Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tir 40 mètres .

Aller en bas 
+5
Windbuchse
Eric89
CDTIR
Raymooz
Staub78
9 participants
AuteurMessage
Staub78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Staub78


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/07/2020

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:21

Salut , je viens d'acheter une diana 350 mag panther en 20 joules .
Je précise que je n'avais jamais tiré avant , ca fait 15 jours que je m'entraine avec la bête , je dois dire qu'elle est vraiment pas facile a contrôlé mais ca me plait au contraire.

Je l'ai équipé d'une air max en 3-9×40 dont je ne suis pas mécontent non plus.

Je tenais à remercier les conseils que j'ai pu trouvé ici sur le forum est partagé mes cartons d'aujourd'hui .

Tir à 40 mètres , canon posé et moi assis.Tir 40 mètres . 20200710
Tir 40 mètres . 20200711Tir 40 mètres . 20200712
Tir 40 mètres . 20200713

Diana52 et Agoger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyLun 13 Juil 2020 - 21:27

Etant donné la puissance de ta carabine, les plombs (pour moi de fort mauvaise qualité) et la distance, tes cartons paraissent plutôt bons !

Essaie des plombs JSB Exact, ils donnent généralement de bons résultats, ça devrait de permettre de resserrer tes groupements.

Et, je sais pas si c'est une expression, mais si tu poses ton canon sur un support, vaut mieux éviter.

Dans l'idéal il faut laisser la carabine (et d'autant plus le canon) vibrer, ne pas trop la serrer de la main droite, la laisser reposer sur la main gauche ouverte Tir 40 mètres . Beerchug

Staub78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyMar 14 Juil 2020 - 8:12

Pour la puissance il vaudrait mieux les Heavy plutôt sur les Exact :)

Je ne pense pas que ça vienne des plombs car si on regarde bien le 2eme carton on voit un beau groupement !! La tenue de l'arme est à corrigé comme tu dis ! +++

Tir 40 mètres . Beerchug

Staub78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyMar 14 Juil 2020 - 8:27

Effectivement, il y a un joli groupement sur le 2e carton ensuite ça arrose. Au niveau puissance 20J c'est bon pour faire de la précision avec cette machine. C'est surtout la tenue qu'il faut travailler dans ce cas, si tir sur table et sac, poser la main paume ouverte sous le fut au niveau du centre de gravité de sorte qu'elle soit en équilibre et garder ce point de repère. Poser ensuite le dos de cette main supportant la carabine sur le sac et ça devrait le faire.

Staub78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Staub78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Staub78


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/07/2020

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:08

Merci pour vos retour , je ne savais pas qu'il ne fallait pas tirer en ayant le canon posé , je vais corriger cela aujourd'hui.

J'ai remarqué aussi que cela dépend beaucoup de la position sur le fait d'avoir un groupement ou non , je vais essayé la maniére de tenir avec la main droite, sachant que je suis droitier et je tir à gauche.

Pour les plombs faut que j'en rachète et j'aimerais en trouvé pour du 15/25 mètre , 25/40 m et 40 /60 m si possible sachant que pour le dernier je ne cherche pas de la précision à tout prix .

Par contre j'aime beaucoup tirer avec des plombs plus lourd car j'ai remarqué que des qu'il y a un peu de vent il dévit beaucoup , j'ai essayé avec des black ops en 0,49g le résultat est mauvais et certains plombs sont mal dimensionné tout comme les x-magnum.

En ce qui concerne le
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:24

Pour la précision toujours prendre (au-dessus de 20 mètres) des plombs à tête arrondie.

T.I.R. et Staub78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:34

En posant le fut de la carabine et non le canon tes groupements vont s'améliorer.
Après faut tester :
directement sur un support souple (chez moi vieux polo roulé posé sur une pierre), sur la paume de la main pratiquement ouverte, sur le dos de la main, voir sur un ou deux doigts
+
plus ou moins calée contre l'épaule, plus ou moins (surtout moins) serrée avec la main qui tire
+
point d'appui avant proche du pontet, au centre de gravité, à l'avant?

= faut tester, ça dépend de l'arme.

tes plombs ne sont pas de la merde, en fit des H&N clonés. Mais on n'obtient jamais les meilleurs résultats avec des pointus.
As tester à mon humble avis :
JSB ou Cometa exact heavy, voir des FX quasi identiques en 4.52 et 0.67g et en second des H&N baracuda, si possible en différents calibres.

Staub78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Staub78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Staub78


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/07/2020

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:42

Je suis a la recherche de jsb mais ils sont en rupture de stock un peu partout , vous avez un site à recommander en ce moment ?

Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyJeu 16 Juil 2020 - 9:27

J'en ai commandé chez www.versandhaus-schneider.de ,commandé le 8 et ils arrivent (normalement) aujourd'hui. il faut commander au moins 5 boites pour que cela devient intéressant.
Il y a BALISTAS.CZ, ils me disent qu'ils livrent en france (frais de port 16 €), mais je n'arrive pas a passer commande.
il y a également https://www.krale.shop/en/catalogsearch/result/?q=jsb ,mais les prix piquent aux yeux

Staub78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyJeu 16 Juil 2020 - 10:18

Tu as aussi Kimla
https://jsb-diabolos.de/?field,28
Entre 7 et 15j max...avec frais de port il vaut mieux faire un stock.....

Staub78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyJeu 16 Juil 2020 - 11:27

un petit conseil, change de plomb et prend des H&n baracuda ou des JSB exact heavy, tu verras ta précision sera meilleur.

J'ai eu cette carabine et je la connais très bien, pas facile a tenir mais une fois en main elle est précise

Staub78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyJeu 16 Juil 2020 - 11:47

Plomb Jsb dispo ici https://www.semschietsport.nl/
Boutique très sérieuse.

Staub78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Staub78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Staub78


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/07/2020

Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:32

Je regarde ça ce soir , merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir 40 mètres . Empty
MessageSujet: Re: Tir 40 mètres .   Tir 40 mètres . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir 40 mètres .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton gamo whisper x 20 metres et fein 602 30 metres
» Premiers essais à 50 mètres et à 100 mètres
» FX ROYALE 400 35 mètres et 80 mètres.
» Tir BSA r-10 Mk2 5,5 mm à 50 mètres
» CFX à 50 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: