Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mésaventure Stoeger

Aller en bas 
+9
Bruno27
rick dangerous
varadero91
calicoba
J1
Nono_ptit robot
nogolem
monstro90
Catarabine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:33

Je suis actuellement à la campagne "profonde"
Connexion aussi rare qu' aléatoire .pour le portable c est au portail de la maison pour internet c est la place du village "peut être "
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 18:16

Re Man ;
Si tu es ravitaillé par les corbeaux en ADSL dans ton bled et que tu passes via la 4G de ton phone, payes toi un routeur 4G, cela gaz au poil.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 19:34

Oui c est sur mais finalement ne pas avoir de réseau ou peut de réseau à la maison de campagne ça permet de soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:48

Petit tour rapide des dernier tirs avec la Gamo CFX Royal "c est royal "
Bon groupement à 25 m "carabine sur chevalet de tir "
Course de la détente longue comparé à la Stoeger que j ai renvoyé "donc à régler ou à changer "
je continu a découvrir cette arme je reviendrai vers vous  quand je serai plus aguerri ,pour le moment je suis trop dans  l'excitation et la découverteStoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 20200813Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 20200814
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:00

Jolis groupements, plutôt étonnant vu les munitions choisies, fort peu adaptées... Le pointu n'est a priori pas souvent précis et le plat est destiné au carton 10m. Il accepte un allongement de distance mais à 25m, on est généralement au maximum de ses capacités...

Donc encore bravo et bon amusement!!!

N'hésite pas à tester un jsb exact heavy ou un h&n baracuda qui généralement passent plutôt bien dans cette arme (et dans beaucoup d'autres), surtout si tu penses allonger les distances...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:04

Très bons cartons mêmes si les plombs ne sont pas les plus adaptés.

De quoi te faire oublier "ad vitam aeternam" ta stoeger ....

Bons tirs Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:19

Je suis en pleine découverte et ensuite je testerai les plombs que vous me préconisé.
Merci encore pour vos encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:59

Très prometteur...

Pour les plombs ... fais tes propres tests ce sera beaucoup plus "instructif"  et tu seras parfois surpris de certains résultats de marque de plombs "mal aimée".

Chaque couple carabine/plomb est différent et a sa balistique propre!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:27

ma CFX royal aimait les stoeger X-field (jusqu'à 40-50m) et les jsb exact (mais pas les heavy) jusqu'à... très loin Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Joker

à savoir:
d'origine, cette carabine sort environ 15 à 16j.
en lui mettant un joint de piston CAS, elle perd un peu de puissance mais gagne une régularité assez impressionnante.
et la régularité est une des clefs de la précision.
essayer de la rendre plus puissante ne donne pas grand chose de bon. ca permet de savoir quelle lunette résiste bien, par contre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 13:31

Bonsoir à tous
Après la période d’apprivoisement de ma Gamo cfx ,test de différent plombs etc etc , vient la question de la détente souvent évoquée dans ce forum.
Comme sus nommée, il s agit d une Gamo CFX Royal de 2020 donc avec une détente SAT
Je trouve le poids de la détente correct ( réglage usine ) par contre je trouve que la course entre le point dur et le départ du coup est très long (désolé les thermes ne sont peut être pas adéquat , je suis un débutant ) .
J ai crois comprendre que la vis de réglage de la détente n'agit que sur le poids et non sur la course.
Vous évoquez souvent les bien fait de la détente Charlie , j'ai tenté de me connecter a des sites de vente par correspondance (nommés sur ce forum ou autre ) je n ai eu que( file not found) pour toutes réponses .
Avez vous une idée ou je peut trouver cette détente .

Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 7:31

bonjour ;rx40 + lunette  4-9x40 ;5plombs;10MStoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Win_2010
c'est vrai que la détente est dur et le guidon en plastique mais pour 200E perso j'en suis très content je n'ai pas de chevalet et lunette monter et régler par bibi (doit pouvoir faire mieux)33 ans que je n'avais pas tirer(peg en 88)quand on s'applique on a le résultat. Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Beerchug Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Win_2011
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 8:42

Tu tires sans appui ? Si oui, chapeau !

Avec appui, c'est le minimum, si tu pouvais essayer à 20 ou 25 mètres ce serait plus parlant ;)
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 12:15

salut ;oui tire avec appui (le suremballage de la carabine, sa fait comme un trépied) a vingt metre j'attend qu'il fasse meilleur et coucher. sinon avec les reglages 10M juste la paralaxe a 20 yard sa donne ça Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Win_2013 c'est pas la meme la faut juste re regler la lunette (pas voulu la dérégler , car en se moment vu le temps je tire dans mon couloir. il n'y as pas de raison quel fasse pas le job .je dirai que c'est la digne héritière de la f40.Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Aik8pj6DD5JYnTKr6
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 14:00

Ok, ne le prends pas mal mais une carabine "normale" (donc simplement correcte, sans être une carabine de match) doit faire un gros "trou" ou en tout cas tenir dans 1 ou 2 cm max à 10 mètres en appui (selon les variations dues au tireur).

Voilà pourquoi je te demandais ce que ça donnait à plus longue distance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 16:17

Salut les gars
Personnellement j'ai eu un problème de canon avec ma Stoeger ( je raté un panneau de 1m de haut sur 0.60m de large à 15m avec appui je pense que le contrôle qualité était à l'apero quand elle est sortie de la chaine d'assemblage ) mais je suis certain que c'est une bonne arme . Ne voulant pas renouveler l'expérience j'ai prit une Gamo CFX Royal avec une lunette Hawke 4x12 50 et un montage dampa haut, maintenant que j'ai trouvé les plombs qui lui convienne Solognac 900 HEAVY lourd 0.53 g je met pratiquement les 10 plombs dans une pièce de 1 € à 40m (carabine sur un chevalet de tir )
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 20:58

je le prend pas mal ;je me suis juste pris au jeu du coup j'ai poser une cible a une vingtaine de mètres et tirer sans toucher a mes réglages en corrigeant a l'œil; du coup je pense investir dans un chevalet pour éliminer mes défauts et pouvoir faire des réglages de lunettes comme il se doit. a c'est des cibles de 14X14 A10 metres sa tiens dans une pieces de 5cENTS .j'ai pas encore essayer plus loin que 10 metres a part ce matin .je l'aurais mal pris je t'aurais jamais montrer ce carton smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 8:29

Je disais ça par rapport au fait que tu avais l'air de trouver ces résultats très bons, pas par rapport à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 10:30

Raymooz a écrit:
Je disais ça par rapport au fait que tu avais l'air de trouver ces résultats très bons, pas par rapport à toi ;)
pas de soucis Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 636971159(sous le carton il y a page 2 cilc droit puis ouvrir dans nouvelle onglet tu verras mon trepied)impossible d'inserer l'image normalement?!
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 8:58

rx 40 10 m position academique plombs stoeger x-match au saut du lit Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 1f60a Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Win_2058 Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Stoeger    Stoeger - Mésaventure Stoeger  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure Stoeger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Mésaventure Diana panther 31
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: