Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pompe PCP chinoise a votre avis ...

Aller en bas 
+16
jipegal
ripley66
T.I.R.
wovokaa
Windbuchse
Nono_ptit robot
totolesniper
maxor34
Lemarcus
romeo33
Rishark
Gipi
poison
cro magnon 07
varadero91
bioumanbleu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 6:16

wovokaa a écrit:
En 12 ans de vente en magasin de modélisme, j'ai vendu des litres d'huile silicone pour amortisseurs de voiture RC, ce n'est pas le secteur d'activité le plus économique, mais quand il faut, il faut ;-)
A voir aussi si une pompe chinoise a réellement besoin d'un entretien soutenu smil 84  une pompe de grande marque, tourne bien sans rien y faire de particulier, juste ne pas la faire chauffer, et ça dure très longtemps...

Et bien si tu me dis ou trouver de l huile silicone pas en spray  je suis preneur (8euros les 70ml chez mon revendeur modélisme a côté de chez moi....suffisant pour les 2 ans avenir).
Une pompe chinoise premier prix a besoin d un minimum d entretien après 5 rechargements même avec des pauses des que le tube est chaud  et surtout en n allant pas plus de 200 220 bars.
On peut pas avoir à 60 euros la qualité d une pompe de 150e et plus..... mais ça fait le job si on en prend soin. La mienne a un an
Donc si tu as l'impression que ça ne coulisse pas aussi bien qu'au début .... met de l huile.... mais'pas trop
Et si pas suffisant un petit démontage pour nettoyer et huiler 2 et 3 étage et c est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 6:26

Ok et l huile je la met ou sur le tube inférieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 6:39

Moi je mets ça, huile de silicone pure

https://www.decathlon.fr/p/kit-lubrifiant-pour-tapis-de-course/_/R-p-119636?mc=8326425&gclid=CjwKCAjwmMX4BRAAEiwA-zM4JsnE2mICortUHhGX_mvVgSKYp38esc0xTeA_0Pae4Men0_Gg4MCzYxoCFxsQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 7:47

et bien voila une meilleur combine pour l'huile silicone. Merci Windbuchse.
Perso huile sur tube extérieur et sur aspiration d'air (ma bille clapet est fatiguée)
et tige du 3 etages qd besoin de plus (il faut deviser la poignée...sans difficulté à la main)
je colle les photos
chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Captur12 chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 20200431

pour entretien courant tu as rien a demonter....la c etait la revision totale pendant le confinement.....
La fleche verte est l'entree d'air ou je depose une goutte de temps en temps.
la tige du 3 ieme etage est a l'envers sur la photo (fleche rouge), lorsque tu devises la poignée comme entouré en rouge tu as directement accès a cette tige (en 30s)

bon pompage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 15:08

T.I.R. a écrit:
- poison , tu dis n'importe quoi . D'abord tu tires , ensuite tu bois un coup .....  smil 86   chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Laugh4_s


Euh... Non, je pensais a un grand verre d'eau fraîche moi !
chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Smilejap
L'apéro c'est bien plus tard ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 22:34

- HS : oui , mais quand tu tires une fois , il te faut des vitamines , après .....  chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Drink

- chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 3:19

Justement, ne pas faire chauffer, c'est quoi si on remonte de 100 à 200 bars ? On sent bien que ça chauffe mais c'est pas évident de sentir la limite. Bon , moi je fais pause quand c'est moi qui chauffe :D
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 8:47

salut RIPLEY, tu vois où c'est? [img]chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 P1040326[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 14:17

Mais oui :)
Notre beau rocher du Diamant..... totalement hors sujet, mais je suis montée au sommet tu sais ? (pour un reportage, ce n'est pas autorisé au public) une face, bien verticale, est équipée. On ne dirait pas mais c'est assez dantesque pour un non initié. D'ailleurs ceux qui l'ont fait et dont ce n'est pas le métier n'y retournent pas 2 fois :D
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:29

Bonjour a tous,

Euphorie de courte durée :)
Je ne sais pas pourquoi mais j ai voulu inverser mes filtres en mettant le gros filtre en bout de tuyeau

En testant je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait pas super bien car avec le poid du filtre impossible de le faire tenir dans la carabine.

Je redemonte remets dans le sens d origine donc pompe gros filtre tuyeau petit filtre bleu et raccord carabine ... mais la impossible de gonfler. Trop dur.
J ai demonte remonte je pense avoir fait un puzzle de racccord impossible de le rappeler quel joint et a quel endroit les mettent ... bref la misère.
J ai démonté la pompe en haut verifier la bille. Demonter en dessous tout a l air en place.

Résultat qu avec le petit filtre bleu :
3 coups de pompe et impossible d aller plus loin et le manomètre ne bouge plus ...

Des idées ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:57

Photos...
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:02

Petite avancée plus de fuite entre le tuyeau le gros filtre et la carabine mais même en pompant la pression ne monte pas et au bout de 10 coups impossible de remonter la pompe elle semble coller en bas... sans parler du fait qu elle chauffe a mort ...
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:10

Voilà nono :)

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 15961210
chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 15961211
chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 15961212
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:53

Donc précédemment le filtre était direct sur la pompe.
Je connais pas mais il y avait une bille ou clapet anti retour..y a t il un sens pour le montage de ce filtre
Sur tes premières photos il était dans autre sens
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:59

Oui tout a fait ... et sur l image vu sur Aliexpress il semblerait que je l avait mis a l envers la 1ere fois ... du coup je l ai tourné cette fois. Vraiment maintenant je pense plus a un pbm de pompe. C est un peu désespèrant. J ai peu de temps pour tirer et si je le passe à réparer ou autre :(
Des fois je me dis une bonne piston ressort ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck01450
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Franck01450


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Challes la Montagne
Date d'inscription : 25/09/2020

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:06

T.I.R. a écrit:
- poison , tu dis n'importe quoi . D'abord tu tires , ensuite tu bois un coup .....  smil 86   chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Laugh4_s
Tu oublie je pousse, je bois un coup : la lubrification, c'est vital!
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 3:54

Bon, pour éviter d'ouvrir un sujet, je squatte ici !
J'ai acheté une Benjamin Discovery, j'ai besoin d'une pompe pour la gonfler  (maxi 2000 psi et capacité  0.135L.)
Je ne connais rien aux normes et appellation des embouts. smil 83
Alors mes questions sont évidentes :
1) cette pompe C discount conviendrait-elle, est-elle compatible ?
faut-il ajouter des joints de secours ?

2) Ou celle-ci  avec ses joints et clés ?

3) faut-il autre chose, comme un filtre pour l'eau par exemple ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils  chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Smilejap

Je précise qu'il y a peu de place entre l'embout du cylindre et le canon !
Photo :chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 7:12

Salut, j'ai la même pompe que ta n2 et elle passait sur la Fortitude qui ressemble beaucoup à la discovery.
C'est un raccord quick connect, donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:16

Ton modèle c discount a l'avantage d'offrir un mini filtre qui, vu la faible pression de gonflage et le faible volume de la carabine pourrait suffire dans un premier temps. C'est en tout cas mieux que pas de filtre du tout...
Revenir en haut Aller en bas
V_Olivier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
V_Olivier


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2020

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 16:46

Je viens d'acheter une pompe sur Wish, quick connect et mini filtre.

https://www.wish.com/product/5de115fe1fdb347fb319080c?share=web
Revenir en haut Aller en bas
https://stock.adobe.com/fr/contributor/206276303/esoxx
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:13

Filtre ultra mini sur cette dernière, lol. Mais il a le mérite d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:08

La discount fera l affaire comme dit Nathaniel...J ai la même que je garde en spare au cas où mon compresseur me lache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    chinoise - Pompe PCP chinoise a votre avis ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe PCP chinoise a votre avis ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur import chinoise QB6
» /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada
» nouvelle carabine chinoise NOVA FREEDOM PCP pompe intégrée...
» Avis sur carabine chinoise de +-30 ans
» Avis pompe PCP Hatsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: