Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:22

Bonsoir,
le sujet est connu , mais les Anglais qui avait un kit presque parfait pour transformer ces petites carabines , ne livrent plus en France
(le covid est passé par là?)
https://www.pellpax.co.uk/airguns/accessories/gas-misc/sig-sauer-hpa-full-upgrade-pcp-conversion-kit/28704

Il semble que l'on puisse réaliser cette transfo à partir d'autres fournisseurs.

Qui a des adresse svp ?

A+ et bonne soirée

Gérard



Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyMer 22 Juil 2020 - 19:50

https://www.ebay.fr/itm/NEW-Paintball-Cylinder-Tank-4500psi-0-5L-High-Compressed-Air-Bottle-Regulator/383620975312?_trkparms=aid%3D1110009%26algo%3DSPLICE.COMPLISTINGS%26ao%3D1%26asc%3D20200220094952%26meid%3D1584d7feb46b48d498f8313d637aec2a%26pid%3D100008%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D392019431548%26itm%3D383620975312%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3Ddefault%26brand%3DUnbranded&_trksid=p2047675.c100008.m2219

il y a bien ça sur ebay , il devrait aussi il y en avoir chez ali...

mais quid de la crosse?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:17

Il n'y a pas un problème de puissance avec cet équipement ?

J'ai vu plusieurs vidéos et essais avec le MCX en PCP et la puissance ce cassait la figure par rapport à une vulgaire cartouche CO2

D'ailleurs je me suis toujours posé la question pourquoi diable y a t il une perte de puissance avec le PCP ???

Ca devrait être le contraire car la pression d'une cartouche CO2 est très faible (60 bars il me semble)

Comment ils ont fait pour faire pire avec du PCP ???

En tout cas le verdict est sans appel....il me semble qu'on tournait autour de 3 à 4 joules maxi en PCP


Sinon si c'est une histoire de réduire les coûts....un adaptateur pour une (ou 2) cartouche de 12 gr ferait peut être l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyMer 22 Juil 2020 - 21:54

regarde chez bestfittings ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyJeu 23 Juil 2020 - 6:42

Bonjour,

ben , pourquoi je veux changer ?
1: avoir une puissance autour de 8j
2: avoir une puissance constante
3: pour le prix .

J'ai fais qq mesures  et même si la valeur n'est pas juste , elle est reproductible et je suis passé de 5j à 3j en perdant environ 0.5j à chaque tir .
Je savais ce que donnait le CO2 , mais pas à ce point .
Par contre c'est la première fois que je lis que le pcp perd lui aussi ....
AS tu stp des liens pour ces vidéos?

Best fittings : merci , j'avais regardé mais compris qu'ils ne livraient qu'à des confrères ( mauvaise vue ?), je vais revoir ça .

bonne journée et A+
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyJeu 23 Juil 2020 - 6:49

https://fr.aliexpress.com/item/4000925751268.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.535e6c37Zjeu9h
j'ai retrouvé un lien fourni par Titeuf007, ça + une bouteille + un adaptateur : ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:21

Perte de 0.5 joule par tir ?????

1er tir à 5 joules
2ème à 4.5 joules

Et au 5 ème tir t'es à 3 joules ????

Il y a un chargeur de 30 coups......au 30ème le plomb tombe à 50cm du canon ?

Si tu ne t'es pas trompé dans ta prise de mesure ton airgun est tout simplement en panne

Va voir dans ce forums, il y a plusieurs sujet et tout le monde en dit du bien
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:33

Gipi a écrit:

AS tu stp des liens pour ces vidéos?


J'ai pas réussi à les retrouver, c'est super long de rechercher, mais si tu fouilles tu vas forcément y tomber dessus.....de mémoire ça sortait 3 à 3.5 joules.....vidéos à l'appui, les gars filmaient le résultat au chrony

Gipi a écrit:

1: avoir une puissance autour de 8j


Et pour ces 8 joules....t'as trouvé cette valeur ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyJeu 23 Juil 2020 - 16:23

Hello,

8j c'est suffisant pour tirer jusqu'à 25m.

Je n'ai pas trouvé non plus des vidéos sur ce que tu annonces en pcp.

Pour les tirs , ensuite ça se stabilise en dessous de 4j, même si j'ai dit que la valeur en elle même n'était pas bonne , trop basse dés le premier tir . mais comme elle est reproductible ( en laissant la cartouche au repos plusieurs heures...) la dégringolade du début est réelle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyJeu 23 Juil 2020 - 16:23

Hello,

8j c'est suffisant pour tirer jusqu'à 25m.

Je n'ai pas trouvé non plus des vidéos sur ce que tu annonces en pcp.

Pour les tirs , ensuite ça se  stabilise en dessous de 4j, même si j'ai dit que la valeur en elle même n'était pas bonne , trop basse  dés le premier tir . mais comme elle est reproductible ( en laissant la cartouche au repos  plusieurs heures...)  la dégringolade du début est réelle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptySam 25 Juil 2020 - 6:42

Gipi a écrit:

Je n'ai pas trouvé non plus des vidéos sur ce que tu annonces en pcp.

C'est parce que tu ne t'es pas donné beaucoup de mal pour faire la recherche

La vidéo sorte sur la première page du recherche google (rubrique vidéo)



Le tir le plus faible 350 FPS le plus fort 430 FPS

Ca fait une puissance entre 2,5 et 3,8 joules maxi.....la moyenne des tirs est à peine à 3 joules

Gipi a écrit:

8j c'est suffisant pour tirer jusqu'à 25m.

Tu n'as pas répondu à ma question plus haut

Donc REEDIT
Ou as tu trouvé la valeur de 8 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptySam 25 Juil 2020 - 8:03

Bonjour ,

un grand merci d'avoir perdu beaucoup de temps à retrouver une vidéo .

Pour les 8j je n'ai jamais écrit que j"avais trouvé ça quelque part.
C'est simplement que vouloir trop de puissance sur ce genre de carabine risquerait de tout casser.

J'ai pas tout compris de ce que raconte le gars sur la vidéo , mais ça semble juste montrer que la puissance est limitée (volontairement) et pas très bien régulée.

Bon , j'en reviens au sujet d'origine .
J'ai trouvé tout ce qu'il faut sur ali .
Reste à choisir et cder .

Pour les dim. :
Reservoir air : 0.2à0.3l Sortie en M18X1.5
"Regulateur/détendeur?": E: M18X1.5 & S: G1/2-14-->
Adaptateur: E:G1/2-14 & S: M16X1.5 (cf bouteille 88g CO2 )

A+
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptySam 25 Juil 2020 - 8:52

Il y a déjà un petit moment que je me suis intéressé à la SIG SAUER MCX

Le seul frein c'est la cartouche de gaz 88g

Apparemment (selon les utilisateurs dans ce forum) l'autonomie serait de 200 tirs

Personnellement je trouve ça trop......lorsque je fais une séance de tir, j'utilise 2 ou 3 airguns différents
donc je tir surement moins de 100 plombs en tout

Alors tirer 200 plombs avec une seule réplique.....bof bof

Mais les convertisseurs à cartouches 12g peuvent régler le problème, apparemment il n'y aurait pas de baisse de puissance (car la pression est identique) mais juste une baisse d'autonomie
1 cartouche 12g = 30 tirs

Je penses que c'est une très bonne solution

Ca gaspiller systématiquement une cartouche 88g pour tirer 30 ou 60 coups c'est contre ma façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptySam 25 Juil 2020 - 9:06

Gipi a écrit:


un grand merci d'avoir perdu beaucoup de temps à retrouver une vidéo .


Je peux bien prendre 3 min......vu que tu ne trouvais pas


Gipi a écrit:


Pour les 8j je n'ai jamais écrit que j"avais trouvé ça quelque part.


Tu as parlé de 8j, donc je te demandais pourquoi tu parlais de 8j, normalement ça ne devrait pas être une valeur arbitraire, mais sortie de quelque part

Voici ce que tu as dit plus haut

Gipi a écrit:


ben , pourquoi je veux changer ?
1: avoir une puissance autour de 8j
2: avoir une puissance constante
3: pour le prix .

Gipi a écrit:



Bon , j'en reviens au sujet d'origine .


Heu...... le sujet d'origine c'est pas : "Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP" ????

J'avais l'impression qu'on parlait à 100 % de ce sujet


Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptySam 25 Juil 2020 - 9:51

X-STORM a écrit:
Gipi a écrit:

AS tu stp des liens pour ces vidéos?


J'ai pas réussi à les retrouver, c'est super long de rechercher, mais si tu fouilles tu vas forcément y tomber dessus.....de mémoire ça sortait 3 à 3.5 joules.....vidéos à l'appui, les gars filmaient le résultat au chrony

Gipi a écrit:

1: avoir une puissance autour de 8j


Et pour ces 8 joules....t'as trouvé cette valeur ou ?

C'est pas moi qui ai dit que c'était long....mais on est bien d'accord 3min suffisent

J'utilise aussi des petites cartouches de CO2, et même pb qu'avec les grosses il y a une forte baisse de puissance au fur et à mesure des tirs.

J'ai déjà laissé plusieurs mois des cartouches de CO2 ds les armes sans aucun pb , le record : 1 an , mais c'était pas fait exprès, et ça marchait toujours aussi bien .
En fait la question d’abîmer ou pas les joints n'est toujours pas tranchée , à l'air ça tient , alors pourquoi pas au CO2.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptySam 25 Juil 2020 - 10:46

Gipi a écrit:

J'ai fais qq mesures  et même si la valeur n'est pas juste , elle est reproductible et je suis passé de 5j à 3j en perdant environ 0.5j à chaque tir .
Je savais ce que donnait le CO2 , mais pas à ce point .

Pour moi ton airgun est en panne c'est pour ça que tu as des problèmes de régularité

Mettre un réservoir PCP ne changera rien
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptySam 25 Juil 2020 - 10:48

Vas voir les autres sujets de ce forum sur le MCX ou MPX

Les utilisateurs sont ravis

C'est régulier et précis, c'est du bon matos

Si elle est sous garantie retourne la au SAV sinon démonte et répare
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyMar 6 Oct 2020 - 20:04

Bonsoir,

suite à une fausse manip , j'ai une fuite d'air en sortie
probablement au niveau du joint de tête de valve.

Je cherche donc une vue eclatée du sig MCX ou MPX ...
Pas moyen de trouver ça sur le net.

merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:33

Bonjour,
la réparation est faite , merci ARprotech.

j'ai fait qq photos de la bête démontée , si ça peut aider .

Je prépare ça et je les poste.

A+

PS: la fausse manip : utilisation de la main gauche pour diminuer la pression et manque de bol je suis monté entre 2500 et 3000 PSI et bien sûre ça a fait Pfuitttt ... trop tard pour fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:35

le matos utilisé:
L'adaptateur:
https://fr.aliexpress.com/item/4001207937000.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4c506c37KRpfrf

Régulateur:( un régulateur variable 300-3000 psi et un fixe 4500psi avec tétine de charge)
https://fr.aliexpress.com/item/4000925751268.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5f9a6c37uQUOtN

Bouteille:(j'ai pris une 0.22l)
https://fr.aliexpress.com/item/33020302591.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5f9a6c37NHZaBr

Cache( ou crosse):
https://fr.aliexpress.com/item/32885012004.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5f9a6c37NHZaBr

A+


Dernière édition par Gipi le Lun 12 Oct 2020 - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:41

Pour le démontage :

retirer les elts de visée ,
retirer la protection droite du canon
retirer la poignée
retirer les vis de fixation du boitier ( coté droit , coté gauche il y a les écrous)
la suite avec qq photos.

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP <a href=Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Eclatz10" />

Le joint à changer a le num 77 sur ce croquis

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP <a href=Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Inkedi10" />
Aprés avoir retiré le coté droit ( s'aider avec un gros tournevis plat mais bien verifier que toutes les vis ont été retirées)


Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP <a href=Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Inkedi11" />
Attention coté droit à la pièce de verrouillage de la carabine , elle se "sauve" très facilement et bien la remettre en place au moment du remontage.

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP <a href=Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Inkedi12" />
J'ai retiré le ressort et son fourreau télescopique (noir) (2)   du marteau (1) qui maintenant se trouve en position "armé", on voit le petit boitier (3)(nom?) qui contient la tige et la tête de valve ou se trouve le joint (77). Vu le nombre de ressorts ne pas essayer de faire fonctionner l'arme.



Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP <a href=Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Inkedi13" />

Retirer délicatement l'ensemble "air" et la pièce 3


Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP <a href=Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Inkedi14" />
Le joint 77 se trouve au fond de la pièce "3" derrière une rondelle acier num 78


Aprés avoir tout remonté :
Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP <a href=Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Img_2011" />

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP <a href=Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Img_2010" />

Maintenant je dois refaire des essais avec un combro ( mon chrony semble  être pessimiste)

Voici ce que ça donnait avec mon  chrony: plombs club 4.5mm et 0.45g  et moyennes sur 5 tirs à chaque fois.

1500PSI  124m/s env. 3 à 4j ( grosses variations)
1800PSI  150 m/s    "   5j
2000PSI  165m/s    "   6j

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:01

Re bonjour,

je viens de faire une vingtaine de tir ou j'ai mesuré la vitesse du plomb.
Toujours avec plomb club 0.45g. et avec un combro, et en faisant une moyenne sur 5 tirs consécutifs.

1500psi   136 m/s env 4j
1800psi   160 m/s env 6j
2000psi   175 m/s env 7j

je n'ai pas osé aller plus haut , déjà là ça tape pas mal, et ça confirme bien que mon chrony est un peu pessimiste.

A+

PS1: pour la précision , pas possible de tirer dans de bonnes conditions pour l'instant , on verra ça plus tard.
Mais des cannettes à 25m c'est sans pb en tenant la cara à bout de bras.

PS2 : il semble donc possible de remplacer tout mon attirail par un seul régulateur de 1800 à 2000 psi
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:55

Bonjour ,
j'ai installé le regulateur avec 1800psi en sortie (max 4500):
https://fr.aliexpress.com/item/1005001485079186.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.46cd6c37MstETr

Ca améliore un peu le look, simplifie le montage  , et ça suffit largement pour du tir sur canettes à 25/30m.
Puissance en sortie environ 6j , (avec cartouche CO2 88g :3à4 j).

J'ai tiré pour essais environ 200plombs et ça marche impec.
A+
Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyLun 11 Avr 2022 - 3:12

Gipi a écrit:
Bonjour ,
j'ai installé le regulateur avec 1800psi en sortie (max 4500):
https://fr.aliexpress.com/item/1005001485079186.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.46cd6c37MstETr

Ca améliore un peu le look, simplifie le montage  , et ça suffit largement pour du tir sur canettes à 25/30m.
Puissance en sortie environ 6j , (avec cartouche CO2 88g :3à4 j).

J'ai tiré pour essais environ 200plombs et ça marche impec.
A+
Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Img_2012

Bonjour, petit déterrage de ton post, je tenais à te dire que les mpx/mcx tienne très bien les 12 et 16 joules au cas ou tu aurais besoin de plus de puissance . D'ailleurs sig ont sortit la mcx 16 joules en 5.5 par la suite

Deux amis à moi ( un français et un russe ) l'ont modifié .

Il suffit simplement d'agrandir ton plénum en diamètre et monté un ressort de percuteur plus gros  .

Ont parle de mcx et mpx en pcp bien entendu ; le CO2 serait trop bridé pour ce genre de manip ...

J'entend beaucoup trop de reproche niveau solidité des matériaux alors que la plupart des membres ne l'ont jamais démonté et encore moin modifié et tester fonctionnel  .. peut être qu'il ne sont pas fais pour " bricoler "

Tout sa pour dire que je suis en projet d'optimisé au maximum les débits d'air sur cette cara et que toutes les aides seront bonne à prendre .
A commencer par un débit de port de transfert entrée de canon réglable  . ( bon avec pas mal de modification du système en revanche )

Si le sujet t'intéresse le voici https://www.forum-airguns.com/t89257-diametre-optimal-ou-circule-l-air-sauf-le-cylindre-valve-pour-nos-diabolo

Bonne journée à toi Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP EmptyLun 11 Avr 2022 - 7:34

Hello,

je n'ai plus la carabine , mais je vais suivre ton post .
merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty
MessageSujet: Re: Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP   Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer une SIG MPX ou MCX en PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer une 4.5 en 5.5
» transformer en IGT ?
» [b]TRANSFORMER UNE CARABINE 1000 SHADOWS 9,18 J EN 23,68 J[/
» Pimp my carbine : transformer le banal en exception
»  Bipied Poignée RIS adapter et transformer pour Crosman Fury II BLACKOUT (tr77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: