Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Schofield #3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Schofield #3   Schofield #3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 1:42

Je suis pas tellement revolver, j'ai bien un Crossman 357 phase 1 et un Tornado, je les aime assez bien mais je suis pistolet...

Les deux sont a barillets rotatif, plutôt turn off...

Bon il y a bien les Dan'n'Wasson et compagnie, j'aime pas tellement le look.

Colt SAA et ses nombreuses variante sont belle par leur réalisme, mais la porte pour recharger un douille a la fois est encore un turn off...

Webley MK VI (je crois), je peut pas...

Puis je suis tomber sur un video youtube et ai finalement craquer pour le Schofield après une attente de 4 mois (rupture de stock partout) il est arriver ce lundi avec séance de tir dès le jeudi...

Voila ce qui m'a fait craqué,

le look farwest
Schofield #3 Ej5k3710

et ça
Schofield #3 Wg-79310
le système d'éjection des douilles...

De couleur gun métal avec les plaquette imitation ivoire (plastique), d'un bon poids, il est pas trop lourd du nez, le chien est un peu loin d'habitude je le chope avec le pouce droit mais la je doit utiliser le gauche sinon je doit refaire ma prise a chaque fois... Les petites main vont avoir du travail. La plaquette gauche est facile a retirer pour inserer la capsule CO2

Sans recul (bien sur), peu bruyant, autonomie utile de 45 coups ensuite ça descend 60/65 coups... La sécurité sur le dessus derrière le chien est très accessible, la détente très courte et douce sans surprise...

Voici les 2 premier cartons, 12 coups chaque, si mes yeux et mes mains étais jeune, ce revolver ferais de très beau carton, il est précis

Schofield #3 Target10

Schofield #3 Target11

SilentMan...
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:12

Cette arme me fait très envie: ce modèle de revolver m'a toujours fait de l'oeil. Je le trouve beaucoup plus gracieux qu'un SAA.

Ce qui me retient, c'est le canon lisse, la visée non réglable et le bruit potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:38

hello
moi aussi il me plait bien mais le canon lisse ça ne passe pas . la visée bin c'est comme les armes d'époque il faut faire avec .
j'ai un SAA mais lui a un canon rayé ,son poids de départ est assez sympas comparé au crossman 357 et ce n'est pas chiant a charger par la portière car les plombs s'insèrent au culot de la cartouche donc il n'y a pas besoin de les sortir pour les regarnir ,juste a faire tourner la roulette Schofield #3 0trampol
Schofield #3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:47

Oui, je l'aime aussi bien celui là.
Tout métal, avec le poids kivabien..

Tu n'était pas tenté par la version vieillie a diabolo ? Je ne sais pas si il est plus précis...

Pour ton essai, quel était la distance de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:30

Je ne sais pas si c'est pour moi, mais oui, c'est la version vieillie à diabolo qui me tente... mais difficile de se faire une vraie idée de la précision, peu de cartons sont postés avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 1:28

totolesniper a écrit:
Oui, je l'aime aussi bien celui là.
Tout métal, avec le poids kivabien..

Tu n'était pas tenté par la version vieillie a diabolo ? Je ne sais pas si il est plus précis...

Pour ton essai, quel était la distance de tir ?

Je dirais entre 9 mètres et 9.5 mètres.

Entre temps, j'ai acheté des douilles pour pour diabolo, mais suite a la défaillance de l'éjecteur Schofield #3 Rant  (retour/remboursement en SAV), j'ai due prendre la version nickel (chrome) le gun métal étais déjà en rupture.  Schofield #3 Boohoo

je n'ai donc eu l'occasion d'essayer avec les douilles diabolo, projets pour le printemps prochain  popcorn ''comparatif BB vs Diabolo, avec un canon lisse''

Entre temps, je me suis fais un cadeau de noël en octobre avec un Remington 1875 que je trouve esthétiquement plus beau qu'un Colt SAA.
Entre temps, je me suis fais un cadeau de noël en novembre avec un Barra 009 (glock 18) semi/full auto. mon 1er full auto  Schofield #3 Shoot2 en pistolet...

Pour le moment il y as un endroit ici a Montréal qui accepte le 4.5mm mais diabolo uniquement et suis pas certain si t'es pas obliger de louer leur matos. La pub dit munition illimitée et la distance serais de 6.5 mètres. Vue le confinement je suis pas certain qu'ils soit ouvert ce seras a vérifier un peu plus tard...

En attendant je le surveille du coin de l'oeil dans la vitrine en me disant ''tu perd rien pour attendre''.

SilentMan... Schofield #3 Drink
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:00

hello
il y' a un copain sur un autre forum qui possède la version diabolos et qui en est satisfait ,l'avantage du schofield sur le colt c'est son canon plus long .
Schofield #3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:22

sur le colt, au repos, le chien n'est pas complétement rabattu. pareil sur celui la ?
J'aimerais bien voir le remington...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 0:55

totolesniper a écrit:
sur le colt, au repos, le chien n'est pas complétement rabattu. pareil sur celui la ?
J'aimerais bien voir le remington...

Schofield et Remington, le chien est légèrement en retrait au repos...

SilentMan... Schofield #3 Drink
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 1:24

Salut
possesseur de cette merveilleuse réplique, je tire avec les deux types de douilles.
Avec la version BB's j'utilise des plombs sphériques Gamo pour éviter les inconvénients des billes métal, ça le fait parfaitement...
La précision est bonne avec les deux projectiles, et quel pied de tirer avec ce révolver d'exception !
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 6:27

Peux tu nous donner un ordre d'idée de la précision?
Est elle meilleure avec les plombs?
Et enfin, est il nécessaire de contreviser en dérive? (En élévation, nécessairement selon la distance de tir je pense)
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:55

Les infos de précision que je peux donner c'est de l'ordre de la canette à 7 mètres...
Cette arme est faite pour le plinking, le fun, si vous voulez de la précision il faut choisir autre chose !
Pour le fait de contreviser en dérive ...j'en rigole encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:25

silentman a écrit:
totolesniper a écrit:
Oui, je l'aime aussi bien celui là.
Tout métal, avec le poids kivabien..

Tu n'était pas tenté par la version vieillie a diabolo ? Je ne sais pas si il est plus précis...

Pour ton essai, quel était la distance de tir ?

Je dirais entre 9 mètres et 9.5 mètres.

Entre temps, j'ai acheté des douilles pour pour diabolo, mais suite a la défaillance de l'éjecteur Schofield #3 Rant  (retour/remboursement en SAV), j'ai due prendre la version nickel (chrome) le gun métal étais déjà en rupture.  Schofield #3 Boohoo

je n'ai donc eu l'occasion d'essayer avec les douilles diabolo, projets pour le printemps prochain  popcorn ''comparatif BB vs Diabolo, avec un canon lisse''

Entre temps, je me suis fais un cadeau de noël en octobre avec un Remington 1875 que je trouve esthétiquement plus beau qu'un Colt SAA.
Entre temps, je me suis fais un cadeau de noël en novembre avec un Barra 009 (glock 18) semi/full auto. mon 1er full auto  Schofield #3 Shoot2 en pistolet...

Pour le moment il y as un endroit ici a Montréal qui accepte le 4.5mm mais diabolo uniquement et suis pas certain si t'es pas obliger de louer leur matos. La pub dit munition illimitée et la distance serais de 6.5 mètres. Vue le confinement je suis pas certain qu'ils soit ouvert ce seras a vérifier un peu plus tard...

En attendant je le surveille du coin de l'oeil dans la vitrine en me disant ''tu perd rien pour attendre''.

SilentMan... Schofield #3 Drink

C'est un beau carton pour ce genre de revolver..
je crois que la difference entre les deux versions, c'est juste les fausses cartouches qui acceptent ou non les diabolo. Je crois que sur les deux le canon est lisse...
Tu penses quoi du Remington 1875 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:30

fred4.5 a écrit:

Pour le fait de contreviser en dérive ...j'en rigole encore !!!!
Euh, mouiiiii, mais plus précisément ?
Tu dis ça car il est trop peu précis pour que la question se pose?
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptySam 21 Nov 2020 - 0:52

totolesniper a écrit:
silentman a écrit:
totolesniper a écrit:
Oui, je l'aime aussi bien celui là.
Tout métal, avec le poids kivabien..

Tu n'était pas tenté par la version vieillie a diabolo ? Je ne sais pas si il est plus précis...

Pour ton essai, quel était la distance de tir ?

Je dirais entre 9 mètres et 9.5 mètres.

Entre temps, j'ai acheté des douilles pour pour diabolo, mais suite a la défaillance de l'éjecteur Schofield #3 Rant  (retour/remboursement en SAV), j'ai due prendre la version nickel (chrome) le gun métal étais déjà en rupture.  Schofield #3 Boohoo

je n'ai donc eu l'occasion d'essayer avec les douilles diabolo, projets pour le printemps prochain  popcorn ''comparatif BB vs Diabolo, avec un canon lisse''

Entre temps, je me suis fais un cadeau de noël en octobre avec un Remington 1875 que je trouve esthétiquement plus beau qu'un Colt SAA.
Entre temps, je me suis fais un cadeau de noël en novembre avec un Barra 009 (glock 18) semi/full auto. mon 1er full auto  Schofield #3 Shoot2 en pistolet...

Pour le moment il y as un endroit ici a Montréal qui accepte le 4.5mm mais diabolo uniquement et suis pas certain si t'es pas obliger de louer leur matos. La pub dit munition illimitée et la distance serais de 6.5 mètres. Vue le confinement je suis pas certain qu'ils soit ouvert ce seras a vérifier un peu plus tard...

En attendant je le surveille du coin de l'oeil dans la vitrine en me disant ''tu perd rien pour attendre''.

SilentMan... Schofield #3 Drink

C'est un beau carton pour ce genre de revolver..
je crois que la difference entre les deux versions, (2)c'est juste les fausses cartouches qui acceptent ou non les diabolo. (3)Je crois que sur les deux le canon est lisse...
(1)Tu penses quoi du Remington 1875 ?

1-Si la question m'est destiner, je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer, ça va être au printemps prochain seulement...

2- Pour les différent douille, j'ai essayer un diabolo dans une douille BB et il passe vraiment serrer. Le BB lui passe avec peu de friction dans la douille diabolo (je parle du Remington). Les 2 se charge par l'arriere...

3- Canon lisse sur les 2 répliques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schofield #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schofield #3
» le schofield ASG 4,5 mm
» SCHOFIELD N° 3 STAINLESS WOOD et PVC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: