Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Empty
MessageSujet: Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?   hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:00

Salut la communauté ! Je vous expose mon projet.
Possesseur d'une carabine Gamo Roadster gen 2 igt 4.5 en 20 joules dont je suis très satisfait, je souhaiterais savoir s'il est possible de remplacer son vérin "igt" non rechargable par un vérin rechargeable par pompe du type Vortex (Hatsan). Car d'après ce que j'ai lu ce type de vérin rechargeable par pompe manuel haute pression peu fournir une énergie de plus ou moins 20 joules.
Cette manipulation aurait pour but de prévenir d'éventuelles fuite de gas du vérin dans le temps et garder une régularité de puissance d'une vingtaine de joules.
Je ne cherche pas à atteindre des puissances de 30 ou 40 joules car je voudrai conserver la precision que j'ai avec mes 19-20 joules actuellement :) J'ai souvent lu qu'au dessus 20-25j en gas ram ca commençait à nuire à la precision.
Bref je pense que tout ça dépend évidement des dimenssions du vérin igt et du vortex.
Alors si quelqu'un a des conseils ou retour d'expérience à ce sujet je suis preneur.
Bon tir a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?   hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:08

Je ne m'y connais pas énnormement en vérin mais d'après quelque recherche sur les vérins Vortex un verin de 135 bar max suffirait pour avoir une puissance entre 16 et 24 joules donc les vérins Vortex de type 1, type 1B, type 3 suffirait déjà il me semble 🤔

Et apparemment le gas ram igt de ma gamo roadster mesurerai 250 mm de long d'après les details technique sur le sit d'Armurerie Auxerre, et un verin Vortex de type 1 285 mm de long.
Après il y a Vortex type 1,2,3,4 et 5 pour carabine chez Hatsan 😅


https://www.armurerie-auxerre.com/piston-a-gaz-pour-carabines-gamo-igt.html

hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Screen13
Revenir en haut Aller en bas
jelly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jelly


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/07/2020

hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?   hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? EmptySam 5 Sep 2020 - 17:27

hello, si tu veux essayer de mettre un type 1 dans la gamo, j'en ai un sous la main...pour essai!

aprés tu verras ... l'affaire n'est peux etre pas impossible(mais pour rester dans les 20j autant acheter un igt neuf)..

j'habite a benon donc pas loin... et pourquoi pas session de tir + tard... by!
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?   hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? EmptySam 5 Sep 2020 - 23:46

Hello jelly écoute oui c'est une bonne idée ! Benon je vois oui ce n'est pas tres loin ça pourrait ce faire !

D'accord et le gas ram type 1 que tu possède était monté sur quelle carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
jelly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jelly


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/07/2020

hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?   hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:36

je l'avais pris pour une hatsan 80 que j'ai vendue..il me reste une 125 mais il ne vas pas dedans(trop court).. et en bricolant un peu j'ai pu l'adapter a une benjamin trail, ( pour essai) mais si tu passe un jour on verra tout cela..!
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?   hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:54

D'accord oui dans la 125 c'est un type 2 plus puissant il me semble ?
Oui pas de problème pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
jelly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jelly


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 13/07/2020

hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?   hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:50

j'ai la version ressort( commandé chez vortek au us).. sur la 125.. bon la ça deboite.. hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Smiley_5 on frise avec les 40j hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Yikes .. je la sors plus trés souvent, mais plus tard je lui colle un type 2..!mais faut une pompe, embout donc pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?   hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? EmptyMar 8 Sep 2020 - 16:34

A oui effectivement ! Oui je pense que ça vibrera moin avec un gas ram qu'un ressort de 40j hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?   hatsan at44 - Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz Ram VORTEX (Hatsan) dans Gamo igt possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux possesseurs de Hatsan Vortex.
» Hatsan 150 Torpedo Vortex 22
» Pas de bol ,hatsan 125 sniper vortex 5.5 mm
» hatsan vortex
» hatsan 125 vortex 6,35 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: