Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réparation Diana 25

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Maguet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le Maguet


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2020

Réparation Diana 25  Empty
MessageSujet: Réparation Diana 25    Réparation Diana 25  EmptyJeu 17 Sep 2020, 14:09

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et j'aimerais avoir un conseil sur la renovation ma Diana 25 (+ de 50ans) j'ai acheté un kit ressort enjoint pour piston. Pour le changement du ressort aucun problème pour la mise en place par contre je n'arrive pas à débloquer la vis du piston ..... Y a t il une astuce?
Merci pour vos conseils
Cdt
GLM
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Réparation Diana 25  Empty
MessageSujet: Re: Réparation Diana 25    Réparation Diana 25  EmptyJeu 17 Sep 2020, 17:31

Bonjour, si ça se trouve, il doit y avoir une clavette (très petite) qui bloque la vis de maintien du joint comme pour la Diana 35, elle se voit lorsque le métal est tout propre mais est assez difficile à distinguer, sur le côté du piston
Réparation Diana 25  Dscf0711

Va voir
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Réparation Diana 25  Empty
MessageSujet: Re: Réparation Diana 25    Réparation Diana 25  EmptyJeu 17 Sep 2020, 18:59

Bonsoir
Non il n’y a pas de clavette ni vis de blocage de la vis de tête qui maintient le joint du piston.
La difficulté à dévisser cette vis est occasionnée par la déformation de son filetage.
Cette déformation est causée par le tassement extrême du joint, de ce fait la tête de la vis bute le fond du cylindre de compression en déformant son filetage et le taraudage du piston.
Le moignon de la vis s'extrait facilement avec un peu de matériel.

Jeannot

Revenir en haut Aller en bas
Le Maguet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le Maguet


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2020

Réparation Diana 25  Empty
MessageSujet: Reparation Diana 25    Réparation Diana 25  EmptyVen 18 Sep 2020, 08:22

Merci pour l'info effectivement il y a une clavette mais comment l'enlèver ?
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Réparation Diana 25  Empty
MessageSujet: Re: Réparation Diana 25    Réparation Diana 25  EmptyVen 18 Sep 2020, 09:43

Il faut la percer. Il te faudra remettre une vis neuve avec un p'tit coup de frein filet dessus à moins qu'un membre du forum sache où trouver cette micro clavette et la vis percée et que tu veuilles absolument de l'origine.
Juste comme ça, entre nous, n'hésites pas à passer par la case présentation, c'est plus cool. Réparation Diana 25  636971159
Présentation nouveau membre
Revenir en haut Aller en bas
Le Maguet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le Maguet


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2020

Réparation Diana 25  Empty
MessageSujet: Re: Réparation Diana 25    Réparation Diana 25  EmptyVen 18 Sep 2020, 18:38

Merci pour votre réactivité a m'aider pour résoudre mon problème.... en tant que nouveau membre j'apprécie .
Je n'arrive pas à passer par le menu présentation ...
Bien cordialement
GLM
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Réparation Diana 25  Empty
MessageSujet: Re: Réparation Diana 25    Réparation Diana 25  EmptySam 19 Sep 2020, 04:38

Tu cliques sur le lien donné par Rishark (ICI) , tu cliques "nouveau" , tu remplis et tu envoies... Réparation Diana 25  Smilejap

Réparation Diana 25  Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation Diana 25  Empty
MessageSujet: Re: Réparation Diana 25    Réparation Diana 25  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Diana 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation diana 48
» Réparation Diana 35
» Reparation Diana 6
» Reparation d'une Diana 75 t01
» Fein 300 réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: