Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème de vue

Aller en bas 
+7
Jipé 87
cro magnon 07
pbblt
Bernache
varadero91
Raymooz
Syl63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Problème de vue Empty
MessageSujet: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:52

Bonjour à tous

Alors voilà. J'ai dépassé la 50aine et me voilà récemment avec des lunettes à cause d'une (légère) myopie Problème de vue Boohoo .

Mon problème concerne le tir en armes de poing AC à 10m :

- avec les lunettes, les organes de visée sont flous et la cible nette
- sans les lunettes c'est évidemment l'inverse, organes de visée nets et cible floue

J'ai du mal à me faire aux 2 situations et je ne sais pas quelle solution choisir

Si je vois les organes de visée flous, j'ai du mal à les aligner...et si la cible est floue, j'ai du mal à prendre mon point de visée

Quelle est la meilleure solution à votre avis ?

Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Merci Problème de vue Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:18

La prise de visée académique c'est normalement hausse floue, guidon net, cible floue.

Sinon, les opticiens font des lunettes spéciales pour les tireurs !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 25 Sep 2020 - 14:01

L'idéal serait effectivement d'avoir les organes de visée le plus nets possibles et la cible floue.

Perso, avec ou sans lunette de vue, je n'ai rien de vraiment net. En tirant en extérieur avec une
excellente condition de luminosité, c'est "un peu" mieux mais rien de transcendant.
En intérieur et lumière artificielle, c'est juste devenu impossible.

C'est moche de vieillir Problème de vue Bigcry

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Tod19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 25 Sep 2020 - 14:27

tu peux essayer le eyepal .
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 25 Sep 2020 - 14:34

Bernache a écrit:
tu peux essayer le eyepal .

J'ai tenté une version "diy" et ne donne vraiment de bons résultats quand extérieur
avec de bonnes conditions de luminosité.
Problème de vue 20190925

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 25 Sep 2020 - 14:38

j'ai essayé aussi le diy, la premiere difficulté est la mise en place sur le verre de lunettes , sinon ça améliore bien la profondeur de champs .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:51

salut
ce que j'ai fait
j'ai téléphoné à l'opticien pour lui exposer le problème et j'y suis allé avec mon pistolet 10m, après plusieurs essais de verres correcteurs en position de tir académique, il a été fait une paire de lunette avec la correction adéquate.
ça m'est revenu à 30 euros.

effectivement si l'iris réglable me permettait de voir "toutnet", ça me fatiguait excessivement l'oeil car pas assez de lumière. (jusqu'à provoquer un écoulement lacrymale)
avec mes lunettes corrigées. aucune fatigue

expérience perso


Dernière édition par pbblt le Ven 25 Sep 2020 - 15:54, édité 1 fois

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:51

supprimé car posté deux fois


Dernière édition par pbblt le Ven 25 Sep 2020 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:53

Syl63 a écrit:
Bonjour à tous


- sans les lunettes c'est évidemment l'inverse, organes de visée nets et cible floue



Merci Problème de vue Beerchug

hello
de quoi te plains tu ,dans un club de tir on te dirait que c'est très bien .....

tu peux aussi essayer de jouer sur la position de la tête ,je porte des verres progressifs et il y' a une position dans laquelle je vois très nettement les organes de visée et la cible, si ce n'est pas le cas c'est que je n'adopte pas la bonne position.je sais que chaque cas est particulier mais tu ne risque rien d'essayer Problème de vue 0trampol
Problème de vue Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 25 Sep 2020 - 17:29

voilà l'idéal,
bien sur tu ne verras pas les scores (chiffres de la cible) nets, ceux-ci ont été mis pour montrer la différence

Problème de vue Viszoe10

voilà ce que tu dois voir
les djeuns voient le guidon et la hausse nets

Jipé 87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptySam 26 Sep 2020 - 0:37

Bonsoir,
pbblt a écrit:

les djeuns voient le guidon et la hausse nets
Je suis un djeun de 70 balais, et je porte des verres progressifs dans la vie courante, c'est parfait pour lire, regarder la télé ou l'ordi, bricoler, conduire la bagnole, etc., mais pour tirer, c'est pas le top...
Alors, j'ai fait un peu comme ppbit, je suis allé chez mon opticien, avec une "maquette" de mon revolver préféré, un Remington 1858, et on a essayé des verres pour mon œil droit (directeur), jusqu'à ce qu'on trouve le bon, qui me permet de voir la hausse (simple rainure sur la carcasse du Rem) ET le guidon nets, que j'ai fait installer sur une vieille monture, et j'ai collé un morceau de guidoline noire sur le verre gauche d'origine. Bien sûr, je vois la cible légèrement floue.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyDim 27 Sep 2020 - 4:21

- Perso , presbyte , myope et astigmate ; œil droit assez faible ; le gauche est bien meilleur .
- Pour du tir à 25 mètres , j'utilise l'œil gauche . La cible est bien plus nette .
- Les organes de visée , sont assez nets .

- Verres correcteurs progressifs Zeiss . Me concernant , ce sont les meilleurs .
- Par erreur , on m'avait monté une fois des Essilor . Je me demandais ce qui m'arrivait . J'ai vite compris . Retour aux Zeiss .

- PS : avec mes armes et cibles , point visé , plein centre .

- Problème de vue 1459048034

MAG138 et Barouin18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:29

@ JP87
B'jour
effectivement avec mon pn 1861, les deux sont nets, mais pas avec le match sur lequel la ligne de mire fait 40cm.
après tout dépend de la vue . . .

@ T.I.R.
le visée de la photo montage est celle "académique" 10m, enseignée dans les écoles de tir, l'organe principal à voir impérativement net est le guidon, si possible le guidon et la hausse, en aucun cas la cible
sans aide matérielle il est impossible de voir les trois nets (sauf à regarder dans un iris bien sur, cf carabine 10m)

certains voient le plomb voler, ils font alors une erreur de visée, pour voir le plomb partir, il faut faire un aller retour de netteté entre le guidon et la cible, au passage on va faire une mise au point involontaire sur le plomb, la plupart à qui ça arrive le prenne pour un avantage, hors il s'agit d'une erreur de prise de visée. et ils disent avoir fait un "flyers", alors qu'ils ont tout simplement perdu la ligne de mire durant une fraction de seconde, entrainant un 3 ou un 4. genéralement entre 4 et 8 heures (de la cible, pas à la montre smil 85 )

si ça le fait à chaque tir et que le tireur est persuadé de ne pas quitter le guidon net et de voir et le guidon et le plomb net, lui demander s'il voit la ligne de mire nette, si c'est non, il lui faut des lunettes. si c'est oui, il faut qu'il corrige ce défaut
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptySam 3 Oct 2020 - 1:51

- En effet , pbblt . C'est d'ailleurs comme celà , lorsque j'ai passé ma licence . En académique .
- Et aussi , lorsque je tire avec les armes du club .

- J'ai encore du mal à m'habituer à ce type de visée ( satanée marge de blanc ) . Chez moi , je vise toujours le centre . Nobody is perfect .

- Je crois que mon cas est désespéré .....  smil 85  smil 85

- Problème de vue 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptySam 3 Oct 2020 - 8:25

hello Pat
comment arrives tu a viser le centre d'un cercle noir avec des instruments de visée noirs ???
mais comme tu dis la marge de blanc est variable selon la tremblote Problème de vue 0trampol
Problème de vue Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptySam 3 Oct 2020 - 14:54

cro magnon 07 a écrit:
hello Pat
comment arrives tu a viser le centre d'un cercle noir avec des instruments de visée noirs ???
mais comme tu dis la marge de blanc est variable selon la tremblote Problème de vue 0trampol  
Problème de vue Beerchug  

C'est simple, quand il voit tout noir, il tire.... smil 85

MAG138 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptySam 3 Oct 2020 - 23:18

- cro , sur le noir des cibles du club , je colle une ( des ) pastille ( s ) blanche ( s ) .....  smil 86 smil 86

- Problème de vue 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:55

salut
le problème de la pastille blanche est que sans t'en rendre compte tu vas faire des allers-retours vision nette entre le guidon et la zone blanche dans la zone noire

le fait de viser au-dessous du visuel n'est pas tant que  viser noir sur noir est une question de voir les deux, à moins d'être complétement miro tu verras et le guidon et la cible

le fait est que tu vas chercher à placer ton guidon (que tu vois net) au centre d'une zone que tu ne vois pas net (le visuel)

hors pour placer un objet au centre d'un autre, il faut voir les deux nets, impossible quand ils sont à 9 m l'un de l'autre, inconsciemment, tu vas faire des allers- retours netteté entre ton guidon et ta cible,  la mise au point est très rapide et généralement involontaire , ton cerveau va mémoriser et la cible et le guidon net pour te restituer une image avec le guidon au centre du visuel, seul hic, c'est subliminal, tu vas perdre ta ligne de mire et . . .
tu feras peut être un score  mais ce sera de la chance,  
dans la durée tu auras fatalement des impacts au dessous du visuel; des 3 ou des 4 vers les 6hoo comme dit précédemment. pour certains c'est l'arrosoir mais ils restent dans le 6 ou dans le 7 mais ils ne progressent pas, ils stagnent autour des 70/80. ils n'ont pas de defauts de tior apparent, mais ils ne progressent pas.
j'ai déjà vu, on voit pas de défaut au départ du coup mais c'est un 5 en cible.

le problème est que les aller retours guidon cible sont si rapides que la plupart du temps, tu ne t'en rends pas compte.

pas facile a expliquer en dehors du pas de tir

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyDim 4 Oct 2020 - 18:29

Même sans pas de tir tu as très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptySam 10 Oct 2020 - 22:50

- En fait , pbblt , pour être honnête , je ne t'ai pas tout dit .

- Les pastilles blanches , c'est déjà fait , mais au tir avec ma Pulsar , donc avec la lunette , à 50 mètres , au club .

- Chez moi , une feuille blanche , une croix ( repère ) , et j'essaie de toucher le trou créé ( faible distance , arme de poing ) .

- Ce que je pensais faire , au club , mais avec une de mes armes de poing ( air ) , réglée pour viser le centre .
- Donc coller une pastille blanche , au centre du noir .

- Au passage , merci pour tes explications .

- Problème de vue 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:45

Je rebondis sur ce post

Avec presbytie, myopie, astigmatisme , forts pour les trois, on fait au mieux :)

Je rejoins Cro Magnon 07, j'ai une position où c'est un peu près net... mais j'ai souvent le visuel noir dédoublé... on fait avec.

On se pose la question suivante, ppblt :

Ok pour la technique que tu indiques, on m'a appris cette dernière au boulot :) Mais on m'a dit de viser le CENTRE du visuel alors que sur ta photo, tu vises la BASE du visuel - comme indiqué dans la notice du HW 40 d'ailleurs.

Je tire UNIQUEMENT avec la hausse et le guidon de mon HW 40 qui a des fibres optiques de couleur.

Qu'en est il alors ?

DE même, je n'ai pas tout compris tes explications de va et vient mais malheureusement c'est ce que je fais (pour être sur de bien viser le BON visuel cf plus haut).. et effectivement cela stagne à 80...

Pourrais tu m'expliquer ce qui faut faire exactement , (on ne tiendra pas compte de ma vision) ?

Merci par avance de votre /vos aides
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:10

Le centre noir fait 6cm de diamètre, hors à dix mètres, pour viser le centre
c' est pas coton. Si tu règles ta visée sur la partie blanche en limite du noir,
c' est plus "facile" ou moins compliqué Problème de vue Emotico2 pour garder ton guidon sur
cette zone en ayant, bien sur, régler ta visée en tir en appui pour que le plomb
arrive 3 cms plus haut que ta visée. ça c' est pour le tir sur cible. Il faudra donc
tenir compte de cette différence de point visé pour le plinkling ou avoir 1 arme
pour faire de la cible et une autre réglée en point visé point touché pour plinker
ou encore voir le nombre de clics nécessaires entre les 2 systèmes de visée pour
régler celle ci d' une façon pour faire de la cible et d' une autre pour plinker et
ceci pour une même distance, bien sur. On peut aussi contre viser.
Garder le guidon net et ne pas chercher à voir la cible nette et ne pas faire
des allers retours guidon, cible, guidon, cible car la mise au point faite par tes
yeux change à chaque fois, comme un appareil photo change la mise au point
entre un objet placé à 50cms et un autre qui se trouve à dix mètres.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:17

L'astimagtisme est quasi toujours accompagné de myopie.
La myopie si elle n'est pas trop importante peut être corrigée par la presbytie, même quasiment disparaître, mais l'astigmatisme lui reste.

En tir type combat tu vises le centre du visuel façon point visé = point touché mais pas en tir de précision.
En effet hausse noire sur guidon noir sur cible noire... noir c'est noir, etc. il est plus que difficile de savoir si tu es pile centre, en haut, en bas, etc. avec toutes les variantes... bref : ton guidon se perd dans le noir.
Ceci est valable pour les armes de poing.
Pour les armes d'épaule :
- visée ouverte : bas du visuel
- dioptre : au choix
* guidon à lame (rectangulaire), bas du visuel
* guidon rond, autour du visuel

Pour toute bisée "en bas du visuel" il faut essayer de laisser un peu de blanc entre celui-ci et le haut du guidon pour éviter d'avoir encore du noir dans du noir.

Voilà, comme ça cro peut finir son apéro tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:23

Merci jielka, tout compris maintenant.

Pas gagné pour le dernier point mais je dois patienter jusqu'en mai 2021 avant de pouvoir changer de lunettes, ces dernières ne sont plus adaptées mais moins de deux ans.

Explosé de rire, je comprends mieux pourquoi ma femme ratait tout en plinking.. je compensais mais pas pensé qu'elle ne le faisait pas (après c'était pour finir une boite de plombs donc il en restait 4).

HS: je suis repassé au RWS Club et on retestera les GECO ensuite

@Magi38, oui tu as compris pour le type combat :)

Myopie -8 , presbytie bien forte aussi (-2.75) mais ne rattrapera pas la myopie. L'astigmatisme vers les 3.
Merci pour tes compléments fort utiles.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue EmptySam 28 Nov 2020 - 21:08

- Concernant la vision .....

- Perso , j'ai un œil qui voit à environ  8/10 , et l'autre à 2/10 environ , pour parler simple . Le faible étant le droit .
- Avant , avec mes lunettes correctrices normales , je pouvais m'approcher à quelques centimètres de mes CI ( soudures ) .
- Je voyais ce que les gens normaux n'apercevaient pas . Normal , les yeux de myopes ont un effet loupe .

- Maintenant , pour faire simple , mon gauche me permet de voir de loin , comme avant . Mais plus du tout bien , d'aussi près .
- Mon droit , pareil en vision de loin aussi , mais une partie de sa myopie me permet encore de voir , de bien plus près ( lecture ) .
- Ceci , en ôtant mes lunettes correctrices .

- En conclusion , la presbytie n'a rien arrangé du tout , bien au contraire . Il me faut des " demi-lunes " spéciales .
- Pour les travaux de précision .

- Problème de vue 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Problème de vue   Problème de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème ...
» Probleme ou pas?
» probléme fx 400
» Problème BSA R10 MK2
» probleme toz 78/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: