Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Amortir coups et vibrations

Aller en bas 
+3
benco
MAG138
monstro90
7 participants
AuteurMessage
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:52

Bonjour, je vais peut-être me faire incendier si la question a déjà été posée, svp redirigez-moi.


Voila ma question: peut-on mettre une rondelle en cuir ou en caoutchouc dans la culasse en fin de course du piston pour éviter ce problème.
Quitte a perdre un peu de puissance, pas grave, j'en ai en réserve.

Merci.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:00

À mon avis il vient de là ton problème: trop de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:11

Rien ne t'en empêche à-condition d'être bien certain que ta rondelle ne va pas se promener.
Mais...
- tu vas créer un petit espace "mort" entre ton piston et le trou de sortie de l'air ==> tu y perdras probablement un pouillème de puissance que tu verras à peine avec un Chrony
- tu vas raccourcir (très peu) la course du piston ==> il aura un peu plus d'énergie quand il frappera ta rondelle.
Conclusion, tu auras peut-être un tout petit peu moins de vitesse de sortie du plomb, mais côté frappe du piston je crains que ce ne soit négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:27

Bjr MAG138, Pour faire tenir, je pense qu'un peu de silicone devrais suffire, et pour l'amortissement, perso, je pense que l'épaisseur, je pense surtout à du cuir, est à voir.

Mais ca, c'est mon avis, et je ne suis pas expert.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:54

Salut ,

vibrations et bruit, peut-être un peu mais l'à-coup du piston qui tape en butée, non.
ça ne marchera pas bien longtemps de toute façon car la rondelle de cuir s'écrasera rapidement sous la pression du piston. De plus en cuir ou autre matière, la rondelle devient vite incompressible,  coincée au fond d'un cylindre et n'amortit plus que le bruit et encore.  
Enfin, le trou risque de s'obstruer avec la déformation du cuir.  

L'idée est a priori séduisante, mais il faut se dire que si elle avait été bonne, les fabricants l'auraient certainement adoptée depuis longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations EmptyDim 18 Oct 2020 - 14:11

Je viens sur le net, il existe des pistons qui possède "un amortisseur de fin de course"
P'tet une piste.....,mais bon pour carabine, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 867
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:11

les amortisseurs fin de course des piston on joue sur le diametre de l'echappement de la chambre de fin de course sur une carabine cela me semble difficile a mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:06

salut,
ca se faisait,j en ai déja trouvé dans de vieille carabine quant a l efficacité ???? Amortir coups et vibrations Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:51

ça a déjà été expérimenté et ça fonctionne bien pour diminuer les vibrations et surtout le bruit. L'idéal, c'est de trouver une rondelle en caoutchouc de type sanitaire, épaisseur 2 ou 3 millimètres et au diamètre ajusté de la chambre. Pour le collage à voir, car ça chauffe bien la dedans...

J'avais aussi réfléchi, il fut un temps, à faire un système de rondelle à double épaisseur. Celle collée au fond de la chambre plus molle que celle du dessus, qui reçoit le piston en butée. L'idée c'est d'améliorer l'absorption en butée du piston, et donc de limiter encore un peu plus les vibrations. Mais j'ai pas expérimenté..., mais ça doit marcher ! thumright

C'est un peu le même principe qu'a développé Crosman avec le NP2, mais avec le joint de piston qui est doté d'un ressort pour amortir.

Pour la perte de puissance c'est peanuts, complètement négligeable...

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations EmptySam 31 Oct 2020 - 22:55

Bon, je l'ai fait, j'ai mis une rondelle de 5mm d'épaisseur en "caoutchouc sanitaire" dur entre le piston igt et le piston de compression.

Pour cela, j'ai dû approfondir de la même taille(5mm) à l'autre bout(coté gâchette).

Résultat, il me semble avoir diminué une partie des vibrations néfaste, à voir si ca va tenir à long terme.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortir coups et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Amortir coups et vibrations   Amortir coups et vibrations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortir coups et vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortir le bruit d"impact
» Vibrations GAMO CF-30
» Les vibrations de la HW90 en vidéo
» Vibrations diana 34 classic pro ?
» BSA GOLDSTAR COUPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: