 31 Oct 2020 - 10:11

avec de la patience et un peu de minutie... tu vas gagner...reste à savoir pourquoi elle a cédé? pour ne pas que cela recommence..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptySam 31 Oct 2020 - 10:21

hello JP
oui cela reste un grand mystère parce que je ne le matraque pas au chargement c'est possible même que ce soit un cas unique .je compte quand même réparer cette pièce et la garder en réserve .
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptySam 31 Oct 2020 - 10:45

Beau travail Denis
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptySam 31 Oct 2020 - 11:28

cro magnon 07 a écrit:
hello JP
oui cela reste un grand mystère parce que je ne le matraque pas au chargement c'est possible même que ce soit un cas unique .je compte quand même réparer cette pièce et la garder en réserve .  
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug

Faudrait regarder à la loupe l'état de surface au niveau de la cassure, ça pourrait donner quelques informations : défaut, fatigue, etc.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyDim 1 Nov 2020 - 8:36

il faudra peut être réaliser un traitement thermique pour augmenter la duretée de la pièce , les aciers pour la quincaillerie sont plutôt mous !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyDim 1 Nov 2020 - 8:53

Fredleborgne a écrit:
il faudra peut être réaliser un traitement thermique pour augmenter la duretée de la pièce , les aciers pour la quincaillerie sont plutôt mous !

hello
la casse montre que cette pièce était peut être un peu trop trempée ,je préfère une pièce qui s'use qu'une pièce qui casse .en fait cette pièce est juste un poussoir intermédiaire .
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:16

Cela serait alors plus un problème de richesse en carbone , tu ne pourra pas reproduire cela facilement avec un outillage de bricoleur . L'effet cassant étant lié à la profondeur à laquelle migre le carbone dans la pièce ( plus éventuellement l'absence de recuit de détente ) .

Mon idée initiale était un durcissement de surface pour limiter l'usure voir dans le même temps noircir la pièce pour l' intégrité visuelle .

Atention aussi à la fabrication de la pièce , angle droit = amorce de cassure . Pour éviter cela il faut un rayon à la base de l' angle .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:46

hello
on verra bien ce que ça donne ,pour le moment le pistolet refonctionne parfaitement et je n'ai pas eu besoin de re démonter pour réajuster ça va bien du premier coup baikal - Baïkal MP 46 cassé  Banana_s reste a savoir combien de temps ça va tenir .en attendant je vais réparer la pièce originale et la garder en réserve . soudure prévue cet après midi .
j'ai aussi une soudure a faire pour finir de remettre en conformité mon deuxième TAU 7 après il sera terminé lui aussi .mais j'ai des tas d'autres choses a faire pour tuer le temps pendant ce confinement de merde ,le tout entrecoupé de séances de tir a dix mètres a la maison quand le temps ne sera pas a la pluie .
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:59

cro magnon 07 a écrit:
hello
on verra bien ce que ça donne ,pour le moment le pistolet refonctionne parfaitement et je n'ai pas eu besoin de re démonter pour réajuster ça va bien du premier coup baikal - Baïkal MP 46 cassé  Banana_s reste a savoir combien de temps ça va tenir .en attendant je vais réparer la pièce originale et la garder en réserve . soudure prévue cet après midi .
j'ai aussi une soudure a faire pour finir de remettre en conformité mon deuxième TAU 7 après il sera terminé lui aussi .mais j'ai des tas d'autres choses a faire pour tuer le temps pendant ce confinement de merde ,le tout entrecoupé de séances de tir a dix mètres a la maison quand le temps ne sera pas a la pluie .
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug  

Ne pas oublier le petit rosé baikal - Baïkal MP 46 cassé  0trampol baikal - Baïkal MP 46 cassé  0trampol à trop vouloir travailler
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:21

mon bon Dédé ,pour le ptit rosé c'est fait ,je l'ai bu a ta bonne santé baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug  les traditions ne se perdent pas smil 85  
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:00

Super petite usinage maison cro. thumright
Content que tu es réussi a refaire cette petite pièce.
Petite question au passage, combien ce vend un baikal mp46m d'occasion en bonne état général avec tout les accessoires d'origine (mire, guidon, notice, etc... et joints de rechange) et joint changer ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:58

hello
j'ai payé le miens 300 euro FDP compris avec tout ses accessoires et dans une bonne mallette en alu . après il faut les trouver en occas ça court pas trop les rues c'est pour ça que je n'ai pas hésité malgré qu'il était en version gaucher ,il vient de ce forum et je ne le regrette pas .

_voici une photo de la pièce que je viens de souder sur le TAU 7 c'est la partie triangulaire qui avait été supprimée ,elle permet de régler la hausse en hauteur ,il reste plus qu'a fignoler l'ajustage avant de remonter la hausse d'origine.
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug
baikal - Baïkal MP 46 cassé  1710
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:54

Joli !!!
Tu as soudé à quoi cro ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:35

cro magnon 07 a écrit:
hello
j'ai payé le miens 300 euro FDP compris avec tout ses accessoires et dans une bonne mallette en alu . après il faut les trouver en occas ça court pas trop les rues c'est pour ça que je n'ai pas hésité malgré qu'il était en version gaucher ,il vient de ce forum et je ne le regrette pas .

_voici une photo de la pièce que je viens de souder sur le TAU 7 c'est la partie triangulaire qui avait été supprimée ,elle permet de régler la hausse en hauteur ,il reste plus qu'a fignoler l'ajustage avant de remonter la hausse d'origine.
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug
baikal - Baïkal MP 46 cassé  1710

Dac merci cro, 300 c'est un très bon prix il ressort dans les 350/380~ d'occasion, il y en avais un sur le forum 350 mais l'annonce n'est pas rester longtemps.
Il sont assez dur a trouver aussi c'est vrai.

Nickel la pièce que tu as soudé.
Le TAU 7 va retrouver une jeunesse. baikal - Baïkal MP 46 cassé  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5545
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  EmptyLun 2 Nov 2020 - 1:26

MAG138 a écrit:
Joli !!!
Tu as soudé à quoi cro ?

hello
soudé au MIG .
edit: voila terminé ce matin il a retrouvé son aspect original et toutes ses fonctions baikal - Baïkal MP 46 cassé  Banana_s c'est celui du bas sur la photo
et encore mille mercis a notre ami Jean XIII pour les pièces détachées baikal - Baïkal MP 46 cassé  91211
baikal - Baïkal MP 46 cassé  1810
baikal - Baïkal MP 46 cassé  Beerchug

nogolem, MAG138 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 cassé    baikal - Baïkal MP 46 cassé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïkal MP 46 cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (achat du baikal mp46 effectué)-recherche pistolets genre baikal mp46, FAS6004 a prix similaire.
» diana 350magnum foutue
» casse
» hausse casse
» Ressort HW 97 .... cassé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: