Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VOS CONSEILS

Aller en bas 
+7
Gipi
crusoe
harzoglups
Nono_ptit robot
varadero91
jipegal
fredo41
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

VOS CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:31

pour avoir fait les 3:
pompe chinoise
hill
compresseur.

en tirant avec 1 carabine PCP en 20j (que j'ai régulée, donc pression de 230 à 110 bars) et 1 pistolet PCP en 18j (non régulé, 190 à 120 bars), ben la plupart du temps, je sors la pompe hill.

j'ai bazardé la chinoise, et je ne sors le compresseur que quand je dois recharger la carabine + la bouteille tampon (0.45L 300 bars) ET que je suis à la maison. 1x sur 5, en gros.
même si le compresseur, c'est pas fatiguant, il faut le sortir, brancher (le refroidissement aussi), et ranger après. et c'est bruyant (j'aime pas le bruit).

pour une discovery ou une S400/S410, la pompe reste la meilleure option.

Cahaan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

VOS CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:44

Tout ce qui est dit au dessus est très juste au sujet des pompes manuelles. Il y manque deux arguments
à mettre dans la balance :
1 - après une séance de pompage manuelle, même de courte durée ou à moins d'avoir un palpitant
de triathlète (ce qui n'est pas mon cas), ce sera "tintin" pendant 10min pour retrouver un calme
nécessaire pour tatouiller du BR25 sereinement.
2 - il faut penser à repomper sa cara après chaque séance de tir car rien de plus chiant et frustrant que de commencer par pomper ...


Ces 2 arguments ont rapidement m'ont fait rapidement opté pour une version assistée électriquement.

Pour moi le plaisir du PCP est à cette condition, Pas de pompage manuel sauf en itinérance (et encore ...)


Rq  : je n'ai pas mis un troisième argument qui peut compter :
- le mal de dos*, les aficionados dirons "oui mais il faut plier les genoux", OK je vous laisse faire l'exercice et on en reparle après ...


* Pour avoir utilisé de la Hill et de la chinoise, la Hill mk4 demande nettement moins d'effort en remontée qu'une chinoise (à prendre en compte)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

VOS CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:06

Merci encore pour vos coms,

la question importante ( et surtout la réponse ), en partant du cylindre de la S400 plein,combien de tirs réels utiles à 50m avant de devoir regonfler ?

si , par exemple , S400 gonflée de 180 bars jusqu'à 110 bars permet 50 tirs (??) , je peux partir déjà de chez moi avec un plein et repomper un peu moins sur place ... je fais pas des séances de 500 plombs.

bien évidemment sachant que dès que j'aurais la possibilité de la bouteille ça changera la donne!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

VOS CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:54

fredo41 a écrit:
Merci encore pour vos coms,

la question importante ( et surtout la réponse ), en partant du cylindre de la S400 plein,combien de tirs réels utiles à 50m avant de devoir regonfler ?

si , par exemple , S400 gonflée de 180 bars jusqu'à 110 bars permet 50 tirs (??) , je peux partir déjà de chez moi avec un plein et repomper un peu moins sur place ... je fais pas des séances de 500 plombs.

bien évidemment sachant que dès que j'aurais la possibilité de la bouteille ça changera la donne!

Je n'ai pas assez d'expérience à 50m pour te répondre catégoriquement. Mais de ce que j'ai constaté ce W-E tu peux escompter
70 tirs sans vraiment constater de de véritable baisse de perf.
Evidemment, le tireur compte pour beaucoup à cette distance (c'est encore plus vrai pour moi ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

VOS CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:39

Salut,
tout d'abord, toujours gonfler sa PCP après la séance de tir, jamais avant, la fois d'après tu es bien content de retrouver ta cara prête à tirer.
Une S400 Std permet de faire un match complet de FT, soit 50 cibles à tirer de 9 à 50 mètres, et dans le cas du FT, tu contrôles ton zérotage avec quelques tirs, pour ensuite donner une dizaine de coups de pompe pour assurer durant le match, ça va bien ainsi ;-)
Ma S400 était hyper régulière de 145 bars à 110 bars, je faisais le match de FT à l'aise sans me poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

VOS CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:13

ok,merci de vos infos,

cet aprem j'ai fait une séance avec ma HW77,10 plombs par cible sur 5 cibles ,plus quelques tirs de réglage,soit au total environ 70 tirs en 2h , c'est à peu près ma moyenne (on n'est pas aux pièces non plus)

bon j'ai ma chienne avec moi et entre 2 cibles je joue à la balle avec elle ( balle en plastoc… smil 85 )
et comme je tire chez mes parents on tape la causette,et je passe un moment avec eux VOS CONSEILS  - Page 2 Beerchug ,mais ça c'est après les tirs smil 83

donc en fait pas une grosse consommation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS CONSEILS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS CONSEILS    VOS CONSEILS  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS CONSEILS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tir à 10 M,vos conseils.
» Conseils ?
» Conseils
» Réponse pour beaucoup de débutant
» CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: