Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster

Aller en bas 
+9
jielka
Benjee
cedmuc
jmarc
GUNS 32
X-STORM
MAG138
BFLM99
tequila88
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyMer 29 Juil 2020 - 0:12

Salut,

J'ouvre donc ce sujet, afin de partager mes essais de comparaison de ces billes plastiques avec les traditionnelles billes acier.
Je viendrai compléter peu à peu ce sujet, selon mes possibilités, dans un but purement informatif et de partage!

Je ne parlerai donc que des Blaster de chez ASG, car ce sont les seules billes plastiques en calibre 4,5mm que je connaisse

ASG BLASTER 4.5mm 0.13g
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 20200725


Comme indiqué sur la photo, ces billes font un poids de 0,13 grammes
A ce jour elles ne sont proposées que sur ce seul grammage.

Le prix payé pour ce biberon de 1000 billes a été de 3,20€, soit 0,32 centime la bille.
Pour comparaison, prix du biberon de 1500 billes HK au même vendeur est de 5,80€, soit 0,39 centime la bille


La voici, comparée à une bille acier 4,5mm (HK noire) et airsoft 6mm (Blaster 0,25g)
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 20200726


La surface est bien lisse, l'aspect et la densité au toucher se rapprochant beaucoup d'une bille airsoft.
On peut noter la présence d'une ligne délimitant les 2 demi-sphères
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 20200727


A la pince, la Blaster 4,5mm casse avec 2 fois moins d'effort que pour la 6mm - je suppose par son diamètre plus petit et sa densité interne peut être différente.
Coupe des 2 billes plastique:
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 20200728



Les premiers tests sont le pouvoir de pénétration de ces billes dans une canette de soda, et leur réaction en tir sur surface dure (métallique)
Le tout sous forme de 2 petites vidéos.
Les tirs ont été fait avec le Tolmar ISSC M22, première de mes répliques compatible avec les Blaster !






Voila, la suite de ce post s'attardera sur les essais avec mes différentes répliques, en terme de compatibilité, vélocité, précision !

MAJ 06/06/2021
Liste de compatibilité avec mes répliques :

- Sig Sauer P226 Navy : compatible (mais risques pertes billes car non aimantées dans le chargeur)
- Tolmar ISSC M22 : compatible
- Cybergun Swiss Arms P1911 : compatible
- Crosman Panther Arms DPMS : compatible
- Umarex HK VP9 : compatible
- ASG Bersa BP9CC : compatible (mais avec quelques blocages culasse)
- Umarex Beretta M9A3 : incompatible (blocage culasse)
- ASG CZ75 SP-01 Shadow : compatible
- Cybergun Glock 17 Gen.4 : compatible
- Umarex Walther CP99 compact : compatible
- Umarex HK USP Blowback : compatible


Dernière édition par Benjee le Dim 13 Fév 2022 - 11:58, édité 8 fois

JéromeMoselle, Alain 59 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
tequila88
Régulier
Régulier
tequila88


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 22/03/2020

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyMer 29 Juil 2020 - 7:52

bonjour benjee !
merci pour le retour , si je peux me permettre :
0.0032 cts d euro la bille blaster
0.0039 cts d euro la bille HK
tu fais également de l airsoft en plus de l AC ?

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:02

tequila88 a écrit:
bonjour benjee !
merci pour le retour , si je peux me permettre  :
0.0032 cts d euro la bille blaster
0.0039 cts d euro la bille HK
tu fais également de l airsoft en plus de l AC ?

Hello,
De rien, pour le partage!

Pour le prix, 3,20€ / 1000 = 0,0032€ soit 0,32 centimes d'euro

Pour l'airsoft, je ne pratique pas en tant que tel. J'utilise juste des répliques 6mm en plus de mes 4,5mm

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyMer 29 Juil 2020 - 22:59

Hello,

Merci pour les vidéos thumright
c'est net et y a pas photos, perso je reste aux BB'S acier !!

ce qui me fait dire ça, c'est comment les billes plastiques éclatent sur la surface dure, je trouve ça dangereux, en plus des dépôts que ça doit laisser dans le canon...

sinon niveau précision, quel est ton ressenti ?

Ben

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:22

Ah-ah, tu as une chaîne YouTube !
Surfaces dures à éviter sévère ou alors va falloir porter un casque et balayer grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:07

Hello, merci pour vos coms!

BFLM99 a écrit:
Hello,

Merci pour les vidéos  thumright
c'est net et y a pas photos, perso je reste aux BB'S acier !!

ce qui me fait dire ça, c'est comment les billes plastiques éclatent sur la surface dure, je trouve ça dangereux, en plus des dépôts que ça doit laisser dans le canon...

sinon niveau précision, quel est ton ressenti ?

Ben


De rien pour les vidéos! J'avais en effet lu sur le net que ces billes éclataient à l'impact sur surface dure. Pour moi je voyais cela potentiellement en avantage, par rapport aux rebonds.
J'avoue que ma crainte au début était de penser que peut être ça éclaterait dans le canon si la puissance était trop forte.. mais il n'en est rien (du moins avec les 2 premières répliques testées!). Quand aux dépôts, rien de particulier après inspection du canon. Je ne pense pas que cela l'affecte, pas plus qu'une bille 6mm dans un canon d'airsoft.
Sur la vidéo oui l’éclatement peut paraître important, mais en fait  tu ne reçois pratiquement rien, et je trouve moins risqué que des rebonds de billes acier. Ceci dit dans tout les cas, port de lunette obligatoire!

Pour la précision, je posterai des comparatifs un peu plus complets avec mes différentes répliques. Mais en première impression, sur courtes et moyennes distances, les billes plastiques se défendent pas trop mal.

MAG138 a écrit:
Ah-ah, tu as une chaîne YouTube !
Surfaces dures à éviter sévère ou alors va falloir porter un casque et balayer grave !!!

Pour la chaine je ne recherche pas la célébrité smil 85 mais c'est pratique pour partager mes vidéos!
Comme je le disais, je ne trouve pas plus risqué que les rebonds, même moins. Et un passage à l'aspirateur et c'est nettoyé! Pour les billes acier, je les ramasse à l'aimant smil 85 afin de pouvoir les ramener en déchetterie (recyclage)

Je n'ai pas encore testé en plinking (à part sur canette) mais je pense qu'il n'y aura pas éclatement de ces billes. Elles devraient se comporter comme les acier, mais avec bien moins de pouvoir pénétrant

Au final ce post permettra, je l'espère, de se faire une idée sur ces billes plastiques. Même si le mieux pour chacun étant de tester par soi même!
Je n'abandonne pas les billes acier bien sur! Mais je saurais si ces billes plastiques peuvent être une bonne alternative ou pas.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyDim 2 Aoû 2020 - 22:43

Hello

Voici les résultats du 1er test comparatif.
Pour chaque séance, je me suis appliqué à tirer de la même manière et dans les mêmes conditions, et bien sur avec mes propres compétences au tir! smil 85

Réplique utilisée : Tolmar ISSC M22
Aucun problème rencontré concernant la compatibilité des billes plastique sur celle ci.
Billes acier utilisées : HK noire (0,35g)

Tirs en appui : 3 distances retenues (5, 7 et 10m)
Tirs sans appui, debout, tenue à 2 mains : 2 distances retenues (5 et 7m)
Pour chaque distance, 3 séries de 10 billes acier et 10 billes plastiques par cartouche de CO2
Mesures en cm2 pour les tirs en appui, et cm pour tirs libres

Tests de vélocité

Billes Blaster 0,13g
Vélocité max = 177,9 m/s
Vélocité moyenne = 170,8 m/s
Energie moyenne = 1,9 joules

Billes HK 0,35g
Vélocité max = 118,9 m/s
Vélocité moyenne = 114 m/s
Energie moyenne = 2,27 joules


Tirs en appui

Distance 5m
Moyenne : Acier = 8 cm2 / Plastique = 9,4 cm2
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 5m_app13


Distance 7m
Moyenne : Acier = 13,3 cm2 / Plastique = 16,5 cm2
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 7m_app11


Distance 10m
Moyenne : Acier = 44,2 cm2 / Plastique = 75,8 cm2
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 10m_ap10



Tirs libres

Distance 5m
Moyenne : Acier = 4,8 cm / Plastique = 5,4 cm
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 5m10


Distance 7m
Moyenne : Acier = 5,7 cm / Plastique = 5,8 cm
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 7m10



Pour conclure, on peut noter:
Les impacts avec billes acier sont -pour toutes séries- plus bas, dû au poids de 0,35g vs 0,13g pour les plastiques.
En tirs en appui, léger avantage pour les billes acier, et bien plus net à 10m. A cette distance, les Blaster semblent faillir par leur faible poids
En tirs libres, les Blaster semblent se défendre aussi bien que les billes aciers.

JéromeMoselle, Alain 59 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyDim 2 Aoû 2020 - 23:41

Super travail, merci.
Juste une petitounette remarque... pourquoi ne pas avoir conservé une dispersion en cm² pour les tirs libres ?...

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyLun 3 Aoû 2020 - 0:34

MAG138 a écrit:
Super travail, merci.
Juste une petitounette remarque... pourquoi ne pas avoir conservé une dispersion en cm² pour les tirs libres ?...

Merci! Et moi ravi de partager cela!

Pour te répondre, ayant commencé par les tests en appui, j'ai pris le groupement en cm2, comme on le fait au concours comparatif de Narki.
Puis j'ai fais les tests en tirs "libres", que j'ai aussi posté sur autre réseau sociaux. Et j'avais constaté que le plus souvent, les groupements sont mesurés en cm, par les 2 impacts les plus écartés. Je pense que cette mesure est tout aussi parlante que la surface.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyLun 3 Aoû 2020 - 6:00

Merci d'avoir prit le temps de faire ce test complet, qui sera très utile pour tout le monde

De mon côté j'avais rapidement commencer à faire un petit test rapide et j'avais eu à peu près le même résultat que toi, mais je voulais approfondir pour en avoir le coeur net, ce qui est chose faite grâce à ton test

Donc voici mes conclusions personnelles (suite à mon ressenti en tir et au résultat de ton test)

Ces billes plastiques peuvent être utile pour des répliques à très faibles puissances (80ms avec des billes d'acier) afin d'avoir une vitesse plus agréable
Mais en ce qui me concerne ça s'arrête là au niveau des avantages

Car je pensais trouvé une sensation de puissance supérieur liée à la vitesse élevée des billes plastiques, ce qui n'est pas du tout le cas bien au contraire

Car avec une réplique qui tir du plomb autour de 3 joules, lorsqu'on passe de 0,50g à 0,45g on a une sensation d'amélioration de la puissance et quoi qu'il en soit un tir bien plus agréable

Je pensais qu'on pouvait peut être avoir ce phénomène avec des billes en plastique qui allaient être très rapides
Mais en pratique lorsqu'on tir avec, on a plus l'impression d'airsoft que d'airgun, donc même si la vitesse est beaucoup plus rapide, la sensation en pratique est d'une puissance plus faible......enfin c'est mon ressenti

De plus, je tir avec les répliques de poing jamais à moins de 10m, donc la précision est trop mauvaise à 10m avec les billes plastiques

Donc conclusion : pas d'intérêt pour ce produit

Mais encore merci à toi ça valait la peine de faire le test

Alain 59 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:04

@X-Storm : merci à toi aussi
Je te rejoins en effet sur le fait que ces billes peuvent faire l'affaire dans des utilisations bien précises.

Niveau sensation, je remarque que je ressens un peu moins "l'effet blowback" avec les billes plastiques que les acier

J'ai 2 airsofts, que j'aime utiliser pour du "tir dynamique" en distances courtes (4 à 7m), avec les avantages des billes en plastiques (moins de dégât avec les rebonds, etc..). Et j'ai vu en ces billes Blaster un moyen d'utiliser mes airguns comme tel
Mais c'est clair que je n'abandonnerai pas les billes acier pour autant!

Je continuerai mes tests avec mes autres répliques afin de compléter ce post.

Alain 59 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:17

Benjee a écrit:


Je continuerai mes tests avec mes autres répliques afin de compléter ce post.

Ce serait peut être intéressant de voir avec une réplique un peu moins puissante (si tu as) car peut être que l'écart de précision à 10m (entre BBS et billes plastique) serait moins important dans ce cas..........enfin c'est une supposition
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:04

Hello

2eme test comparatif, avec réplique différente

Réplique utilisée : ASG Bersa BP9CC
Réplique semi-blowback à canon court (env. 8cm)
Quelques rares soucis de culasse restant ouverte lors des tirs avec les billes Blaster
Billes acier utilisées : HK noire (0,35g)

Tirs sans appui, debout, tenue à 2 mains : 2 distances retenues (5 et 7m)
Pour chaque distance, 3 séries de 10 billes acier et 10 billes plastiques par cartouche de CO2
Mesures en cm²

Tests de vélocité

Billes Blaster 0,13g
Vélocité max = 167,6 m/s
Vélocité moyenne = 163,7 m/s
Energie moyenne = 1,74 joules

Billes HK 0,35g
Vélocité max = 110,4 m/s
Vélocité moyenne = 108,7 m/s
Energie moyenne = 2,07 joules


Tests de tir

Distance 5m
Moyenne : acier = 16,64 cm² / plastique = 19,6 cm²
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 20200813

Distance 7m
Moyenne : acier = 40,45 cm² / plastique = 38,2 cm²
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 20200814


Pour conclure:
Sur cette réplique, bien que les billes Blaster soient acceptées, j'ai rencontré quelques soucis de culasse restant en arrière pendant la séance de tir
Pour la précision à 5m, léger avantage aux billes acier. A 7m, cette réplique est un peu plus "arrosoir" et la différence ne se fait plus sentir!
Comme pour la réplique précédente, l'effet blowback se ressent un peu moins en main avec les Blaster

Alain 59 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:12

Hello,

On continu avec le 3ème test comparatif.
MAJ : j'ai mis à jour le premier post en y incluant la liste de mes répliques et leur compatibilité, ayant pu faire un premier test global.

Réplique utilisée : Swiss Arms P1911
Aucun souci rencontré avec l'utilisation des BLASTER

Comme précédemment, tir sans appui en position isocèle, 3 séries de 10 billes à 5 et 7m

Tests de vélocité

Billes Blaster 0,13g
Vélocité max = 134,8 m/s
Vélocité moyenne = 132,1 m/s
Energie moyenne = 1,13 joules

Billes HK 0,35g
Vélocité max = 96,4 m/s
Vélocité moyenne = 93,5 m/s
Energie moyenne = 1,53 joules

Tests de tir

Distance 5m
Moyenne : acier = 4 cm / plastique = 5,7 cm
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0131
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0222
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0319


Distance 7m
Moyenne : acier = 5,8 cm / plastique = 7,4 cm
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0419
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0513
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0611

Au final, ici également on constate un avantage pour les billes acier concernant la précision (plus flagrant à 7m, ou les BLASTER ont tendance à s'envoler!!..), même si je pense qu'un bon tireur pourrait tenir un bon groupement avec les BLASTER...

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:31

Merci du taf !
Marrant, ton groupement reste toujours à gauche mais il monte avec les Blaster, mais sauf 2 beaux flyers à 7 m, ce n'est pas si mal, d'autant que je m'attendais à bien pire.

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:45

MAG138 a écrit:
Merci du taf !
Marrant, ton groupement reste toujours à gauche mais il monte avec les Blaster, mais sauf 2 beaux flyers à 7 m, ce n'est pas si mal, d'autant que je m'attendais à bien pire.

De rien, c'est avec plaisir!

Pour les groupements, je m'efforce de faire avec la même rigueur l'ensemble de mes séries, en visant plein centre, sans contre visée, et avec mes propres aptitudes au tir smil 85
Je me limite au tir classique 2 mais sans appui, qui corresponds à l'utilisation ludique de nos répliques à billes. Et me limite à 3 séries, certes moins parlant mais cela permet de se faire une petite idée déjà.

Alain 59 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:50

une question les billes plastiques reste t elle intacte?
a tu une idée de leurs force d impacte?

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:21

GUNS 32 a écrit:
une question les billes plastiques reste t elle intacte?
a tu une idée de leurs force d impacte?

Lors de mes tests sur cibles, elles se comportent comme les billes acier : elle traversent ma cible et le carton support, pour atterrir au fond de mon porte cible (sans se casser).
Mais en fin de sparclette et a une certaine distance, elles auront, je pense, bien plus de mal à traverser que les aciers.


Pour leur force d'impact, tu peux voir 2 vidéos sur mon premier post: une montrant tirs sur surface dur et le fait que les Blaster se brisent sans rebondir, et une autre qui montre qu'elles arrivent, à 4m, a traverser des canettes vides, mais plus trop à 7m

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyLun 21 Sep 2020 - 23:27

pour toi qu elle serait la distance optimale pour qu elle se brise après un tir sur une surface dur?
a ton avis a 10 mètres sur une surface dure elle rebondisse

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyMar 22 Sep 2020 - 9:50

GUNS 32 a écrit:
pour toi qu elle serait la distance optimale pour qu elle se brise après un tir sur une surface dur?
a ton avis a 10 mètres sur une surface dure elle rebondisse

Rien de tel qu'un test pour savoir.
Je vais tester en partant de 4m (ou la elles cassent) puis augmenter de 1m jusqu'a ce qu'elles commencent à rebondir
Je reviendrai donner les résultats ici!

Alain 59 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyMar 22 Sep 2020 - 10:57

merci pour tes test Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Thumbsup

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:24

GUNS 32 a écrit:
merci pour tes test   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Thumbsup

J'ai pu faire un petit test rapide en cette fin d'apres midi!
J'ai utilisé mon pistolet M22, pour lequel j'obtiens 1,9 joules avec les BLASTER

J'ai d'abord testé sur mes plaques en alu (que j'utilise comme "gong" avec mes airsoft!) : ca commence à rebondir à partir de 8~9m, et ca continue de "marquer" l'alu à 10m.
J'ai essayé également sur une dalle de terrasse, en béton. Ca casse jusqu'à 12m (pas essayé plus loin)

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyMar 22 Sep 2020 - 22:01

je te remercie pour ces info je vais peut être en acheter pour pouvoir utiliser mes cibles électroniques en intérieur et a faible distance

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3310
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptyVen 2 Oct 2020 - 23:19

Hello,

Suite des tests avec aujourd'hui le Sig Sauer P226
Cette réplique, à canon rayé, est mixte. Si sa vocation est de tirer des plombs diabolos, elle peut tirer également des billes acier, et les Blaster par la même occasion...

Tests de vélocité

Billes Blaster 0,13g
Vélocité max = 170,7 m/s
Vélocité moyenne = 163,3 m/s
Energie moyenne = 1,73 joules

Billes HK 0,35g
Vélocité max = 115,1 m/s
Vélocité moyenne = 107,7 m/s
Energie moyenne = 2,03 joules

Tests de tir
tirs sans appui en position isocèle, 3 séries de 8 billes à 5 et 7m

Distance 5m
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0132
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0223
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0320

Distance 7m
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0420
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0514
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster 0612


Contrairement aux précédentes répliques, ici c'est plutôt la bille plastique qui se montre plus précise.
Le canon rayé y est il pour quelque chose? Rien n'est sur
On note quand même un joli "arrosage" à 7m !

Alain 59 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster EmptySam 3 Oct 2020 - 5:58

Encore bravo pour ces tests complets

C'est super parlant

Et du coup ça rend les billes plastiques intéressantes, elles sont plus précises dans tout les cas de figure

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty
MessageSujet: Re: Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster   Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests des billes plastique 4,5mm ASG Blaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur BB plastique en 4.5 mm
» Remplacer billes plastiques par billes acier BB 6mm sur un pistolet Airsoft
» Diana 46 en test
» plombs plastique
» Détente en plastique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: