Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dan Wesson 715 bille !!!!

Aller en bas 
+4
nogolem
calicoba
monstro90
Dud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:13

Bonjour à tous(tes)

Juste une petite question: mon Dan Wesson 715 6 pouces en bille 4.5 tire trop bas !!! (à 10m)
Est ce normal car les billes sont moins précices que les plombs ou bien ?
Je me demande si je n'ai pas fait une conn...car j'ai descendu la hausse au maxi !?? smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:23

remonte ta hausse et oui les billes sont moins précises que les plombs
Revenir en haut Aller en bas
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyMer 2 Sep 2020 - 12:31

euh ? comment dire ? je me suis rendu compte de ma conner...aprés ce post...je vais relever la hausse !!!
je me doute que les billes sont moins précises...je vais acheter le même en diabolo car je le trouve trés réaliste ! bel objet !
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:35

Hi @Dud;
Étrange ton histoire de hausse ? Logiquement hausse au plus bas = tir bas !
Perso j’en ai 2 (comme tous les mecs LoL), mais en diabolo donc canon rayé, un 6’’ ancienne version et un 4’’ le 715.
Sur ces 2 Dan pas de problème de hausse, les 2 tiraient trop à gauche, après petit réglage c’est ok.
C’est 2 versions nickelés, l’arme est plaisante de look et assez réaliste ,surtout pour le 4’’, mais pourquoi ont ils intégré un picatiny sous le canon (les poudres n’en ont pas)?, cela fait ‘’too much’’, un rail amovible avec 2 vis aurait suffit !; Le départ en simple et double action est correct (agréable surprise).
Je pense aussi que les versions à canons rayés sont plus précises que les canons lisses. Le prix doit être identique non ?
Pour ton problème = Soit échange si encore temps, soit limer (doucement) le guidon.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyMer 2 Sep 2020 - 18:48

ou simplement remonter la hausse....

les anciens Dan Wesson étaient livrés avec un rail supérieur et c'était très bien pour utiliser un point rouge...

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:05

Merci mais tout va bien maintenant que j'ai remonter la hausse !!!! ch'ui trop c...
Vi, hausse au plus bas = tir plus bas....donc j'ai revu ma copie hier et ça va beaucoup mieux ! je peaufine..
Je compte réellement m'acheter celui en diabolo pour la précision et son réalisme (meme prix environ)....je m’étais rabattu sur le bille car plus dispo en plomb....
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyJeu 3 Sep 2020 - 11:08

prend ton temps avant de choisir.... tu risque d'être un peu déçu par le manque de puissance et de précision des modèles plomb...
tu devrais faire le tour ici pour voir avec ton budget l'arme qui t'apportera le maximum de plaisir à tirer, pistolet comme carabine..... tu vas être surpris...

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:16

Dud a écrit:
Merci mais tout va bien maintenant que j'ai remonter la hausse !!!! ch'ui trop c...
Vi, hausse au plus bas = tir plus bas....donc j'ai revu ma copie hier et ça va beaucoup mieux ! je peaufine..
Je compte réellement m'acheter celui en diabolo pour la précision et son réalisme (meme prix environ)....je m’étais rabattu sur le bille car plus dispo en plomb....

Ne prends pas la version plomb

J'ai les 2, et je peux t'en parler

Lorsque j'ai comparé les 2 avec appui, la version plomb était très légèrement plus précise.......MAIS à main levé la version plomb était moins précise, car tout la qualité du projectile (le plomb) et du canon (rayé) était absorbé par la qualité de la détente

Voici mes tests à 10m

DAN WESSON Plomb
Le 21-05-2020
Avec appui : Larg 16mm x H 20mm – Surface : 3.2cm2
A main levée : Larg 60mm x H 60mm - Surface : 36cm2


DAN WESSON Bille
Le 21-05-2020
Avec appui : Larg 25mm x H 25mm - Surface : 6.25cm2
A main levée : Larg 50mm x H 25mm - Surface : 12.5cm2

Mais surtout le plaisir de tirer n'a rien à voir, le bille est bien mieux, car le décalage entre la détonation et l'impact est quasi nul avec la version bille et assez conséquent avec la version plomb, dernier point, la version bille perfore beaucoup mieux les canettes et autres objets en tir récréatif

Sincèrement ne fait pas la même erreur que mois, la version bille est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:43

Hi X-STROM;
J’ai du mal à suivre ton raisonnement car tu dis qu’avec appui la version diabolo est plus précise que le ver. Bille !
Ok mais après tu dis qu’à main levée c’est le contraire !

-Dans le premier cas tu testes l’arme ok
-Et dans le second le tireur d’ac o d’ac ?
Mais un tir à mais levée c’est quoi pour toi : Tir en simple action ou en double, une main ou 2,… ?
Pas non plus capté aussi ton histoire de détonation pas rapport à la cible ou alors tu veux dire qu’avec la version bille le projectile est plus rapide ¿ ?

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:07

ce sont des armes qui font entre 2 (le plus souvent) et 3 joules (avec BEAUCOUP de chance)... le jour ou tu auras comparé avec un pistolet équipé d'un canon d'environ 10 pouces et d'environ 6 joules, tu auras du mal à revenir au dan wesson.....
budget/precision/puissance par exemple un CP1-M 9 coups:
https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-artemis-cp1-m-multi-calibre-au-choix.html
à verrou simple action avec une crosse en bois.....
C'est juste un exemple
smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 3:54

nogolem a écrit:
ce sont des armes qui font entre 2 (le plus souvent) et 3 joules (avec BEAUCOUP de chance)... le jour ou tu auras comparé avec un pistolet équipé d'un canon d'environ 10 pouces et d'environ 6 joules, tu auras du mal à revenir au dan wesson.....
budget/precision/puissance par exemple un CP1-M 9 coups:
https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-artemis-cp1-m-multi-calibre-au-choix.html
à verrou simple action avec une crosse en bois.....
C'est juste un exemple
smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Beerchug

Si tu vas dans ce sens, j'ai comparé avec beaucoup mieux que ça

HAMMERLI AP 40


smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Hammer11



Mais c'est pas le même principe qu'un DAN, c'est pas le même plaisir de la manipulation.......c'est seulement autre chose


Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 4:28

calicoba a écrit:
Hi X-STROM;
J’ai du mal à suivre ton raisonnement car tu dis qu’avec appui la version diabolo est plus précise que le ver. Bille !
Ok mais après tu dis qu’à main levée c’est le contraire !

-Dans le premier cas tu testes l’arme ok
-Et dans le second le tireur d’ac o d’ac ?
Mais un tir à mais levée c’est quoi pour toi : Tir en simple action ou en double, une main ou 2,… ?
Pas non plus capté aussi ton histoire de détonation pas rapport à la cible ou alors tu veux dire qu’avec la version bille le projectile est plus rapide ¿ ?
 
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨


Mon test est justement révélateur, je me suis peut être mal expliqué

Avec appui les résultats montrent la précision réelle du projectile, du canon et de l'ensemble du système....en d'autre terme son potentiel

A main levée (2 mains et simple action) intervient principalement la qualité de la détente, et éventuellement sa prise en main son équilibre, mais le résultat c'est ce qu'on n'est réellement capable de faire avec (en situation)

J'ai fait ce test avec tout mes airguns c'est très révélateur, le meilleur à bille est le SIG SAUER P226 qui n'obtient pas de très bons résultats avec appui car il est blow back avec canon mobile, mais grâce à une détente vraiment très bonne (la meilleure de mes airguns) j'obtiens le meilleurs groupement de tous (après le CP 88)

Après tout ces tests et comparo.....j'en conclus que la principale différence sur la précision entre les réplique ce fait sur la qualité de la détente

Et que entre les billes et les plombs la différence de précision sur 10m n'est pas très importante (disions au pif 20-25 % de moins pour les billes) mais ce c'est différence est complètement absorbé par la qualité de la détente

Au sujet de la détonation et impact

Déjà ce qu'il ne faut pas oublié c'est qu'une bille à 2 joules est beaucoup plus rapide qu'un plomb à 2 joules sachant que la bille est 30 à 40 % moins lourde
On le voit bien lorsqu'on met des plombs de plus de 0,5g par rapport à des plombs de 0,45g, c'est beaucoup moins agréable à tirer

De plus, le plomb à un taux de ralentissement énorme comparé à la bille

J'avais fait ce comparatif

BERETTA 92 UMAREX - Plomb
Puissance moyenne : 4.81 Joules
Vitesse moyenne sortie canon : 145.58 ms (Sortie de canon)

45 BLACK WATER - Bille
Puissance moyenne : 1.24 Joules
Vitesse moyenne sortie canon : 84.22 ms (Sortie de canon)

Donc vraiment aucun rapport de puissance et de vitesse entre les 2

Pourtant malgré cet écart de vitesse en sortie de canon, sur une distance de 42 m le temps de parcours était quasi identique
Parce que le plomb avec ralentie de 50 % sur la distance et la bille seulement de 20 %

Heureusement sur 10m le ralentissement est moins flagrant, mais il ce remarque aussi

Et au final je trouve que le tir avec des billes (à 10m et avec ces réplique est beaucoup plus agréable) on a une impression de puissance (et vitesse) plus importante



Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 8:18

X-STORM a écrit:

Si tu vas dans ce sens, j'ai comparé avec beaucoup mieux que ça

HAMMERLI AP 40


Mais c'est pas le même principe qu'un DAN, c'est pas le même plaisir de la manipulation.......c'est seulement autre chose


Je suis super content pour toi, mais...

Je répondais à Dud !
on est dans des budgets autour de 100 euros....

Tu as raison :
"C'est seulement autre chose" : une arme de match est 100% hors sujet loooooool
pour info le CP1-M est multicoup et c'est une arme de loisir à 90 euros...
Citation :

"J'ai fait ce test avec tout mes airguns c'est très révélateur, le meilleur à bille est le SIG SAUER P226 qui n'obtient pas de très bons résultats avec appui car il est blow back avec canon mobile, mais grâce à une détente vraiment très bonne (la meilleure de mes airguns) j'obtiens le meilleurs groupement de tous (après le CP 88)
la détente de ton SIG réplique est meilleure que celle de ton Hammerli ?
Si j'étais toi, soit j'irais concourir avec le SIG réplica, soit je renvoie le Hammerli pour révision mdr....

une mobylette "c'est seulement autre chose" qu'un lave linge...

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 8:26

Je ne veux pas alimenter le débat mais juste donner mon avis à Dud:

En ce qui me concerne, je suis ravi de ce Dan Wesson 715 à plomb.

Je mets 10 plombs dans un gros trou debout sans appui à 7 m, la détente est bonne, à aucun moment le tir n'a l'air mollasson, et l'objet est magnifique (mais ça tu le sais déjà).

La comparaison bille / plomb n'a pas lieu d'être pour moi (d'après mes expériences) mais chacun son avis et chacun son plaisir, c'est tout ce qui compte.

(Mais effectivement, aucun de mes airguns à billes n'a jamais été meilleur que ceux à plomb).
Revenir en haut Aller en bas
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 9:16

Super intéressant tout ça ! merci beaucoup....

Bon je verrai plus tard concernant le Dan à plomb....quoi que ? comme je recherche la précision je vais surement craquer quand même ! lol....c'est surtout que c'est un trés bel "objet" quoi !
Pour le moment, mon préféré que j'ai est le Beretta 92 Umarex plomb 4.5 .....mon plus précis et le plus beau (selon moi)...j'ai aussi le Colt Python 6 pouces Umarex (dommage qu'il fasse plus plastique mais bien aussi)
Tout ceux ci étant mes coups de coeur de débutant pour la beauté des objets !
Mais je m’intéresse maintenant plus à la précision qu'au réalisme.....et d'aprés mes lectures ici même, mes prochains achats devrait être....Artemis CP2 (pour la polyvalence)....et Zoraki HP ultra !
Ai je raison pour ces 2 derniers ? (je voudrai surtout du pompe au lieu du CO2....(a part le CP2 qui a l'air bien côté)
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:34

Tu as essayé des plombs dans ton dan a bille ( avec les bonnes douilles bien sur..) ?

Le canon doit etre plus large, mais essaye des plombs en 4.51, 4.52 ou plus, on ne sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:42

Hello Dud,

Pour le CP2, petite arme sympa, polyvalente, plutôt précise, agréable à utiliser, livrée avec un silencieux efficace, le tout pour un prix serré.
Je pense que nous serons nombreux à la recommander!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:02

Hi @X-STOM;
Merci d’avoir été un peu plus explicite.

-Comme je n’ai pas la dite version bille je ne vais pas entrer en polémique.
Au fait les billes c’est les BB et les plombs c’est des diabolos ???

-Juste pour dire que ces Dan Wesson sont plaisants, joli look, départ correct, utilisation peu chère.
Certes ce n’est pas une arme de compèt (non fait pour), mais pour le tir entre amis, dans son jardin, le fun est bien présent. Et la précision à 10 mètres est suffisante.
Je ne vais pas comparer cette arme avec mon MR73 Manurhin mais je ne me vois pas tirer dans mon jardin avec cette dernière arme.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 16:49

nogolem a écrit:

"C'est seulement autre chose" : une arme de match est 100% hors sujet loooooool
pour info le CP1-M est multicoup et c'est une arme de loisir à 90 euros...


Parfaitement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela même que j'ai prit cet exemple (HAMMERLI) car ce n'est pas comparable

Mais à mon sens le Artemis CP1 est aussi hors sujet, car c'est un pistolet style match petit budget, donc forcément plus précis

Par contre ce n'est pas du tout une réplique et donc pas comparable avec un DAN

Je reviens à ma détente, s'il y avait une solution simple pour rendre les détentes de nos répliques ultra sensibles, je suis sur que l'on redécouvrirait nos répliques le potentiel ce verrait booster
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:25

euh X-Storm... Notre ami Dud vient de formuler ce qui suit:
Citation :
"Artemis CP2 (pour la polyvalence)....et Zoraki HP ultra !"

Ce sont donc les répliques qui sont pour le moment hors sujet dans le topic animé par Dud loooool !

Au sujet du CP2:

Tu sais bien que le CP2 est un CP1-M avec une option canon long et une crosse plastique qui est très bien si on veut "la polyvalence"

Je pense que notre ami, qui a goûté aux répliques et à leurs limites de performance, cherche peut-être à être plus précis en cible tout en gardant éventuellement l'avantage du multicoup...

On est donc à fond dans le sujet...
ou pas...

Pour ton info, même si les CPx sont TRÈS PRÉCIS pour des armes de loisir, ce ne sont pas, par essence, des armes de match...

Le CP1, fait vaguement penser aux anciennes générations de Walther Match CO2, mais ça s'arrête là...
Le design du CP2 est de son côté plus libre....
Il me plaît moins en mode pistolet.... parce que je trouve sa poignée inconfortable... ce qui est pénalisant quand on veut faire du point...

Ce qui me fait argumenter en faveur du CP1 vs le CP2 c'est la crosse bois du CP1 confortable et modifiable et son canon "pistolet" juste un poil plus long...
(meilleure vélocité/précision)

Je préfère un pistolet sympa qui fait le boulot correctement accompagné d'une carabine dans le même esprit.

Qu'un truc qui fait les deux.... moyennement...

Ceux qui ont acheté un CP2 et qui ne se servent que de la fonction pistolet seront peut être frustrés par sa poignée...

ils seront ravis par le confort de la fonction carabine, mais même si elle est précise, elle manque un peu de patate pour une carabine...

16 joules c'est plus confortable au delà de 10 mètres....

Le plus sympathique du CP2 c'est son silencieux pour l'usage en appart...
(financièrement c'est un plus indéniable)

c'est sur des critères objectifs qu'il fera son choix...

Le Zoraki est plébiscité par les utilisateurs du forum... Mais la pompe supplémentaire n'est pas utilisée de façon récurrente à cause de la dureté de la mécanique sur cette quatrième pompe... qui en décourage plus d'un à la longue....

Donc Zoraki tout court ou Zoraki ultra ?
Certains ont revendu leur "Ultra" pour revenir au modèle à 3 pompes...
voir Jielka...

En concurrent du CP1 ou 2 il y a les crosman 2300 T qui sont plus plus chers en CO2 mais qui sont très personnalisables...

En concurrents du Zoraki il y a les Weirauch HW40 et leurs clones (clairement moins puissants).... Et les Crosman 13xx qui sont plus faciles à pomper mais dont la détente demande une petite modif... En revanche ils sont BEAUCOUP moins chers que le Zoraki ce qui laisse du budget pour la perso....

Chaque arme a ses plus et ses moins....

L'idéal serait de toutes les avoir...
(voir Raymooz LOL ou, à l'extrême, MAG138...

Et le tchèque Lovna Lov21 (drulov) ?
Largement comparable au Crosman 2300T/S , au CP1/2 et au zoraki pour sa canonerie et son prix très serré pour une arme européenne...
Cet outsider ne manque ni de charme ni d'atouts en cible... un beau classique.

Dud veut il passer au monocoup / multi de loisir "sérieux" ou souhaite t'il privilégier l'aspect historique/"sensation" de tir de sa prochaine arme avec une autre réplique ?

J'ai cru comprendre qu'il s’intéressait à la première option... mais je peux avoir mal compris et être, comme tu le dis "Hors sujet"

à suivre

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 21:40

Houla Nogolem !!! j'ai rien capté !!!!!!!!!!!

En fait, pour être simple,  je voudrais un pistolet (ou revolver)  a pompe (sans cartouche co2) PRECIS et PUISSANT (ou pas) pour faire de la cible à 10 - 15 m maxi (chez moi quoi)....sans que ce soit forcement un truc réaliste ! Bref, j'aimerais un truc de compet. pour la maison ! Pour faire un truc sérieux !!!!!!!!!! (le prix m'en fout...en restant plus ou moins dans le loisir quoi...)
PS: car j'ai pas tout lu...vi le mono coup est trés bien ! (m'en fout en fait).....je veux précision et précision voir avec puissance !!!
Donc un truc sérieux qui tire des plombs précisément....a la maison (jardin .etc)
Je me tate pour m'inscrire en club, je voudrais donc un truc correct !


Dernière édition par Dud le Ven 4 Sep 2020 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 21:45

Zoraki, il est encensé par tous ceux qui l'ont
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptyVen 4 Sep 2020 - 23:16

revolver a pompe ça n'existe pas..... c'est co2 obligatoire sauf UNE exception anecdotique et introuvable.
à pompe ce sont des pistolets monocoups (multipompes Crosman 1377 ou 1322, customisables à l'infini, pas chers précis et puissants, détente moyenne mais améliorable facilement, les multipompes Zoraki plus chers et un poil plus puissants pour le Ultra, bonne détente, les monopompes Weihrauch HW40, HW75 précis mais peu puissants, bonne détente, le monopompe Gamo compact, poignée ortho bois, très précis mais peu puissant)
Techniquement les monopompes NON MATCH sont tous un peu asthmatiques c'est limite pour bien trouer le carton à 15m


Ensuite tu as des pistolets à canon brisants (break barrel) qui ont du recul et sont plus lourds... certains adorent d'autres détestent....(Umarex Trevox très très très très bof, pas très puissant, détente très dure,

Hatsan mod 25 et ses clones (ex: Mercury) sympa en supercharger, détentes Quattro OK, Les pistobines hatsan supertact "patates" et rigolotes,

les break barrel Diana sont superbes et précis, mais plus chers, les derniers modèles n'ont quasiment pas de recul....ils font l'unanimité, c'est juste une histoire de prix...

Il y a un Weihrauch HW45 à piston ressort, cher, beau, très difficile à tirer (peu de tireurs savent l'apprivoiser son recul est inversé) Les autres modèles ne sont pas très significatifs en précision ni en puissance.

Ensuite tu as les pistolets à CO2 non réplique cités ci dessus, puissants et précis, sans pomper, pour les longues séances (plus de 40 tirs):

CP1 poignée bois, à verrou, monocoup ou multicoup si version "M" silencieux non compris (option) rapport qualité prix assez imbattable...

CP2 poignée plastique, à verrou, multicoup, avec crosse plastique supplémentaire et silencieux dans le kit.

Gamme Crosman :

2240 un calibre .22 compact au canon de 7,5 pouces précis et très puissant à prix raisonnable.

Les 2300T et S : respectivement "target" et "silhouette" Construction très classique, culasse acier, organes de visée de qualité... Entretenus, ils durent plusieurs vies.... Ils ont des plaquettes de crosse en plastique mais on trouve des plaquettes dans tous les bois et de toutes les formes.... Ils ont de très bons canons de 10,1 pouces et sont très précis.
Le modèle "S" a un canon Lothar Walther 12 rayures choké et une hausse Williams (prix supérieur au zoraki Ultra)
Le 2300T a un canon "target" Crosman 10 rayures,il doit se trouver autour de 200 euros avec une visée LPA italienne de qualité. Il est prévu pour la cible carton
Les Crosman sont customisables à l'infini... il y a moyen d'avoir une détente de qualité quasi match sur les Crosman (demande moi ou cherche dans le forum)

(je ne parle pas de Crosman "répliques" mais bien des monocoups classiques)

Le Lovena LOV 21, pistolet Tchèque conçu pour l'école de tir à la fin de l'époque soviétique, juste avant la chute du mur. Par un très grand ingénieur, qui a entre conçu les "Drulov" les "Tau" puis les Alfa Proj (Alfa appartient à air arms désormais) Ses atouts: une ligne d'enfer, un canon superbe, la puissance, la hausse 100% acier, la précision, la détente très légère, le prix. Certains lui reprochent sa "trop" grande rusticité. Pour moi c'est une arme fine et maline.

Au dessus des sporter cités plus haut il y a les armes de match.

Les entrées de gamme des armes de match sont soit pas super équilibrée ou lourdes (fatigue) ou soit asthmatiques ex les derniers Alfa proj qui retournent souvent chez le vendeur à cause de ça...

Il y a en revanche moyen d'obtenir une arme de match des anciennes génération (Feinwerkbau LPxx) car un de nos membres les remet à neuf de la manière la plus professionnelle envisageable (Chercher Jipegal sur le forum) : il a peut être moyen de te dégoter un super pistolet de match, monopompe, puissant et archi précis, pour une fraction du prix d'un modèle actuel (voir avec lui)

voila.... un petit panorama vite fait.

Tu peux taper le nom des armes dans le moteur de recherche, tu trouvera des revues pour chacune de ces armes sur le forum....

Si tu poste une demande spécifique, tu auras des réponses précises

sélectionne ceux qui POSSÈDENT les armes citées pour avoir un avis plus objectif.... demande PLUSIEURS avis, car il y a des "chapelles" et des guerres de clan au sujet du choix d'un pistolet.

On est souvent dans le registre affectif, moi le premier...

Si tu cherches la crème de la crème et que le prix n'est pas un souci pour toi, Si tu peux aligner une somme à 3 zéros tu peux donc t'offrir une arme de match de qualité...

MAIS

je te conseille quand même d’essayer une arme de loisir "supérieure" que j'appelle "sporster" sur le long cours pour bien voir que le tir de précision t’intéresse... Sinon l'arme pourra finir facilement soit dans un tiroir chez toi ou en presse papier, soit en vente sur le forum a un prix forcément déprécié, pour le plus grand bonheur de l'un de nos membres....

J'ai pas parlé de la carabine car tu as 15 mètres... à moins de viser la carabine de match 10 mètres....quoique (aller faire un tour en club avant)
je n'ai qu'une seule pistobine opérationnelle et elle est à la campagne, je ne suis donc pas super bien placé pour te conseiller. Mon CP2 sert de banque de pièces détachées pour le moment...
(j'ai pas accroché)

amicalement et bienvenue sur ce forum.
smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Beerchug

EDIT: précisions sur les types de canons Crosman


Dernière édition par nogolem le Sam 5 Sep 2020 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptySam 5 Sep 2020 - 1:01

Sinon, pour 90€, il y a le Crosman 1377.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! EmptySam 5 Sep 2020 - 3:41

c'est le premier que je cite :-)
je kiffe ce petit pumper....
smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dan Wesson 715 bille !!!!   smith  wesson 586 - Dan Wesson 715 bille !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Wesson 715 bille !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SMITH & WESSON M&P 40 FDE umarex blowback bille acier
» Aide pour achat Dan Wesson / Smith and Wesson . Merci
» Dan Wesson / Smith and Wesson , Que choisir ??? merci
» douilles Dan Wesson et Smith & Wesson
» Dan & Wesson 6" ou Smith & Wesson 327 TRR8??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: