Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GAMO, démontage canon

Aller en bas 
+2
benco
razorback
6 participants
AuteurMessage
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 0:49

J'ai fait des recherches, mais j'ai pas trouvé de réponse significative, alors je demande.
Je voudrais démonter le canon de ma replay vendue pour une 20J."marqué sur le canon" car il bouge mais impossible de faire bouger la vis torx qui le tiens.
J'ai déjà essayé avec une clé torx "standard", elle a cassé, heureusement, la vis ne s'est pas encore abimée.
Faut-il essayer avec un "tournevis-choc(je ne connais pas le nom exact)".
Et en même temps, j'agrandirais le trou du port de transfert qui est vraiment minuscule.
Je tiens à préciser que j'ai remplacé le ressort par un "GAMO GAS RAM NITRO PISTON 135 BAR/ 34 JOULS" et que je ne vois aucune différence au chrono.
Après je redémonterai et contrôlerai si le piston n'est pas percé.

Voila, vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 6:51

razorback a écrit:

Je tiens à préciser que j'ai remplacé le ressort par un "GAMO GAS RAM NITRO PISTON 135 BAR/ 34 JOULS" et que je ne vois aucune différence au chrono.

Salut,

Je te donne une explication:  34 joules, c'est l'énergie mécanique que délivre le vérin mais le rendement de ta carabine n'étant probablement que de 70 %, l'énergie cinétique du projectile ( 1/2 m v² ) ne sera que d'une vingtaine de joules. J'ai aussi installé un vérin de 34 joules sur Stoeger RX20 et bien , je n'ai pas augmenté la vitesse non plus. Par contre , j'ai beaucoup moins de vibrations et mes lunettes tiennent le coup..  
Je peux aussi t'assurer que l'élargissement du port de transfert ne changera rien pour une 20 joules s'il est déjà de 3 mm de diamètre environ pour un cylindre de compression de 25 mm de diamètre.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 8:14

razorback a écrit:
J'ai fait des recherches, mais j'ai pas trouvé de réponse significative, alors je demande.
Je voudrais démonter le canon de ma replay vendue pour une 20J."marqué sur le canon" car il bouge mais impossible de faire bouger la vis torx qui le tiens.
J'ai déjà essayé avec une clé torx "standard", elle a cassé, heureusement, la vis ne s'est pas encore abimée.
Faut-il essayer avec un "tournevis-choc(je ne connais pas le nom exact)".
Et en même temps, j'agrandirais le trou du port de transfert qui est vraiment minuscule.
Je tiens à préciser que j'ai remplacé le ressort par un "GAMO GAS RAM NITRO PISTON 135 BAR/ 34 JOULS" et que je ne vois aucune différence au chrono.
Après je redémonterai et contrôlerai si le piston n'est pas percé.

Voila, vous savez tout.

Difficile à dire sans au moins une photo ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:10

Une photo, d'une vis torx !!!!!

A la base, ma question est, comment démonte-t-on un p. de canon gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 13:11

Ben justement, je ne sais pas gamo - GAMO, démontage canon 0trampol mais j'ai déjà démonté des canons, et si tu me montrais comment c'est foutu peut-être que je pourrais te mettre sur une piste thumright
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:36

Voila

gamo - GAMO, démontage canon Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:04

A prendre avec précaution, puisque je n'ai pas la carabine entre les mains mais je pense que tu n'as pas d'autre choix que de dévisser et chasser cette vis ! Il te faut une clé torx un peu plus balèze, et surtout attention au système de chargeur que je démonterais peut-être avant le reste

Jusque là je n'ai jamais vu de frein filet sur ces vis de canon, elle devrait donc pas résister smil 84

Y a quoi de l'autre côté de cette vis ?
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:42

Ben, elle résiste, déjà une clé cassée, comme écris plus haut.
Rien de l'autre coté, on vois le bout de cette vis.
J'ai commandé un tournevis à choc, avec ça, ça casse ou ça dévisse.
Sur ma vieille Diana, pas de problème, une petite vis qui retiens la grosse, c'est germain, donc efficace !.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:54

il n'y a pas de raison que ce soit un pas à gauche...??? gamo - GAMO, démontage canon Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:17

Ca, c'est une très bonne idée et question, voila pourquoi je m'adresse à vous.
Mais franchement, je ne vois pas pourquoi on y aurais mis un pas gauche, mais avec les espinguins...
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:14

razorback a écrit:
Ca, c'est une très bonne idée et question, voila pourquoi je m'adresse à vous.
Mais franchement, je ne vois pas pourquoi on y aurais mis un pas gauche, mais avec les espinguins...

Fort possible.. je me suis fait avoir comme ça quand j'ai essayé de dévisser une pédale gauche sur un pédalier: pas à gauche pour la gauche et pas à droite pour la droite..
ça a du sens parce que la vis du canon de ma Crosman Benjamin ( pas à droite) a tendance à se dévisser malgré une vis de blocage. Elle ne le ferait pas si son pas de vis était à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyLun 26 Oct 2020 - 14:09

Bonne suggestion. Jamais eu de pas inversé sur les multiples carabines que j'ai déjà démontées mais c'était plus de Crosman qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyMar 27 Oct 2020 - 2:36

Alors si c'est comme sur une de mes Gamo...c'est la galère ! (Gamo 440)
La tête de cette vis est très légèrement conique ,
et de plus elle a reçu un traitement de surface (cémentation) qui la rend très dure mais pas cassante : seule la surface est traitée ;
le logement de la tête de vis est en acier ordinaire, alors ce qui se passe c'est que quand tu essaies de dévisser, tu appuies sur le tournevis et en plus tu insistes, en plus le cône se "plante" dans le métal plus mou et devient indémontable !  gamo - GAMO, démontage canon Bigcry
Ne sachant pas tout ça, j'avais fini par emmener ma cara chez mon petit garagiste pour qu'il me la débloque avec sa clé pneumatique à choc...grosse erreur, les chocs n'ont fait qu'aggraver le problème ! gamo - GAMO, démontage canon Wall
Comme cette vis sert d'axe au canon qui avait pris du jeu, il fallait bien tenter quelque-chose : j'ai percé la vis du côté opposé à la tête, avec des forêts de plus en plus gros, et quand il ne restait plus grand-chose je l'ai cassée par un petit choc et j'ai pu enfin démonter !!!
Bon courage et bonne chance.
ps : ma vis ici ; ce système de "coinçage" est bien entendu volontaire : la vis ne doit pas pouvoir se desserrer à chaque armement !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyMar 27 Oct 2020 - 5:06

il la donne gamo leur vis 16 euros ben dit donc gamo - GAMO, démontage canon Wall gamo - GAMO, démontage canon Malad
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyMar 27 Oct 2020 - 5:57

Lemarcus a écrit:
Alors si c'est comme sur une de mes Gamo...c'est la galère ! (Gamo 440)
La tête de cette vis est très légèrement conique ,
et de plus elle a reçu un traitement de surface (cémentation) qui la rend très dure mais pas cassante : seule la surface est traitée ;
le logement de la tête de vis est en acier ordinaire, alors ce qui se passe c'est que quand tu essaies de dévisser, tu appuies sur le tournevis et en plus tu insistes, en plus le cône se "plante" dans le métal plus mou et devient indémontable !  gamo - GAMO, démontage canon Bigcry
Ne sachant pas tout ça, j'avais fini par emmener ma cara chez mon petit garagiste pour qu'il me la débloque avec sa clé pneumatique à choc...grosse erreur, les chocs n'ont fait qu'aggraver le problème ! gamo - GAMO, démontage canon Wall
Comme cette vis sert d'axe au canon qui avait pris du jeu, il fallait bien tenter quelque-chose : j'ai percé la vis du côté opposé à la tête, avec des forêts de plus en plus gros, et quand il ne restait plus grand-chose je l'ai cassée par un petit choc et j'ai pu enfin démonter !!!
Bon courage et bonne chance.
ps : ma vis ici ; ce système de "coinçage" est bien entendu volontaire : la vis ne doit pas pouvoir se desserrer à chaque armement !

Et bien voila, je m'en doutais d'un coup pareil, merci mon ami.

J'ai ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:15

juste une réflexion : mettre la vis à gauche de la carabine avec un pas de vis inversé serait en fait  maladroit puisque qu'il est plus judicieux de la mettre à  droite avec un pas de vis à droite,  ce qui revient au même pour  l'effet de resserrage  à chaque armement.
Comme le montage à gauche de la vis semble s'être imposé ( je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une carabine avec la vis à droite mais je me trompe peut-être) , ce doit être la meilleure solution , ne serait-ce que sur le plan esthétique puisque 90 % de droitiers tiennent en général une cabine pour admirer son flanc gauche et qu'une tête de vis , surtout une Torx Gamo,  a vraiment de la gueule..
Bon là .. je commence peut-être à délirer smil 86
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:07

Je suis encore dans mon camion, mais je rentre ce soir, j'ai reçu le tournevis-choc, donc j'essaie.
J'ai de toute façon commandé deux vis (1 réserve) grâce à notre ami Lemarcus.

Je vous tiens au courant (pour ceux que ça intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:48

Voila mes amis, c'est fait, sans rien abimer.
C'est une vis normale(pas droit).

A titre d'information, ca s'appelle "impact driver", et je l'ai acheté 11€(moins cher que la vis) chez le géant américain de la vente par correspondance.

Bon, je part travailler, je m'en vais dans l'hexagone, bonne semaine à tous.

gamo - GAMO, démontage canon Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyMer 28 Oct 2020 - 4:32

Et bien bravo à toi ! gamo - GAMO, démontage canon Smilejap.
Comme tu as dû le remarquer, il n'y a pas de frein de filet, c'est la tête qui se bloque, pas le filetage.
Par contre pour la vis, je t'ai mis le 1er lien qui m'est tombé sous les yeux ; aïe aïe aïe, excuse moi !
7760pat a raison, à ce tarif là c'est du racket (même avec la cémentation) ! gamo - GAMO, démontage canon Wall
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyMer 28 Oct 2020 - 7:07

Lemarcus a écrit:
Et bien bravo à toi ! gamo - GAMO, démontage canon Smilejap.
Comme tu as dû le remarquer, il n'y a pas de frein de filet, c'est la tête qui se bloque, pas le filetage.
Par contre pour la vis, je t'ai mis le 1er lien qui m'est tombé sous les yeux ; aïe aïe aïe, excuse moi !
7760pat a raison, à ce tarif là c'est du racket (même avec la cémentation) ! gamo - GAMO, démontage canon Wall

Ne t'inquiète pas pour ca(le prix de la chose), j'ai une autre gamo qui à vraiment sa vis petée(j'avais vraiment forcé).
J'ai payé moins cher, j'ai pris les vis seule.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon EmptyMer 28 Oct 2020 - 14:09

Nous les mécanos appelons cet outil un tournevis à frapper ;)

Donc elle était vraiment bien grippée quoi, voilà le fin mot de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - GAMO, démontage canon Empty
MessageSujet: Re: GAMO, démontage canon   gamo - GAMO, démontage canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO, démontage canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage canon CFX
» Démontage canon Puncher Breaker?
» HELP! recherche tuto demontage canon DIANA 50
» demontage gamo cfx
» Démontage Piston / Ressort Gamo Nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: