Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max

Aller en bas 
+10
fisherman56
J1
LOUBIER
fredo41
lagad
romeo33
wovokaa
Nono_ptit robot
monstro90
GUNS 32
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:09

Hello.

pour du 50 mètres en extérieur, je ne prendrais pas du 4.5. 5.5 est un très bon compromis je pense. La royale 400 est je pense une des meilleures PCP de ta liste si tu l'a prend avec le régulateur. Si tu prévois d'augmenter la distance, la royale 500 est a envisager. C'est un vrai laser cette PCP mais tu passes en 6.35 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 7:40

nathaniecrassat si tu as des infos concernant le choix des lunettes je suis preneur avec plaisir.

pour ce qui est du calibre je suivrai vos conseils et m'orienterai vers le 5,5 qui semblerai le plus adapté à mon utilisation et mes distances de tir.

la fx royale 400 n'est pas régulée d'origine?il vaudrait donc mieux que je me renseigne avant l'achat si je part sur ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 392
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 8:02

Avant mes FX j'avais une Walther Dominator 1250 en 5.5 mm 40 joules non régulée.
La lunette n'est pas un foudre de guère mais à ce prix, elle faisait parfaitement le job et j'ai été très agréablement surpris de sa luminosité; c'est du 50 mm en sortie.

Franchement, pour ma première PCP pas de problèmes pour un tir précis à 50 m et aucun problème à l'usage.

Quand j'ai voulu la revendre elle est partie en 2 jours ....... avec un bon prix et le lendemain j'avais un second acheteur.




L'acheteur m'a indiqué qu'il allait y mettre un régulateur
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 392
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 8:02

double; sorry.


Dernière édition par nisouck le Mar 13 Oct 2020 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 8:02

Hello.

si tu achête un R400 aujourd'hui elles sont régulée. La R500 était sans régulateur il y a quelque années. Je pense que sa vaut toujours la peine de demandé tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:37

MP envoyé; j'attends de tes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:22

j'ai vu ici sur le forum:(message dédié à la fx dreamline ), que sur la fx dreamline le chargeur fait un peu quincaillerie et pas très en accord avec le prix de l'arme et sa qualité.

cette arme m'intéresserait mais peur d'etre déçu par se genre de détail .

les air arms sont elles mieux sur ce détail s410 ou s510 ,ou trouver ces modèles en fac.

la bsa r10 me plait beaucoup aussi mais qu'en est il de la qualité de cette arme?

enfin la weirhauch hw100 fsb semble avoir de très bons retour ,mais le poids semble assez élevé au départ ,je me dis donc que en rajoutant le silencieux lunette et collier je serai dans un poids assez important.

le poids serait il un handicap?
les armes que j'ai utilisé jusqu'à ce jour ne dépassent pas les 3,2kg.

j
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:58

Les chargeurs FX "ancienne génération" pouvait parfois en agacer certains. Le plus "bizarre" étant la manière de les remplir: tourner le plexi à fond, retourner le chargeur, charger le premier plomb jupe la première, remettre le barillet à l'endroit et mettre les plombs suivants... On a connu plus intuitif!

Du coup, les soucis rencontrés étaient souvent liés à une utilisation parfois un peu douteuse ou au ressort intégré pas assez tendu ou encore à la vis du plexi trop ou pas assez serrée....
Voilà pour l'histoire. Rien de catastrophique et certainement pas de quoi se priver d'une FX même si ce n'était pas le plus sympa des chargeurs...

Ils ont aujourd'hui un nouveau modèle inauguré sur l'impact et ensuite décliné sur les autres modèles... En tout cas, c'est le nouveau sur la dreamline tactical. A vérifier pour les autres versions...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:28

J ai les 2 chargeurs... pas de problèmes
Comme dit Nathaniel le dernier sortie est plus rapide et facile à remplir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max   quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle pcp choisir pour tir entre 25 et 50 mètres max
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle puissance pour 25 metres
» Quelle lunette pour tir 60 mètres et plus
» Quelle Lunette choisir pour Weirauch Hw 100 ??
» Besoin d'un avis pour choisir entre 3 carabines
» Quelle Evanix pour tirer entre 100 et 150 m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: