Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gamo expomatic valeur actuelle .

Aller en bas 
+7
rick dangerous
7760pat
jipegal
J1
monstro90
MAG138
YANN.38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:13

la BSA en 5,5.a bien un canon rayé et tire uniquement des diabolos 5.5 il semblerait qu'il y ai eu du 4.5
Il y a un levier sous le fut pour bander le ressort.
ensuite il faut basculer le levier pour ouvrir le passage du diabolo et l'introduire et le rebasculer
L'arme est prête à tirer.

la BSA Airsporter Mark I :doit être le modèle le plus ancien.Il faudrait le Numéro de série pour la dater.
différent au niveau des organes de visée.
D’après la lecture du poste ci dessous elle serait aussi plus ancienne et serait équipée d'un joint de piston en cuir.
Comment dater votre BSA

Ce fusil est venu dans les calibres .177 et .22, et celui que j'ai obtenu est un .22. Vous pouvez dire quelle marque vous avez par le numéro de série. Voici un tableau pour rechercher cela . Le numéro de série de mon fusil a le préfixe «G» qui le fixe comme un Airsporter de calibre .22 fabriqué entre 1948 et 1954. Les numéros de série à 6 chiffres m'indiquent que le mien est un pistolet plus récent dans cette gamme.
NOTE de l'auteur - Ce n'est pas un Airsporter Mark I. C'est un Mark IV. Le numéro de série n'est pas G, c'est GI, mais le lettrage qu'ils ont utilisé ressemble au numéro un. Merci au lecteur Dom d'avoir repéré mon erreur. Je changerai le titre dans la partie 2


https://www.pyramydair.com/blog/2016/11/bsa-airsporter-mark-i-part-1/

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 KRQOuT3_OXUMNI2V-h-0pQRoG-vd9OlYmaaYk10rnTwhvvr8S5_R7tbAgSUdJIIZfdAh5KKjzOE2f4ufKAJTHY6snEVV4pYMCEvYuYxnik0nBaRYf0qwjaq7AMpAdVsRZOQ
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:31

Je pense qu'il faudrait bien te renseigner avant d'acheter la MK 1.
je te renseigne d’après celle que j'ai eu en main qui est un modèle plus récent.MK2


https://lh3.googleusercontent.com/proxy/KRQOuT3_OXUMNI2V-h-0pQRoG-vd9OlYmaaYk10rnTwhvvr8S5_R7tbAgSUdJIIZfdAh5KKjzOE2f4ufKAJTHY6snEVV4pYMCEvYuYxnik0nBaRYf0qwjaq7AMpAdVsRZOQ



Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:38

Ca va de MK1 à MK7 Il doit y avoir différentes variantes ?


https://lh3.googleusercontent.com/proxy/KRQOuT3_OXUMNI2V-h-0pQRoG-vd9OlYmaaYk10rnTwhvvr8S5_R7tbAgSUdJIIZfdAh5KKjzOE2f4ufKAJTHY6snEVV4pYMCEvYuYxnik0nBaRYf0qwjaq7AMpAdVsRZOQ
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:39

http://www.airgunspares.com/store/category/64/360/BSA/Airsporter%2BMk1/
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:52

C'est un ressort de gamo delta.
Perso je préfère une gamatic pour plusieurs raisons, bien plus simple à démonter.
Un boîtiers réglable finement sur les deuxième modèle, et la crosse pistolet.
Les meilleurs plombs sont les rws club qui font 5mm de long, tu en met 25 et ça doit arriver juste au bout du tube chargeur.
Et ne surtout pas utiliser de bb's qui elles sont en acier ! Bonjour les rayures du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:38

Si j'en crois T.W.Chambers, la Gamo delta a un ressort MS005, alors que pour l'expomatic c'est un MS003 .
Où est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:57

Aucune idée... La compliance dépendant de nombreux facteurs... en considérant que l'acier est le même sur les 2 ressorts, restent :
- la longueur
- le diamètre extérieur
- le nombre de spires
- le diamètre du boudin
- etc.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:27

Si c'est un ressort de Gamo delta ça va être facile à trouver .
Elle est bien sympathique cette petite carabine .
Les 25 plombs passe sans problème.
Le système fonctionne à merveille.

Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 14:54

je parlais de la gamo mais la BSA j en possède une aussi et celle la il faut pas la rater , la plus belle des ac a mon avis,une arme magnifique.
par contre je vois que tu note qu il faut ouvrir la chambre , c est peut etre un problème ,normalement quand on arme la carabine la chambre s ouvre automatiquement gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptySam 5 Sep 2020 - 14:49

Pour darta .
c'est curieux car le modèle en question dispose d'un levier sur le coté qu'il faut manipuler pour ouvrir la chambre .
Du coup tu me met le doute .
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptySam 5 Sep 2020 - 16:57

yann,en effet il y a un levier comme sur une diana 50 ou d autre mais sur la BSA il n y a pas besoin de le manipuler pour l ouvrir.
l ouverture de ce levier ce fait automatiquement quant on arme la carabine avec le levier sous canon contrairement a une diana ou il faut ouvrir la chambre ,metre le plomb puis refermer etc gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptySam 5 Sep 2020 - 22:29

Le modèle dont je parle est identique à celui ci au niveau du fonctionnement

https://www.youtube.com/watch?v=nEcP5DF1V88
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 12:22

https://www.youtube.com/watch?v=tQtmwxv_CFc
yann,regarde la video c est un mk2 on voit le fonctionnement du verrou quant on arme gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2020 - 12:30

a moins que ce soit un modele plus récent et que le fonctionnement soit pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
celmas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
celmas


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Bellegarde-sur-Valserine
Date d'inscription : 23/07/2021

gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Gamo expomatic 2000   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:45

[édité] Message non conforme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo expomatic valeur actuelle .   gamo - Gamo expomatic valeur actuelle . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo expomatic valeur actuelle .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gamo expomatic 2100
» recherche gamo expomatic
»  Vintage collector Gamo expomatic pour amateur .
» recherche pour carabine gamo expomatic hausse réglable et molette numérotée pour règlabe
» ma collection actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: