Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE

Aller en bas 
+10
ripley66
julien5000
jielka
Tod19
cro magnon 07
magoryn
romeo33
Bernache
monstro90
X-STORM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:49

Je me demande s'il n'est pas possible de faire jouer l'assurance qui est liée à un achat par CB (assurance que l'on oublie souvent à tort et aux garanties +/- étendues selon le type de carte, standard, premier, etc.). Voire d'ouvrir un litige via CB car -sauf en avoir l'accord écrit de l'acheteur et encore- un vendeur ne peut encaisser/débiter pour un produit qu'il n'a pas en stock.
Punaise, c'est pas compliqué pourtant : j'ai déjà effectué des achats à Hong-Kong pour du matos marqué en stock sur le site. Panier, choix des frais d'expé, du paiement (PayPal), hop.
Premier mail du vendeur genre merci, etc.
Second mail, désolés, produit pas en stock mais dispo chez notre fournisseur = délai plus long. Voulez-vous confirmer ou annuler la commande ? Idem si changement pour l'expédition (le binzzz avec le COV), chaque fois problème exposé par le vendeur et question stop ou encore.

D'après ce que nous dit Ripley en bonus il semble que ce soient des pointures en TVA... je propose que nous le mettions en liste noire. Aucun doute que cela va les réveiller rapido.
Il faut bien visualiser que chaque personne qui envisage un achat en ligne passe sur gogol pour ses recherches, et une recherche genre "avis le pistolier" risque fort de conduire l'acheteur ici... et de le conduire ailleurs pour son achat. La mauvaise réputation cela chiffre vite en volume de vente en couleur rouge.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 2:25

MAG138 a écrit:
Je me demande s'il n'est pas possible de faire jouer l'assurance qui est liée à un achat par CB (assurance que l'on oublie souvent à tort et aux garanties +/- étendues selon le type de carte, standard, premier, etc.). Voire d'ouvrir un litige via CB car -sauf en avoir l'accord écrit de l'acheteur et encore- un vendeur ne peut encaisser/débiter pour un produit qu'il n'a pas en stock.
je propose que nous le mettions en liste noire. Aucun doute que cela va les réveiller rapido.
Il faut bien visualiser que chaque personne qui envisage un achat en ligne passe sur gogol pour ses recherches, et une recherche genre "avis le pistolier" risque fort de conduire l'acheteur ici... et de le conduire ailleurs pour son achat. La mauvaise réputation cela chiffre vite en volume de vente en couleur rouge.


L' assurance joue en cas d' achat frauduleux ( et dans des conditions particulières ).
Si l' achat n' est pas frauduleux, le commerçant encaisse, t 'envoie le colis.
Si tu ne reçois pas le colis, preuve à l' appui de ta bonne foi, tu peux entamer une procédure de
chargeback, cela va prendre plus ou moins de temps en fonction du pays dans lequel l' achat a
eu lieu. Ce n' est pas ta banque qui intervient directement ( même si tu dois passer par elle )
mais le réseau de ta carte, exemple VISA., car il y a des conventions signées entre les commerçants
qui acceptent ta carte et le réseau de la carte.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/79565-chargeback-se-faire-rembourser-un-achat-en-ligne#:~:text=Le%20chargeback%20est%20une%20proc%C3%A9dure,%C3%A9t%C3%A9%20respect%C3%A9s%20par%20le%20professionnel.




1 client mécontent peut te faire perdre 10 clients potentiels ( bouche à oreille ) et plus maintenant qu' il y a internet.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 16:50

Alors il y a du mieux, Le Pistolier m'a finalement restitué la TVA France , pour mon achat avec TVA outremer. Ton plus amène, aussi. De ce côté c'est règlé, mais il ne fallait pas lâcher.

Par contre j'ai également envoyé un mail pour demander si ma carabine pcp était bien une neuve ou une seconde main, ou modèle d'expo ! Car: adaptateur manquant de son petit sachet + cylindre vide cause fuite (joint manomètre explosé), cela me semble beaucoup à la fois, assez improbable en tout cas en sortie d'usine...
Même si le Pistolier m'a fait un avoir après ma commande de la pièce manquante (je ne voulais pas attendre sur eux pour un envoi), et que j'ai eu affaire à une dame sympathique au téléphone, j'aimerais quand même bien avoir réponse à ma question.
Parce qu'un modèle incomplet, et défectueux, d'après moi, c'est pas le même prix....
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:57

jielka a écrit:
MAG138 a écrit:
Je me demande s'il n'est pas possible de faire jouer l'assurance qui est liée à un achat par CB (assurance que l'on oublie souvent à tort et aux garanties +/- étendues selon le type de carte, standard, premier, etc.). Voire d'ouvrir un litige via CB car -sauf en avoir l'accord écrit de l'acheteur et encore- un vendeur ne peut encaisser/débiter pour un produit qu'il n'a pas en stock.
je propose que nous le mettions en liste noire. Aucun doute que cela va les réveiller rapido.
Il faut bien visualiser que chaque personne qui envisage un achat en ligne passe sur gogol pour ses recherches, et une recherche genre "avis le pistolier" risque fort de conduire l'acheteur ici... et de le conduire ailleurs pour son achat. La mauvaise réputation cela chiffre vite en volume de vente en couleur rouge.


L' assurance joue en cas d' achat frauduleux ( et dans des conditions particulières ).
Si l' achat n' est pas frauduleux, le commerçant encaisse, t 'envoie le colis.
Si tu ne reçois pas le colis, preuve à l' appui de ta bonne foi, tu peux entamer une procédure de
chargeback, cela va prendre plus ou moins de temps en fonction du pays dans lequel l' achat a
eu lieu. Ce n' est pas ta banque qui intervient directement ( même si tu dois passer par elle )
mais le réseau de ta carte, exemple VISA., car il y a des conventions signées entre les commerçants
qui acceptent ta carte et le réseau de la carte.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/79565-chargeback-se-faire-rembourser-un-achat-en-ligne#:~:text=Le%20chargeback%20est%20une%20proc%C3%A9dure,%C3%A9t%C3%A9%20respect%C3%A9s%20par%20le%20professionnel.




1 client mécontent peut te faire perdre 10 clients potentiels ( bouche à oreille ) et plus maintenant qu' il y a internet.


SUPER INTERESSANT ton lien, Jielka ! Je peux te dire que mon ancienne directrice d'agence n'en avait jamais entendu parler....
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 1:00

b'soir
dans ce cas précis, tu ne peux rien faire contre le commerçant, si ce n'est demander l'annulation de ta commande,
tu n'as pas payé ta commande, le commerçant joue sur un billard, ça m'est arrivé , (une canne a pêche à 400 roros) j'ai contacté mon assurance juridique, tu ne peux engager aucun recours car le paiement effectif n'a pas eu lieu. et mon séjour de pêche à moitie à l'eau, (normal pour la pêche smil 85 )

pour ce qui est du marqué disponible, le commerçant a le droit de marquer l'article comme disponible si l'article est dispo fournisseur,
par contre il n'a pas le droit d'indiquer en "stock" s'il n'est pas physiquement présent.
les différents marquage
en stock => physiquement présent
disponible => disponible chez le fournisseur, le produit est en stock chez le fournisseur
disponible sur commande => le produit n'est pas disponible chez le fournisseur, qui devra passer commande pour livrer le commerçant.

mais des petits malins n'encaissent que lorsque le produit arrive chez eux, ils savent que vous ne pouvez rien faire.

bsoir
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 2:06

Je parlais de la procédure de chargeback en cas d' encaissement et de défaut de livraison et bien sur, après avoir contacté le commerçant pour un arrangement. Pour mon propre cas, achat au canada qui a encaissé produit+taxes+transport international par avion. J' ai attendu un mois ( en raison du covid ) et lorsque j' ai demandé où en était ma commande, ils m' ont répondu: Désolé, pas de livraison en France... Silence radio sur la demande de remboursement. Depuis la procédure a été engagée et j' attends des nouvelles de visa par l' intermédiaire de ma banque, qui ne connaissait pas non plus cette démarche.
Je croise les doigts...
Sur le site commerçant, ma commande apparaît: en traitement ( depuis le 30 mai ! )
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 6:16

Comme s'ils ne pouvaient pas paramétrer le logiciel pour qu'il refuse la transaction lorsqu'on met la livraison en France......c'est vraiment du foutage de gueule

C'est pour ça que PAYPAL c'est le top

C'est d'ailleurs pour ça beaucoup de vendeurs ne veulent pas proposer PAYPAL
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 8:24

jielka a écrit:
Je parlais de la procédure de chargeback en cas d' encaissement et de défaut de livraison et bien sur, après avoir contacté le commerçant pour un arrangement. Pour mon propre cas, achat au canada qui a encaissé produit+taxes+transport international par avion. J' ai attendu un mois ( en raison du covid ) et lorsque j' ai demandé où en était ma commande, ils m' ont répondu: Désolé, pas de livraison en France... Silence radio sur la demande de remboursement. Depuis la procédure a été engagée et j' attends des nouvelles de visa par l' intermédiaire de ma banque, qui ne connaissait pas non plus cette démarche.
Je croise les doigts...
Sur le site commerçant, ma commande apparaît:  en traitement ( depuis le 30 mai ! )

Je suis exactement dans le même cas que Jielka, (même magasin) tout a été transmis a ma banque. Et ......... j'attends !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 10:58

Salut,

Malheureusement c'est de plus en plus courant ces pratiques.
Les vendeurs font juste les intermédiaires et prennent une commission au passage.
Ça leurs permets de n'avoir aucun stock et de vendre toutes sortes de produits.

Au final c'est encore le client qui trinque... MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 2
Les vendeurs honnête sont devenus d'un rareté c'est temps ci, c'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:03

a écrit:
Je parlais de la procédure de chargeback en cas d' encaissement et de défaut de livraison et bien sur, après avoir contacté le commerçant pour un arrangement. Pour mon propre cas, achat au canada qui a encaissé produit+taxes+transport international par avion. J' ai attendu un mois ( en raison du covid ) et lorsque j' ai demandé où en était ma commande, ils m' ont répondu: Désolé, pas de livraison en France... Silence radio sur la demande de remboursement. Depuis la procédure a été engagée et j' attends des nouvelles de visa par l' intermédiaire de ma banque, qui ne connaissait pas non plus cette démarche.
Je croise les doigts...
Sur le site commerçant, ma commande apparaît:  en traitement ( depuis le 30 mai ! )

salut jielka, je répondais à l'auteur du sujet

X-STORM a écrit:
Une question que je me pose

Lorsque j'ai appelé LE PISTOLIER ils m'ont proposé d'annuler le prélèvement, par contre le prélèvement n'est pas encore fait, ils m'ont dit qu'ils le faisaient uniquement lorsqu'il recevaient l'article chez eux ... / ...


Quelqu'un a vécu cette situation ?

car j'ai eu exactement la même situation, j'avais commandé et validé le paiement (pourtant après avoir téléphoné à la boite),
le statut de la commande ne bougeait pas, en attente Mais retrait non effectué.
et le pire c'est que c'est légal.

comme le dit turtle, il apparaît de plus en plus de ces arnaqueurs vendeurs relais qui n'ont aucun magasin, le pire est que tu commandes pensant que l'objet est de marque et la plupart du temps, tu te retrouves avec une pâle copie, j'ai un pote qui a leu le tour, il s'est retrouvé avec une soie mouche chinoise de me..de de chez me..de, il a déposé plainte, aucune suite, si le bon de commande reprenait bien quelques caractéristiques poids et longueur de tête il ne comportait pas la marque airflow., résistance du running 3 kg MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Bigcry

a+
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:04

J'ai eu un cas avec Sodeco MAIS, l'objet était bien signalé "sur commande". J'ai tout de même effectué l'achat.
Sodeco m'a contacté par mail pour m'indiquer :
- demande fournisseur en cours, votre paiement n'a pas été débité
- plus de disponibilité fournisseur, voulez-vous annuler ou utiliser le montant en tant qu'avoir
- j'ai choisi l'annulation
- j'ai reçu un ail me confirmant que ma commande était annulée (ce qui ne donnait-pas lieu à remboursement puisqu'à aucun moment je n'avais été débité).

Comme quoi, on peut faire simple et clair en quelques échanges de mail.
J'ai d'ailleurs de nouveau une commande en cours chez eux, là encore pour un objet signalé "sur commande" et ai immédiatement reçu un mail m'informant que :
- l'objet n'était pas immédiatement disponible
- que mon paiement n'avait pas été encaissé
- qu'avant de lancer une demande fournisseur ils me demandaient confirmation en me précisant qu'il y aurait un délai de livraison plus long et encore si le fournisseur a l'objet en stock ; ou me proposaient d'annuler. Le tout via un formulaire sur leur site.

C'est vraiment clair et très professionnel et il me semble que d'autres devraient d'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:07

Windbuchse a écrit:
jielka a écrit:
Je parlais de la procédure de chargeback en cas d' encaissement et de défaut de livraison et bien sur, après avoir contacté le commerçant pour un arrangement. Pour mon propre cas, achat au canada qui a encaissé produit+taxes+transport international par avion. J' ai attendu un mois ( en raison du covid ) et lorsque j' ai demandé où en était ma commande, ils m' ont répondu: Désolé, pas de livraison en France... Silence radio sur la demande de remboursement. Depuis la procédure a été engagée et j' attends des nouvelles de visa par l' intermédiaire de ma banque, qui ne connaissait pas non plus cette démarche.
Je croise les doigts...
Sur le site commerçant, ma commande apparaît:  en traitement ( depuis le 30 mai ! )

Je suis exactement dans le même cas que Jielka, (même magasin) tout a été transmis a ma banque. Et ......... j'attends !!!!


Problème résolu aujourd'hui, remboursement effectué !

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Beerchug

Diana52, monstro90, MAG138, Windbuchse et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:55

C'est cool Jielka...
De mon côté réponse du Pistolier qui reconnaît sa responsabilité d'avoir envoyé une pcp sans vérifier la présence de l'adaptateur (ils m'avaient fait un avoir), mais pour le joint écrasé et la fuite cylindre c'est pas eux, et ils vont signaler au fabriquant.
Voila voilà... bof

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE   MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAGASIN --- LE PISTOLIER --- ZERO ETOILE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma bonne étoile ...
» nouveau pistolier de 44 ans
» Nouveau pistolier
» Futur pistolier...
» Suis-je un pistolier manqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: