Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP

Aller en bas 
+13
Bernache
Raymooz
fredo41
fred900s
magoryn
rick dangerous
Flo89
Nono_ptit robot
Eric89
Nathanielcrasset
fred4.5
monstro90
FLEXO45
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:01

FLEXO45 a écrit:
Sinon pour moins cher que la 880, ya une BROWNING X-BLADE II 4.5mm (fabrication UMAREX) à 149€ en promo...

Est-ce intéressant à ce prix là selon vous comme première carabine ?

Un peu d'info ici.

N'hésite pas si tu as des questions.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:05

Plus tu descend en budget plus ta cible devra être proche pour rester précis.
Avec une cara à 149 euros je doute que tu puisse rester précis à 50 mètres comme tu le souhaitais au départ.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:11

varadero91 a écrit:
FLEXO45 a écrit:
Sinon pour moins cher que la 880, ya une BROWNING X-BLADE II 4.5mm (fabrication UMAREX) à 149€ en promo...

Est-ce intéressant à ce prix là selon vous comme première carabine ?

Un peu d'info ici.

N'hésite pas si tu as des questions.

Merci bien ^^ du coup ça a l'air pas mal, mais c'est la version à piston gas qui m'intéresse. D'après une vidéo de armurerie française y'a pas beaucoup de différence.

A comparer avec une Hammerli 880... je ne sais pas quel est le plus intéressant.


Dernière édition par FLEXO45 le Lun 22 Juin 2020 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:13

monstro90 a écrit:
Plus tu descend en budget plus ta cible devra être proche pour rester précis.
Avec une cara à 149 euros je doute que tu puisse rester précis à 50 mètres comme tu le souhaitais au départ.

J'imagine bien, mais ma raison m'a rappelé à l'ordre et je me dis que si déjà je peux faire de la précision à 30m ce sera bien. Je me dis que 150€ (+lunette) pour se faire la main dans un premier temps c'est pas une très grosse dépense... après je peux aller vers une allemande style HW90 si j'y prends vraiment goût.


Dernière édition par FLEXO45 le Lun 22 Juin 2020 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:14

FLEXO45 a écrit:
monstro90 a écrit:
Plus tu descend en budget plus ta cible devra être proche pour rester précis.
Avec une cara à 149 euros je doute que tu puisse rester précis à 50 mètres comme tu le souhaitais au départ.

J'imagine bien, mais ma raison m'a rappelé à l'ordre et je me dis que si déjà je peux faire de la précision à 30m ce sera bien. Je me dis que 150€ (+lunette) pour se faire la main dans un premier temps c'est pas une très grosse dépense... après je peux aller vers une allemande style HK90 si j'y prends vraiment goût.

Quand tu parles de précision à 50m, tu parles de tout mettre dans une pièce de 2 cents, ou dans un rond de 5 cm de diamètre ? Parce qu'on a pas tous la même notion de la précision...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:20

FLEXO45 a écrit:
monstro90 a écrit:
Salut Flex,
Tu nous parle de matos mais pour quel usage?
Plinking, tir loisir ou tir de précision?
Ensuite à quelle distance? 10, 25 ou 50 m voir plus?
Selon ce que tu veux faire les carabines seront nettement différentes.

Salut Monstro,

Alors c'est surtout pour du plinking et tir de précision sur cible jusqu'à 50m et plus si possible. Je préfère une carabine sérieuse mais sans gadget que le contraire (genre le rechargement de 10 plombs automatiquement alors que tu dois quand même réarmer, je trouve ça gadget).

C'est toi qui parle en premier de précision à 50 mètres alors à toi de déterminer dans quel cercle tu veux entrer à cette distance.
Si tu es allé sur le lien da varadero tu as pu voir la précision de cette cara à 13m.
Donc à mon avis pour 50m ce sera uniquement du plinking et ce sera déjà pas mal.
À cette distance faire voler une canette ce sera un joli tir.
Et un coup à vouloir casser la tirelire pour tirer plus loin smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:25

monstro90 a écrit:
FLEXO45 a écrit:
monstro90 a écrit:
Salut Flex,
Tu nous parle de matos mais pour quel usage?
Plinking, tir loisir ou tir de précision?
Ensuite à quelle distance? 10, 25 ou 50 m voir plus?
Selon ce que tu veux faire les carabines seront nettement différentes.

Salut Monstro,

Alors c'est surtout pour du plinking et tir de précision sur cible jusqu'à 50m et plus si possible. Je préfère une carabine sérieuse mais sans gadget que le contraire (genre le rechargement de 10 plombs automatiquement alors que tu dois quand même réarmer, je trouve ça gadget).

C'est toi qui parle en premier de précision à 50 mètres alors à toi de déterminer dans quel cercle tu veux entrer à cette distance.
Si tu es allé sur le lien da varadero tu as pu voir la précision de cette cara à 13m.
Donc à mon avis pour 50m ce sera uniquement du plinking et ce sera déjà pas mal.
À cette distance faire voler une canette ce sera un joli tir.
Et un coup à vouloir casser la tirelire pour tirer plus loin smil 85 smil 85

Oui en effet je parlais de 50 mètres, mais après discussion et observation je me rends compte que c'est hors budget pour être précis à cette distance, donc je me dis qu'il vaut mieux être plus raisonnable pour tester et ensuite voir plus loin et donc plus cher ^^.


Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:29

FLEXO45 a écrit:
varadero91 a écrit:
FLEXO45 a écrit:
Sinon pour moins cher que la 880, ya une BROWNING X-BLADE II 4.5mm (fabrication UMAREX) à 149€ en promo...

Est-ce intéressant à ce prix là selon vous comme première carabine ?

Un peu d'info ici.

N'hésite pas si tu as des questions.

Merci bien ^^ du coup ça a l'air pas mal, mais c'est la version à piston gas qui m'intéresse. D'après une vidéo de armurerie française y'a pas beaucoup de différence.

A comparer avec une Hammerli 880... je ne sais pas quel est le plus intéressant.

Dans la review j'y donne ma raison de ne pas avoir pris une BF880. A toi de voir. Quand au gas-ram
, IGT, ... depuis que je fréquente ce forum, j'en suis arrivé à me convaincre qu'il ne s'agissait que
d'un argument marketing, autant que le nombre de joules ou les vitesses annoncées ... qui
n'engagent que celui qui veut bien y croire.

PS : un point que tu n'a pas évoqué dans tes critères : le bruit ! ça compte pour toi ou
c'est "open bar" ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:33

Comme déjà écrit la BF c est plutôt plinking a 10 20m et oui elle est assez lourd je suis à 4,15 kg avec la lunette. Donc tire sur table.
Je connais'pas la différence entre bille et coin, pas eu de problème pour l instant le canon n a aucun jeux, Précision 3cm a 25m.
Ça reste des premiers prix donc il faut pas s attendre a des miracles et elle est assez brutale/rude surtout si on ne fait pas les petites modifs indiquées dans les tuto du forum. Les 2 modèles sont assez proche , l avantage c est que varadero a essayé les 2 donc tu as un point de vu éclairé
Et je l utilise pas trop car elle est bien plus bruyante que ma pcp.....


Dernière édition par Nono_ptit robot le Lun 22 Juin 2020 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:39

varadero91 a écrit:
FLEXO45 a écrit:
varadero91 a écrit:
FLEXO45 a écrit:
Sinon pour moins cher que la 880, ya une BROWNING X-BLADE II 4.5mm (fabrication UMAREX) à 149€ en promo...

Est-ce intéressant à ce prix là selon vous comme première carabine ?

Un peu d'info ici.

N'hésite pas si tu as des questions.

Merci bien ^^ du coup ça a l'air pas mal, mais c'est la version à piston gas qui m'intéresse. D'après une vidéo de armurerie française y'a pas beaucoup de différence.

A comparer avec une Hammerli 880... je ne sais pas quel est le plus intéressant.

Dans la review j'y donne ma raison de ne pas avoir pris une BF880. A toi de voir. Quand au gas-ram
, IGT, ... depuis que je fréquente ce forum, j'en suis arrivé à me convaincre qu'il ne s'agissait que
d'un argument marketing, autant que le nombre de joules ou les vitesses annoncées ... qui
n'engagent que celui qui veut bien y croire.

PS : un point que tu n'a pas évoqué dans tes critères : le bruit ! ça compte pour toi ou
c'est "open bar" ?

Honnêtement le bruit, tant que ça ne se confond pas avec le bruit d'une arme à feu, ce n'est pas un critère très important pour moi, je connais tous mes voisins depuis plus de 20ans, étant plus jeune j'ai pas mal tiré au Co2 et je n'ai jamais eu de plainte de mon voisinage. Je suis en milieu rural donc...

Pour les joules et la vitesse annoncé je ne crois pas non plus aux chiffres annoncés, un peu comme les watts en hifi... par contre je pense, après avoir beaucoup lu de témoignage et regardé beaucoup de vidéos, que le piston à gaz reste plus intéressant pour le modèles pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:55

FLEXO45 a écrit:
Pour les joules et la vitesse annoncé je ne crois pas non plus aux chiffres annoncés, un peu comme les watts en hifi... par contre je pense, après avoir beaucoup lu de témoignage et regardé beaucoup de vidéos, que le piston à gaz reste plus intéressant pour le modèles pas chers.
le vérin gaz compense pas mal la faiblesse de la mécanique, effectivement.
mais ca ne fait pas tout.
pour 100/150€ livré, on trouve quelques "vieilleries" sur naturabuy.
et avec un peu de remise en état, capables d'aller chercher les 40mm à 50m sans gros problème ...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:34

rick dangerous a écrit:
...le vérin gaz compense pas mal la faiblesse de la mécanique, effectivement.
...

A quelles faiblesses tu penses @Rick ?

Outre les arguments marketing souvent développés (vibration, régularité, ..) j'ai noté ici (je crois que c'est
@benco qui en parle) une assez grande sensibilité à la température ambiante et aussi la grande fragilité
des vérins qu'il faut/faudrait considérer en pièces d'usure. Non désolé, pas encore convaincu par les vérins
mais ça viendra peut-être un jour, qui sait ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:54

"faiblesses" au sens large.
ca compense surtout le mauvais guidage du piston et du ressort dans ledit piston.
donc moins de vibrations.

pour la température, le vérin y est un peu moins sensible qu'un ressort graissé.
mais après quelques tirs, il n'y a plus ce problème, la graisse solidifiée par une température négative redevient suffisamment fluide.

le gros avantage des vérins (certains, du moins), c'est de pouvoir faire varier la pression facilement.
donc de moduler la puissance de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:49

Nathanielcrasset a écrit:


Finalement, au risque de répéter toujours la même chose, juste dans ton budget tu as la weihrauch HW50S qui est une excellente carabine. C'est du sérieux, du solide, du précis. Tu la garderas aussi longtemps que désiré, la laissera en héritage si tu le souhaites ou trouveras facilement un acheteur si tu voulais t'en séparer. Le moins cher sera probablement de la prendre chez versandhaus-schneider.de à 244,95€ et de prendre un ressort "export" à 11,95€ en option. En effet, en Allemagne, elles sont livrées en 7.5 joules. On la trouve en 16j directement chez d'autres vendeurs, peut être pour qq euros de plus...

Tout est dit.
Je t'aurais dit pareils hw30s ou hw50s.
Weihrauch une valeur sur.  thumright

C'est vrai que les armuriers sont plus calé armes a feu que air comprimé.
Chez les 3 ou 4 que j'ai était c'est dernières années, aucun ne si connaissais vraiment...
Le derniers était honnête, il ma dit mes client cherche de l'entrée de game pour tiré sur des rat, ect... pas pour la précision, pour la précision beaucoups sont en 22lr.

Certains sont plus honnête que d'autres, certains cherche qu'à vendre, d'autre assume que ce n'est pas leur truc et recommande pas des produit qu'ils ne connaissent pas.
Heureusement qu'il y a encore des gens honnêtes!

Petit HS :

Les vendeurs de nos jours... méfiances...
Dans les grandes enseignes c'est la catastrophe.  Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 42818-1
Dans la majorité des cas, le client si connais plus qu'eux.
Car le client a fait des recherches avant sont achat, pas le vendeur, qui racontes tout et n'importe quoi juste pour vendre...  Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Nopity   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Deal
En réalité ils ne savent pas grand chose sur les produits qu'ils vendent.  smil 85

Enfin bref.

Bonne recherche a toi et bonne achat. thumright

wildrat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:41

varadero91 a écrit:
pas encore convaincu par les vérins
mais ça viendra peut-être un jour, qui sait ?
Je pense que ça ne te conviendra pas rien que pour le bruit.

Une hw30s, moi je la garde à vie (la base).

turtle60 ton message devrait faire partis des messages que tout nouvel arrivant voit en arrivant sur le forum.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:57

rick dangerous a écrit:
"faiblesses" au sens large.
ca compense surtout le mauvais guidage du piston et du ressort dans ledit piston.
donc moins de vibrations....

Je pensais effectivement à ça aussi en limitant les frottements parasites pouvant
affecter la régularité et précision.
Tout ça reste de la conjecture car à l'opposé des PCP qui passent régulièrement au chrono,
rares sont les exemples/review ici qui montrent des chronos de piston-ressort/vérin pour
vraiment en tirer des enseignements.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 20:46

turtle60 a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:


Finalement, au risque de répéter toujours la même chose, juste dans ton budget tu as la weihrauch HW50S qui est une excellente carabine. C'est du sérieux, du solide, du précis. Tu la garderas aussi longtemps que désiré, la laissera en héritage si tu le souhaites ou trouveras facilement un acheteur si tu voulais t'en séparer. Le moins cher sera probablement de la prendre chez versandhaus-schneider.de à 244,95€ et de prendre un ressort "export" à 11,95€ en option. En effet, en Allemagne, elles sont livrées en 7.5 joules. On la trouve en 16j directement chez d'autres vendeurs, peut être pour qq euros de plus...

Tout est dit.
Je t'aurais dit pareils hw30s ou hw50s.
Weihrauch une valeur sur.  thumright

C'est vrai que les armuriers sont plus calé armes a feu que air comprimé.
Chez les 3 ou 4 que j'ai était c'est dernières années, aucun ne si connaissais vraiment...
Le derniers était honnête, il ma dit mes client cherche de l'entrée de game pour tiré sur des rat, ect... pas pour la précision, pour la précision beaucoups sont en 22lr.

Certains sont plus honnête que d'autres, certains cherche qu'à vendre, d'autre assume que ce n'est pas leur truc et recommande pas des produit qu'ils ne connaissent pas.
Heureusement qu'il y a encore des gens honnêtes!

Petit HS :

Les vendeurs de nos jours... méfiances...
Dans les grandes enseignes c'est la catastrophe.  Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 42818-1
Dans la majorité des cas, le client si connais plus qu'eux.
Car le client a fait des recherches avant sont achat, pas le vendeur, qui racontes tout et n'importe quoi juste pour vendre...  Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Nopity   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Deal
En réalité ils ne savent pas grand chose sur les produits qu'ils vendent.  smil 85

Enfin bref.

Bonne recherche a toi et bonne achat. thumright

Merci pour tes conseils.

Comme je le disais précédemment, je vais encore attendre un peu, maintenant je sais ce qu'il y a savoir, donc quand je me serais décidé je vous dirais ce que j'ai choisi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 17:16

Me revoilà et en plus en mode relou smil 86

Après réflexion j'hésite énormément entre 3 modèles, dont 2 Diana. Le design des Diana me plait plus que celui des HW, mais ce n'est pas un point primordial, en gros même si j'y suis sensible je ne place pas la dimension esthétique comme décisive. Le truc c'est que je vois partout que Diana n'est plus au niveau de ce que c'était et surtout surcôté par rapport à HW... Est-ce bien vrai ?

Voilà les modèles qui m'intéressent :

- WEIHRAUCH HW50 S STAINLESS (je suis prêt à rajouter un peu d'argent pour cette finition si elle permet de protéger de la corrosion)

- DIANA PANTHER 340 N-TEC (elle me plait beaucoup mais il y a assez peu de retours et du coup je ne sais pas quoi en penser)

- DIANA PANTHER 31 (j'ai du mal à voir ce qui la différencie de la 340 N-TEC)

Voilà, j'aimerais donc une nouvelle fois vous demander ce que vous pensez de cette sélection même si je sais déjà que vous êtes plus favorables à HW. Diana est il vraiment devenu inférieure HW ?

Et enfin quelle lunette auriez-vous à me conseillez pour ces 3 carabines ? Car j'ai cru comprendre que même en 20 joules il n'était pas rare de casser les lunettes avec le recul...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:06

Différence de taille entre les diana: la 340 N-TEC est un gaz-ram tandis que la 31 est un ressort classique. Je l'ai vue en action (la 340 N-TEC) mais jamais essayée. Cela ne semblait pas mauvais. Il y a pour l'instant de fameuses promos diana chez Meyson qui rendent le haut de gamme plus concurrentiel par rapport aux HW ou Walther LGU ou encore la crème de la crème chez Air Arms...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:53

Tu as une LGU en occasion sur le forum contact en mp eric89 si Tu veux
https://servimg.com/view/20224302/4
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 20:35

Flex045 n'a pas encore les 50 messages, il ne pourra pas envoyer un MP .
Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:06

slt , weihrauch une valeur sure comme deja dit bien souvent ,, de plus tu n'auras que l'embaras du choix pour le custom éventuellement , joint , piston , ect ,,,

perso hw97kt, +++++,,,
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptySam 4 Juil 2020 - 17:40

Ok et merci pour vos retours.

Du coup il reste en lisse la 340 NTEC ou la HW50S.

Je ne dis pas de bêtise si j'affirme qu'entre une 340 N-TEC Panther et une 340 N-TEC Premium il n'y a que la crosse qui diffère : plastique d'un côté et bois de l'autre ?

Ensuite vous conseilleriez quoi comme lunette et fixation de lunette pour ne pas avoir de soucis de casse ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptySam 4 Juil 2020 - 17:43

Nathanielcrasset a écrit:
Différence de taille entre les diana: la 340 N-TEC est un gaz-ram tandis que la 31 est un ressort classique. Je l'ai vue en action (la 340 N-TEC) mais jamais essayée. Cela ne semblait pas mauvais. Il y a pour l'instant de fameuses promos diana chez Meyson qui rendent le haut de gamme plus concurrentiel par rapport aux HW ou Walther LGU ou encore la crème de la crème chez Air Arms...

Oui j'ai vu les promos chez Meyson, mais y a pas ce qui m'intéresse en moins de 20 joules malheureusement... Sinon c'est vrai que certains prix sont vraiment attractifs...
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 23:27

Bon finalement j'ai profité d'un retour en stock chez AA de l'Hammerli 880 Black Force pour en commander une (2 en fait, dont une pour un pote) au tarif très intéressant de 99€ avec la lunette !

Du coup je vais me faire la main là dessus et si j'adhère bien et que ça fini pas dans un placard d'ici quelques mois je surveillerais les références PCP autour des 600~800€ chez FX Airguns, Air Arms, et Walther, pour y passer. C'est certainement mon côté technophile qui me fait dire ça plutôt que d'investir dans une belle carabine à ressort qui est une technologie certes très fiable et éprouvée, mais qui selon moi est obsolète (ce n'est que mon avis, je préfère le préciser...), sauf pour le côté simplicité d'usage.

En tous cas merci pour tous vos retours qui, avec mes longues recherches sur Internet, m'ont permis de comprendre dans les grandes lignes le marché des carabines à plombs. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP   Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» cherche un stand pour carabine acp + de 30 joules sur bxl et ces environ
» Cherche à vendre une carabine Stoeger X10 bois avec lunette
» distance de tir max avec une carabine a plomb 10 joules ?
» Portée maximum avec une carabine 4,5 de 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: