Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 conseils pour nouveau projet PCP

Aller en bas 
+3
fl0at0xff
GUNS 32
rick dangerous
7 participants
AuteurMessage
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:13

Hello,

cela fait maintenant quelques mois que je ne fais que du PCP et j'adore ça. Je vais souvent du target 20 - 30 mètres et plinking.
J'ai débuté avec une PCP d'entrée de gamme, la Stoeger XM1 en 4.5 et une lunette Ohhunt MC-Z 4.5-18x44 FFP et une pompe manuelle.

J'aimerai continuer ce genre de tir mais sur des distances plus longue, 50 - 70 mètres. Je pensais donc m'acheter une nouvelle PCP en 5.5 cette fois-ci.
J'ai un budget max de 1500 euro tout compris (sans la lunette, je prendrais ma Ohhunt pour débuter).

Voici quelques points qui me tiennent à coeur:


  • Calibre 5.5
  • Puissance réglable
  • Régulée si possible
  • Grande autonomie avant recharge ( > 100 tirs)
  • Customisable (régulateur, canon, bouteille, etc.)


De mon côté, avec de telles caractéristiques, on tombe rapidement sur des armes de type FX Impact , Crown etc. qui font réver mais c'est un poile trop cher pour moi.

Que me conseillez-vous et pourquoi ? merci d'avance à tous :-)


Dernière édition par fl0at0xff le Dim 16 Aoû 2020 - 16:18, édité 1 fois

Nono_ptit robot et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:02

la cricket dans les annonces du forum???
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:05

rick dangerous a écrit:
la cricket dans les annonces du forum???

Je ne suis pas trop fan du style Bullpup mais j'aimerai tout de même voir l'annonce. pas trouvé encore
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:33

la lunette qui est dessus, j'en ai 1 en stock.
j'ai même un truc en plus avec.
je ne sais pas encore si je vais la garder, décision définitive dans 4 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:37

a tu regardé les brocock
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:42

GUNS 32 a écrit:
a tu regardé les brocock

Non pas du tout. Je connais de nom mais pour être sincère, je ne m'y suis jamais trop intéressé.
Une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:55

j ai une commander magnum en full puissance je suis entre 40 a 55 joules elle est régulé a 145 bars autonomie d une 40 de coups (jamais trop compté) a 50 metres elle tiens le carré de 2 cm
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:15

fl0at0xff, je ne connais pas la suisse mais si c'est comme en france as tu une licence (pour que les conseils puissent être avisé) ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:23

Avec ton budget et et ton cahier des charges, ça va pas être facile dans le neuf. Côté
rechargement, il te faudra passer à autre chose que ta pompe manuelle pour ne pas que
ça devienne trop galère.

Bonne recherche.


PS : tu es content de ta ohhunt ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 17:44

En regardant par prix décroissant chez mundilar
la crown tourne autour de 1500E. Ça doit être du tout bon tu as même la version avec 2 canons (un court et long)
Après tu as  AA510 .... j avais longtemps hésité... mais pris la DL pour le coté évolutif.et prix..avec le recul je trouve la 510 plus belle surtout la Ultimate sporter.. (pas dispo...)
Et il y a aussi la daystate huntsman
Puis la weihrauch hw100 avec different look
Puis la DL
La crown va se démarquer avec son autonaumie liée à la taille du reservoir.... Après c est surtout une histoire de coeur car il ne doit pas y avoir de mauvais choix dans cette gamme
Ps la pompe va dépendre de ta fréquence te tir..... mais au mini, une bouteille tampon...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:11

monstro90 a écrit:
fl0at0xff, je ne connais pas la suisse mais si c'est comme en france as tu une licence (pour que les conseils puissent être avisé) ?

Je dois effectivement m'informer concernant l'importation.
Pour l'achat à particulier, les armes a air ne sont pas un soucis: https://www.ch.ch/fr/acheter-une-arme/
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:13

varadero91 a écrit:
Avec ton budget et et ton cahier des charges, ça va pas être facile dans le neuf. Côté
rechargement, il te faudra passer à autre chose que ta pompe manuelle pour ne pas que
ça devienne trop galère.

Bonne recherche.


PS : tu es content de ta ohhunt ?

Oui je sais que mon budget est un poile limite mais j'espère pouvoir trouver qqch de sympa :-)
Très content de ma ohhunt pour le prix en FFP. Pour du tir a 30 mètres en tout cas c'est top. Je suis souvent en x10 à cette distance donc je pense pouvoir encore l'utiliser a 50 - 60 mètres
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:15

Nono_ptit robot a écrit:
En regardant par prix décroissant chez mundilar
la crown tourne autour de 1500E. Ça doit être du tout bon tu as même la version avec 2 canons (un court et long)
Après tu as  AA510 .... j avais longtemps hésité... mais pris la DL pour le coté évolutif.et prix..avec le recul je trouve la 510 plus belle surtout la Ultimate sporter.. (pas dispo...)
Et il y a aussi la daystate huntsman
Puis la weihrauch hw100 avec different look
Puis la DL
La crown va se démarquer avec son autonaumie liée à la taille du reservoir.... Après c est surtout une histoire de coeur car il ne doit pas y avoir de mauvais choix dans cette gamme
Ps la pompe va dépendre de ta fréquence te tir..... mais au mini, une bouteille tampon...

AA je ne suis pas super fan dans le sense ou je cherche une PCP avec la bouteille alu grande capacité et qui peut être changé.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:48

Avec tes critères guère le choix crown ou brocock (si pas bullpup mais réservoir bouteille)

Perso je dirai un gros réservoir n'est pas un must si tu as une bouteille tampon. Après histoire de gout
La dreamline a aussi des conf avec bouteille.... mais je pense que la crown est mieux. La DL se veut evolutive du .17 au .25.... mais tu as donc plus de limitation dans les réglages pour un calibre donné....je peux atteindre les 275m/s...mais au prix d une sacrée conso.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:52

fl0at0xff a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
En regardant par prix décroissant chez mundilar
la crown tourne autour de 1500E. Ça doit être du tout bon tu as même la version avec 2 canons (un court et long)
Après tu as  AA510 .... j avais longtemps hésité... mais pris la DL pour le coté évolutif.et prix..avec le recul je trouve la 510 plus belle surtout la Ultimate sporter.. (pas dispo...)
Et il y a aussi la daystate huntsman
Puis la weihrauch hw100 avec different look
Puis la DL
La crown va se démarquer avec son autonaumie liée à la taille du reservoir.... Après c est surtout une histoire de coeur car il ne doit pas y avoir de mauvais choix dans cette gamme
Ps la pompe va dépendre de ta fréquence te tir..... mais au mini, une bouteille tampon...

AA je ne suis pas super fan dans le sense ou je cherche une PCP avec la bouteille alu grande capacité et qui peut être changé.

si ca t interesse je revends ma fx500 etat neuf vu que j ai tres peu tiré du fait que la crosse est pour droitier..

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP EmptyLun 17 Aoû 2020 - 5:40

titeuf007 a écrit:

si ca t interesse je revends ma fx500 etat neuf vu que j ai tres peu tiré du fait que la crosse est pour droitier..

Tu peux m'écrire en PV alors :-) j'aime beaucoup cette arme mais dommage que c'est du 6.35 :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour nouveau projet PCP Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau projet PCP   conseils pour nouveau projet PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour nouveau projet PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau qui demande des conseils d'achats pour sa première carabine ^^
» Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.
» nouveau projet erma m1 style mini 14
» Petit projet pour mon PP700
» aide pour projet d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: