Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dangerosité d'une arme à plomb ?

Aller en bas 
+28
Dédé59
tny
simca
nisouck
Frederic FEVE
wovokaa
calicoba
Venomdeath
unregistred
yanluowang
fébus
jipegal
harzoglups
Rishark
Fredleborgne
monstro90
Poussin
Elgrego
Diana52
X-STORM
T.I.R.
J1
ripley66
Raymooz
Tod19
magoryn
Corazon01
Dud
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 17:22

Bonjour,

Bien comment dire ???
Au risque de paraître Benet, j'aimerais connaitre le "niveau" de dangerosité d'une arme à air comprimée ! ou à quel point cette arme peut blesser "sévèrement" quoi .(je me doute que même une bille plastique pour les yeux...c'est pas terrible)
Par exemple, pour celles que je possède actuellement: carabine 20j et pistolets/revolver 3-4j le tout en 4.5mm diabolo ou bille.
J'entends par là, est que cela peut être létal ? (ça peut servir pour ma belle mère) Dangerosité d'une arme à plomb ? 0trampol

Voili

ps: j'ai cherché ici même sans réponse franche et tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 17:35

En Angleterre, il sont limités à 12ft/lb (+/- 16 joules) et ils chassent le lapin à 75 m avec ! C'est tout dire.

Ce sont loin d'être des jouets !

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 18:14

Oui c'est dangereux. C'est du 22LR ou encore moins du 12, mais à 20 joules, si le plomb perfore, ça peut faire de gros dégâts. Donc à considérer en utilisation et manipulation comme une arme à feu. C'est à dire la considérer toujours chargée et prête à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 18:15

J'ai percé une poêle à frire en métal à 10 mètres avec une mtr77NP 20 joules ....
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 23:48

Ta question est un peu étrange, mais je vais te donner une réponse très "sécuritaire" plutôt que d'essayer de creuser le sujet:

C'est du tir que tu vas faire, et 20 joules c'est dangereux. Tu peux perdre un oeil si tu prends une bille d'airsoft à 2 joules d'assez près.

Donc les règles de sécurité du tir doivent s'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 23:58

J'ai vu pas mal de videos youtube où des idiots testent leurs billes au poivre sur eux mêmes...
D'autres où des tests très sérieux sont réalisés sur des mannequins équipés de gel ballistique et habillés....

On en conclu 2 choses : une cara 20 joules - par exemple - ne sera jamais une arme de défense: on aurait toutes les chances de se faire décalquer par un vrai méchant.
A l'inverse, on peut (se) faire très mal bêtement, et malheureusement, tuer un animal qui aurait le malheur de passer par là...

Même si l'on tire juste, il arrive des incidents. un tir qui part accidentellement (ça m'est arrivé hier, je n'ai pas aimé du tout, du tout ! ou un tir qui ne part pas mais ensuite on envoie un 2ème diabolo dans le canon... et là ça ne va où on veut...

Le 1er et meilleur conseil que l'on peut recevoir au début, est bien de protéger sérieusement sa zone de tir.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 1:14

C'est simple c'est lethal.

Même avec des armes de 7,5j il ne faut pas chercher longtemps pour trouver des articles de presse qui font état de blessures mortelles...

Et j'ai dans l'idée que 4j particulièrement mal placés à l'oeil par exemple ou sur un enfant peuvent suffir

Ce n'est pas par hasard que ce sont appelé des ARMES....


Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 2:47

- Un exemple perso , Dud .

- A mon énergie mini ( 44 Joules ) , à 70 mètres , un plomb d'1 gramme entre dans une planche en sapin , d'environ 15 mm .
- Je te laisse deviner les dégâts sur un être vivant .....

- Dangerosité d'une arme à plomb ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 4:56

Une réponse franche et tranchée simple à comprendre : ce sont des armes.
De là découlent tout une série de réglementations légales concernant leur détention, leur transport leur stockage et leur usage.
Maintenant que ce soit létal ou non ce n'est pas le sujet il y a des gens qui survivent à des blessures occasionnées par des armes autrement plus puissantes et d'autres qui succombent à des affections provoquées par des objets à première vue inoffensifs comme une épine de rose par exemple.
Pour ta belle-mère tu peux essayer le polonium mais ça laisse des traces Dangerosité d'une arme à plomb ? Chop
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 7:30

Mon premier airgun était un sorte de 45 auto acheté à LA REDOUTE je devais avoir autour de 10 ans
L'armement de faisait par un recule de la culasse de 3cm et sans effort
C'était sans aucun doute l'airgun le moins puissant que j'ai pu croiser dans ma vie
La bille lorsqu'elle sortait on avait le temps de la peindre
Mon frère et mon cousin ce foutaient de moi par rapport à la basse puissance (ils avaient des carabines MANUARM)
La puissance était si faible qu'elle était décevante même pour un premier airgun d'un enfant de 10 ans

Un jour mon frère ma demandé de lui tirer sur la cuisse pour me prouver qu'il avait aucune puissance

Résultat à 6-7m il a eu très mal et un petit bleu, malgré la puissance ridicule record

Pourtant on est nombreux à s'être tiré dessus avec de l'airsoft même avec une puissance de 1.2 joules (donc beaucoup plus puissant que le fameux 45 qui devait tourner autour de 0.2 à 0.5 maxi) sans que ça fasse plus mal que ça

Tout ça pour dir que les billes en acier de 4.5 sont sans commune mesure avec l'airsoft de 6mm en bille en plastique

Je suis persuadé que même seulement 1,5 joule, sur un torse, si la bille ne touche pas d'os ca peut facilement pénétrer dans les organes vitaux

Donc oui, très dangereux à manipuler comme une vraie arme

Par contre très mauvais en arme de défense car la puissance d'arrêt doit être ultra nulle
Revenir en haut Aller en bas
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 8:58

Merci à tous pour vos réponses !

Ne vous inquiétez pas....ma question n'a rien "d'étrange" ! je voulais des exemples concrets et vous me les avez donné (chasse aux lapins à 75m en 16j par exeemple)...car je n'ai nullement l'intention de m'en rendre compte par moi même...je ne suis pas chasseur.
Les règles de sécurité , je les applique évidement...voir plus.

Loul, une arme peu être par exemple un manche à balais ! (pas seulement un flingue )....en fait n'importe quoi peu devenir une arme (et pas forcement létal)
WIKI :
Une arme est un outil (physique ou numérique) ou un dispositif autonome (un piège, une mine…) ou un organisme (arme biologique) destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou à tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle.

Par contre l'idée du Polonium....je vais creuser le truc !

Pour finir, merci à vous de m'avoir confirmé que nos "joujou" peuvent être trés trés méchants.
En plus d'être dissuasif, je pense, ils peuvent donc "inquiéter" un intru qui se serait "perdu" en pleine nuit chez moi ! smil 86
Même sans trop de puissance d'arrêt !? ça doit quand même faire réfléchir !!! c'est le but aussi

Diana52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 9:09

Oui 20 j l'air de rien c'est dangereux ! quand je vois que mon plomb rentre dans une planche de chêne entièrement j'y mettrais pas mon c** Dangerosité d'une arme à plomb ? 0trampol
Tirer à bout portant ou touchant sur qq'un dans la poitrine par exemple, si le plomb n'est pas arrêté par une côte m'es avis que ce n'est pas la peau qui l'arrêtera et qu'il rentrera bien dans le poumon...
Je ne parle même pas dans le visage ou le cou
Je pense aussi que ça traverserait un bras facilement...
Anecdote : étant gamin (10/12 ans)un pote m'avais tiré dans le gras de la fesse "pour voir" mais je ne le savais pas (env 15/20m de mémoire)
J'ai ressenti une vive douleur, le plomb avait traversé le jean et il a fallut l'extraire car on ne le voyait pas....c'est fou les conn***ies qu'on fait quand on est jeune Dangerosité d'une arme à plomb ? Emotico2
C'était une cara qui devait faire max 7/8 j  
Autre anecdote : dans les années 70 mon père tuait des chats (je sais c'est pas bien), dans la tête pas un pli sinon ça les traversait de part en part
Bref même en dessous de 20j mef ! Dangerosité d'une arme à plomb ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 9:52

ah oui !!! c'est chaud là....
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:12

Au niveau puissance, moi je suis heureux lorsque qu'a 10m le décalage entre la détonation et l'impact n'est pas ou a peine perceptible
Style 2 joules à billes
Ou 5 joules avec un plomb

J'ai tiré pendant de nombreuses années au 357, 9 para et 222 et le plaisir n'est pas vraiment meilleur qu'avec l'air comprimée

Il faut seulement une puissance correct

Par contre
Au niveau de la puissance d'arrêt
Très mauvais idée l'airgun pour l'auto défense
Car un agresseur sous adrénaline tu l'arrêtes seulement avec l'onde de choc
Revenir en haut Aller en bas
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:22

oui comme arme de défense.....je comprends ce que tu veux dire X-STORM....mais par malheur, si cela devait arriver.......bin je me disais que pour intimider cela pourrait peut etre le faire!???
On sait jamais....sur un mal entendu ! Dangerosité d'une arme à plomb ? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:28

Dud a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

Ne vous inquiétez pas....ma question n'a rien "d'étrange" ! je voulais des exemples concrets et vous me les avez donné (chasse aux lapins à 75m en 16j par exeemple)...car je n'ai nullement l'intention de m'en rendre compte par moi même...je ne suis pas chasseur.
Les règles de sécurité , je les applique évidement...voir plus.

Loul, une arme peu être par exemple un manche à balais ! (pas seulement un flingue )....en fait n'importe quoi peu devenir une arme (et pas forcement létal)
WIKI :
Une arme est un outil (physique ou numérique) ou un dispositif autonome (un piège, une mine…) ou un organisme (arme biologique) destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou à tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle.

Par contre l'idée du Polonium....je vais creuser le truc !

Pour finir, merci à vous de m'avoir confirmé que nos "joujou" peuvent être trés trés méchants.
En plus d'être dissuasif, je pense, ils peuvent donc "inquiéter" un intru qui se serait "perdu" en pleine nuit chez moi ! smil 86
Même sans trop de puissance d'arrêt !? ça doit quand même faire réfléchir !!! c'est le but aussi



ça ça m'étonnerait.... L'intru chez toi imaginera plus vite que tu possèdes une arme réplique qu'une vraie...Et même pas question d'essayer de tirer pour faire du bruit Dangerosité d'une arme à plomb ? 0trampol Il suffit de penser qu'il y a plus d'armes répliques possédées dans les foyers car plus facilement accéssibles que des vraies armes à feu...

ouro60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:01

bon ok pour l'aspect "ça fait peur"....j'oubli
Alors, vite ce hors sujet tant qu'on y ai:   Que conseillez vous comme arme de défence a la maison qui FAIT PEUR et QUI FAIT MAL au méchant "chénapan" qui c'est perdu chez moi ? (j'ai entendu parler de pistolet/revolver de balle en caoutchouc ?!j'ai bon là ? Dangerosité d'une arme à plomb ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:11

Elgrego a écrit:
 Il suffit de penser qu'il y a plus d'armes répliques possédées dans les foyers car plus facilement accéssibles que des vraies armes à feu...
Personnellement je n’en suis pas si sûr
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:12

Dud a écrit:
bon ok pour l'aspect "ça fait peur"....j'oubli
Alors, vite ce hors sujet tant qu'on y ai:   Que conseillez vous comme arme de défence a la maison qui FAIT PEUR et QUI FAIT MAL au méchant "chénapan" qui c'est perdu chez moi ? (j'ai entendu parler de pistolet/revolver de balle en caoutchouc ?!j'ai bon là ? Dangerosité d'une arme à plomb ? Wall

Pour la défense sérieuse et le plus simple en France, le calibre 12. Il suffit d'une inscription dans un club de ball trap, licence FFBT obtenue après +- 2mois, licence à faire tamponer par le médecin de famille et après il suffit d'acheter l'arme...

Le reste à billes de caoutchouc en cas de menace sérieuse, ça va plus faire rire l'assaillant que le faire reculer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:13

Dud a écrit:
bon ok pour l'aspect "ça fait peur"....j'oubli
Alors, vite ce hors sujet tant qu'on y ai:   Que conseillez vous comme arme de défence a la maison qui FAIT PEUR et QUI FAIT MAL au méchant "chénapan" qui c'est perdu chez moi ? (j'ai entendu parler de pistolet/revolver de balle en caoutchouc ?!j'ai bon là ? Dangerosité d'une arme à plomb ? Wall
On arrive là sur un autre problème : légitime défense, riposte non proportionnée à l'agression/attaque, voleur qui porte plainte etc pffff Dangerosité d'une arme à plomb ? Wall
Même si c'est tentant la justice bin vous voyez quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:13

Poussin a écrit:
Elgrego a écrit:
 Il suffit de penser qu'il y a plus d'armes répliques possédées dans les foyers car plus facilement accéssibles que des vraies armes à feu...
Personnellement je n’en suis pas si sûr

Je parlais bien sûr d'armes à feu DE POING. armes à feu longues dans un pays de chasseurs, évidemment il y en a énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:22

Poussin a écrit:
Elgrego a écrit:
 Il suffit de penser qu'il y a plus d'armes répliques possédées dans les foyers car plus facilement accéssibles que des vraies armes à feu...
Personnellement je n’en suis pas si sûr

Oui tout dépend des circonstances dans la pénombre avec un truc à la main pas forcément identifiable ça peut coller le doute aux plus hardis à fortiori si il fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:31

Si tu veux te défendre chez toi je te conseille un chien version berger allemand ou dans le genre.
Tu lui donne tout l'amour possible et je peux t'assurer que le jour où tu te fera agresser ton chien va déchiqueter ton agresseur.
Et ça c'est légal et sans poursuites.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:41

Le berger allemand ? La mienne est dcd il y 3 ans ! c'était un amour de chien ....pour le moment je fais une pose
Donc il me faut éventuellement une arme de défence
Je pense en priorité a ma famille....pas seulement moi
Revenir en haut Aller en bas
Dud
Intermédiaire
Intermédiaire
Dud


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : 02 - 51
Date d'inscription : 17/07/2020

Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:44

Comme je pense avoir pécho le virus....je vais peut etre m'inscrire dans un club de tir FFTir....donc licence.
Un calibre 12 ? fusil de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité d'une arme à plomb ?   Dangerosité d'une arme à plomb ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangerosité d'une arme à plomb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme a plomb
» arme a plomb
» c'est l'homme, l'arme ou le plomb ??
» Choix d'une arme A plomb
» Arme à plomb en automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: