Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil avant achat FX

Aller en bas 
+5
fébus
monstro90
LOUBIER
rick dangerous
Chevalier66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevalier66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chevalier66


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ortaffa 66
Date d'inscription : 12/06/2020

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptySam 11 Juil 2020 - 15:24

Bonjour,
je posséde une Gamo coyote depuis quelque temps déjà,
je fais du tir a 25 m 50 m et 75 m,
j'ai décidé de passer à une gamme supérieure,
j'hésite entre un choix cornélien,
je vais pratiquer du tir a 50 m 100 m 150 m et plus si je peux(terrain allant jusqu'à 400m),
je suis du genre a vouloir mettre un plomb dans un plomb,
mes choix vont vers les FX impact et Crown pour la possibilité de changement de calibre.
FX impact x mk2 Power Plenum 5.5 ou la FX crown continuum en 5.5 (me connaissant les autres calibres viendront tôt ou tard),
à part l'aspect j'avoue je préfère une vrais crosse,
je ne vois pas trop la différence qu'il peux y avoir entre les 2,
le débridage est il simple?

Bien sur une arme de ce type doit avoir une bonne optique de visée,
et là encore j'hésite Hi-lux, Phenom 5-30×56, premier plan focal Reticule CF3, illuminé rouge 0.1 Mrad ou bien
Lunette 5-25x56 Element Optics Titan 1/4 MOA
je n'arrive pas a vraiment quoi choisir pour le type de tir que je veux pratiquer.
Si quelqu'un avait la gentillesse d'orienter dans mon choix se serait super.
merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptySam 11 Juil 2020 - 20:50

le soucis avec l'impact, c'est que tout (mais tout) est réglable.
et demande donc beaucoup d'apprentissage pour comprendre le pourquoi et le comment avant d'en tirer des cartons valables.

perso, si j'ai la possibilité de tirer à plus de 150m en permanence, je prends une FX BOSS en .25 ou .30.
ou je cherche son équivalent: efficacité, et surtout simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptySam 11 Juil 2020 - 21:19

A quelle distance penses-tu pouvoir tirer avec une FX Boss ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptySam 11 Juil 2020 - 21:36

Je viens de regarder les fx Conseil avant achat FX Thumbsup chez pistol et carabine et je suis supris de les voir toutes annoncées en 24 J.
C'est une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptySam 11 Juil 2020 - 21:38

une BOSS en .25:150/200m.
en .30: 250/300m

il y a quelques cartons sur le forum, qui datent un peu.

et pour la lunette, autant taper dans du très bon.
jeter un oeil sur la chaine youtub' "les armes et la science by jeremie", pour quelques infos sur les lunettes en TLD.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chevalier66


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ortaffa 66
Date d'inscription : 12/06/2020

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyDim 12 Juil 2020 - 0:23

rick dangerous a écrit:
le soucis avec l'impact, c'est que tout (mais tout) est réglable.
et demande donc beaucoup d'apprentissage pour comprendre le pourquoi et le comment avant d'en tirer des cartons valables.

C'est bien un des aspect qui m'attire chercher apprendre et comprendre,
je trouve que le plaisir du tir est amplifié quand tu concrétise un bon tir après avoir analyser les divers facteur du tir sur une bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyDim 12 Juil 2020 - 8:54

monstro90 a écrit:
en 24 J.
C'est une erreur?
non.
mais en restant sous cette puissance, ils n'ont pas besoin d'être armuriers pour vendre.
ce qui leur simplifie beaucoup les formalités administratives (sans parler du reste).
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:57

Rien à redire sur le choix de tes FX, elles sont très bonnes  les 2.
Reste à savoir quel look tu aimes: tacticool un peu "mécano" ou plus classique avec une belle crosse.
Selon mon expérience, en revanche, si tu penses faire du plomb dans plomb au delà de 100m avec une 5.5, tu peux oublier.
J'ai la Royale 400 en 5.5. À pleine puissance, elle développe 44 joules au Chrony mais est plus précise avec des plombs de 1.17g autour de 40 j.
Je trouve le 5.5 précis jusqu'à 80 m mais il perd pas mal au delà. Tenir un groupement de 5 diabolos dans un cercle de 2 € à 100m en bench rest est un bel "exploit" qui nécessite des conditions météo (et de concentration) parfaites.
Pour faire mieux dans ce calibre, il te faudra passer sur de la munition type "slug" et peut-être, si possible, augmenter la puissance de ton arme pour tirer du "slug" lourd.  
Quoi qu'il en soit, du calibre supérieur te donnera de meilleurs résultats en cible entre 100 et 150 mètres selon ton "cahier des charges".


Dernière édition par fébus le Dim 12 Juil 2020 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:20

Pour les lunettes, si tu optes pour du 1er plan focal, une graduation en mrad t'apportera des corrections plus faciles qu'en moa.
Tu peux aussi trouver, dans la fourchette de prix de tes exemples, de bons produits chez Vortex voir, à moins cher, chez Falcon, les M18 et M25 dont pas mal de tireurs disent du bien sur le forum 22LR.
Il y a aussi d'autres marques souvent citées et louées ici dont les possesseurs interviendront sans doute pour te les conseiller... Là, tel que tu me vois, j'avoue avoir eu un peu la flemme de rechercher les posts concernant ces optiques! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:36

rick dangerous a écrit:

non.
mais en restant sous cette puissance, ils n'ont pas besoin d'être armuriers pour vendre.
ce qui leur simplifie beaucoup les formalités administratives (sans parler du reste).

Mais du coup elle sont réellement en 24 J ou comme il a été dit sur un autre post que ce sont les mêmes armes réglées pareilles et donc que les 24j de là bas correspondent à nos 20j?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:56

La législation française impose une limitation à 20 joules pour la vente libre d'AC aux personnes majeures. En Angleterre, je crois que c'est 16, Allemagne 7.5, Espagne (peut-être Portugal aussi) c'est 24,  Belgique et Pays-Bas, pas de limitation pour qui est majeur.
Rien n'empêche, avant un achat à l'étranger, de demander s'il y a un bridage particulier et si oui, comment le déverrouiller.
Un vendeur européen, à partir du moment où il respecte la réglementation de son pays, se "moque" de la réglementation du tien: c'est de l'export donc plus son problème une fois expédié. C'est à l'acheteur de se plier aux lois de son pays.
Par exemple, pour ma FX achetée chez Mundilar, je n'ai eu qu'à serrer la vis de précontrainte du marteau pour lui rendre toutes ses joules: aucun bridage particulier dessus!
Charge à moi de la déclarer ensuite.
Pour les armes à feu, en revanche, les lois européennes sont un peu plus harmonisées et les documents nécessaires à l'import/export (transfert) assez semblables...
... Encore heureux, pourrait on dire!

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chevalier66


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ortaffa 66
Date d'inscription : 12/06/2020

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:48

Merci de vos réponses Rick et Fébus,
donc il suffit de serrer la vis de précontrainte du marteau pour avoir l'arme en full capacité,
je compte justement commander la FX sur Mundilar,
vu que c'est pénurie sur les armureries Françaises,
y a t il une grosse différence entre les 2 FX ou la crown est une impact avec une crosse,
pour les lunettes je vais attendre d'avoir plus d'avis,
je suis aller regarder les Falcons M18 et M25 les tourelles ne me laisse pas de place pour y coller mes repères,
je vais attendre l'avis d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyLun 13 Juil 2020 - 2:23

pour la lunette, soit tu prends du mil-mil, soit du moa-moa.
tourelles de réglage et réticules doivent avoir la même base numérique: soit des milliradians, soit des MOA.
faire des conversion à chaque tir, ca devient vite ch...

pour le zoom, c'est personnel.
mais ne pas oublier que quand la distance augmente, on finit par diminuer le zoom à cause de la réverbération.
en gros, tirer à zoom x20 à 50m, pourquoi pas?
mais passé 150/200m, si on ne réduit pas, la vision de la cible devient ingérable...
c'est pour ca que la plupart des tirs "longs" sont faits avec des zoom x6 à x10... et des cibles "adaptées".

il est primordial d'avoir une optique de qualité.
sauf à tirer en conditions sombres, inutile de viser des transmissions de lumière à 95% et +. 88/90% suffisent de jour, même par temps gris. ces quelques % en moins divisent la facture par 2... 800/1200, c'est mieux que 2500 (oui, on tape dans le bon. et c'est cher).

Raymooz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:13

Pour répondre à ta question, Chevalier, sur le bridage, si tu prends ton arme chez Mundilar, pose la question à Rogiero... En Anglais, si tu ne parles pas Portugais... Rogiero est très sympa et répond vite.
Concernant les différences entre les 2 armes, l'Impact est plus modulable: c'est un peu un "meccano". Plein d'options de crosse, plein de rails Pica, canons changeables, etc... Après, niveau look, si tu me demandes mon avis, j'aime autant une belle crosse comme sur la Crown.
Je suis étonné, avec le nombre de possesseurs de ces carabines sur le forum (surtout d'Impact), que tu n'aies pas plus d'intervenants sur ton post...
... Tu n'as pas été sage ou bien?smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chevalier66


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ortaffa 66
Date d'inscription : 12/06/2020

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:39

Lol peut être que je les intimide vu que je suis nouveau sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chevalier66


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ortaffa 66
Date d'inscription : 12/06/2020

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:29

J'ai contacter le site Mundilar,
il me dit que les FX crown sont vendu en Full power
j'arrive pas a saisir comment la FX CROWN CONTINUUM SYNTHETIC ai 400 euro de différence,c'est quand même pas la crosse qui fait enflé le prix a ce point.
Pour la lunette vais opter pour ELEMENT OPTICS TITAN 5-25X56 EHR-1C FFP MRAD.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:05

- fébus et Chevalier , avec le temps qu'il fait , les possesseurs de FX sont peut-être tous dehors .....

- D'ailleurs , je crois que je vais en faire autant . Chouette soleil .....

- Conseil avant achat FX 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chevalier66


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ortaffa 66
Date d'inscription : 12/06/2020

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyMar 14 Juil 2020 - 22:39

T.I.R. a écrit:
- fébus et Chevalier , avec le temps qu'il fait , les possesseurs de FX sont peut-être tous dehors .....

- D'ailleurs , je crois que je vais en faire autant . Chouette soleil .....

- Conseil avant achat FX 1459048034

C'est sûr qu'il vaut mieux profiter du soleil,
j'en fait de même surtout dans mon département,
on a le soleil que 360 jours par an :p
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyMar 14 Juil 2020 - 22:48

La continuum est régulée donc c’est ça cette différence de prix. Pour les 24 ou 20 J annoncé ils sont obligé pour les vendre depuis chez eux pour respecter la réglementation. Maintenant elles ne sont pas bridé par une pièce supplémentaire ou autre c’est réglé pour ne pas dépasser  24 ou 20 J Au premier tir c’est tout. Dès que tu vas commencer à la régler tu verras que tu obtiendras ce que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyMar 14 Juil 2020 - 22:50

Chevalier66 a écrit:
J'ai contacter le site Mundilar,
il me dit que les FX crown sont vendu en Full power
j'arrive pas a saisir comment la FX CROWN CONTINUUM SYNTHETIC ai 400 euro de différence,c'est quand même pas la crosse qui fait enflé le prix a ce point.
Pour la lunette vais opter pour ELEMENT OPTICS TITAN 5-25X56 EHR-1C FFP MRAD.
J’attends les fonds pour cette lunette justement ... quite à faire un choix de cette gamme part pour la continuum ou la impact ne prends pas la crown classique. Voilà mon conseil. Hésites pas à prendre un butt plate efficace et un bon bipied ça serait rageant de se poser sur un ptit sac de sable avec des bijoux pareils. As tu regardé autres marques que FX ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyMar 14 Juil 2020 - 22:51

- Bizarre , çà , Chevalier . Pourtant , nous sommes à peu près à la même latitude ..... Pays de Nougarrro .....

- Conseil avant achat FX 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chevalier66


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ortaffa 66
Date d'inscription : 12/06/2020

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyMer 15 Juil 2020 - 18:38

Oui mais le pays catalan a un micro climat bien particulier.

Ha j'avais oublier j'ai un budget de 3000 a 3200 euro plus une rallonge en Août pour des accessoires voir nouveau calibre.
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyMer 15 Juil 2020 - 21:01

Pour t'aider à faire ton choix, une impact avec 2 vrais manomètres Conseil avant achat FX Emotico2.
Conseil avant achat FX 20200710
Conseil avant achat FX 20200711
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyMer 15 Juil 2020 - 23:42

- Une petite " électronique " , Chevalier ?

- Avantage , côté manomètre : pression indiquée au bar près ( oui , bon ..... ) , plus alerte " low pressure " , sur l'afficheur .
- La cara ne tire plus , en deçà d'une certaine pression . Je n'ai testé qu'en mode " Hi Power " .  

- Conseil avant achat FX 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chevalier66


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ortaffa 66
Date d'inscription : 12/06/2020

Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX EmptyJeu 16 Juil 2020 - 9:45

Tu entends quoi par une petite "électronique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant achat FX Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant achat FX   Conseil avant achat FX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant achat FX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil avant achat
» Conseil avant achat
» conseil avant achat
» Conseil avant achat
» conseil avant première utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: