Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les armes de cinglés !!!

Aller en bas 
+8
yussefbrown
Virgule
chris
Istiglal IST 14.5
Yohan
tombstone
titou78
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:13

Tu as vu ça où ????
Parce que 970 fps avec 14g, tu n'arrives pas à 30J !!!!

970fps = 295,66m/s
Avec un plomb de 14g, tu arrives à : (0,014/2)*295.66^2 = 611,9J !!!!
Ca ne fait que 20 fois plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité
avatar



Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:37

voici un lien :

http://www.straightshooters.com/beeman/bpfts.html

des plombs de barbare, de 15.07g pour une carabine AC de 5.5mm

imaginez les dégats !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:54

Ha là là Aksity ... je suis vraiment navré de toujours te contredire, mais ces plombs ne font pas 15,07 grammes mais 15,07 grains !!!!
C'est la grand nuance !!!

1 gramme = 15.432 grains !!!
Donc dans ce cas, le plomb fait 0,976 grammes ...
En mesure de poids dans les armes, les anglo-saxons travaillent en grains et pas en grammes.
Même chez nous, lorsqu'on recharge des munitions d'armes à feu, on utilise la mesure en grains. Si un jour tu recharges des .357, ne te trompe pas et ne mets pas des grammes à la place des grains !!!! Les armes de cinglés !!! - Page 2 Smiley_a


Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité
avatar



Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:59

ptdr Les armes de cinglés !!! - Page 2 0trampol

jme disai aussi mettre 15g la dedans !!
Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:20

Pas de souci ... Les armes de cinglés !!! - Page 2 Banana_s Les armes de cinglés !!! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:43

Je rebondis un peu sur l'utilisation de balles dans les canons lisses de fusil de chasse.

Ce n'est pas interdit, mais certaines chassent l'interdisent. En fait c'est moins noble que d'utiliser de vraies carabines. Pourtant je connais pas mal d'endroits qui tolèrent cette pratique.

Alors pour avoir tiré au calibre 12 en Brenneke, je confirme que ce n'est pas idéal, mais ça reste une balle puissante qui tue si elle est bien placée. Du reste on peut tirer une 300 avec une carabine, si la balle est mal placée on a le même résultat, le gibier court et sans chiens de sang peut être perdu... Une balle de carabine tirée dans la bête n'est certainement pas gage de sa mort, j'ai déjà mis quelques balles de panse qui tuent longtement après... Donc le témoignage du dessus s'applique également au tir à la carabine.

Du reste si on a l'habitude de tirer au fusil et qu'on fait du gibier à balle occasionnellement, la chance de réussir son coup avec son 12 est, je pense, plus grande que celle de passer à la carabine.
L'arme est vraiment différente à l'usage.

Mais la Brenneke d'origine n'est pas la seule balle qu'on peut tirer avec un 12. Du reste c'est celle qui abime le plus les canons.
Pour rappel on parle de ça :
Les armes de cinglés !!! - Page 2 Bild_2_1_2

Toujours chez Brenneke il y a des balles plus modernes et un peu plus... perforantes. Les supersabot en particulier et la robinsabot une Brenneke modernisée.
Ces balles restent fiables et performantes à moins de 50 m. Avec un impact puissant à défaut de perforant (en gros des 5,5 contre des 4,5 en AC)

Maintenant la plupart des gens préfère utiliser des Sauvestre, des balles flèches plus rapides et plus perforantes qui ont l'avantage de moins user les canons.
Pas de miracle quand même, une utilisation à plus de 50m reste hasardeuse...
C'est ça :
Les armes de cinglés !!! - Page 2 Image04
Revenir en haut Aller en bas
Istiglal IST 14.5
Intermédiaire
Intermédiaire
Istiglal IST 14.5


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/05/2013

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:55

tombstone a dit "quand on s'estime le droit de prendre la vie d'une bête,on le fait proprement et on s'entraine au tir un minimum!" Une phrase plaine de bon sens que j'apprécie et soutien, les chasseurs bourrés ou qui ont de la M...... dans les yeux ferais mieux d'aller tirer en foire . Les armes de cinglés !!! - Page 2 978733
Revenir en haut Aller en bas
http://lempire-sovietiq.minitroopers.fr
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:02

7 ans! joli UP
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Virgule


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/05/2013

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:49

Puisqu'on est dans le déterrage de post,

Sauf erreur de ma part, la chasse aux ongulés c'est minimum 1000 joules à 100 mètres,
donc en France pour le PCP c'est mort.


@Chris de Suisse

J'ai essayé ton lien "signature" et je me suis fais laminé.
Ça te dirais pas un petit Diablo III multi (en hardcore) ?
PS : ça fait un bail que je n'y ait pas joué (je ne me souvient même plus de quel perso j'ai monté)




Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:00

je me demande si en belgique c'est autorisé sans permis de chasse ou liscence de tir

ou je vais trop loin et je suis en train de rever... Les armes de cinglés !!! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:32

Oui, c'est bizarre mais c'est autorisé en Belgique...

Une .22LR qui développe +/- 120 Joules > Faut un permis.
Une Shin Sung Fire qui envoie des boulets de .357 à 350 Joules > Vente libre aux personnes majeurs

Dans l'autre sens, en Françe:

Diana 52 à +/- 24 Joules > Permis de chasse ou licence de tir obligatoire...
Remington 1858 cal .44 (poudre noire) > Vente libre aux personnes majeurs.

Faut pas chercher à comprendre...

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Les armes de cinglés !!! - Page 2 48ca_110
Les armes de cinglés !!! - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Istiglal IST 14.5
Intermédiaire
Intermédiaire
Istiglal IST 14.5


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/05/2013

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:33

chris de suisse a écrit:
7 ans! joli UP


Oui mais il m'a paru intéressant de le lire ; mais 7 ans quand même . . smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://lempire-sovietiq.minitroopers.fr
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:29

Virgule a écrit:
Sauf erreur de ma part, la chasse aux ongulés c'est minimum 1000 joules à 100 mètres,
donc en France pour le PCP c'est mort.

la XP quigley .72 arrive a 1500j donc ça pourrai le faire, mais je sais pas ce que dit la loie
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:37

Peut etre que les armes a poudre noire sont en vente autorisee au +18 ans mais la poudre noire ca dois etre dur de s en procurer sans liscence non ?
Revenir en haut Aller en bas
menet
Intermédiaire
Intermédiaire
menet


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 85
Age : 77
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/10/2012

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:12

bonsoir
la poudre et autres accessoires sont apparemment en vente libre

http://www.armurerie-lavaux.com/bidon-de-poudre-noire-pnf-2.html

à+
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:51

menet a écrit:
bonsoir
la poudre et autres accessoires sont apparemment en vente libre

http://www.armurerie-lavaux.com/bidon-de-poudre-noire-pnf-2.html

à+

Je confirme, tout les accessoires sont en vente libre.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Les armes de cinglés !!! - Page 2 48ca_110
Les armes de cinglés !!! - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:56

chris de suisse a écrit:
Virgule a écrit:
Sauf erreur de ma part, la chasse aux ongulés c'est minimum 1000 joules à 100 mètres,
donc en France pour le PCP c'est mort.

la XP quigley .72 arrive a 1500j donc ça pourrai le faire, mais je sais pas ce que dit la loie

De toute manière, les AC sont interdites à la chasse, quelle que soit leur puissance. C'est écrit noir sur blanc dans les textes de loi.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 10:06

Frederic FEVE a écrit:
chris de suisse a écrit:
Virgule a écrit:
Sauf erreur de ma part, la chasse aux ongulés c'est minimum 1000 joules à 100 mètres,
donc en France pour le PCP c'est mort.

la XP quigley .72 arrive a 1500j donc ça pourrai le faire, mais je sais pas ce que dit la loie

De toute manière, les AC sont interdites à la chasse, quelle que soit leur puissance. C'est écrit noir sur blanc dans les textes de loi.

ok si tu le dis. tu connais surement mieux les loies de la chasse en France que moi ;-)

de toute façon je ne vois pas l intéret de la chasse avec une pcp. oui d accord c est un monde a part comme moi avec ma beaumont mais franchement c est pas pratique! autent une daystate wolverine pour le petit gibier je veus bien autent une xp de 1000j c est ridicule! je suis d accord que ces pcp sont assez puissante pour tuer sur le coup un cerf mais en cas de tir raté si il faut sortire la bouteille pour recharger l arme c est un manque de respect pour l animal de mon point du vue. une arme avec laquelle au moins 2 coups sont dispo rapidement est indispensable a mon avis.

enfin de toute façon il y en a combien qui ont de XP .45 .58 ou .72 en europe? on doit les compter sur les doigt de la main d un lépreux donc voila...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 10:36

Engagé Guignol a écrit:
Oui, c'est bizarre mais c'est autorisé en Belgique...

Une .22LR qui développe +/- 120 Joules > Faut un permis.
Une Shin Sung Fire qui envoie des boulets de .357 à 350 Joules > Vente libre aux personnes majeurs

Dans l'autre sens, en Françe:

Diana 52 à +/- 24 Joules > Permis de chasse ou licence de tir obligatoire...
Remington 1858 cal .44 (poudre noire) > Vente libre aux personnes majeurs.

Faut pas chercher à comprendre...

+1 Engagé Guignol,

La legislation est parfois bizarre en Belgique comme en France,
Je vois qu'en Belgique un permis est obligatoire pour une 22LR alors qu'une PCP qui développe trois fois sa puissance est en vente libre, tout comme en France l'exemple que tu prends avec la Diana et le Remington 1858 à poudre noire, à croire que les joules à poudre ne sont pas les mêmes que ceux à air.
Les armes de cinglés !!! - Page 2 0trampol Les armes de cinglés !!! - Page 2 0trampol Les armes de cinglés !!! - Page 2 0trampol Les armes de cinglés !!! - Page 2 0trampol
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes de cinglés !!!   Les armes de cinglés !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes de cinglés !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collection armes modernes & armes old west
» mes armes
» Mes armes
» Mes armes !
» N° de vos armes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: