Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Diana 340 N-Tec

Aller en bas 
+4
Eric89
jb971
jipegal
V_Olivier
8 participants
AuteurMessage
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyMar 11 Aoû 2020 - 15:13

Bonjour,

Je viens d’acheter (sous les conseillée de l’armurier) une carabine Diana 340 N-Tec (4,5mm) et des plombs H&N power barracuda.
Quel sont vos avis sur cette carabine et ces plombs pour du tir à 25 mètres dans mon jardin ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyMar 11 Aoû 2020 - 17:09

il te faudra apprendre à la maitriser, mais je crois que c'est "AVANT" l'achat qu'un conseil est utile... maintenant c'est fait... bon apprentissage..
PS; j'ai des diana mais pas celle-ci, donc je ne peux pas la critiquer ... ou te dire que c'est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyMar 11 Aoû 2020 - 17:58

Je n’avais jamais mais alors jamais eu l’idée d’acheter une carabine à air comprimé.

Mais la semaine dernière, je suis passé par une armurerie, pour revendre les armes de mon père (je ne pouvais pas les conserver). Et là, avec une belle petite somme dans la poche, je ne sais pourquoi, j’ai acheté une carabine à air comprimé. Depuis, j’en suis fou et je tire tous les jours.

Donc, un achat impulsif que je ne regrette pas. Je veux juste savoir si l’armurier m’a donné de bons conseils.


Dernière édition par V_Olivier le Mar 11 Aoû 2020 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyMar 11 Aoû 2020 - 18:01

jipegal a écrit:
il te faudra apprendre à la maitriser, mais je crois que c'est "AVANT" l'achat qu'un conseil est utile... maintenant c'est fait... bon apprentissage..
PS; j'ai des diana mais pas celle-ci, donc je ne peux pas la critiquer ... ou te dire que c'est la meilleure.

pareil.....

je crois juste savoir que ta diana est une carabine puissante, donc il te faut des plombs plus lourds qu'une autre....et essayer differentes marques et differents poids de plombs pour savoir ce que ton canon prefere
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyMar 11 Aoû 2020 - 18:04

Ceux qui la possèdent vont te répondre mais ce n'est sûrement pas un mauvais choix..c'est juste apprendre à la maîtriser qui va te prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyMar 11 Aoû 2020 - 19:24

Salut,
Je ne sais pas ce que ces plombs peuvent donner mais étant donné qu'ils ont un poids et forme similaires aux barracudas standards à part qu'ils sont cuivrés ils devraient assez bien aller.
Sinon le modèle 340 n-tec je ne connais pas, par contre je connais l'ancienne 34 t01 qui fonctionnait quand même bien et était légère et précise, parfaite pour du tir en visée ouvert ou bien avec lunette jusqu'à 30-40m.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:40

Salut,
Ta carabine est pourvue d'un système gaz ram, les plombs que tu as sont bon, mais tu devrais essayer les jsb exact heavy et les jsb exact 4.51 ou 4.52

Il faut savoir la maîtriser et puis la suite elle te fait de jolie groupement à 30mètres et certainement a 50mètres avec de l'entrainement et comprendre le comportement de son arme, il y a des armes qu'il faut maintenir plus fermement que d'autre ou laisser aller le recule ainsi que la maitrise du lâché de doigts, tu sais aussi régler la détente sur cette arme, pour avoir une détente très sensible et donc qui te donnera de meilleur tir.

Regarde son point de gravité, généralement les diana on tendance a pointer du nez, weihrauch est très bien centré au niveau de ce point.


Tu peux aussi lui mettre une lunette tout dépend la distance que tu as, mais généralement une 4-12x44 passe très bien pour des distances allant jusqu'a 50mètres avec mil-dot et réglage parallaxe AO environ 150€ lunette et montage je dirais, il faut un montage moyen voir haut en un seul bloc et non par 2 bagues, sinon tu carreras ta lunette.

Voilà, si tu as d'autre questions, même en mp j'essaye de répondre assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 5:15

Hâte de voir tes cartons avec cette carabine, a vrai dire j'hésite entre la 340 et la 350 n-tec mais en .22.
Que penses tu d'elle d'une manière générale ( qualité de la crosse, du canon,détente...)?
Je n'ai pas encore eu de diana entre les mains donc je me renseigne un peu
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:32

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Une optique! Peut-être un jour, mais pour le moment je tire en visée ouverte à 25 mètre, la base avec un maximum d’entrainement pour acquérir de la maîtrise.

Je viens de régler la détente, plus sensible.

Dans ma prochaine commande, j’envisage l’achat de plombs jsb exact heavy.

Merci Guillaume-54AK pour ta proposition d’aide en MP.

Woody1974 j’aimerai bien te donner des réponses, mais c’est ma première carabine et je n’ai donc pas de comparatif. Je peux juste te dire qu’elle est superbe, qu’elle semble très costaud, que je suis stupéfait par sa puissance et que mes tirs sont déjà relativement précis. Je l’adore.

Je tire ce soir et je poste mes cartons.

Bonne et belle journée à vous tous

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:09

En tout cas profites en bien, elle a l'air pas mal du tout.
Une lunette serait pas mal a mon avis après un petit rodage bien sur...et avec un montage dampa également.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 13:56

Bonjour je suis nouveau ,

Voilà j’ai acheté une pcp 6,35 elle a 60 joules ,je souhaiterais tirer jusqu’à 100 m si possible j’aimerais savoir quel lunette serait idéal merci
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:57

Salut V_Olivier
je ne sais pas ce que valent ces plombs H&N.
Par contre j'ai testé leurs clones de chez stoeger. Ils coutent plus cher que des H&n baracuda, qui sont disponibles en plusieurs calibres (baracuda match) et donnent de moins bons résultats dans mes carabines (HW50S, Walther LGV 19 et 16 joules).
Si seulement un plomb à tester avec une carabine de cette puissance = JSB ou Cometa exact heavy 4.52.
Sinon, un fois la carabine et le tireur rodé + une lunette bien réglée, en tirant si possible à 40-50m en appui, pourquoi pas un assortiment test H&N field target avec des field target trophy et des baracuda match en 4.50, 4.51 et 4.52.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Diana 340 N-Tec Empty
MessageSujet: Re: Diana 340 N-Tec   diana - Diana 340 N-Tec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 340 N-Tec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: