Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sac d'appui arrière: question bête

Aller en bas 
+2
T.I.R.
harzoglups
6 participants
AuteurMessage
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Sac d'appui arrière: question bête Empty
MessageSujet: Sac d'appui arrière: question bête   Sac d'appui arrière: question bête EmptySam 18 Juil 2020 - 23:18

Salut,

Je comprends bien l’intérêt d'un sac d'appui avant, même si pour l'instant je tire sur une ceinture de taekwondo enroulée autour de la rambarde de ma terrasse.
Par contre du moment ou en plus du sac avant on rajoute un sac arrière, ben si la cible n'est pas pile poil dans l'axe pris par la carabine - trop basse par exemple - je ne vois pas bien comment on s'en sort.
A moins de coller des petites cales sous le sac pour faire descendre la carabine mais bon c'est pas vraiment pratique.

Autant avec un "bench en dur" on a l'air de pouvoir visser/dévisser pour ajuster le tilt, autant avec deux sacs quelque chose doit m'échapper.

Vos lumières sont les bienvenues!

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Sac d'appui arrière: question bête Empty
MessageSujet: Re: Sac d'appui arrière: question bête   Sac d'appui arrière: question bête EmptyDim 19 Juil 2020 - 1:37

- Pour l'instant , je prévois d'utiliser ce qui me reste de mousse ( modification mallette ) pour confectionner l'arrière .

- Quand au support avant , je compte ajouter ou enlever des épaisseurs , que j'aurai calibrées . Même mousse .
- Voire investir dans un excellent trépied .

- Il reste aussi la possibilité de fignoler la hauteur de la cible à distance ( radiocommande ) .

- Sac d'appui arrière: question bête 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Sac d'appui arrière: question bête Empty
MessageSujet: Re: Sac d'appui arrière: question bête   Sac d'appui arrière: question bête EmptyDim 19 Juil 2020 - 1:56

En général on pose la carabine sur le sac avant, et avec la main faible on tient le sac arrière sous la crosse, tout en arrière, et selon que l'on recule ou qu'on avance le sac arrière, ça lève ou ça descend l'arrière de la carabine et donc le point visé ;)

harzoglups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Sac d'appui arrière: question bête Empty
MessageSujet: Re: Sac d'appui arrière: question bête   Sac d'appui arrière: question bête EmptyDim 19 Juil 2020 - 7:51

Raymooz a écrit:
En général on pose la carabine sur le sac avant, et avec la main faible on tient le sac arrière sous la crosse, tout en arrière, et selon que l'on recule ou qu'on avance le sac arrière, ça lève ou ça descend l'arrière de la carabine et donc le point visé ;)

Habile!
Mais comment n'y ai-je pas pensé!? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Sac d'appui arrière: question bête Empty
MessageSujet: Re: Sac d'appui arrière: question bête   Sac d'appui arrière: question bête EmptyDim 19 Juil 2020 - 13:27

Perso je suis moins précis avec le sac arriere'si je suis sur la partie inclinée de la crosse pour ajuster la hausse....que lorsque je suis juste appui avant et épaulé au Br25.... pas fait beaucoup d essai car pas mon truc mais je pense que l idéal est d être en bout de crosse et jouer sur hauteur de l'avant...??..?
Je sais que certains placent leur poing sur appui arrière et joue sur la hauteur en serrant deserrant le poing ....
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Sac d'appui arrière: question bête Empty
MessageSujet: Re: Sac d'appui arrière: question bête   Sac d'appui arrière: question bête EmptyDim 19 Juil 2020 - 13:36

Je fais ça mais pas avec mes AC.
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Intermédiaire
Intermédiaire
JFB


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/11/2019

Sac d'appui arrière: question bête Empty
MessageSujet: Re: Sac d'appui arrière: question bête   Sac d'appui arrière: question bête EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:14

A la place du sac arrière (que j'ai abandonné), vous pouvez mettre une petite plateforme (réglage au millimètre) dessous le talon ou la crosse.Sac d'appui arrière: question bête Captur10
Sac d'appui arrière: question bête Captur11
Sac d'appui arrière: question bête Captur12

harzoglups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Sac d'appui arrière: question bête Empty
MessageSujet: Re: Sac d'appui arrière: question bête   Sac d'appui arrière: question bête EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:30

Génial ton truc exactement ce qu il le fallait pour régler les lunettes :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac d'appui arrière: question bête Empty
MessageSujet: Re: Sac d'appui arrière: question bête   Sac d'appui arrière: question bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac d'appui arrière: question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Question bête ...
» bete question
» question bête ?
» question bête
» question béte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: