Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Montage dampa

Aller en bas 
+12
Astravoth
Poussin
wovokaa
fredo41
Eric89
monstro90
wadcutter
T.I.R.
J1
rick dangerous
Cedsnip
Paquito
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 13:52

412 cu in exactement.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 14:41

Une diane smil 85 Montage dampa - Page 2 Dehors j'y connais rien en bagnoles
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 20:41

wovokaa a écrit:
412 cu in exactement.

412ci, je donne ma langue au chat, c'est pas du tout répandu, à moins que c'est après réalésage?
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 23:55

hummm c'est la dernière Majorette qui est sortie avec un si gros moteur waouhhh je veux la même ma voiture ne monte que a 255 je veux aller plus vite smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 00:03

- TGV .....   Montage dampa - Page 2 Je_sors

- Montage dampa - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 13:42

Eric89 a écrit:
wovokaa a écrit:
412 cu in exactement.

412ci, je donne ma langue au chat, c'est pas du tout répandu, à moins que c'est après réalésage?
Mon moteur est un V8 bi-turbo de 6.75 L de cylindrée, ma masse est de 2500 kg, je peux rouler à 270 km/h, mon nom a un rapport direct avec les 24 heures du Mans, et je suis anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1873
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 14:03

Bentley.
Personnellement j’avais un Chevrolet silverado v8 5.7L il consommait tout de même 24L d’essence
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 16:15

Un gros chat. Jaguar xj
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 20:16

Non, pas un gros chat, juste la Bentley Arnage T Mulliner de 507 ch.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 20:18

Punaise j'aurais dû parier, en cherchant 412ci je tombais sur Rolls Royce. ;)

https://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce%E2%80%93Bentley_L-series_V8_engine

Mais comme dit, très peu répandu.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 20:54

C'est sympa aussi.
À ce tarif, mon coeur penche plus pour la grosse americaine qui ronronne avec un big block.

Mais c'est pas pour tout de suite smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020, 21:09

Pour l'instant j'ai préféré la case moto avec big block, c'est moins cher que la case V8, surtout que les cylindres ont la même taille mais il en manque 6. Montage dampa - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020, 21:41

- Une petite Pontiac ? J'ai eu l'occasion d'essayer la place conducteur , mais pas plus .....  Montage dampa - Page 2 Bigcry

- Montage dampa - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 19:40

Salut les gars,une question ,je viens de recevoir un " dampa ( cadeau de potes tirant en 22lr)" de chez AA ,je n ai pas de pion anti recul sur ce dernier, 3
vis de serrages pour la fixation ,a ce jour,Hawke haut ,pion ,4 vis.
La carabine, hw 97 ,16 joules
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 21:06

C'est quoi ta question?

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020, 21:34

Laurent a écrit:
Salut les gars,une question ,je viens de recevoir un " dampa ( cadeau de potes tirant en 22lr)" de chez AA ,je n ai pas de pion anti recul sur ce dernier, 3
vis de  serrages pour la fixation ,a ce jour,Hawke haut ,pion ,4 vis.
La carabine, hw 97 ,16 joules
Merci d avance
Salut,
ton montage Dampa à 3 vis n'ira pas sur la HW97, il n'est pas "Dovetail", mais "Weaver/Picatinny".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2020, 19:08

Oups,désolé cednisp,la question , ," plutôt dampa sans pion ou Hawke avec pion" ,le problème est régler😀
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 15:45

J1 a écrit:
Cedsnip a écrit:
Salut Paquito, non c'est monté sur silent bloc c'est normal que tu vois rien et que ça paraît ne pas bouger, tu dois rien faire de spécial.

D'ailleurs lui non plus (le dampa) ne fait rien de spécial Montage dampa - Page 2 Emotico2 Montage dampa - Page 2 Dehors
as tu les outils de mesure pour voir les vibrations des choc sur la lunette avec ou sans dampa? je ne crois pas ,alors c'est mieux de se taire que de  jouer les pro qui savent tout je pense que tu as aussi 10 ans d'etudes sur les fusils pour donner un avis sur tout ce que tu ne connais pas


Dernière édition par loisir57 le Mar 07 Juil 2020, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 15:48

les dampas c'est comme les paulstra
mettez une ventilation d'aeration immeuble  fixer au mur sous toiture  sans paulstra vous entendez le bruit de casserole du ventilo dans tout l'immeuble ,mettez des paulstra entre ventilo et le mur et c'est le silence complet c'est le paulstra qui absorbe les vibrations et le bruit
le dampa c'est bien le principe du paulstra ,un caoutchouc avec 1 vis a chaque extremité d'un coté le ventilo fixé a un coté du paulstra le caoutchouc au centre qui absorbe bruit et choc et l'autre vis fixé au mur
moi des j'ai vu ce produit je l'ai acheté de suite sans demander l'avis de personne ,car ici si on demande un avis on a que des réponses de prétentieux qui n'ont pour eux  que des années de baratin sur les forums .
le dampa est beaucoup plus dur que le paulstra pour une simple raison ,il y'a une lunette fixé dessus et avec les forts choc il faut qu'il revienne a sa position initiale sinon reglage de la lunette apres plusieurs tir obligatoire ,le paulstra est plus mou car pas besoin de precision de fixation apres chaque choc ,un paulstra s'use par les choc et doit souvent etre remplacé mais si ventilo a bougé de 1 cm ca ne fait rien ,mais si lunette bouge a cause usure du dampa ca craint ,voila pourquoi un dampa est si dur car il supporte une lunette de precision qui ne supporterai pas que sa base de fixation ne revienne pas a sa position d'origine apres le choc du ressort
c'est ici qu'on ma dit le walter lgu c'est un panzer tu peux y mettre n'importe quoi  ,j'ai préferé demandé l'avis d'un ouvrier qui fabrique les canons de fusil qui lui m'a dit contraire non on met n'importe quoi dans un canon de 3 eme categorie c'est a dire un tube ,dans un canon de precicision usiné de tolerance de jeu tres fine comme le walther on ne met que des plombs de calibre precis pour ce canon et non tout qui est reservé au tube avec tolerance plus grande de jeu d'usinage du canon
depuis je n'ecoute plus rien ici , et ca se vante d'avoir 10 ans d'etudes pour entendre de telle inepties
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 17:55

C'est quand même sympa de discuter le forum et de confronter les avis.

Si on décompose les différents reculs/chocs sur une piston/ressort :

- 1 : la carabine recule d'abord : le ressort pousse le piston vers l'avant, ce qui fait la carabine est poussée vers l'arrière avec la même force (quantité de mouvement)
- 2 : dans la foulée elle avance brutalement lorsque piston arrive en bout de course (c'est surtout là la différence avec une arme à feu, ce qui explique aussi pourquoi la lunette glisse parfois vers l'arrière lorsqu'elle n'est pas bloquée par un pin ou bien serrée)
- 3 : viennent ensuite les vibrations du ressort.

A mon avis le Dampa intervient pour ce dernier effet (pour absorber une partie des vibrations). Je vois pas comment il pourrait compenser les 2 "reculs" de sens contraire.

La question a se poser est donc qu'est-ce qui est le plus dévastateur pour la lunette?
Personnellement je pars plus sur les 2 reculs de sens contraire.
Mais effectivement les vibrations ça doit pas être très bon pour le réticule.

La question est ouverte, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 20:50

Salut,
à mon avis c'est le choc du piston qui vient frapper le fond de la chambre qui est le plus violent pour la lunette, là c'est un arrêt net et brutal, le Dampa s'il doit filtrer quelques vibrations, ce sera celles engendrées par le ressort qui se détend, ce qui est déjà mieux que rien.
Pour vérifier la nature des vibrations lors du tir, il y a des appli qui utilisent les accéléromètres du smartphone, c'est très efficace, je m'en sers pour vérifier l'équilibrage des hélices sur mes drones, ça fait bien le job thumright
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 21:18

loisir57 a écrit:
as tu les outils de mesure pour voir les vibrations des choc sur la lunette avec ou sans dampa? je ne crois pas ,alors c'est mieux de se taire que de jouer les pro qui savent tout je pense que tu as aussi 10 ans d'etudes sur les fusils pour donner un avis sur tout ce que tu ne connais pas

loisir57 a écrit:

moi des j'ai vu ce produit je l'ai acheté de suite sans demander l'avis de personne ,car ici si on demande un avis on a que des réponses de prétentieux qui n'ont pour eux  que des années de baratin sur les forums .

loisir57 a écrit:
depuis je n'ecoute plus rien ici , et ca se vante d'avoir 10 ans  d'etudes pour entendre de telle inepties

Tes réflexions à deux balles de moralisateur du dimanche en version «moi je sais tout et vous n'êtes que des merdes» ça commence à être lourd.

Sérieusement si on est si nuls que ça et qu'on ne dit que des conneries, tu attends quoi pour aller voir ailleurs et libérer notre air?
Certains commencent à me connaitre ici et je ne suis pas du genre à pousser des coups de gueules mais toi tu deviens très chiant.
Et je pense dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Et si mon com ne te plait pas tu peux aisément imaginer ce que ça me fait.

Lemarcus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1194
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2020, 21:53

Loisir 57, j'apprécie que tu exposes ici tes opinions et convictions surtout lorsqu'elles sont étayées.
En revanche, traiter les autres de "pauv' cons" (ce n'est pas  dit clairement mais sous entendu dans tes propos) parce qu'ils ne partagent pas ton point de vue, ça, tu peux t'en passer même si les autres ont tort (du moins selon toi).
Ici, c'est un lieu d'échanges entre "amateurs" d'armes avec beaucoup d'expériences empiriques pour peu d'expériences scientifiques.
La Vérité (ou la Parole Divine), c'est un peu à chacun de se la trouver en s'aidant (ou pas) des avis des autres membres.
Navré pour toi si certains ici par leurs conseils peu avisés ont pu te décevoir... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 08:53

Le fruit de mes expériences ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Montage dampa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage dampa   Montage dampa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage dampa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage "DAMPA"
» montage dampa dm70 plus calle entirecul???
» Dampa
» Diana Magnum et montage Dampa Mount
» montage dampa pour lunette mtc viper 8-32*60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: