Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ou les trouver???

Aller en bas 
+15
Tod19
turtle60
llord
nogolem
T.I.R.
monstro90
J1
MAG138
Bernache
cro magnon 07
Rishark
Alpazen
GUNS 32
varadero91
jipegal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 12:13

jipegal a écrit:
salut
pour l'instant je capitule pour quelques jours, quand on s'y remet, le lendemain des fois tout se passe super bien... elle me GAVE ....mais je vais la travailler au corps bientôt..; ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 27985

Salut jipegal,

Dans le liens du site de vente au enchère que j'avais partager plus haut il disait dans l'annonce (pour la 8mm) :
Réservoir supplémentaire disponible ici (avec un lien internet), mais j'arrivais pas a cliquer sur le lien...

Ils pourrait peut être t'aider dans ton aventure.
Peut être ils ont des pièces de rechanges sous la main ou ils savent ou avoir des pièces de rechange ou accessoires  pour cette ancêtre des pcp.

Je dit ça comme ça... sait t'on jamais.

J'espère que tu arriveras a la remettre en fonctionnement en tout cas, je croise les doigts. thumright
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 13:58

je te remercie TURT, j'ai consulté cette annonce, mais c'est vendu depuis un moment, dommage... je suis quand même confiant dans cette restauration car je suis un peu têtu... mon père était breton... il y a des restes.. et puis, ce réservoir de carabine a bien été fabriqué un jour et il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à faire le contraire de ce montage.. ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Wall

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 16:57

le titre de ce sujet; OU LES TROUVER ?
JUSTEMENT, je vais vous le dire.... c'est tellement C O N que je n'y avais pas pensé... il a fallu que j'aille chez mon pote "géotrouvetout" qui m'en a sorti une sans que je la voie venir:
je ne suis pas malin en ordi, je vais donc vous faire un ou deux croquis et vous comprendrez.... EUREKA...
voilà, vous vous trouvez un petit bout d'alu; un cube de 5X5X5 ou de la tige ou du carré, mais environ 5 centimètres d'épaisseur... c'est plus facile à travailler que la ferraille..;et vous percez au centre avec un foret du calibre recherché (pour moi du 6mm)
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 P1040925

nogolem et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 17:17

dans son bordel perso, ou chez bricomerlin tu te trouves une tige, une pointe ou autre du diamètre que tu as percé.... tu enfiles cette tige d'un ou deux centimètres dans ce trou que tu viens de faire et tu la retiens avec une pince -étau pour ne pas qu'elle tourne et là, tu remets un coup de perceuse dans ton trou avec la tige dedans... tu me suis là ??? ce que tu es en train de faire, c'est un cône sur le bout de la tige qui est dans ton trou... là tu peux t'arreter car il faut juste ce cône, pas la peine d'user toute la tige sur toute sa longueur... surtout si tu as une tige de 1 mêtre de long... ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 0trampol et tu coupes cette tige qu'elle fasse 1,5 Cm de long avec son cône en creux...
ça c'est l'étape 2 ..
et HOP, une bibine derrière la cravate...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 17:47

comme tu n'as pas usé toute ta tige , tu t'en coupes un morceau de 10 Cm et, sur un des deux bouts de cette tige (toujours de 6mm pour moi) même si elle est plus courte qu'au départ, cette tige a toujours 2 bouts... donc tu affutes un des bouts en forme de pointe... et là tu as fini un truc sympa...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 17:50

au départ j'ai donc trouvé ces billes de plomb pas bien calibrées, mais au moins je les ai
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 P1040930
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 18:15

tu fais comme ça et tu frappes sur la tige longue, pointe en bas
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 P1040939
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 18:31

comme le plomb est plus malléable que l'on croit, il va devenir ça;
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 P1040945

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 18:39

et comme ça et au diamètre du foret; même introuvable; 6mm/7mm/ou autre; ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 P1040946

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 18:42

et la dernière face
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 P1040947

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 18:55

Tu nous dira ce que ça donne en test.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 19:01

voila un diabolo fait maison au calibre souhaité !
c'est peut être envisageable de se servir du tube de 6 pour couler du plomb que tu coupes à la longueur voulue en faisant un système de guillotine (ciseau a bois en attendant mieux) .
à condition que le fil de plomb coulé veule bien se faire chasser par une tige au même diamètre (à essayer).
à priori ça se vend en fil:
https://www.weber-metaux.com/bobine/455-fil-plomb-rd-6.html
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 19:31

MONSTRO, la carabine en question balance des billes en plomb à l'origine...pas très précis, et sûrement pas à des distances folles, donc pour tuer un bidon d'huile ou une canette vide, ça ne peut qu'être un peu plus précis... encore une fois pas pour du 100 mètres. mais c'est vrai... comment ce projectile va se comporter en vol ??? tourner sur lui-même, spiraler ???
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 19:41

Tu nous dira
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 19:42

EH, BERNACHE, tu déconnes, mais pour une carabine gamo gamatic ou il faut des plombs en 4,5 mais qui ne font pas plus de 5,12mm de longueur...sinon guillotine de la jupe du plomb. . c'est à essayer avec des billes gamo "apacher"

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 11:54

Un sacrée bonne idée... félicitations!!

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 12:11

Je me posais une question: Meuler un forêt en demi sphère c'est possible tout en lui conservant son pouvoir de perçage?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 13:06

monstro90 a écrit:
Je me posais une question: Meuler un forêt en demi sphère c'est possible tout en lui conservant son pouvoir de perçage?

pourquoi pas plutôt utilisé une fraise a usiner
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 13:07

Je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 14:30

oui, une petite fraise demi-ronde de DREMEL. et pour la partie "jupe" pareil, tailler le "poussoir" de forme arrondie plutôt que pointue
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 14:49

un plaisir que de lire ce partage d'expérience !
popcorn
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 17:27

il est dur en affaires le monsieur, regardez les questions posées en bas de l'annonce
https://www.naturabuy.fr/CARABINE-GIFFARD-CARBONA-item-7032814.html

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 17:46

Ce vendeur est clairement à fuir pour ne pas dire autre chose

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 18:18

Oui sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 18:31

je ne cherche pas à me faire plaindre, mais je crois qu'il y aurait un juste-milieu... hors moi je suis collectionneur, lui avide d'argent (c'est pas pour ça qu'il faut qu'il me donne cet objet, OK...) et lui sera le plus riche du cimetière ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Smiley_2
j'ai fini par lui dire; si vous voulez, on va faire le contraire... vous gardez les 2 réservoirs qui valent très cher et je vous achète votre carabine pour 350€ et vous gagnez 50€... il ne m'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou les trouver???
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou trouver ca?
» OU TROUVER ?
» ou en trouver ?
» Ou trouver ?
» Ou trouver GSC 92 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: