Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pompe PCP chinoise a votre avis ...

Aller en bas 
+16
jipegal
ripley66
T.I.R.
wovokaa
Windbuchse
Nono_ptit robot
totolesniper
maxor34
Lemarcus
romeo33
Rishark
Gipi
poison
cro magnon 07
varadero91
bioumanbleu
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:09

Bonjour,

Ma pompe chinoise n'est pas arrivé après deux mois de transit et je pense que je peux faire une croix dessus.
Il me faut donc racheter une pompe.
J'ai vu le modèle Tsunami que vends Armurerie Auxerre à 120e. Pompe chinoise mais selon eux de très bonne facture (je fais en général confiance à AA ils sont sérieux).

Mais honnêtement vous pensez qu'il y a une différence avec les pompes à 50-60e sur Cdiscount Amazon, Ali ?

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:48

Pour moi c'est les nems mêmes !

En ce moment les livraisons Ali se font attendre. 2 mois sont assez courants pour moi même
si je voudrais bien que ça arrive plus vite. Ta pompe finira par arriver. Patience ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:07

hello
Varadero a raison ,contactes ton vendeur pour lui signaler le problème .
Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Beerchug

MAG138 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:13

Pareil, mes commandes d'il y a 2 mois arrivent juste, alors que celle passé après leur confinement sont presque toutes arrivée en 4 sem.
D'ici 2 sem tu la recevras a coup sûr.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:38

Ou la la , c'est très long et bizarre en ce moment , ce que j'ai commandé en mai n'est toujours pas arrivé , mais ce que j'ai commandé mi juin a déjà été livré ... ????

patience patience
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:53

Vous me rassurez, les gars. J'ai commandé un truc le 6 mai, qui devait arriver entre 30 et 50j et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:28

j ai été remboursé par Ali.

Le suivi de commande est bloqué à Roissy depuis le 11 juin …
Ca sent le colis perdu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:18

bioumanbleu a écrit:
j ai été remboursé par Ali.

Le suivi de commande est bloqué à Roissy depuis le 11 juin …
Ca sent le colis perdu quand même.

Cool !! Attend un peu, si ça se trouve tu vas recevoir le colis, j'ai eu le cas avec un colis arrivé en France mais pas d’évolution du suivi pendant presque 2 mois.
A l'arrivée a la fin du délai de protection j'ai demande le remboursement que j'ai obtenu et le colis est arrivé une semaine apres.
Comme le vendeur m'avait un peu entubé en me faisant payer un supplément pour une expédition soit disant de France avec delai garanti de 3 semaines et que le suivi montrai clairement que le colis était parti de république tchèque du coup je n'ai pas eu de scrupules a conserver le colis.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptySam 11 Juil 2020 - 3:37

Si c'est bloqué à Roissy, il y a de grandes "chances" que ce soient les douanes françaises.
Les containers sont arrêtés, et les douaniers attendent d'avoir des stagiaires en été pour se taper le sale boulot d'ouvrir chaque colis !
Si c'est bien le cas tu recevras ton paquet avec un marquage du genre "les douanes..." .
J'ai eu ça avec du matériel modélisme venant de Chine.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptySam 11 Juil 2020 - 6:41

t'en as une sur cdiscount a 40€ en promo 24h,livrable dans 10 jours,profites en Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptySam 11 Juil 2020 - 7:21

La douane je pensais pas que l on pouvait payer des frais de douane pour de si petits achats ?
Bon juillet les stagiaires vont arriver :)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptySam 11 Juil 2020 - 7:52

bioumanbleu a écrit:
La douane je pensais pas que l on pouvait payer des frais de douane pour de si petits achats ?
Bon juillet les stagiaires vont arriver :)

Non tu ne payeras pas de frais de douanes, la valeur est en dessous de la franchise tout au plus la TVA. Mais il faut bien que les douanes vérifient les colis pour traquer la contrefaçon et les produits interdits. La plupart du temps ils n'ouvrent même pas, un coup de scanner suffit.
Avec la covid, beaucoup de container sont restés en quarantaine et certains envois sont beaucoup plus long que d'habitude mais ce n'est pas systématique. J'ai par exemple une commande qui est arrivée en moins de 3 semaines dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptySam 11 Juil 2020 - 8:52

romeo33 a écrit:
bioumanbleu a écrit:
j ai été remboursé par Ali.

Le suivi de commande est bloqué à Roissy depuis le 11 juin …
Ca sent le colis perdu quand même.

Cool !! Attend un peu, si ça se trouve tu vas recevoir le colis, j'ai eu le cas avec un colis arrivé en France mais pas d’évolution du suivi pendant presque 2 mois.
A l'arrivée a la fin du délai de protection j'ai demande le remboursement que j'ai obtenu et le colis est arrivé une semaine apres.
Comme le vendeur m'avait un peu entubé en me faisant payer un supplément pour une expédition soit disant de France avec delai garanti de 3 semaines et que le suivi montrai clairement que le colis était parti de république tchèque du coup je n'ai pas eu de scrupules a conserver le colis.

Mon super vendeur lui me montrait des suivis de commande sortis de l espace avec le colis qui avait été livré à mon bureau de poste (information fausse donc) . C est Ali qui a tranché et a décidé de me remboursé :)
Si ca peut servir à quelqu'un il a la négociation avec le vendeur et si cela ne suffit pas il ne faut pas hésiter à faire intervenir Aliexpress dans une sorte de médiation.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptySam 11 Juil 2020 - 9:41

A toutes fins utiles, je suis mes colis avec ce site.

Pas forcément le plus ultra-fiable mais en tout cas plus détaillé que celui donné par Ali.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 17 Juil 2020 - 10:51

Bonjour j ai finis par recevoir ma pompe je n y croyais plus ...

1er retour : au vue des commentaires j avais peur de trouver ceci difficile.
Objectivement je fais 90kg aucune difficulté pour moi de monter de 130bars à 220 bars.
Bien plus simple que prévu je vais simplement doucement pour éviter la condensation en sachant que j ai mis un filtre en sortie de pompe et un autre en sortie de tuyeau.
Apres je comprends que si tu fais ça toute l aprem ca peut être... gonflant :)
Mais dans mon usage (qui reste vraiment restreint peu de temps pour tirer): ravis !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:10

Du coup, douanes à payer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:25

Ben écoute rien vu sur le carton et la postière n a rien demandé ... je pense que non du coup
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:59

pense à récupérer de l'huile silicone (perso je prend huile amortisseur de modélisme) car il faut de temps en temps 1 a 2 gouttes pour lubrifier le tube extérieur et soupape d'aspiration...voir démonter la tete pour lubrifier tige du dernier étage. La mienne à 1 an et ca va encore.
Glisse une photo comme ca on verra le model que tu as
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:50

Nickel.
Tu n'as plus qu'à en profiter, tirer, gonfler, tirer, gonfler, tirer, gonfler... Boire un coup, tirer. smil 85

De manière générale, il est très très rare qu'un colis de Chine n'arrive pas a destination.
J'ai pour ma part, eu l'occasion de récupérer un colis pour un gars du village d'en face. Heureusement que son numéro de téléphone était sur le colis.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 17 Juil 2020 - 20:26

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  20200717
Pompe PCP chinoise a votre avis ...  20200715
Pompe PCP chinoise a votre avis ...  20200716

Voila mon modèle de pompe ça te parle :)

Quand tu parles de graisse silicone, la graisse piston ressort ca ne fait pas la même ? le Dégrippant non plus ? Sinon il faut que j en achète.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 17 Juil 2020 - 21:13

Perso, j'ai pas de problème,juste le mano qui n'est pas "juste".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:59

bioumanbleu a écrit:


Quand tu parles de graisse silicone, la graisse piston ressort ca ne fait pas la même ? le Dégrippant non plus ? Sinon il faut que j en achète.
Uniquement de la graisse silicone, tu en trouveras en magasin de bricolage au rayon plomberie, ça sert à graisser proprement les robinets, où il y a d'ailleurs des joints...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptySam 18 Juil 2020 - 0:18

C est pas exactement mon modèle mais très proche c est une 3 etages de base.
Pas de la graisse mais de l huile silicone. Et pas autre chose si tu veux garder tes joints
Je lui donne 2 gouttes sur l aspiration (sous la poignée) tous les 3 ou 4 cycles de recharge (0,5litre)
Perso j'utilise de huile silicone pour amortisseur de voiture de modélisme
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptySam 18 Juil 2020 - 1:16

- poison , tu dis n'importe quoi . D'abord tu tires , ensuite tu bois un coup .....  smil 86   Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Laugh4_s

- PS :
         - perso , j'évite la graisse aux silicones comme la peste .
         - sauf cas bien spécifiques : joint d'étanchéité pour montage de robinet sur bouteille tampon .....

- Pompe PCP chinoise a votre avis ...  1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Sam 18 Juil 2020 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  EmptySam 18 Juil 2020 - 1:17

Nono_ptit robot a écrit:

Perso j'utilise de huile silicone pour amortisseur de voiture de modélisme
En 12 ans de vente en magasin de modélisme, j'ai vendu des litres d'huile silicone pour amortisseurs de voiture RC, ce n'est pas le secteur d'activité le plus économique, mais quand il faut, il faut ;-)
A voir aussi si une pompe chinoise a réellement besoin d'un entretien soutenu smil 84  une pompe de grande marque, tourne bien sans rien y faire de particulier, juste ne pas la faire chauffer, et ça dure très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty
MessageSujet: Re: Pompe PCP chinoise a votre avis ...    Pompe PCP chinoise a votre avis ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe PCP chinoise a votre avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur import chinoise QB6
» /!\ Problème filtre pompe chinoise avec mon armada
» nouvelle carabine chinoise NOVA FREEDOM PCP pompe intégrée...
» Avis sur carabine chinoise de +-30 ans
» Avis pompe PCP Hatsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: