Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Question de flèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Question de flèche Empty
MessageSujet: Question de flèche   Question de flèche EmptySam 22 Aoû 2020 - 7:58

Bonjour à tous,

J'ai du mal à expliquer ce phénomène. J'explique. Je tire à 10m et 15m avec ma carabine. Les impacts sont parfaitement centrés. J'ai fait quelques essais à 25m, ça rentre et groupe sans problème mais curieusement les impacts sont beaucoup plus hauts. Tout en haut du carton. Limite hors cible

Je m'attendais logiquement à l'inverse.

Je pensais avoir une flèche descendante plutôt qu'ascendante.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur ! Merci.

Question de flèche Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question de flèche Empty
MessageSujet: Re: Question de flèche   Question de flèche EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:10

C'est du a l'inclinaison de ta lunette par rapport a ton canon. Si la lunette et le canon étaient parallèles tu ne verrais jamais tes impacts vu que le plomb tombe des qu'il quitte le canon.

Ta lunette est forcement inclinée vers le canon.

Il y a le zero entre 10 et 15m pour toi. La ou tes plombs sont parfaitement reglés. Sauf quand dans cette phase si on met ta lunette parfaitement a l'horizontale, et ton canon est donc orienté vers le haut.
ton plomb va decrire une parabole et monter atteindre ton point zero a 10-15m jusqu'à +/- 25-30m avec 20j.

Puis redescendre et retomber sur ta ligne de visee de ta lunette. C'est le far zero. Avec 20j et un zero a 10-15m, sans verifier, je dirai que ton reglage doit etre bon pour tirer en plein centre vers 40-45m.
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Question de flèche Empty
MessageSujet: Re: Question de flèche   Question de flèche EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:27

Merci pour tes explications.

Je n'utilise pas de lunette mais un point rouge. A cause de ça, je ne compte pas tirer au delà de 25m (j'ai de bons résultats malgré ce problème de site), peut-être 30 maxi, après je n'ai plus la place.

La carabine fait 10j. Un peu juste pour 40m non ? Même si je mets une lunette...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Question de flèche Empty
MessageSujet: Re: Question de flèche   Question de flèche EmptySam 22 Aoû 2020 - 13:20

Lunette ou point rouge c est la meme chose. Comme J1 le dit c est fonction de l inclinaison de l axe du point rouge et l axe du canon. 
Le choix de ton zéro sera fonction de la plage de distance que tu voudras faite et des corrections en clics en fonction. 
Utilisé chairgun tu pourras mieux voir et comprendre la courbe de ton plomb par rapport à l axe te ton point rouge.


Dernière édition par Nono_ptit robot le Dim 23 Aoû 2020 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Question de flèche Empty
MessageSujet: Re: Question de flèche   Question de flèche EmptyDim 23 Aoû 2020 - 5:40

Merci pour vos réponses
Je comprends un peu mieux
Question de flèche Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Question de flèche Empty
MessageSujet: Re: Question de flèche   Question de flèche EmptyDim 23 Aoû 2020 - 15:24

Si tu veux donne les caractéristiques de ta carabine Et plomb (=poids et puissance) et on te fait quelque courbe chairgun au besoin
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Question de flèche Empty
MessageSujet: Re: Question de flèche   Question de flèche EmptyDim 23 Aoû 2020 - 23:06

- Syl , 10 joules à 45 mètres , là tu es vraiment gourmand . Lunette ou pas lunette . Surtout si tires en extérieur , avec du vent .
- Personnellement , je préconise 30 joules au moins à 50 mètres , mais en PCP , et en calibre 22 .
- Il faut aussi tenir compte de ce que tu veux faire .
- Energie et précision ne sont pas forcément incompatibles , mais celà a un prix .

- Question de flèche 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de flèche Empty
MessageSujet: Re: Question de flèche   Question de flèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 'fleche"
» Fleche d'une carabine 22?
» Fleche d'un plomb
» Flèche de ma Macerick Fx
» De la flèche au plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: