Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet pour plinking

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gibouille50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gibouille50


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/09/2020

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:50

Bonjour à tous

Voilà, j'ai une ancienne carabine diana avec une petite lunette dont je me sers pour faire du tir sur cible à 20 mètres
Mais pour du plinking c'est un peu galère de recharger plomb par plomb , j'aurais bien envie d'un pistolet multicoups, d'après ce que j'ai lu le pcp tres puissant mais hors de prix, et c'est plus souvent en carabine, l'air comprimé est assez puissant mais toujours ce problème de rechargement entre chaque tir, et sinon le co2 qui va bien mais qui perd beaucoup en puissance...
Pour le même flingue ,est ce que la bille acier à plus de chance de percer une boite de conserve que un plomb à la Même distance?

Après pour le prix que je veux y mettre, je dirais aux alentours de 200€ +/-
Je suis pas à 50€ près mais pas 2000 balles non plus....
À voir après pour y ajouter un laser sous le canon...

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:57

Zoraki
Revenir en haut Aller en bas
gibouille50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gibouille50


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/09/2020

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:38

D'après ce que j'ai vu, c'est un monocoup non?
Il faut remettre un plomb a chaque tir?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:06

Désolé, j'ai lu trop vite et compris multipompe...

Donc je n'ai rien dit. Pistolet - Pistolet pour plinking Smilejap

Regarde le cp2.

Sinon en realiste il y a le cp88 ou le beretta 92.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gibouille50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gibouille50


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/09/2020

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:34

Effectivement, je connaissais pas le cp2
Il a l'air sympa a tarif plus que raisonnable.
Il combine air comprimé/ co2
Ils donnent une puissance de 8 joules pour l'air comprimé et 6 pour le co2
Alors que le cp88 et le berretta 92 font pas plus de 4 joules en co2...
Sais tu si un cp 88 ou berretta 92 co2 a bille acier aura plus d'impact que du plomb pour une même puissance?

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:48

Ils sont tous les 3 au co2 exclusivement. Donc ils font tous à peu près la même puissance, c'est lié au co2 en sparclette essentiellement. La valve influe un peu. Sur les pistolet. Mais pas de grand chose niveau puissance.

Si tu veux plus plus de pêche il faut changer prendre une 2240 et le modifier mais adieu le multi coup
Ou changer de technologie. Et prendre un zoraki ou un 1377 mais adieu le multicoup ou un pcp premier prix comme un Artemis pp700 monocoup ou un multicoups mais c'est hors budget.

Bref... Il faut faire un compromis prix/puissance/nombre de coups.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:55

Un 2240 en mode plinking, même si il n'est pas en multi coups, les boites de conserve ne doivent pas résister longtemps, même à 20m.
Les BBs, ça me fait un peu peur à cause des rebonds et tirer à 20m avec un canon lisse ... quid de la précision ?
Un CP1 M correspond sans doute à tes attentes mais il te faudra réengager un plomb à chaque fois. Par contre avec ses 6j et sa précision, c'est un jouet sympa.


Dernière édition par Rishark le Ven 4 Sep 2020 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:58

50% plus puissant qu'un CP1, le 2240 est chaud patate pour le plink (pour le multicoup il y a des magasins alternatifs pour les crosman sur Ebay, le gars a 100% d'évaluations positives.... il fait aussi des systèmes de détente...)
Pour le multicoup, il faut une culasse acier.... qui permet aussi de poser un point rouge....
sa boutique:
https://stores.ebay.fr/additiveairgunparts

Le design des CPx est plus "moderne" et les Crosman plus "Classiques"... mais quand tu cherches une valve de rechange ou un embout 1/2 UNF pas de pb pour le crosman.... pour les CPx... c'est pas si évident pour les pièces détachées...souvent ruptures...

Pistolet - Pistolet pour plinking Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:19

Multi coups, CO2, belle réplique, +/- 200€ : Clic

jielka et PSM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gibouille50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gibouille50


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/09/2020

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptySam 5 Sep 2020 - 5:13

Le crosman 2240 a plus de 8 joules est en 5.5 mm (140 m/s annoncés )
Le beretta 92 , cp 88 et colt 1911 sont dans a peu près pareils en 4.5( environ 120m/s)
Pour l'instant le cp1 m sort du lot avec ces 6 joules en 4.5 et ces 160 m/s...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptySam 5 Sep 2020 - 7:57

gibouille50 a écrit:
Le crosman 2240 a plus de 8 joules est en 5.5 mm (140 m/s annoncés )
Le beretta 92 , cp 88 et colt 1911 sont dans a peu près pareils en 4.5( environ 120m/s)
Pour l'instant le cp1 m sort du lot avec ces 6 joules en 4.5 et ces 160 m/s...

Salut gibouille50,

J'ai eu des envies de pliking il y a peut de temps...

J'ai donc acheter le cp1m et j'ai récupéré le beretta 92fs umarex (du fréro).

Le berreta 92fs est bien pour le multicoup type révolver, mais je trouve qu'ils est plus adapter pour du pliking a 10/15m, (surement possible a 20M).

Pour le cp1m, il est plus précis et plus puissant, donc tu peut faire du pliking de 10 a 25M facile voir plus, par contre faut réarmé a chaque tir et certains plombs ont tendance a accrocher un peut au début avec l'utilisation du chargeur, temps que le cp1 n'est pas rodé ou un peut raboter au niveau d'ou le plombs entre dans le canon.
(j'ai raboter un peut au dremel, ça acroche rarement)

Pour ma part j'aime bien pliké avec les 2, mais si je devrais en choisir 1, ça serais le cp1m, malgré qu'il faut réarmé a chaque fois.

Voila, si mon avis peut t'aider dans ta recherche.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptySam 5 Sep 2020 - 11:13

plink à 100 yards (91 mètres) en visée ouverte d'origine avec un 2240


à 50 mètres avec culasse acier:

Pistolet - Pistolet pour plinking Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
gibouille50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gibouille50


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/09/2020

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptySam 5 Sep 2020 - 19:27

Toujours qqch pour faire ch...r!

Il y a pas un constructeur qui à penser a assembler tout ce que je recherche dans un gun! Forcément...
le système multicoups me plait vraiment beaucoup...
Je pense que à choisir je vais sûrement le privilegier à la puissance..
Pour du tir à 15 m, un beretta 92 fs, cp 88 ou colt 1911
Transpercent, percent ou cabossent une boite de conserve ?

Et en revolver, ça n'existe pas non plus je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking EmptyDim 6 Sep 2020 - 0:28

les canettes de biere en alu oui....
les boites de conserve....
euh...
bah demande à ceux qui en ont....
Si tu veux la précision, vérifie quand même que la hausse soit réglable (cp88 compétition ? demande à Jielka...)
sinon c'est la contrevisée obligatoire.... et donc on ne peux pas parler de "précision" au sens strict...
Les pistolets dont j'ai parlé, monocoups ou multicoups transpercent les boites de conserve clair...
Mon dan wesson plomb... je m'en sers de presse papier... je ne peux pas trop t'aider
J'ai de biens meilleurs résultats avec mon revolver Crosman vigilante tout en plastoque :
il donne entre 3,9 et 5.3 joules avec des plombs (avec des BB c'est bcp moins)
Mon dan Wesson plombs de 2,5" 1ere génération, plus puissante que la deuxieme, même en utilisant les douilles a chargement arriere, et l'entrefer type 715 est très à la peine derriere le Vigilante "entrée de gamme"...
J'ai cherché et recherché les ancienne valves de rechange pour les DAN 8 pouces, qui étaient boostées... elles sont introuvables...
Les valves des 715 sont plus petites... donc fatalement moins puissantes...
Je crois que les valves des crosman 2240 sont les mêmes depuis les années 50... on les trouve toujours....
Pour faire la valve "régularité" d'un 2300S ou 2300T, il suffit d'acheter une valve de 2240 et d'y replacer l'anneau de son 2300T dedans....

Il y a toutes les videos avec les chrony sur youtube souvent en anglais et en pieds par livre mais il y a des convertisseurs en joules....
Il y a une video de AAR qui compare les Dan Wesson avec les chrony les anciennes cartouches vissantes et le nouvelles à charger par l'arrière...
il donne le poids des plombs et les puissances correspondantes...
Si tu prends un Dan, surtout ne choisis pas un snubnose... tu seras super déçu, c'est les pires...
Pistolet - Pistolet pour plinking Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet - Pistolet pour plinking Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour plinking   Pistolet - Pistolet pour plinking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet pour plinking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Co2 pour plinking?
» Vos avis sur 3 pistolet pour du plinking
» quel est le meilleur pistolet pour du Plinking a 25 m ?
» qu'elle revolver ou pistolet pour plinking
» carabine et pistolet pour plinking en photo et low motion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: