Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stoeger XM1

Aller en bas 
+5
7760pat
piframbo
wovokaa
monstro90
varadero91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 16:10

Comme je l'ai écrit rien n'est indispensable, personnellement je préfère remplir une bouteille tampon parce que mon compresseur bien qu'efficace est assez bruyant au point de pouvoir faire chier un peu les voisins (ils ne se sont jamais plaint mais qui sait); donc je préfère ponctuellement refaire une séance de plein de tous mes contenants bouteilles/cylindres... plutôt que de répéter l'opération x fois dans la journée.
Et puis en mobilité et principalement quand je passe au club c'est avec ma bouteille c'est quand même plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 16:59

nogolem a écrit:
Hey boyz !
découverte cette xm1... bravo fl0at0xff pour tes vidéos sobres et bien léchées et ta prestation en plink....
1) tu prouves qu'on peut s'amuser "apacher" ;-) Vara !
2) un compresseur chinois + cette carabine te suffisent pour te faire plaisir ?  stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Punk
je dis bravo aux plaisirs simples en voyant le résultat à 25 mètres...

Pourquoi acheter une bouteille tampon alors que visiblement on peut se débrouiller directement avec le petit compresseur ?

Loul aurais-tu tu une adresse pour les pièces de CP1 ?
Si il y a 16 pages de discussion sur la xm1, c'est qu'elle attire l'attention des tireurs de loisir... non ?
il faudrait faire un comparatif xm1 vs artemis ....

amusez vous bien !
stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Beerchug

Mais de rien c'est normal ! Pour moi, commencer le PCP c'est vite un budget. Tu es vite a 1000 euro entre l'arme, la lunette, des cibles, une pompe ou compresseur, des gadgets diverses comme un Chrony et un mesurateur de distance, sacs, bi-pied etc.
Je trouve top que des fabricants proposent des armes à ce prix là. Cela rend la discipline accessible à Monsieur et Madame tout le monde. Et même si un débutant à un budget illimité, est-ce que cela a du sense de lui conseiller une FX Impact avec une lunette a 700 ou 1000 euro ? Il y a deja tellement de chose basiques à apprendre et à comprendre avant de se lancer dans des outils plus pointus.

Je pense aussi que cela peut fruster certaines personnes qui ont investi peut-être 500 ou 700 euro pour une PCP qui n'est pas meilleure que cette XM-1 à 300 euro (avec silencieux et une petite lunette 4x30).
Il ne faut pas stigmatiser tous les produits chinois juste parce que c'est chinois.

Pour ce qui est de la bouteille tampon, je ne l'utilise pas pour le moment car j'ai pas de voisins et le remplissage de la XM1 (100 -> 200 bars) prend 2 minutes seulement.
L'utilisation d'une bouteille tampon est intéressante effectivement car tu charges plus rapidement entre séance de tir et tu as moins de risque de condensation apparemment et à condition d'utiliser un bon filtre sur la pompe ou sur le compresseur. Ceux d'origine sont en effet un peu léger.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 18:09

fl0at0xff a écrit:
Je pense aussi que cela peut fruster certaines personnes qui ont investi peut-être 500 ou 700 euro pour une PCP qui n'est pas meilleure que cette XM-1 à 300 euro (avec silencieux et une petite lunette 4x30).
Il ne faut pas stigmatiser tous les produits chinois juste parce que c'est chinois.
C'est à dire qu'entre 500 et grosso modo 700 €, tu a ça,
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-air-arms/carabine-air-arms-s400-beech-classic.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177
ou ça,
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-air-arms/carabine-air-arms-s410-beech-classic.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177
et là ça n'a strictement rien à voir en qualité de fabrication, et en qualités de tir, par rapport à une Stoeger, c'est un peu comme si tu comparais une Clio et le milieu de gamme tendance haute de chez Renault, franchement c'est le jour et la nuit, même si la Clio est une excellente voiture ;-)
Perso je n'ai rien contre les produits chinois, je fais du drone depuis que cela existe, et sans chinoiserie, je ne volerais pas smil 83 j'ai aussi des enceintes JBL Pro (US) "made in China", j'ai eu aussi un ampli guitare Fender (US) encore "made in China", et aujourd'hui il y a le covid, quand je vous dis que tout est chinois stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 0trampol

Maintenant je trouve curieux que notre ami Olivier passe d'une Diana du milieu de gamme, à un premier prix en PCP, même si c'est vrai que les sous ne poussent pas sur les arbres...là ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 18:41

Hello.

je ne m'y connais pas assez pour comparer les S400 et cie avec Stoeger. Effectivement au visuel sa donne plus envi et confiance. Après S410 c'est quand même plus que le double que la XM1 donc pour moi c'est pas vraiment des armes comparable. Après la S400 BEECH CLASSIC a l'air un bon compromis pour 600 euro (c'est toujours le double de la XM1.). Par contre, ce serait intéressant de la comparer avec COMETA ORION SH a un peu plus de 400 euro ou alors a des Gamo (chacal, coyote etc.).
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 19:32

wovokaa a écrit:
fl0at0xff a écrit:
je fais du drone depuis que cela existe, et sans chinoiserie, je ne volerais pas :smil 83

Niveau drone Chinois, je suis passé cet été d'un Eachine à un Mavic, ils sont tout deux de fabrication chinoise mais qualitativement ça n'a rien à voir (et le prix non plus d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 20:09

Et oui, Eachine fait de bons drones pas cher, surtout des racers FPV, de son coté DJI a quasiment le monopole pour les "caméras volantes" de petite taille, cette suprématie fait que les prix sont élevés, alors ils font du blé, tranquille.......le temps que d'autres chinois se réveillent  smil 85  

fl0at0xff a écrit:
Par contre, ce serait intéressant  de la comparer avec COMETA ORION SH a un peu plus de 400 euro ou alors a des Gamo (chacal, coyote etc.).
Tu pourras trouver sur le forum quelques posts à propos de ces carabines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 22:00

Après un petit tour sur le site de Mundilar, la SPA ARTEMIS M16 en promo (449€) ne me semble pas mal. Malheureusement il ne la propose pas 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
Invité
Invité
avatar



stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 22:16

V_Olivier a écrit:
Après un petit tour sur le site de Mundilar, la SPA ARTEMIS M16 en promo (449€) ne me semble pas mal. Malheureusement il ne la propose pas 5.5.

Si tu as une licence ou un permis, pour 450€ tu as l'embarras du choix Hatsan et Kral ont une belle gamme de produits à mon avis un peu mieux que ce que propose Artemis, je pense que Gamo/BSA aussi. Et d'autres, à ce niveau de prix ça foisonne plus qu'autour des 200/250€ où ne trône en PCP multicoup quasiment que la famille SPA Artemis ou Beeman quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 22:18

Un Belgique, pas de permis ou de licence pour les airguns
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2020, 22:19

V_Olivier a écrit:
Malheureusement il ne la propose pas 5.5.
Tu peux toujours demander à Rogério, il est sympa et très serviable.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2020, 04:40

il a un petit truc que je n'ai pas dit mais que j'ai pensé... c'est que certains ont de super carabines super chères, mais ne ramènent pas pour autant de meilleurs cartons que certains qui ont une chinoise de qualité correcte. stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 0trampol
En gros ça n'est pas le pantalon qui fait l'homme...
En revanche, d'un autre côté, caresser un bon noyer noir ça a du bon aussi....
Et puis il y a ceux pour qui le tir à air est une religion, ceux la sont peut être plus légitimes dans leurs pulsions d'achat... d'autres qui aiment juste collectionner, d'autres qui comme moi, tirent à la carabine 3 ou 4 fois par an pour qui une carabine 14 joules CO2 convient parfaitement... On est au cas par cas en fait... Je ne suis pas un client PCP... Si j'achète un autre modèle, ce sera sûrement un break barrel ou pourquoi pas une benjamin 392...
Le gars qui tire à la carabine de façon soutenue ou en club est un client PCP
J'avoue tirer régulièrement au pistolet en appart... j'ai pas mal de monocoups et j'avoue que le CP1 est un super pistolet, avec manche en bois qui tire très bien.... surtout pour son prix...
A mon sens pour être honnête :
1) il y a une solution d'achat personnalisée à chaque tireur... tous n'ont pas les mêmes besoins

2) l'arrivée de certains modèles chinois a bousculé et relancé un marché qui avait tendance à tourner en rond...
Cela pousse les constructeurs occidentaux soit à "rebadger" du chinois, soit à viser des niches "ultraqualité" pour justifier leurs marges...

3) les petits compresseurs chinois arrivés récemment changent visiblement un peu la donne et ouvrent la discipline aux "casuals" de jardin et j'en suis ravi.

Bon le design de la stoeger ne me parle pas particulièrement, mais la séance filmée de plink de notre ami m'a montré qu'elle tirait droit... quand j'ai lu qu'elle avait un mécanisme artemis, je n'ai pensé que du bon...

amicalement,
stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 15:56

Quel type de tir et quel tireur suis-je ? Ce qui m’intéresse le plus c’est le tir de précision à moyenne et grande distance (BR25 et BR50) et pour ce qui est de la fréquence, de 3 ou 4 séances de tir par semaine.

Je viens de relire tous les messages de ce poste, de relire ou de revoir un tas de tests et de vidéos sur différentes carabines. Et je suis toujours aussi indécis. Une chose est sûre, j’enlevé l’option haut de gamme car je ne suis pas prêt à dépenser 1000 ou 2000 euros pour une carabine. Pour les moins de 300 euros, je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur. Cependant, pour des armes entre 400 et 600€, il y a quelques machines qui me botte bien ARTEMIS M16, AIR ARMS S400 et COMETA ORION.

T-Mac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 15:59

La m30 aussi. Je l'ai depuis 1 an et demi. et je l'ai utilisée que 2 fois mais elle est super agréable et précise.

Avec ce budget il y a déjà plus de quoi faire. Surtout pour du BR "loisir"

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 16:27

Ah oui, pas mal la M30, canon et réservoir d'air dans un seul gros cylindre. Pourquoi a-t-elle deux manomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 16:34

Un pour le réservoir et un pour le réglage du régulateur. Et on peut régler la tension du marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 22:21

V_Olivier a écrit:
Ah oui, pas mal la M30, canon et réservoir d'air dans un seul gros cylindre. Pourquoi a-t-elle deux manomètres ?

Oui la M30 c'est un drôle de numéro personnellement c'est la carabine de chez SPA que je n'aurais jamais choisie car cette technologie amène la confusion en cas de fuite (ça arrive)
https://www.youtube.com/watch?v=lV-YHtbgCQc&t=1101s&ab_channel=AirgunGearShow

Ensuite le volume embarqué se voit amoindri de celui du canon finalement ça lui donne une esthétique particulière mais avec trop d'inconvénients.

Une autre qui a très bonne presse de chez eux c'est la P15 mais il faut aimer le format bullpup.
Personnellement j'ai failli me décider pour ce modèle et finalement j'ai craqué pour une Flashpup Hatsan beaucoup moins cher et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 22:55

nogolem a écrit:
Hey boyz !

Loul aurais-tu tu une adresse pour les pièces de CP1 ?
Si il y a 16 pages de discussion sur la xm1, c'est qu'elle attire l'attention des tireurs de loisir... non ?
il faudrait faire un comparatif xm1 vs artemis ....

amusez vous bien !
stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Beerchug
Si tu te démerdes en anglais tu peux te présenter sinon tu te fais aider en faisant une petite bafouille en disant pour quels modèles tu voudrais des pièces parce qu'ici c'est la dèche, la dessus une gentille personne va te renvoyer un plan éclaté en te demandant la liste des pièces qui t'intéresseraient, tu renvois ta liste elle renvoi un devis avec les modalités de payement, tu fais chauffer la CB et 15 jours 3 semaines après le facteur fait "toctoc surpriiise !" à :
sales@china-airrifle.com
C'est aussi simple que ça.
Ceci dît les prix sont tellement bas que c'en est presque indécent donc n'hésite pas à prévoir joints et pièces d'usure en double ou en triple ou a faire une commande groupée sinon tu en auras pour plus cher de frais d'envois que de marchandise mais en tous cas ça vaut le coup.
Sinon Armurerie Auxerre vend quelques pièces d'autres certainement aussi moi j'ai fini par trouver ce plan en me baladant, ici peut-être, à la suite de la perte d'un petit axe de queue de détente d'un CP2 (le même pour quasiment tout l'entrée de gamme SPA) en faisant mes bidouillages.
Tu vois, à propos de bidouillage, ça c'est l'équivalant de la XM1 soit une PR900W rhabillé à ma sauce par mes soins.
stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Duo_3412
stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Img_2012

Format bullpup, totalement ambidextre avec déport du levier à l'avant, vide le chargeur en 9", allégée de presque 1kg, des picatinny imprimés ou rapportés suivant les usages avec une réserve de 2 chargeurs dans la crosse maintenus par aimant, la totale quoi.
Pour les plus observateurs le télémètre à l'avant masque effectivement le bas de la lunette mais les plus aguerris savent que ça n'a aucune incidence sur la visée optique puisque chacun sait que dès qu'on grossit les premiers plans disparaissent du champ.
De toutes manières ce télémètre n'est pas destiné à cette carabine il est là pour la frime.
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020, 15:10

Waouh, Superbe travail thumleft. Et au niveau de la précision cela donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
Invité
Invité
avatar



stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020, 17:11

V_Olivier a écrit:
Waouh, Superbe travail thumleft. Et au niveau de la précision cela donne quoi?
Ça ne change pas grand chose par rapport à l'original, c'est surtout le confort de tir qui change totalement : position plus "ramassée" mais avec 1 kilo de moins c'est très sympa, je peux tirer au juger ou au red dot d'une seule main façon pistolet ou en calant la crosse sur mon biceps façon Rambo sinon c'est la cadence qui est très augmentée car je peux recharger de la main gauche sans quitter l'index de la queue de détente (et l'inverse pour un gaucher le levier est traversant) et pour le tir posé ou allongé j'ai à peu près les mêmes résultats qu'avec la version bois.
Les différentes pièces s'emboîtent les unes derrières les autres entre le canon et le cylindre si bien qu'il ne peut pas y avoir de défaut d'alignement ni de jeu de plus à part pour fixer la queue de détente (à fixer en dernier) et l'axe traversant pour les leviers de rechargement (il faut avoir quelque chose de costaud là) je n'utilise pas d'autres vis ou pièces d'assemblages que celles fournies le collier de canon avant et la vis de crosse et rien d'autre. l'ensemble est très cohérent.
En fait j'ai réalisé tout ce que j'ai fantasmé sur mes autres autres bullpup (Krale PB et Hatsan Flashpup) qui ont des qualités mais aussi des inconvénients le premier étant d'aller chercher loin derrière le levier de rechargement et l'autre de n'être bon que pour les droitiers (j'ai un pote gaucher que je vois souvent galérer quand je lui file une carabine à essayer) .
J'ai pris plaisir à développer ça autour d'une plateforme pas chère j'ai commencé par adapter des CP2 en PCP et puis j'ai eu une très bonne opportunité d'acheter 2 PR900w neufs a un prix défiant toute concurrence et j'ai tout de suite démarré ce concept, maintenant qu'il est mûr je vais le décliner pour le CP2 co2 et la version mod PCP mêmes culasses mêmes diamètres de canon et de cylindre il y a quelques différences notamment dans le placement des queux de détente mais la base est vraiment la même.

stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Zoclat12
stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Zoclat11

Ces 2 images ne sont pas tout à fait à jour par rapport au modèle définitif mais donnent une bonne idée du principe d'assemblage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger XM1   stoeger x5 - Stoeger XM1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger XM1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: