Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carabine a plombs manu arm ?

Aller en bas 
+3
MAG138
Raymooz
turtle60
7 participants
AuteurMessage
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:38

Bonjour tout le monde,

Je voulais demander l'avis de connaisseurs sur les carabines surtout air comprimé de la marque manu arm.

J'ai fait quelques recherche sur le forum, mais j'ai pas trouver les réponses que je cherche.

Certains dise quel arrose et d'autres quel sont relativement précises...

Est ce qu'elles sont d'assez bonne qualité ou pas pour le prix ?
(environ 100 euros neuf ou moins d'occasion)

Est ce qu'elles sont toujours fabriqué ?

Je vous demande ça car j'en ai vu une chez un armurier a 100€, mais je sais pas grand chose sur ces AC, a part que c'était fabriqué en france, peut être encore... je sais pas...

Je ne connais pas du tout ce qu'elles valent en tirs et fiabilité.

Pour le prix c'est de l'argent gaspillé ou pas... ?

Sachant le prix d'une hw30 neuf ou d'occasion et la qualité de cette marque, je me dit que c'est surement mieux au final de rajouter un petit billet et partir le moment venu sur une petite hw30... que payé 100€ et être déçu.

Voila, merci d'avance a ceux qui seront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:36

Si tu en trouves en neuf, ça ne peut être que des anciens stocks, la boite a mis définitivement la clef sous la porte en 2013 je crois (à vérifier)

La mienne (que j'ai ressuscitée) à l'air précise.

Je dis "a l'air" parce que j'ai très peu tiré, la hausse est placée d'origine très près de l'oeil, faudrait y mettre une lunette.

Ca me fait penser que j'en ai une en rab, je vais tenter le truc :)

En tout cas ça fait qualitatif, pas de jeu, solide, rien que pour le plaisir d'en avoir une avec sa boite je trouve que pour 100 balles ça vaut le coup :)

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:10

Non, plus fabriqué, mais il y en eu en vente sur NB il y a quelques mois, des NOS (New Old Stock) = neuves provenant d'un vieux stock, certaines encore sous leur blister plastique.
Du temps de mes culottes courtes, elles étaient assez appréciées mais je n'en ai jamais été fan, normal : j'avais une Diana 35 qui ne jouait pas dans la même catégorie.
Pas mal de zamak dans les Manuf, et peinture par dessus. Mais la cannonnerie était très correcte.
Les Manufrance étaient fabriquées à Saint-Etienne du temps ou le catalogue Manufrance (genre la Redoute mais armes en plus) régnait dans les campagnes.
Quand la "Manuf" a fermé elle a été rachetée par ses anciens ouvriers, qui en 6 mois ont claqué une fortune en conneries, genre partir en Chine pour y vendre des vélos, mais à plus de 80 personnes !!! Pas cher le voyage. Ils ont replongé direct bien entendu.
Dommage, la Manuf était une institution, presque un monument historique.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:11

Bonsoir,

Merci pour votre retour et ces infos, j'enregistre.  Carabine a plombs manu arm ? Thumbsup
C'est ce que je pensais alors, plus frabriqué.

Mon père a aussi une vieille diana, elle a au moins 40 ans.

J'aimerais bien avoir une petite carabine française, mais si c'est correct ça m'intéresse moyen, faut que ce soit de la qualité quand même, comme les anciennes diana. thumright

Pour la manu arm, il me semble que a l'armurerie c'est la seule qu'ils ont et il me semble qu'il y a le carton, la notice, ect... et quel est neuve.
Par contre je ne sais pas c'est quel modèle...

elle resemble un peut a celle la : (85€) si ça intéresse quelqu'un.
https://www.jjb-collection.com/carabine-air-comprime-manuarm-10-joules-xml-350_429-2457.html

je connaissais pas ce site...  Carabine a plombs manu arm ? Emotico2

Ils ont aussi un vieux pistolet manusport, comme ça a l'armurerie :

Carabine a plombs manu arm ? 450h3010

Il est bleu est blanc mais un peut usé... 99€ ils le vendent, c'est chère pour ce que c'est je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:25

Bleu et blanc, c'est une série limitée, dommage qu'il soit un peu usé.
Carabine a plombs manu arm ? 400f_013
Carabine a plombs manu arm ? 400f_012

Le ManuSport existait aussi en version luxe = coffret plastique identique.
Autre modèle : le MANU-ARM  P2 :
Carabine a plombs manu arm ? MANU-ARM177-02-RET_zps0e2b673a
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 5:22

turtle60 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour votre retour et ces infos, j'enregistre.  Carabine a plombs manu arm ? Thumbsup
C'est ce que je pensais alors, plus frabriqué.

Mon père a aussi une vieille diana, elle a au moins 40 ans.

J'aimerais bien avoir une petite carabine française, mais si c'est correct ça m'intéresse moyen, faut que ce soit de la qualité quand même, comme les anciennes diana.  thumright

Pour la manu arm, il me semble que a l'armurerie c'est la seule qu'ils ont et il me semble qu'il y a le carton, la notice, ect... et quel est neuve.
Par contre je ne sais pas c'est quel modèle...

elle resemble un peut a celle la : (85€) si ça intéresse quelqu'un.
https://www.jjb-collection.com/carabine-air-comprime-manuarm-10-joules-xml-350_429-2457.html

je connaissais pas ce site...  Carabine a plombs manu arm ? Emotico2

Ils ont aussi un vieux pistolet manusport, comme ça a l'armurerie :

Carabine a plombs manu arm ? 450h3010

Il est bleu est blanc mais un peut usé... 99€ ils le vendent, c'est chère pour ce que c'est je pense.

hello
tu peux acheter en toute confiance sur ce site ,JJB est un expert et il fait partie de ceux qui défendent les tireurs ,collectionneurs et chasseurs auprès des autorités .
c'est l'ancien expert du regretté HUSSARD .
pour la petite MANU-ARM c'était d'une qualité correcte ,a 85 euro tu en as pour ton argent et c'est français .
Carabine a plombs manu arm ? Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 8:29

Salut salut,

Waa, merci MAG pour ces belle photos et ces infos.
C'est les tiens ?
Au faite super ta collection!
Javais jamais fait attention. Carabine a plombs manu arm ? Eek2

Ah c'est un collector. 😮

Il aurait était en bonne état je l'aurais acheter, mais la ça ce vois qu'il a un peut vécu et je pense qu'il n'y a pas la boite ni rien... dommage.

Le p2 est plus courant nen ?

Merci pour ton retour cro magnon, c'est bon a savoir. 😊
Je ne connaissais pas ce site je l'ai trouver hier soir par hasard, en cherchent une photo de la manu arm.

Simple question, niveau qualité, précision, fiabilité une hw30s est beaucoups mieux ?

Je réfléchis de plus en plus a me racheter une petite carabine AC d'ici quelques temps, pour tiré de 10 a 25M, trouver une petite sœur  pour la hw77k.
Plus légère, plus maniables, moins puissante, moins chère, mais d'aussi bonne qualité. thumright

Il y a une ancienne petite diana dans la famille, mais elle sert encore au padre. Carabine a plombs manu arm ? Smiley_5               🐀
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:50

Je n'ai aucune idée du nombre de pièces produites entre le Manu-Sport et le P2, mais en petites-annonces le P2 est bien plus fréquent.
Tu peux toujours demander à ton armurier s'il possède la boîte (et le reste) sait-on jamais...

Manu-Arm semble toujours exister, enfin... il ne reste à ce jour que la version anglaise du site internet alors qu'il y a encore quelques mois la version française était toujours présente.
http://www.manuarm.fr/uk/loisir.html
Le site est une catastrophe d'ergonomie... pour voir les différents modèles il faut cliquer sur les petits "-" ou "+" mais pas moyen d'accéder à d'avantage de détails.
Les pistolets sont parfois des MMM (Mondial Molgora) comme le ZIP.

Tu peux essayer le les contacter si tu veux par mail ou téléphone.
MANUARM
BP 8
43, av. de la libération
42340 VEAUCHE - France

Tél : (33) 04 77 54 60 24
Fax : (33) 04 77 94 79 36

manuarm@manuarm.fr
http://www.manuarm.fr

Les locaux (merci GoogleEarth)
Carabine a plombs manu arm ? Manuar10

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:22

Ben d'après la photo doit pas y avoir foule devant le portillon tous les jours !

Le site français est toujours dispo:

http://www.manuarm.fr/fr/loisir.html

Je leur avais fait un mail il y a quelques temps pour connaitre l'âge de ma Manu-arm, sans réponse à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:23

Turtle si tu me laisses un peu de temps je tâcherais de te faire des cartons avec la mienne, je vais lui poser une petit 4x32 :)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:46

Punaise, le site fr était en vrac ("problème de serveur") quand j'ai fait mon post il y a 1 heure lol.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:11

Raymooz a écrit:
Turtle si tu me laisses un peu de temps je tâcherais de te faire des cartons avec la mienne, je vais lui poser une petit 4x32 :)

Oui je veux bien. 😁
Peut etre y en a t'il sur le fofo j'ai pas regarder...

L'entreprise a l'air fermer lol.
Je vais pas appelé, je veut juste savoir ce que ça donne en fiabilité, précision, qualité. 😉

Merci pour votre aide en tous cas c'est vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:29

hello
je ne pourrais pas te donner de détails sur la différence avec la HW 30 car je n'ai utilisé ni l'une ni l'autre
ça reste des carabines de base pour faire du tir jusqu'à une quinzaine de mètres .
je connais des anciens ptits cons qui s'amusaient a dégommer les moineaux avec une de ces carabines manu-arme et de souvenirs c'était efficace .
Carabine a plombs manu arm ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hesenzot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hesenzot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2018

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyMar 25 Aoû 2020 - 14:31

Bonjour
Jolis les pistolets Manu ,précis aussi, j'en ai eu deux mais après quelques tirs une pièce (en zamac)casse dans le système de détente et direct poubelle
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:39

Hi Men;
Manu-Arm ne fabrique plus rien du tout depuis + de 10 ou 15 ans
Le site existe encore car il doit rester quelques commerciaux, il font de l’importation étrangère (chine-toc et d’autres) les armes sont fabriquées hors de France et rebaptisées Manu-Arm because il reste encore l’image de marque de St Etienne.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:30

Bonjour .J ai eu une manuarm MA 1 achetée neuve 60 eur chez Meysson suite à la liquidation du stock après fermeture de l'usine .
Il faut savoir que le corps du piston est en alpax un alliage d'aluminium peint en noir .La peinture s'écaille.
La hausse est merdique car trop près de l 'œil la détente est raide .
Équipée d'une lunette 4x32 elle était relativement précise à 10 15 mètres.
C'est vraiment fait pour du loisir.
Le point noir pour toutes les Manuarm pistolets et carabines compris les pieces sont aujourd'hui introuvables .

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 20:44

Merci pour vos retours et votre partage encore une fois.
Je comprend mieux que quelle type de carabine et qualité dont il s'agit.

Malgré que cela est du made in france pour le modèle que j'avais vu en armurerie ou sur le site internet jjb-collection, je vais passer mon chemin.
Ce n'est pas ce que je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:00

C'est pas parce que c'est français que c'est de la qualité.
C'était une autre époque .
Leur petite 22lr était pourtant pas mal,mais en airgun les français n'ont jamais fait d’étincelles.
Çà devient des produits de collections .

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:42

Merde j'ai oublié de te poster mes cartons avec ma mienne.

J'avais fait un carton à 10m à l'arrache avec une lunette merdique pas réglée, enfin bref, c'était la merde, malgré tout c'était pas trop mal groupé.

Ca doit être tout à fait correct avec une lunette bien posée et réglée... mais c'est certain, c'est pas une Fein 300.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:42

Re Men;

Je plussoie @YANN.38.
Dans mon enfance ils fabriquaient des armes dites ‘’carabines de jardin’’ en cal 9, 12, et 14mm,et une 22 LR.
Armes simples sans fioritures, du très banale premier prix, mais qui tiraient droit.
Plus tard pour les armes à air c’était de la daube, pour avoir essayé le pistolet de vos images = une vrai cata, de quoi vous faire passer le goût des armes à air ! (lourd, haut sur la main, sensible au devers, hausse et guidon merdique) sur un des derniers modèles il me semble bien qu’il y avait un rail pour installer une lunette : Non mais allô quoi !!!!
Bref, l’arme fatale de OSS 117 ou de Mr BEAN.
Super en collector en tant que bizarrerie sidérale.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine a plombs manu arm ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine a plombs manu arm ?   Carabine a plombs manu arm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine a plombs manu arm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine manu arm
» Carabine MANU ARM
» Carabine manu arm MA8 fabrication pièce
» Carabine 22lr Manu arm
» Pièces détachées, carabine Manu-Arm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: